ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 18 Avr 2024, 19:29

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1115 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 56  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 21 Oct 2016, 20:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 23:32
Messages: 6814
Putain trop bon quand même. Garcia pour moi on pouvait pas rêver mieux


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Oct 2016, 20:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 21:29
Messages: 5928
Idem :top: et en prime je commence à kiffer Jacques-Henry :roi:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Oct 2016, 20:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 23:32
Messages: 6814
Ben pour le moment je le trouve aussi et pour des gens qui connaissent rien au foot, comme c'est dit à leur sujet, ils visent quand même que du bon de ce que je peux entendre. Garcia, Campos etc...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Oct 2016, 21:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46246
Localisation: DTC
jo_l a écrit:
Ben pour le moment je le trouve aussi et pour des gens qui connaissent rien au foot, comme c'est dit à leur sujet, ils visent quand même que du bon de ce que je peux entendre. Garcia, Campos etc...


Bah, justement, ils font pas des choix de "connaisseurs": c'est des choix de mecs "connus", qu'à peu près tout le monde peut faire en s’intéressant un minimum. T
Bon après perso, ça me va et même ça me rassure ce premier recrutement: Garcia est quand un bon entraineur, il envoie du jeu, et il a un gros salaire: c'est rassurant sur ce que compte investir MC Court. C'est peut etre ça la meilleure nouvelle.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Oct 2016, 21:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 23:32
Messages: 6814
Ben pour le moment je le trouve aussi et pour des gens qui connaissent rien au foot, comme c'est dit à leur sujet, ils visent quand même que du bon de ce que je peux entendre. Garcia, Campos etc...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Oct 2016, 21:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12218
Ils disaient sur RMC que Garcia ne voulait pas travailler avec Campos, donc c'est peut-être pas Campos qui a refusé de venir au final mais le choix de la direction entre Garcia et Campos.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Oct 2016, 21:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 23:32
Messages: 6814
Ce que je pense depuis que Garcia a été annoncé, le club l'avait choisi et sondait Campos dans le même temps. Il se trouve que les deux veulent de la place et Campos sentant qu'il n'aurait pas les pleins pouvoirs s'est empressé d'annoncer qu'il refusait.
Bon vent...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Oct 2016, 15:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29366
cobra a écrit:
jo_l a écrit:
Ben pour le moment je le trouve aussi et pour des gens qui connaissent rien au foot, comme c'est dit à leur sujet, ils visent quand même que du bon de ce que je peux entendre. Garcia, Campos etc...


Bah, justement, ils font pas des choix de "connaisseurs": c'est des choix de mecs "connus", qu'à peu près tout le monde peut faire en s’intéressant un minimum. T
Bon après perso, ça me va et même ça me rassure ce premier recrutement: Garcia est quand un bon entraineur, il envoie du jeu, et il a un gros salaire: c'est rassurant sur ce que compte investir MC Court. C'est peut etre ça la meilleure nouvelle.


Ouai enfin michel etait connu aussi. Il y a le bling bling et les vrais competences. Garcia c'est les competences. Zubi pour moi c'est plus bling bling parce que DS du barca ca claque, mais est ce que tu as besoin d'etre un monstre de persuasion ou de detection pour le barca? On verra par la suite.

_________________
Le foot le vrai: 11 joueurs engagés dans un collectif fort. Exemple l'OM 1993 vainqueur de la LDC/ France 98


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Oct 2016, 16:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20256
Localisation: Septemes les Vallons
DS c'est pas recruteurs comme métier. Moi je lui demande d'avoir des reseaux de recruteurs justements, des entrées dans les grands clubs pour avoir des infos sur des prets, voir des indésirables à récupérer, d'avoir des compétences pour coordonnées les différends étage sportif (formation, post formation, equipe pro, staff, etc.).

Un mec comme zubi a très certainement ses entrées chez les meilleurs agents européens par exemple. C'est ça dont on a besoin.
Et c'est son expérience au barça qui peut lui apporter.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Oct 2016, 20:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 23:32
Messages: 6814
cobra a écrit:
jo_l a écrit:
Ben pour le moment je le trouve aussi et pour des gens qui connaissent rien au foot, comme c'est dit à leur sujet, ils visent quand même que du bon de ce que je peux entendre. Garcia, Campos etc...


Bah, justement, ils font pas des choix de "connaisseurs": c'est des choix de mecs "connus", qu'à peu près tout le monde peut faire en s’intéressant un minimum. T
Bon après perso, ça me va et même ça me rassure ce premier recrutement: Garcia est quand un bon entraineur, il envoie du jeu, et il a un gros salaire: c'est rassurant sur ce que compte investir MC Court. C'est peut etre ça la meilleure nouvelle.



On ne saura jamais qui ils ont sondé en parallèle, mais Monchi c'est pas si évident que ça, Garcia non plus, Zubizaretta encore moins.
C'est quoi un choix de connaisseur si tu vas pas chercher les meilleurs ? Ils auraient très bien pu aller chercher du moyen avec un disours t'expliquant que c'est du tout bon. Ils auraient pu prendre du Villas Boas qui typiquement est surtout un nom.
Après il y a la cohérence, le coach visé ont lui fait rencontrer les 3 DS ciblés avant tout. C'est pro, tout simplement.
Enfin on peut rester sur ses gardes (comme moi) être sceptique mais il faut savoir dire quand les choses sont bien faites et pour l'instant elles le sont.
Faut pas oublier les gestions précédentes même quand il y avait un minimum de moyens. Alors faire la fine bouche aujourd'hui c'est pas loin de la mauvaise foi


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Oct 2016, 20:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 23:32
Messages: 6814
Par contre paraît que Monchi est venu lui même à la relance alors qu'apparemment ça sera Zubi. Là j'ai peur qu'on passe à côté d'une belle opportunité...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Oct 2016, 21:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46246
Localisation: DTC
jo_l a écrit:
cobra a écrit:

Bah, justement, ils font pas des choix de "connaisseurs": c'est des choix de mecs "connus", qu'à peu près tout le monde peut faire en s’intéressant un minimum. T
Bon après perso, ça me va et même ça me rassure ce premier recrutement: Garcia est quand un bon entraineur, il envoie du jeu, et il a un gros salaire: c'est rassurant sur ce que compte investir MC Court. C'est peut etre ça la meilleure nouvelle.



On ne saura jamais qui ils ont sondé en parallèle, mais Monchi c'est pas si évident que ça, Garcia non plus, Zubizaretta encore moins.
C'est quoi un choix de connaisseur si tu vas pas chercher les meilleurs ? Ils auraient très bien pu aller chercher du moyen avec un disours t'expliquant que c'est du tout bon. Ils auraient pu prendre du Villas Boas qui typiquement est surtout un nom.
Après il y a la cohérence, le coach visé ont lui fait rencontrer les 3 DS ciblés avant tout. C'est pro, tout simplement.
Enfin on peut rester sur ses gardes (comme moi) être sceptique mais il faut savoir dire quand les choses sont bien faites et pour l'instant elles le sont.
Faut pas oublier les gestions précédentes même quand il y avait un minimum de moyens. Alors faire la fine bouche aujourd'hui c'est pas loin de la mauvaise foi


Non, mais tu comprends pas je crois: j'ai pas dit que c'était pas bien fait, au contraire, je dis juste que c'est pas un choix de "connaisseurs". Si demain ils recrutent Messi, je te dirais la même chose: c'est pas un choix de connaisseur. Est ce pour étant une mauvaise chose? Il est évident que non. PAs besoin de s'y connaitre pour recruter MEssi...ou Garcia.
Tiens à la limite Zubi est plus un choix de connaisseur. Tout le monde parle de Monchi, Campos ou d'autre DS connu, et ils en sortent un autre auquel personne n'aurait pensé. A voir après si ça l'est réellement ou s'ils ont pris un nom qu'on leur a soufflé.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Oct 2016, 21:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 23:32
Messages: 6814
Ben si j'avais compris. Mais je continue à croire que c'est pas si évident de penser à Monchi et Zubi et qu'il faut s'y connaître un minimum. Aujourd'hui tout le monde fait celui qui connaît Monchi de longue, mais je suis certain que nombreux sont ceux qui ne savaient même pas qui c'était il y a 2 semaines.
Et je pense aussi qu'il faut un minimum de connaissances pour aller chercher Garcia, qui certes a sa petite réputation maintenant, mais n'est pas aussi clinquant qu'un Villas Boas ou Mancini
Justement, à mon avis il est bien plus simple à mon avis pour un novice de cherche un nom.
Bref j'avais bien compris ton "connaisseur" mais faut pas oublier que ce qui te paraît évident pour toi qui suit le foot tous les jours ne l'est pas forcément pour des dits novices

Sinon l'exemple Messi tu y vas un peu fort quand même


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Oct 2016, 21:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 23:32
Messages: 6814
Au fait ta signature c'est pour qui maintenant ? Les 5% ?;-)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Oct 2016, 21:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20256
Localisation: Septemes les Vallons
ça veut rien dire les choix de connaisseurs.

Si tu prends les meilleurs, ça me suffit meme si tout le monde les connait.

Puis si tu t'interesses un peu au foot, tu les connais tout ces types.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Oct 2016, 22:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46246
Localisation: DTC
jo_l a écrit:
Ben si j'avais compris. Mais je continue à croire que c'est pas si évident de penser à Monchi et Zubi et qu'il faut s'y connaître un minimum. Aujourd'hui tout le monde fait celui qui connaît Monchi de longue, mais je suis certain que nombreux sont ceux qui ne savaient même pas qui c'était il y a 2 semaines.
Et je pense aussi qu'il faut un minimum de connaissances pour aller chercher Garcia, qui certes a sa petite réputation maintenant, mais n'est pas aussi clinquant qu'un Villas Boas ou Mancini
Justement, à mon avis il est bien plus simple à mon avis pour un novice de cherche un nom.
Bref j'avais bien compris ton "connaisseur" mais faut pas oublier que ce qui te paraît évident pour toi qui suit le foot tous les jours ne l'est pas forcément pour des dits novices

Sinon l'exemple Messi tu y vas un peu fort quand même


Bin justement, pour moi, Garcia c'est un nom.
Si tu cherches français, tu as 3 noms possibles: Blanc, Deschamps ou Garcia. Après oui, si tu suis pas le foot, des 3, Garcia est le moins connu. Mais bon, quand ut achetes un club, tu te renseignes un minimum et Garcia sort fatalement.
Bref, on chipote, la seule chose importante, c'est que c'est un très bon choix.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Oct 2016, 22:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46246
Localisation: DTC
jo_l a écrit:
Au fait ta signature c'est pour qui maintenant ? Les 5% ?;-)


Ouais, faut que je change....

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Oct 2016, 22:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46246
Localisation: DTC
cartmanfire a écrit:
ça veut rien dire les choix de connaisseurs.


Ca veut dire, mais ce n'est pas très important. Et surtout très fluctuant.

Citation:
Si tu prends les meilleurs, ça me suffit même si tout le monde les connait.


C'est une évidence.

Citation:
Puis si tu t'interesses un peu au foot, tu les connais tout ces types.
Bah, pas forcément. Tu peux me citer 4 entraineurs actuels du championnat portugais?
Moi je suis plutot le foot, mais pas à ce point là. Or y a surement des bons dans le tas.
Dans tous les cas, la problématique de base est que MC Court ne sont pas des connaisseurs. Donc sur le papier ils sont pas sensés connaitre.
Leurs premiers choix sont donc important, car c'est eux qui joueront le rôle de connaisseur pour eux.
Et ça commence bien.
Perso je préfère Garcia à Villas-Boas par exemple.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Oct 2016, 06:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21742
N'oubliez pas une chose : tout nouveau, tout beau ! Tout ce qui est fait par l'actuelle direction semble cohérent et logique. Mais, nous en sommes qu'au début et comme la plupart du temps, les situations dans le foot sont complexes (et pas compliquées) il faudrait s'attendre à des échecs ou à des frustrations plus ou moins importants.
C'est la raison pour laquelle il faudrait rester mesuré sur tout ce qui est entrepris et seuls les résultats viendront valider ou pas ces actions


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Oct 2016, 08:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 23:32
Messages: 6814
Ben oui mais tu enfonces les portes ouvertes là Rochi. Bien entendu que seuls les résultats parleront. Mais la différence avec ce qui se faisait avant c'est les compétences. On en voulait on en a. On en a vu des décisions qui n'avaient pas de sens, des gens débarquer alors qu'on se demande encore ce qu'ils faisaient là, des journalistes, des comptables, des coachs de seconde zone accompagnés d'un "comme une évidence" et j'en passe...
À date ce qui est fait est satisfaisant. Reste un doute sur Zubizaretta, reste à voir le mercato d'hiver et surtout rendez-vous en fin de saison et au mercato d'été


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1115 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 56  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com