ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 28 Mar 2024, 15:16

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1115 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48 ... 56  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 05 Fév 2019, 13:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46165
Localisation: DTC
airness a écrit:
Ces enc...me font dégouter du foot cette année. Ca va plus loin que le mauvais classement : c'est aussi le black out que je m'impose sur la radio (sportive) ou on tire à boulets rouges sur l'OM : les lundis sont plutot terribles.
Je pense qu'il faut arreter avec JHE et les mises en causes des presidents. J'ai l'impression qu'on ne tire pas les lecons du passé. Certes c le responsable de l'OM mais il n'est pas coupable. le souci est le sportif et gardons un président qui a une vision de développement commercial de l'entité OM.
En plus de Garcia, premier coupable, je mettrai aussi Zubi, de par son absence de personnalité, Il est qd meme directeur sportif et j'ai l'impression que son avis est insignifiant.
Le problème de Garcia est aussi la repetition des compositions qui amene au memes symptomes et memes defaites :
- gustavo en DC alors que c un formidable recuperateur qui par nature fait des fautes, et qui nous permet de mieuxx nous projeter par des recuperations hautes
- preférer mettre rolando en DC a la place d'un gars sur qui on a mis 20M, y a pas un pb la ?
- mettre lopez en MD ne nous a jamais reussi sauf a maitriser les matches ce qu'on ne fait pas.
L'annee derniere, Garcia nous l'a fait aussi ambitieux en mettant le petit lopez en MD et il a fini par reconnaitre que mettre anguissa equilibrait davantage la recup. Si lesqchoses ne vont pas, au point ou on est, change, ne t'entete pas. C'est ce qui me saoule avec ses compos !



D'une part la priorité n'est pas le développement commercial mais le développement sportif: or c'est une catastrophe.
Et puis ce que tu dis est complètement incompatible: tu dis qu'il développe le commercial? Tu crois? Tu crois vraiment que nos résultats catastrophiques font vendre des places, des maillots, attire des sponsors, nous rapporte de l'argent pour la qulif européenne??? L'chec sportif nous coule complètement économiquement. La gestion du stade sera une ruine si on ne le rempli pas et tu ne le remplira pas avec des saisons comme cette année. L'extra sportif, c'est bien, mais ce n'est viable que si le sportif va. Or c'est une des pire série de l'histoire. JE pèse mes mots car il faut comparer ce qui est comparable: l'effectif n'est pas constitué de Bakayoko ou de Celestini, et depuis novembre une seule victoire. Quand est ce déjà arrivé? Pas si souvent que ça.
Garcia est coupable. Mais plus que celui qui l'as mis en place? Mais pire que ça: que celui qui l'a resigné. Et encore pire que ça de celui qui le maintien avec une des pires série de l'histoire????
Est ce normal de ne l'entendre que pour des inepties(la tisane qui a accouché d'un Mitroglou) et pas quand il doit taper du point sur la table(suspension de Thauvin)?
LA seule excuse qu'il a c'est qu'il débute. Mais putain, quel début affreux. Labrune arrivait à dégotter de supers joueurs(Thauvin par exemple). Que fait JHE?
Il reprend le stade et met la sono. Autant mettre David guetta président alors....

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Fév 2019, 16:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2010, 12:54
Messages: 2343
Le resultat sportif est toujours très aléatoire. Je ne porte pas JHE dans mon coeur mais si le domaine sportif tournait bien, que Garcia fait bien jouer son equipe, que zubi arrete de se faire guider sur les choix sportifs, souvent chers (caleta/strootman) , est ce qu'on ne serait pas là à dire qu'on a un super président ? Vous allez me dire : il n'avait qu'a pas resigner Garcia : je n'étais pas favorable mais pouvait il faire autrement ...
La cata, c'est le domaine sportif qui le provoque , des choix douteux au mercato et compositions de matches, des tergiversations du duo garcia/zubi pour les recrues. Et on ne peut pas dire que JHE/mac ourt n 'essaie pas d'investir a la hauteur des ambitions.
Dans l'ideal, moi j'aimerais bien qu'un président portent pendant au moins une decennie le projet OM, que ce président apprenne et qu'on lui laisse apprendre de ses multiples erreurs, qu'il incarne le club. Sans penser au contexte particulier de marseille, est ce que vous pensez qu'un aulas aurait montré une telle réussite si après 3-4 ans, on lui disait casse toi ? Il en a mis du temps, traversé les bas fonds avant le déclic (qui pour moi a été le recrutement d'anderson au debut).
Si JHE restait longtemps, il ferait davantage partie de l'institution football L1, aurait noué plus de connaissances, d'influences auprès des instances de la LFP. Ca joue sur l'arbitrage, les liens avec les organes de decision (discipline), les arrangements de calendrier, etc...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Fév 2019, 17:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46165
Localisation: DTC
airness a écrit:
Le resultat sportif est toujours très aléatoire.

Y a un fossé entre "aléatoire" et se faire donner à tous les matchs.

Citation:
Je ne porte pas JHE dans mon coeur mais si le domaine sportif tournait bien, que Garcia fait bien jouer son equipe, que zubi arrete de se faire guider sur les choix sportifs, souvent chers (caleta/strootman) , est ce qu'on ne serait pas là à dire qu'on a un super président ?

On dirait un peu la phrase de Garcia: si on enleve le smatchs où on apris beaucoup de buts, on prend pas beaucoup de but.
Oui si le sportif était bon, on critiquerait moins le président. Sauf qu'il est pas bon. Et que c'est aussi sa responsabilité. C'est lui qui a mis le shonnes en place et qui les maintient: ça veut dire qu'il fait mal son boulot, donc on peut pas dire que c'est un super président.
Et si on oublie le sportif, y a toute la communication: la tisane, Diego Costa,le budget du psg,.. ...et la non communication: Thauvin..
y a aussi le conflit avec les supporters. Les yankee, pourquoi pas, mais avec les ultras je ne le trouvez pas juste.



Citation:
Vous allez me dire : il n'avait qu'a pas resigner Garcia : je n'étais pas favorable mais pouvait il faire autrement ...

Est ce qu'Aulass à resigner Génésio? Pourtant il a tapé city et maintenant le pdg.
On a resigné Rudy 2 jours apres une défaite contre le psg, est ce qu'aulas signe Génésio 2 jours apres une victoire? Donc oui il avait le choix.




Citation:
La cata, c'est le domaine sportif qui le provoque , des choix douteux au mercato et compositions de matches, des tergiversations du duo garcia/zubi pour les recrues. Et on ne peut pas dire que JHE/mac ourt n 'essaie pas d'investir a la hauteur des ambitions.

Oui comme RLD au début. Moi j'aimerai un président qui investisse avec cohérence, pas qui dilapide. Un président qui va voir son entraineur et lui demande des compte pour Sertic, pour Abdenour: c'est ahurissant que ça passe crème. Et Mitroglou? Un vrai président aurait enlevé les pleins pouvoirs à garcia apres tout ça.

Citation:
Dans l'ideal, moi j'aimerais bien qu'un président portent pendant au moins une decennie le projet OM, que ce président apprenne et qu'on lui laisse apprendre de ses multiples erreurs, qu'il incarne le club.

Moi aussi, mais j'aimerais que le président qu'on garde 10 ans soit compétent. Un Diouf. Pas parfait mais peu de grosses erreurs.

Citation:
Sans penser au contexte particulier de marseille, est ce que vous pensez qu'un aulas aurait montré une telle réussite si après 3-4 ans, on lui disait casse toi ? Il en a mis du temps, traversé les bas fonds avant le déclic (qui pour moi a été le recrutement d'anderson au debut).
Hole ass ça a pris du temps car il n'avait pas de moyens. Mais sa progression était régulière. comme Diouf.


Citation:
Si JHE restait longtemps, il ferait davantage partie de l'institution football L1, aurait noué plus de connaissances, d'influences auprès des instances de la LFP. Ca joue sur l'arbitrage, les liens avec les organes de decision (discipline), les arrangements de calendrier, etc...

Je suis d'accord, mais je trouve qu'on part de trop loin avec JHE.
Apres oui, je suis plus indulgent avec lui qu'avec Garcia.mais il n’empêche qu'il n'est pas compétent et que rien ne dit qu'il le sera un jour.

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Fév 2019, 17:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2010, 12:54
Messages: 2343
Effectivement tu cites diouf, cela a été un super president et il connaissait bien marseille.
JHE on sait qu'il a merdé mais je ne le pense pas con. Je suis sur qu'il apprendra si on lui laisse le temps. Je le repete : finale de l'uefa, 4eme a 1 point du 3eme, remplissage du stade, et tu ne te sentirais pas oblige de prolonger Garcia ? J'en voulais pas mais pour moi difficile de lui en vouloir la dessus. C pas sur cela que je lui en veux mais c'est sur le fait d'avoir accepte des montants ahurissants en salaires et montant transferts parce qu'il a voulu donner les moyens à son entraineur.
Pour moi il en tirera les enseignements. Je dirais meme plus que l'echec qui se profile sur cette saison sera d'autant plus instructif pour lui et l'OM qu'une pseudo place à la 5ème.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Fév 2019, 22:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46165
Localisation: DTC
airness a écrit:
Effectivement tu cites diouf, cela a été un super president et il connaissait bien marseille.
JHE on sait qu'il a merdé mais je ne le pense pas con. Je suis sur qu'il apprendra si on lui laisse le temps. Je le repete : finale de l'uefa, 4eme a 1 point du 3eme, remplissage du stade, et tu ne te sentirais pas oblige de prolonger Garcia ? J'en voulais pas mais pour moi difficile de lui en vouloir la dessus. C pas sur cela que je lui en veux mais c'est sur le fait d'avoir accepte des montants ahurissants en salaires et montant transferts parce qu'il a voulu donner les moyens à son entraineur.
Pour moi il en tirera les enseignements. Je dirais meme plus que l'echec qui se profile sur cette saison sera d'autant plus instructif pour lui et l'OM qu'une pseudo place à la 5ème.


Justement, un président doit aller plus loin que les résultats bruts.
Exemple simple: Perrin fait le doublé avec Lyon et il est viré.
Autre exemple(peut etre une erreur d'ailleurs): Tapie qui vire Gili premier du championnat.

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Fév 2019, 22:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46165
Localisation: DTC
Voila ce que j'attends de JHE :https://www.lephoceen.fr/infos-om/videos/sortie-de-vestiaire/eyraud-remonte-contre-le-principe-du-huis-clos-168009
Mais il aurait peut etre du le faire avant la comission, il aurait du le faire apres, il aurait du le faire pour Thauvin,....
Il se doit d'occuper l'espace médiatique.

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Fév 2019, 15:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20247
Localisation: Septemes les Vallons
Info d'un membre ultra (vieille garde) que je connais et qui était à la fameuse réunion la semaine derniere.

1- Les joueurs soutiennent pas vraiment le coach, discours de façade.
2- Les groupes se sont écrasés, lui était pas d'accord et est sorti de la salle. Il m'a rien dit mais ça m'étonnerai pas qu'il y ait pas eu un petit chèque.

et le plus important :

3- Garcia va sauter si défaite vendredi. D'après JHE, le match d'hier en retard comptait pas, l'important c'est vendredi.
Meme discours, il lui a fait comprendre que c'était débile mais clairement JHE veut mourir avec ses idées et fait tirer le plus longtemps possible.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Fév 2019, 18:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2010, 12:54
Messages: 2343
cobra a écrit:
Voila ce que j'attends de JHE :https://www.lephoceen.fr/infos-om/videos/sortie-de-vestiaire/eyraud-remonte-contre-le-principe-du-huis-clos-168009
Mais il aurait peut etre du le faire avant la comission, il aurait du le faire apres, il aurait du le faire pour Thauvin,....
Il se doit d'occuper l'espace médiatique.


La je te rejoins mais avec la bouteille, ça viendra. Par contre, l'exemple de lyon avec perrin viré, y avait une sombre histoire de Q avec une secrétaire et aulas ne s'entendait pas avec perrin.
Moi je pars du fait que le pb est emminement sportif avec Garcia/Zubi.
Je rajouterai qu'un autre argument qui me fait dire qu'il faut garder le cap avec JHE est la propension des journaleux parisiens(bandant sur leur equipe a 1 milliard) à nous descendre, à se délecter et a esperer somme toute que le projet se casse la gueule . Ne jouons pas leur jeu. On change d'entraineur et on maintient le cap du projet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Fév 2019, 18:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 920
Si y a vraiment un problème zubi/Garcia pourquoi avoir resigner les 2??


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Fév 2019, 18:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46165
Localisation: DTC
airness a écrit:
cobra a écrit:
Voila ce que j'attends de JHE :https://www.lephoceen.fr/infos-om/videos/sortie-de-vestiaire/eyraud-remonte-contre-le-principe-du-huis-clos-168009
Mais il aurait peut etre du le faire avant la comission, il aurait du le faire apres, il aurait du le faire pour Thauvin,....
Il se doit d'occuper l'espace médiatique.


La je te rejoins mais avec la bouteille, ça viendra. Par contre, l'exemple de lyon avec perrin viré, y avait une sombre histoire de Q avec une secrétaire et aulas ne s'entendait pas avec perrin.
Moi je pars du fait que le pb est emminement sportif avec Garcia/Zubi.
Je rajouterai qu'un autre argument qui me fait dire qu'il faut garder le cap avec JHE est la propension des journaleux parisiens(bandant sur leur equipe a 1 milliard) à nous descendre, à se délecter et a esperer somme toute que le projet se casse la gueule . Ne jouons pas leur jeu. On change d'entraineur et on maintient le cap du projet.


C'était pas à l'OM la secrétaire et PErrin? PArce qu'il a été viré officiellement pour une pipe dans les préfas de la commanderie.
Sinon, justement ce que je disais c'est que y a pas que les résultats qui comptent.
Donc jhe n'aurait pas u se baser que sur les résultats: les mercato, les gros matchs, certains choix(Germain, LG, ...), le turn over, le manque de fond de jeu,.....

PAr rapport au journaleux, d'un autre côté jhe leur donne du grain à moudre, avec ses pwt et ses incohérences.

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Fév 2019, 19:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46165
Localisation: DTC
Faut prendre l'entraineur de Villefranche: il y arrive lui.....
Ah le budget....

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Fév 2019, 23:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46165
Localisation: DTC

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Fév 2019, 17:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 10:03
Messages: 5259
Bien présent dans les médias et réseaux sociaux depuis cette série de 3 victoires contre Bordeaux, Dijon et Amiens.
La communication c’est un aspect de sa carrière qu’il maitrise bien contrairement aux victoires contre des adversaires de niveau équivalent ou plus fort.

Escroquerie.

_________________
Marcelino : "Mon expérience très courte me fait penser que c'est un club où créer un projet est absolument impossible."
Tudor: "C’est un très grand club mais ces situations le rendent trop petit."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Fév 2019, 18:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21728
Pareil, il cache bien son incompétence tactique mais un jour ou l'autre il va se retrouver à découvert comme il n'y a pas si longtemps


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Mar 2019, 21:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21728
fidèle à ses stats catastrophiques et jamais dans l'anticipation
Je crois que c'est l'un des entraineurs qui nous a mis le plus de situations honteuses


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Mar 2019, 22:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46165
Localisation: DTC
Au final, vu ce que nous coutent PAyet, Rami, Gustavo et Strootman qui joue plus, ça nous coutat moins cher de virer Garcia....

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Mar 2019, 23:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 21:29
Messages: 5928
Roudy comme d'hab est très satisfait de son match et de cette defaite :top:

https://www.lephoceen.fr/infos-om/videos/sortie-de-vestiaire/garcia-certains-n-apprennent-pas-168897

Dégage de mon OM sale loser :mad: :mad: :homerarg:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Mar 2019, 05:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 10:03
Messages: 5259
Année après année, ça ne change pas malgré des moyens énormes pour recruter.


_________________
Marcelino : "Mon expérience très courte me fait penser que c'est un club où créer un projet est absolument impossible."
Tudor: "C’est un très grand club mais ces situations le rendent trop petit."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Avr 2019, 18:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12164
Un des effets de la gestion de l'équipe par Garcia comme l'a dit Florent Germain sur rmc c'est qu'avant quand il y avait de mauvaises performances, les cadres prenaient la parole dans le vestiaire. Maintenant Garcia est seul à s'exprimer, il a clairement perdu le vestiaire. Il nous a sabordé et il s'est sabordé tout seul, à JHE de prendre ses responsabilités de président et de le dégager au plus vite.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Avr 2019, 19:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 21:45
Messages: 2435
Localisation: Grenoble
jemsey a écrit:
Un des effets de la gestion de l'équipe par Garcia comme l'a dit Florent Germain sur rmc c'est qu'avant quand il y avait de mauvaises performances, les cadres prenaient la parole dans le vestiaire. Maintenant Garcia est seul à s'exprimer, il a clairement perdu le vestiaire. Il nous a sabordé et il s'est sabordé tout seul, à JHE de prendre ses responsabilités de président et de le dégager au plus vite.


Il faut le dégager maintenant, pas dans un mois, pas dans 2 semaines mais maintenant. La saison est morte de chez morte, il faut relancer certains joueurs avec un peu de valeur pour esperer ne pas trop les brader cet été. Et l'année prochaine se prepare maintenant pas au mois de mai ou juin. Et encore je suis sûr que le départ de garcia ca va trainer tout l'été et polluer un peu plus le mercato.

_________________
"unis, nous sommes invincibles" @Bielsa


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1115 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48 ... 56  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com