ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 28 Mar 2024, 15:30

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1115 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 56  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 29 Oct 2018, 10:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29298
cobra a écrit:
Déconnes pas. Tu attireras peut etre pas Dzeko. Mais meilleur que Mitro/Germain, tu peux.
Clairement Toko ekambi ou Khazri, sans chercher loi, c'était meilleur. Et surtout plus polyvalent.


Toi t'es pour recruter a Angers ? Encore un qui est pour la guinguampisation du club...

_________________
Le foot le vrai: 11 joueurs engagé dans un collectif fort. Exemple l'OM 1993 vainqueur de la LDC


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Oct 2018, 10:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29298
David a écrit:
Guingampisation du club plus que jamais enclenché et encore eux cherchent pas de fausses excuses et ont battu un vrai gros (victoire contre Paris en 16/17).



Y a du Fabien en toi, ça me rajeunit....

_________________
Le foot le vrai: 11 joueurs engagé dans un collectif fort. Exemple l'OM 1993 vainqueur de la LDC


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Oct 2018, 10:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46165
Localisation: DTC
batigoal a écrit:
cobra a écrit:
Déconnes pas. Tu attireras peut etre pas Dzeko. Mais meilleur que Mitro/Germain, tu peux.
Clairement Toko ekambi ou Khazri, sans chercher loi, c'était meilleur. Et surtout plus polyvalent.


Toi t'es pour recruter a Angers ? Encore un qui est pour la guinguampisation du club...


Tu veux recruter au barca toi?
N'oublie pas que ton meilleur joueur des 20 dernières années venait de Guinguamp.
Bien sur qu'il faut recruter à Angers. Faut aller prendre les meilleurs joueurs de ces clubs.
Tu sais le réal a pas eu honte d'aller chercher Varane à Lens......

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Oct 2018, 11:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 10:03
Messages: 5259
cobra a écrit:
jemsey a écrit:
Bien sûr que ça aurait pu marcher hier, ça se joue sur une perte de balle de Sanson et sur un arbitre de merde.
On est tous conscient qu’il nous manque un AC (et un goal) et l’investissement qui a été fait depuis l’arrivée de Mc Court n’est pas à la hauteur du seul recrutement de Mbappe alors il faut redescendre sur terre.
David ça sert à rien ce matraquage que tu nous fais à chaque fois qu’on joue Paris ou Lyon.


Plus que ça aurait pu, ça aurait du marcher. Sans cette enculade il y avait 1-1.

Ceci étant, ils ont quelques occases bien chaudes. Donc ça aurait aussi pu tourner autrement.
Moi sur le papier, j'ai rien contre jouer défensif contre le psg. JE trouvais même plutot bien la compo de départ....avant de connaitre celle du psg.
Contre le vrai Psg, ça aurait pu etre une très bonne compo. Une des seules qui pouvait donner quelque chose.
Mais au final, on peut quand même se demander, si avec M'Bappe absent, on n'aurait pas pu faire mieux, beaucoup mieux.
C'était peut etre le jour ou jamais.
Ca aurait pu marcher , mais ça aurait peut etre pu encore mieux marcher en jouant un peu plus, cette fois ci.

Apres, jouer plus offensif, pour mettre qui? Là est aussi l'autre question.
Mais bon, Mitro aurait du mettre un but, il l'aurait peut etre fait en commençant.
Sauf qu'à priori ,Germain était devant. (logique, on devait subir).
Donc pas simple.

Mais je dirais que y a que deux faits certains: on se poserait pas ces questions si on avait eu un vrai attaquant(il aurait été sur le terrain) et on s'est fait enfler. Se faire encadrer M. Bastien. As usual.


C'est en ça que ce match reflète un peu l'échec du projet jusqu'à présent.

On fait cette composition sans attaquant car ceux que nous avons recrutés depuis le début du projet ne sont pas au niveau.

Au delà de l'attaquant, ça ne vous interpelle pas qu'on fasse le match de l'année en L1 avec trois des recrues les plus chers de ces derniers mois sur le banc (Caleta-Car, Mitroglou, Radonjic)?
On ne s'est pas trompé quelque part? L'argent a été bien investi selon vous?

Je ne suis pas trop d'accord avec votre analyse du match, Paris a eu plein d'occases au final et nous dans le jeu y'a juste ce centre raté de Thauvin pour Sanson. Sur CPA l'action litigieuse, mais j'ai pas du tout eu la sensation qu'on était capable de les inquiéter dans le jeu. L'erreur de Sanson n'était pas sa seule, j'avais la sensation qu'on allait finir par en prendre un moi en voyant le comportement de l'équipe en 2e MT.

On s'est beaucoup trompé sur les recrues depuis deux ans et c'est ce qui explique aussi qu'on soit obligé de faire une compo comme celle d'hier avec des moyens limités pour les mettre en danger.

Voir JHE dire qu'on a fait une première mi-temps magnifique et qu'on a rivalisé avec le PSG, qui a un budget 4 fois supérieur au notre, ça me fait dire qu'on ne risque pas d'être meilleurs dans les grands matchs dans un futur proche.

Quand le leadership nous conforte dans notre médiocrité et se trouve systématiquement des excuses (ARBITRAGE, BUDGET), c'est difficile d'avoir des joueurs déterminés à croire en leurs chances de bousculer Paris.

Ce n'est pas normal qu'on ne gagne pas au moins une fois sur nos 18 dernières confrontations avec eux. Pas normal qu'on ne batte plus Lyon aussi. Il faut arrêter de se congratuler lors des défaites où on a joué petit bras et d'accuser l'arbitrage.

Je préfère un discours où on reconnaît nos échecs et nos erreurs plutôt que de se trouver des excuses, celle du budget étant la cerise sur le gâteau..... Strasbourg, Guingamp, Monaco, Lyon ont réussi à battre Paris ces dernières années. Pourquoi pas nous?

Sinon une stat en passant



Dernière édition par David le 29 Oct 2018, 11:59, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Oct 2018, 11:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29298
cobra a écrit:
batigoal a écrit:

Toi t'es pour recruter a Angers ? Encore un qui est pour la guinguampisation du club...


Tu veux recruter au barca toi?
N'oublie pas que ton meilleur joueur des 20 dernières années venait de Guinguamp.
Bien sur qu'il faut recruter à Angers. Faut aller prendre les meilleurs joueurs de ces clubs.
Tu sais le réal a pas eu honte d'aller chercher Varane à Lens......


C'était ironique. Je vois déjà le post 'toko ekambi? C'est ça le champions project?'

_________________
Le foot le vrai: 11 joueurs engagé dans un collectif fort. Exemple l'OM 1993 vainqueur de la LDC


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Oct 2018, 12:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46165
Localisation: DTC
batigoal a écrit:
cobra a écrit:

Tu veux recruter au barca toi?
N'oublie pas que ton meilleur joueur des 20 dernières années venait de Guinguamp.
Bien sur qu'il faut recruter à Angers. Faut aller prendre les meilleurs joueurs de ces clubs.
Tu sais le réal a pas eu honte d'aller chercher Varane à Lens......


C'était ironique. Je vois déjà le post 'toko ekambi? C'est ça le champions project?'


C'est 10 fois plus champions project que Mitroglou en tout cas......

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Oct 2018, 12:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46165
Localisation: DTC
En passant:
Mandanda, Sarr, Kamara, Ocampos, Payet, Thauvin =Labrune's project.
Hier y a que 5 joueurs "champion's project" sur le terrain. 5 joueurs en 4 mercato. Il sera long le chemin........
Mes enfant conaitront peut etre un titre....

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Oct 2018, 12:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 10:03
Messages: 5259


Désolé si vous voyez ça comme de l’OM bashing ou du matraquage.
Y’a beaucoup de stats assez révélatrices de notre médiocrité et donc de certaines décisions ratées.

Je pense qu’il est important d’en avoir conscience même si l’arbitrage joue aussi parfois en notre défaveur.

Vous pouvez penser qu’il arrange les chiffres à sa sauce en ne considérant pas le Monaco actuel comme un gros mais il applique la même règle aux autres équipes de L1 pour constater qui arrive à faire mieux que l’OM.


Citation:

Classement du nombre de points pris contre Paris, Lyon, Monaco (le vrai, pas celui-là), par les clubs actuels de L1 ayant fait au moins une saison entière (pas Nimes quoi).

Pour PSG, Lyon et ASM, j'ai mis les matchs contre l'OM forcément, vu qu'on est censé etre un gros. Voici le classement :

1. Paris : 30 pts (sur 42)
2. Monaco : 22 pts (sur 42)
3. Lyon : 21 pts (sur 42)
4. Nice : 18 pts (sur 42)
5. Guingamp : 11 pts (sur 39)
6. Montpellier : 8 pts (sur 36)
7. Toulouse : 8 pts (sur 36)
8. Bordeaux : 8 pts (sur 36)
9. Rennes : 8 pts (sur 39)
10. Caen : 8 pts (sur 42)
11. Lille : 7 pts (sur 36)
12. St-Etienne : 7 pts (sur 39)
13. Strasbourg : 6 pts (sur 21)
14. Nantes : 5 pts (sur 39)
15. Amiens : 3pts (sur 24)
16. OM de Garcia : 3pts (sur 39)
17. Dijon : 2pts (sur 39)
18. Angers : 2pts (sur 39)

14 équipes sur 16 ont pris + de pts contre les gros, que l'OM & ses moyens énormes, sa masse salariale énorme, son stade fantastique.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Oct 2018, 13:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:37
Messages: 6290
Le truc David c'est que je pense que tout le monde ici est d'accord pour dire que prendre 3 points contre les 3 gros concurrents c'est ridicule et pas ambitieux, par contre voir tous les jours 10 pavés sur ce même sujet, ça finit par gonfler du monde. Je pense que les tensions viennent plus de la forme que du fond.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Oct 2018, 13:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 10:03
Messages: 5259
Elric a écrit:
Le truc David c'est que je pense que tout le monde ici est d'accord pour dire que prendre 3 points contre les 3 gros concurrents c'est ridicule et pas ambitieux, par contre voir tous les jours 10 pavés sur ce même sujet, ça finit par gonfler du monde. Je pense que les tensions viennent plus de la forme que du fond.


J'entends ce que tu dis et je vais le prendre en compte.
Entends aussi que j'essaye de justifier mes critiques par des arguments et du factuel le plus souvent possible et parfois ça donne un pavé effectivement.
Mais quand on me répond que j'ai tort par du troll, que le recrutement est bon, que l'attaquant est pas une priorité, que la com' des dirigeants est bonne, qu'on est bien classé et qu'il n'y a pas à s'inquiéter, j'ai pas la sensation que tout le monde soit d'accord et c'est de là que partent les discussions.


Dernière édition par David le 29 Oct 2018, 13:48, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Oct 2018, 13:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12164
Si pour toi la seule situation de jeu qu’on a eu c’est le centre raté de Thauvin pour Sanson, c’est pas la peine de débattre, il faut d’abord que tu regardes le match.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Oct 2018, 13:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 10:03
Messages: 5259
jemsey a écrit:
Si pour toi la seule situation de jeu qu’on a eu c’est le centre raté de Thauvin pour Sanson, c’est pas la peine de débattre, il faut d’abord que tu regardes le match.


C'est un forum de discussion. Si tu penses avoir eu une meilleure vision du match que moi, tu as tout à fait le droit de me citer les actions construites par l'OM hier qui ont crée du vrai danger dans la défense du PSG. Je ne prétend pas être infaillible, des choses peuvent m'échapper.
A part le centre raté de Thauvin et peut être une frappe dévissé de Gustavo je ne vois pas trop.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Oct 2018, 14:16 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 08:41
Messages: 9577
Le paramètre qu'il faut préciser aussi c'est que les joueurs du PSG se largement plus motivés contre l'OM que contre n'importe quel autre club... C'est aussi ce que veut dire cette stat.

_________________
Gunpla is freedom


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Oct 2018, 14:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 10:03
Messages: 5259
Chewee a écrit:
Le paramètre qu'il faut préciser aussi c'est que les joueurs du PSG se largement plus motivés contre l'OM que contre n'importe quel autre club... C'est aussi ce que veut dire cette stat.


Je pensais comme toi, mais lors des deux derniers matchs au Vélodrome je les ai pas trouvé plus motivés que ça leurs joueurs, ni très brillants.
Les nôtres aussi doivent avoir ce surplus de motivation et concentration, je pense qu'ils l'avaient hier, mais difficile avec ce système.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Oct 2018, 14:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46165
Localisation: DTC
Chewee a écrit:
Le paramètre qu'il faut préciser aussi c'est que les joueurs du PSG se largement plus motivés contre l'OM que contre n'importe quel autre club... C'est aussi ce que veut dire cette stat.


Comme le dit en dessous David, c'est pas si évident.
T'as qu'à voir: ils arrivent en retard à la causerie le jour de ce match.
Et de la même manière nous aussi on est plus motivé. Hier on fait peut être notre meilleur match de la saison.
Et l'an dernier c'était pareil.

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Oct 2018, 14:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20247
Localisation: Septemes les Vallons
Faut quand meme se mettre dans la tete que la différence entre les 2 équipe c'est plus de 750M€.

Si ça reste comme ça pendant 10 ans, je serais pas surpris de nous voir perdre pendant encore 10 ans. Peu importe la motivation.

Je suis aller chercher par exemple l'historique des confrontation entre juventus et le torino. 2 clubs qui s'aiment pas, gros derby. 17 matchs, une seule victoire pour le torino et 2 nuls.
La différence est trop grosse.

L'OM commence à peine à se relever, et on les a accroché 2 fois, mais ça sera toujours très compliqué de créer l'exploit.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Oct 2018, 15:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46165
Localisation: DTC
cartmanfire a écrit:
Faut quand meme se mettre dans la tete que la différence entre les 2 équipe c'est plus de 750M€.

Si ça reste comme ça pendant 10 ans, je serais pas surpris de nous voir perdre pendant encore 10 ans. Peu importe la motivation.

Je suis aller chercher par exemple l'historique des confrontation entre juventus et le torino. 2 clubs qui s'aiment pas, gros derby. 17 matchs, une seule victoire pour le torino et 2 nuls.
La différence est trop grosse.

L'OM commence à peine à se relever, et on les a accroché 2 fois, mais ça sera toujours très compliqué de créer l'exploit.


Oui, mais Lyon y arrive, Monaco aussi. Nice a réussi l'année ou elle était 3e.
Et hier, une partie de ces 750M n'étaient pas là.

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Oct 2018, 15:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46165
Localisation: DTC
cartmanfire a écrit:
Faut quand meme se mettre dans la tete que la différence entre les 2 équipe c'est plus de 750M€.

Si ça reste comme ça pendant 10 ans, je serais pas surpris de nous voir perdre pendant encore 10 ans. Peu importe la motivation.

Je suis aller chercher par exemple l'historique des confrontation entre juventus et le torino. 2 clubs qui s'aiment pas, gros derby. 17 matchs, une seule victoire pour le torino et 2 nuls.
La différence est trop grosse.

L'OM commence à peine à se relever, et on les a accroché 2 fois, mais ça sera toujours très compliqué de créer l'exploit.


Apres il sont plus fort, largement plus fort. Le constat est sans appel.
Mais le problème n'est pas que là: le probleme c'est qu'il y a le même contre Lyon, presque le même contre Monaco(à part le relégable de cette année) et qu'on bien d'en prendre 3 à Lille.

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Oct 2018, 15:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46165
Localisation: DTC
Et je vais plus loin, et désolé y aura de la redite: le constat était là l'an dernier. Ok.
Et là tu as 60M pour recruter. Désolé, j'insiste, mais parce que c'est incroyable et certains se voilent la face sur ça.
Là tu dois faire un constat sur ce qui va et ce qui va pas. Et 60M, y a de quoi faire. Oui, pas de quoi rattrapper Paris. Mais de quoi faire quand même.
Or le constat, y a pas besoin de finir major d ela promo pour le faire: t'es à poil en arrière gauche(et je le dit d'autant plus qu'Amavi vient enfin de sortir un bon match hier). titulaire + remplaçants. t'es à poil en centrale.
T'es à poil en mog: Ocampos, très bon hier, est un très bon remplaçant. Mais pas un titulaire dans un champion's project.
Et surtout t'es à poil devant.
LE constat fait, qu'a t'on fait? Hier soir Strootman et c'est tout. Est ce que c'est normal? Est ce que c'est suffisant.
Alors peut etre que dans 5 ans, Radonjc sera ballon d'or, mais aujourd'hui il est nul. Or c'est aujourd'hui qu'on en a besoin.
Et Strootman signe a un poste ou on avait déjà quelqu'un. Parce que si Strooman fait un bon match hier, pour l'instant il me fait pas oublier Zambo qui entre deux matchs de merde te sortait ds gros matchs. C'était le meilleur par exemple(avec Ocampos), en finale uefa avant son erreur.

Donc moi le constat, c'est pas qu'on est en retard sur Paris. C'est qu'on fait que des conneries pour les rattrapper en gaspillant beaucoup d'argent(et nous on n'en a pas de reste).
Le 2e constat c'est : arrété de dire qu'un attaquant c'est cher, qu'on joue pas la LDC. On veut pas Cavani ou Suarez pour rattrapper PAris. On veut juste meilleur que Mitro/ Germain pour rattraper Lyon et Lille. Et pour ça t'as pas besoin de taper dans des mecs à 50M.

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Oct 2018, 15:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12164
David a écrit:
jemsey a écrit:
Si pour toi la seule situation de jeu qu’on a eu c’est le centre raté de Thauvin pour Sanson, c’est pas la peine de débattre, il faut d’abord que tu regardes le match.


C'est un forum de discussion. Si tu penses avoir eu une meilleure vision du match que moi, tu as tout à fait le droit de me citer les actions construites par l'OM hier qui ont crée du vrai danger dans la défense du PSG. Je ne prétend pas être infaillible, des choses peuvent m'échapper.
A part le centre raté de Thauvin et peut être une frappe dévissé de Gustavo je ne vois pas trop.

Comme occasion tu as effectivement celle où Sanson est devancé par meunier et que Gustavo reprend à côté, tu as la tête d’Ocampos, la frappe d’Amavi sur le poteau, et un corner ou tu es contré 2 fois par la défense dont un ciseau de Rami qui partait très bien...
Et ça veut dire quoi « action construite » car dans ce cas tu comptes pas les 2 buts de Paris.
On peut faire dire beaucoup de choses aux stats en choisissant que les données qui nous arrangent.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1115 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 56  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com