ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 28 Mar 2024, 13:28

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 784 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 40  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Coupe de France]
MessagePosté: 14 Fév 2020, 09:06 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2010, 21:20
Messages: 6229
Incassable a écrit:
jemsey a écrit:
Ils joueront St-étienne, Paris et Lille en une semaine.


GARCIA pourra mettre en pratique sa nouvelle donne. Il gagne enfin des gros matchs :lol:


Ouais enfin, nous aussi on avait battu Lyon en coupe avec Garcia (le meilleur match de Doria, et en ailier gauche), mais en championnat que dalle !!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Coupe de France]
MessagePosté: 14 Fév 2020, 09:15 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2010, 21:20
Messages: 6229
cobra a écrit:
patettik a écrit:

Moi, ce qui me gonfle un peu, et ce n'est pas pour remettre en question la prestation de ces joueurs qui est clairement insuffisante, c'est le discours qui consiste à leur mettre sur le dos les mauvaises prestations de l'équipe, je me référe par exemple à l'article du phoceen, ou les commentaires de ce forum après les matches de Toulouse, ou celui d'hier. Ni Lopez, ni Germain ne sont LE problème. Il est évident qu'ils affaiblissent l'équipe, mais nous avons des joueurs indispensables, au milieu de terrain, la salle des machines d'une équipe de football, comme Rongier et Sanson, qui sont franchement nuls depuis plusieurs matches. D'ailleurs j'ai trouvé Rongier pire que Lopez sur le match d'hier. Et tant qu'ils ne reviendront pas à leur meilleur niveau, l'équipe sera vraiment handicapée, ça, et le retour de Benedetto en forme, parce que s'il ne marquait pas beaucoup de buts, son rôle était essentiel dans la création offensive. C'est surtout une question de patience, même si je crains que le match de dimanche ne soit pas autre chose que boire le calice jusqu'à la lie.


Disons que Rongier et Sanson ont été énormes fin 2019. tu peux leur pardonner un début 2010 plus difficile. Germain et Lopez, ça commence à durer....
Et surtout ils sont frais, ils ont gros à jouer, tu te dis ils vont un peu se bouger et....rien.


Ce n'était pas le but de mon post. J'ai juste dit que si l'équipe joue mal, ce n'est pas seulement de leur faute, comme certains l'affirment. Quant à se bouger, pour Germain c'est difficile de l'évaluer, mais Lopez s'est beaucoup déplacé lors du match à Lyon, on ne peut pas dire qu'il ne se bouge pas, simplement il n'y arrive pas, et du coup, il sert pas à grand chose.

De toutes les manières, je suis perplexe en ce qui concerne Lopez. Il ne ressemble pas au joueur qui a débuté en pro avec l'OM, qui osait, qui prenait des risques, qui faisait jouer l'équipe, qui trouvait des passes en profondeur, qui avait une grande fraicheur mentale. Il pourrait faire un fantastique milieu offensif. Mais là, il est bloqué, complètement, c'est mental. Il a en plus été pris en grippe par une partie du public, qui le trouve pas bon même quand il est bon (il y'a 3 personnes qui font ça sur ce forum, ça donne une idée du pourcentage).

Pour moi, il doit reprendre le fil de sa carrière en partant dans un autre club, peu importe le championnat, il réussira partout, et ça lui fera le plus grand bien, ça ne sert à rien d'insister. Il vaut mieux qu'il parte cet été, c'est mieux pour lui, et pour le club.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Coupe de France]
MessagePosté: 14 Fév 2020, 09:16 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2010, 21:20
Messages: 6229
cobra a écrit:
Rochi a écrit:
Franchement ce Ake, tout le monde le réclame mais je ne l'ai jamais vu faire quelque chose de bien


Il a fait un appel et à presque(#RG) tiré. C'est déjà mieux que Germain.
Et limite c'est mieux que Benedetto sur les derniers matchs.


Son appel était très bon, le ballon n'était pas parfait, le défenseur a pu le reprendre, mais ce n'est pas de sa faute, du tout.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Coupe de France]
MessagePosté: 14 Fév 2020, 09:20 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2010, 21:20
Messages: 6229
Incassable a écrit:
Encore un commentaire bien optimiste.

Boire le calice ne serait pas une expression adaptée à une équipe en crise ????


C'est tout simplement la fin d'une période très difficile, et mal vécue par les joueurs, parce que ce sont les mêmes 15 joueurs qui jouent tout le temps, c'est un énorme stress mental. Quand le milieu de terrain retrouvera des jambes, et Benedetto retrouvera sa fraicheur, alors on pourra repartir de l'avant, je l'attends plus contre Nantes, que à Lille.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Coupe de France]
MessagePosté: 14 Fév 2020, 11:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12164
patettik a écrit:
cobra a écrit:

Disons que Rongier et Sanson ont été énormes fin 2019. tu peux leur pardonner un début 2010 plus difficile. Germain et Lopez, ça commence à durer....
Et surtout ils sont frais, ils ont gros à jouer, tu te dis ils vont un peu se bouger et....rien.


Ce n'était pas le but de mon post. J'ai juste dit que si l'équipe joue mal, ce n'est pas seulement de leur faute, comme certains l'affirment. Quant à se bouger, pour Germain c'est difficile de l'évaluer, mais Lopez s'est beaucoup déplacé lors du match à Lyon, on ne peut pas dire qu'il ne se bouge pas, simplement il n'y arrive pas, et du coup, il sert pas à grand chose.

De toutes les manières, je suis perplexe en ce qui concerne Lopez. Il ne ressemble pas au joueur qui a débuté en pro avec l'OM, qui osait, qui prenait des risques, qui faisait jouer l'équipe, qui trouvait des passes en profondeur, qui avait une grande fraicheur mentale. Il pourrait faire un fantastique milieu offensif. Mais là, il est bloqué, complètement, c'est mental. Il a en plus été pris en grippe par une partie du public, qui le trouve pas bon même quand il est bon (il y'a 3 personnes qui font ça sur ce forum, ça donne une idée du pourcentage).

Pour moi, il doit reprendre le fil de sa carrière en partant dans un autre club, peu importe le championnat, il réussira partout, et ça lui fera le plus grand bien, ça ne sert à rien d'insister. Il vaut mieux qu'il parte cet été, c'est mieux pour lui, et pour le club.

C’est ça que je reproche à Lopez, Payet quand il a le ballon il cherche la passe qui va déstabiliser l’adversaire, Lopez lui il cherche avant tout à ne pas rendre le ballon à l’adversaire. Alors c’est sûr qu’il va avoir de grosses stats sur les ballons touchés et les passes réussies mais ça n’apporte rien. Il faut qu’il arrête de regarder ses stats de passes et qu’il se mette à prendre des risques dans son jeu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Coupe de France]
MessagePosté: 14 Fév 2020, 11:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20229
Totalement d'accord alors.
Lopez il fait que des passes en retrait et latérales...

Et l'équipe est fatiguée. J'espère le nul à Lille pour les laisser à 9 points.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Coupe de France]
MessagePosté: 08 Fév 2021, 17:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21726
ça ne sert à rien d'ouvrir un topic à chaque tour car on risque de faire 2 ou 3 tours et puis s'en va. Gardons la possibilité d'en créer un en demi ou en finale :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Coupe de France]
MessagePosté: 09 Fév 2021, 12:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20229
C'est déja agréable d'entendre ca... et de voir qu'il ose le 4-4-2 avec 4 offensifs


Larguet : "Je voulais à Lens prendre des risques avec ce 4-4-2, je voulais que les joueurs se libèrent. On est l'OM, c'est à nous de poser des problèmes à l'adversaire, de faire le jeu"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Coupe de France]
MessagePosté: 09 Fév 2021, 15:54 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2010, 21:20
Messages: 6229
Incassable a écrit:
C'est déja agréable d'entendre ca... et de voir qu'il ose le 4-4-2 avec 4 offensifs


Larguet : "Je voulais à Lens prendre des risques avec ce 4-4-2, je voulais que les joueurs se libèrent. On est l'OM, c'est à nous de poser des problèmes à l'adversaire, de faire le jeu"


Ce 4-4-2 nous a coûté la victoire cependant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Coupe de France]
MessagePosté: 09 Fév 2021, 15:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20229
Ou alors nous a permis d'en mettre 2 et d'arracher le nul.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Coupe de France]
MessagePosté: 09 Fév 2021, 17:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29297
le point c'est effectivement pas tellement le 442, mais surtout d'avoir fait QUE du 433 et des changements poste pour poste quelque soit le resultat.

_________________
Le foot le vrai: 11 joueurs engagé dans un collectif fort. Exemple l'OM 1993 vainqueur de la LDC


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Coupe de France]
MessagePosté: 09 Fév 2021, 17:22 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2010, 21:20
Messages: 6229
Incassable a écrit:
Ou alors nous a permis d'en mettre 2 et d'arracher le nul.


Pas du tout convaincu que ce soit grâce au 4-4-2, d'ailleurs on n'avait que 3 attaquants, on ne peut pas compter décemment Payet.
Dans un 4-4-2 à plat si tes milieux offensifs ne participent pas un minimum au travail défensif, c'est un désastre. Le 4-4-2 à plat n'est certainement pas fait pour un Payet dans son état actuel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Coupe de France]
MessagePosté: 09 Fév 2021, 18:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12164
patettik a écrit:
Incassable a écrit:
Ou alors nous a permis d'en mettre 2 et d'arracher le nul.


Pas du tout convaincu que ce soit grâce au 4-4-2, d'ailleurs on n'avait que 3 attaquants, on ne peut pas compter décemment Payet.
Dans un 4-4-2 à plat si tes milieux offensifs ne participent pas un minimum au travail défensif, c'est un désastre. Le 4-4-2 à plat n'est certainement pas fait pour un Payet dans son état actuel.

Du coup tu dois être super confiant pour demain que ce soit 442 433 vu que Payet est suspendu et qu'on va jouer à 11.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Coupe de France]
MessagePosté: 09 Fév 2021, 19:54 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2010, 21:20
Messages: 6229
jemsey a écrit:
patettik a écrit:

Pas du tout convaincu que ce soit grâce au 4-4-2, d'ailleurs on n'avait que 3 attaquants, on ne peut pas compter décemment Payet.
Dans un 4-4-2 à plat si tes milieux offensifs ne participent pas un minimum au travail défensif, c'est un désastre. Le 4-4-2 à plat n'est certainement pas fait pour un Payet dans son état actuel.

Du coup tu dois être super confiant pour demain que ce soit 442 433 vu que Payet est suspendu et qu'on va jouer à 11.


Je peux analyser des faits passés, je ne peux pas prédire le futur, je ne suis pas Madame Soleil.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Coupe de France]
MessagePosté: 09 Fév 2021, 19:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12164
Le groupe des 22 Olympiens

Gardiens : Mandanda, Pelé, Vanni
Défenseurs : Sakai, Nagatomo, Caleta-Car, Lirola, Perrin, Balerdi, Rocchia
Milieux : Kamara, Gueye, Rongier, Cuisance, Khaoui, Souaré, Ntcham
Attaquants : Thauvin, Germain, Benedetto, Luis Henrique, Dieng


Rocchia dans le groupe, vu qu'il a repris l'entrainement collectif aujourd'hui il y a peu de chance qu'il joue mais espérons qu'il prendra rapidement la place de Nagatomo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Coupe de France]
MessagePosté: 10 Fév 2021, 10:32 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2010, 21:20
Messages: 6229
Ce soir, j'aimerais voir:
Pele
Lirola-Perrin-Balerdi-Nagatomo
Rongier-Gueye
Thauvin-Khaoui-Luiz Henrique
Benedetto

Avec les entrées en jeu plus tard de Ntcham, Cuisance, et si on mène par plus de 2 buts, pourquoi pas Souaré et Dieng.

Mais bon, je sais que ce ne sera pas ça, que DCC, qui a la tête encore à Marignane, sera sur le terrain, Sakai, Kamara et Germain aussi. On va jouer toues les 3 jours en février, il faudrait un peu répartir le temps de jeu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Coupe de France]
MessagePosté: 10 Fév 2021, 10:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12164
patettik a écrit:
Ce soir, j'aimerais voir:
Pele
Lirola-Perrin-Balerdi-Nagatomo
Rongier-Gueye
Thauvin-Khaoui-Luiz Henrique
Benedetto

Avec les entrées en jeu plus tard de Ntcham, Cuisance, et si on mène par plus de 2 buts, pourquoi pas Souaré et Dieng.

Mais bon, je sais que ce ne sera pas ça, que DCC, qui a la tête encore à Marignane, sera sur le terrain, Sakai, Kamara et Germain aussi. On va jouer toues les 3 jours en février, il faudrait un peu répartir le temps de jeu.

Ce soir tu verras rien, c’est 14h45 le match ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Coupe de France]
MessagePosté: 10 Fév 2021, 10:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11450
patettik a écrit:
Ce soir, j'aimerais voir:
Pele
Lirola-Perrin-Balerdi-Nagatomo
Rongier-Gueye
Thauvin-Khaoui-Luiz Henrique
Benedetto

Avec les entrées en jeu plus tard de Ntcham, Cuisance, et si on mène par plus de 2 buts, pourquoi pas Souaré et Dieng.

Mais bon, je sais que ce ne sera pas ça, que DCC, qui a la tête encore à Marignane, sera sur le terrain, Sakai, Kamara et Germain aussi. On va jouer toues les 3 jours en février, il faudrait un peu répartir le temps de jeu.


+1
J'aime cette compo on a rien perdre que d'essayer de jouer au ballon et se faire plaisir!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Coupe de France]
MessagePosté: 10 Fév 2021, 10:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29297
:gla:

J'espere Luis Henrique à gauche titulaire déjà, c'est l'occasion ou jamais. Pareil pour Khaoui. et j'espere voir Ntcham un peu :)

Apres si on gagne, ca ferai du bien au tete un peu!

_________________
Le foot le vrai: 11 joueurs engagé dans un collectif fort. Exemple l'OM 1993 vainqueur de la LDC


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Coupe de France]
MessagePosté: 10 Fév 2021, 11:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46165
Localisation: DTC
En plus auxerre fait tourner en face.

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 784 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 40  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com