ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 28 Mar 2024, 20:34

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Morgan Sanson
MessagePosté: 18 Jan 2017, 11:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11450
Rochi a écrit:
Image


Rochi tu ne veux pas demander à ta fille qu'elle lui donne des cours de gaulois sans déconner :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Morgan Sanson
MessagePosté: 18 Jan 2017, 11:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46167
Localisation: DTC
Le fait que ce soit souligné par le correcteur, laisse penser qu'il a fait "exprès". En tout cas, je peux te dire qu'il parle pas si mal si tu compares à ce que je corrige....

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Morgan Sanson
MessagePosté: 18 Jan 2017, 11:25 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 08:41
Messages: 9577
Oui franchement je pense que par rapport aux autre footeux, il est au dessus de la moyenne :lol:

Dans un autre genre, quand tu vois Doria qui commente le Periscope de Sarr avec un "Vas dormir fdp" tu comprends que ce ne sont vraiment pas des flêches...

_________________
Gunpla is freedom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Morgan Sanson
MessagePosté: 18 Jan 2017, 12:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29298
Skal a écrit:

Rochi tu ne veux pas demander à ta fille qu'elle lui donne des cours de gaulois sans déconner :D


Je savais pas qu'il y avait des cours de celte ancien à l'ecole :gla:

_________________
Le foot le vrai: 11 joueurs engagé dans un collectif fort. Exemple l'OM 1993 vainqueur de la LDC


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Morgan Sanson
MessagePosté: 18 Jan 2017, 13:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11450
ca fait très longtemps que tu es sorti de l'école toi de toute manière!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Morgan Sanson
MessagePosté: 18 Jan 2017, 14:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29298
par toutatis, tu as raison skalix!

_________________
Le foot le vrai: 11 joueurs engagé dans un collectif fort. Exemple l'OM 1993 vainqueur de la LDC


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Morgan Sanson
MessagePosté: 08 Nov 2017, 09:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20229
Si Payet veut repasser sur le coté, pourquoi pas, surtout avec la forme d'AMAVI qui aime prendre le couloir et pourrait combiner avec Payet.

Et second avantage, celui de laisser SANSON titulaire en soutien du buteur.
Il a une qualité de passe également, et sait marquer

Ca bloquerait ocampos, il est brave l'argentin mais pour ma part il est trop light offensivement pour garder sa place durablement.

Citation:
Morgan Sanson : "C'est dans ma faculté à récupérer encore plus de ballons et gagner un maximum de duels que je dois progresser le plus. Il faut aussi que je sois plus lucide dans les 20-30 derniers mètres aux abords de la surface de réparation. Je travaille beaucoup là-dessus, avec des vidéos, sur mon placement."
Invité de l'émission Breaking Foot sur SFR Sport, Morgan Sanson a balayé son actualité et celle de l'OM. Le milieu de terrain olympien est revenu notamment sur la question de son poste, expliquant qu'il était à la disposition de son coach. Il a également été largement complimenté par Jean-Michel Larqué sur le plateau, fait assez rare pour être souligné.

Un peu plus tôt dans la soirée, Sanson, qui était de passage dans Team Duga sur RMC, a souligné l'importance du match face à Lyon dans un peu moins d'un mois : " Le match contre Lyon (le 17décembre, ndlr)? Ça va être un très gros match, les deux équipes sont dans une très bonne dynamique. Ça va être un bon choc du championnat et ce sera un tournant pour la suite."


Citation:
Un retour à gauche pour Payet ?
Le quotidien sportif évoque la situation actuelle de Dimitri Payet, blessé et qui travaille à la Commanderie afin d'être de retour pour le déplacement à Bordeaux. Replacé en numéro 10 depuis le remaniement de l'équipe en 4-2-3-1, il n'exclut pas de revenir sur le côté gauche. Il a même évoqué cette éventualité avec Garcia, car son avenir en équipe de France est plutôt sur ce côté que dans l'axe, où l'embouteillage est impressionnant. C'est aussi à ce poste qu'il avait décroché sa place pour l'Euro 2016. Retouvez les dernières infos sur l'équipe de France, et toute l'actualité sportive dans L'Equipe.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Morgan Sanson
MessagePosté: 08 Nov 2017, 11:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 21:29
Messages: 5928
En tout cas sur le papier ça a de la gueule:

Payet-Sanson-Thauvin
Gustavo -Zambo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Morgan Sanson
MessagePosté: 08 Nov 2017, 13:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21729
je crains que Garcia n'enlève pas Ocampos. A mon avis, il va le titulariser au maximum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Morgan Sanson
MessagePosté: 08 Nov 2017, 14:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 21:29
Messages: 5928
Rochi a écrit:
je crains que Garcia n'enlève pas Ocampos. A mon avis, il va le titulariser au maximum


Pour les matchs à l'extérieur et/ou tous ceux où on a besoin de défendre bcp ok mais pour les autres...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Morgan Sanson
MessagePosté: 08 Nov 2017, 14:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20229
Il le faisait pas jouer au démarrage.
Il l'a mis car il a recentré Payet.
Mais depuis qu'il est titulaire et depuis son match a Nice, Ocampos est quand même sacrément léger offensivement.

Contre Paris pas de soucis, il défend comme un chien
Mais quand tu veux créer du jeu, c'est pas le joueur le plus utile, ni en but, en passe et en avant dernière passe.

Donc si Payet veut rejouer sur le coté et si Sanson en son absence, prend bien le poste et surtout claque des pions...
Surtout que rien n'est figé. Payet pourrait se recentrer dans l'axe et laisser l'aile a Amavi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Morgan Sanson
MessagePosté: 20 Nov 2017, 10:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20229
Pour ceux qui doutent du fait que SANSON peut évoluer aussi en 6-8 dans un tandem au milieu

Citation:
Luiz Gustavo absent, Morgan Sanson était donc titulaire ce dimanche soir à Bordeaux, associé à Zambo Anguissa dans l'entrejeu alors que sur ses dernières prestations, il avait évolué en numéro dix à la place de Payet. Même descendu d'un cran, Sanson a tenu son rôle : c'est le milieu qui a touché le plus de ballons (69). Pourtant peu aidé par son compère camerounais, auteur d'une prestation décevante, et gêné par la supériorité du milieu bordelais, il a tout de même récupéré seize ballons au total, soit le deuxième meilleur ratio côté marseillais, après Rolando (25). Sanson ne pouvait pourtant rien sur l'interception de De Préville après une passe beaucoup trop molle de Zambo Anguissa, qui a entraîné l'ouverture du score (3e). Mais il a ensuite signé un tacle salvateur (16e) dans la surface pour couper la trajectoire d'une transversale de Malcom destinée à Kamano sur le côté gauche.
Bertrand Latour ✔@LatourBertrand
Alors, je veux bien que #Sanson ne soit pas assez solide, pas un guerrier, pas un soldat, mais c'est surtout un super joueur. 5ème but en Ligue 1 quand même, il mérite d'être titulaire à tous les matches. #FCGBOM


Titulaire et buteur en tant que numéro dix lors des deux derniers matches de l'OM, Garcia a senti à la pause que Sanson devait monter d'un cran. Il remplaçait donc un Payet fantomatique et Lopez entrait en jeu pour évoluer en six. Un choix qui s'est révélé payant par l'égalisation de l'ancien Montpelliérain mais surtout par son dynamisme dans la création. Présent dans tous les bons coups marseillais, il a occupé le moindre espace et multiplié les centres : six au total, avec une préférence pour le côté gauche. Deux ballons distillés sur la tête de Mitroglou (40e, 55e) qui manquait à chaque fois la cible et un service superbe pour Thauvin au second poteau, qui ne cadrait pas non plus du droit. Sanson était également victime d'une faute côté droit (47e), qui a entraîné le coup franc de Thauvin détourné par Costil, meilleure opportunité des Phocéens en seconde période. Comme un symbole, c'est lui qui était placé au bon endroit dans la surface pour voir ce ballon revenir dans ses pieds à la 94e minute et l'envoyer dans les filets adverses. Une performance qui pourrait bien chambouler la hiérarchie à ce poste de numéro dix et voir Payet déplacé sur un côté, voire même sur le banc.


Il faut effectivement impérativement l'incorporer dans ce 11 en position axiale soit avec un roulement avec zambo, on aura de toute facon pas le choix, 9 matchs en un mois et plus de kamara-sertic le nul, soit en meneur et décaler payet car ocampos est une buse offensive


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Morgan Sanson
MessagePosté: 20 Nov 2017, 11:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46167
Localisation: DTC
J'ai quand même pourtant vu l'équipe globalement prendre l'eau hier.
Et si on prend le but bordelais, est ce qu'on le prend avec un joueur qui a un peu plus d'impact que Sanson?
Car la passe de Zambo est molle, ok, mais il est bien tendre aussi sur ce coup.

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Morgan Sanson
MessagePosté: 20 Nov 2017, 12:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20229
Sanson est le mec qui a récupéré le plus de ballon c'est noté.
La problématique hier c'était zambo qui fait sa boulette et qui derrière se liquéfie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Morgan Sanson
MessagePosté: 20 Nov 2017, 12:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20229
Après je ne milite pas pour SANSON en 6-8 vu que ZAMBO en temps normal, sort de supers matchs avec LUIS GUSTAVO.

Je préfère SANSON plus haut ou sa qualité de passe et son efficacité sont mieux utilisés.

Mais il peut dépanner plus bas comme il va devoir le faire vu l'enchainement des matchs et les blessures cumulées de kamara+sertic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Morgan Sanson
MessagePosté: 20 Nov 2017, 12:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29298
l'association Gustavo-sanson peut etre essayé à domicile. Mais si tu retournes au 433, zambo n'a pas la maturité pour etre le seul 6. D'où mon regret du depart de vainqueur.

Parce qu'au milieu un trident vainqueur-gustavo-sanson avec vainqueur en pointe basse, ca avait de la gueule.

_________________
Le foot le vrai: 11 joueurs engagé dans un collectif fort. Exemple l'OM 1993 vainqueur de la LDC


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Morgan Sanson
MessagePosté: 20 Nov 2017, 12:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20229
Tout comme un milieu a 3 classique en 4-2-3-1

ZAMBO-LUIS
SANSON

Honnetement ce que j'ai vu de zambo sur le début de saison, ne me fait pas regreter vainqueur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Morgan Sanson
MessagePosté: 20 Nov 2017, 13:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29298
Sanson n'est pas un "10". C'est un box to box. il ne faut pas qu'il soit trop haut sur le terrain.

_________________
Le foot le vrai: 11 joueurs engagé dans un collectif fort. Exemple l'OM 1993 vainqueur de la LDC


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Morgan Sanson
MessagePosté: 20 Nov 2017, 13:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20229
Il est excellent passeur, il est bon finisseur.
Box to Box ou 10 ...
Hier en soutien de Mitro lorsque Payet est sorti il a encore sorti un très bon match.

Ses 2 derniers matchs en 10 a la place de payet c'est aussi 2 buts marqués.

L'an dernier meilleur passeur du championat

Donc tu peux le qualifier de BtoB mais le résultat est le même.
Il peut évoluer derrière l'attaquant ou dans un milieu a 3 en étant le relayeur voir en duo selon l'adversaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Morgan Sanson
MessagePosté: 17 Jan 2018, 11:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12164
Citation:
Autour de l'OM | 17/01/2018 - 12:05 | Des nouvelles rassurantes de Sanson

Plus de peur que de mal pour Morgan Sanson. Le staff peut être soulagé et les supporters aussi. Sorti en cours de rencontre face à Strasbourg, en pleurs, Morgan Sanson souffre d'une très grosse flexion. Le milieu de terrain olympien a passé son IRM ce matin qui n'a rien révélé, le genou ne semble pas touché. Il sera donc rapidement de retour mais le staff souhaite le préserver et il devrait ainsi manquer le déplacement à Caen.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com