ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 23 Avr 2024, 11:42

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [L1-J25] Nantes-OM
MessagePosté: 13 Fév 2017, 12:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2010, 12:54
Messages: 2343
cobra a écrit:
airness a écrit:
A ce propos, si on pouvait deja virer les rolando, doria, sarr, rekik et consorts, ce serait ca de gagné.


Sauf qu'avant de les virer, il faudrait déjà les remplacer.
N'oublie pas que l'an prochain, il faudra aussi des remplaçants, car ceux que tu cites, si on peut éviter de les avoir en remplaçant.....
Pour moi, il fallait chopper coute que coute un DC, quitte à le surpayer, pas forcément un monstre, mais meilleur que nos brêles.
Et ça se confirme à chaque match.

Quand on sera 6è ou 7è, sans uefa, on verra si on a bien fait de faire les difficiles sur des centraux moyens. Car moyen, c'est déjà énorme pour nous.


Oui fo des remplacants mais en remplacant, je ne mets meme pas ces gars : je prendrais un gars fort + un gars a fort potentiel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1-J25] Nantes-OM
MessagePosté: 13 Fév 2017, 13:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46300
Localisation: DTC
airness a écrit:
cobra a écrit:


Etre exigeant, c'est bien, mais pas quand on a rien.
On n'a personne derrière!!!!! On peut pas être exigeant.


Sauf que moi, je n'ai pas la meme lecture que toi du match d'hier. Certes les DC ont foiré mais le repli défensif de l'équipe , elle était ou ? les milieux gagnaient les duels ou pas ? Les contres qu'on se prenait, les joueurs apres 2 ou 3 alertes, ou les nantais se projetaient a pleine vitesse, ils ont rectifié ou pas ?
On est 3eme en classement defensif a domicile et et on est 18eme a domicile. Preuve qu'on pourrait faire avec cette defense (sans prendre un DC a peine meilleur), si Garcia arrivait a trouver cet equilibre entre attaque et defense a l'exterieur et empecher ainsi nos DC moyens de s'exposer continuellement aux contres.



Mais c'est ce que je dis par ailleurs: quand on a une défense aussi faible, on doit moins l'exposer, surtout à l'extérieur. Elle n'est pas à 100% fautive.

A domicile, c'est particulier, car les adversaires poussent moins, donc le milieu s'en sort mieux, donc la défense souffre moins.
De plus, au final, à domicile, on a presque toujours joué avec deux joueurs au profil défensif. Y a que contre Guingamp qu'on a mis les deux relayeurs.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1-J25] Nantes-OM
MessagePosté: 13 Fév 2017, 18:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46300
Localisation: DTC
Bien joué les dirigeants!!!!

Source © RMC Sport
Bafétimbi Gomis souffre d’une entorse du genou droit. Un ligament interne est touché, ce qui entraîne une indisponibilité de quatre à six semaines. Un coup dur pour l’attaquant marseillais qui sera absent pour le choc face au PSG le 26 février au Stade Vélodrome.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1-J25] Nantes-OM
MessagePosté: 13 Fév 2017, 19:04 
Hors ligne

Inscription: 25 Mai 2010, 04:38
Messages: 1835
Dans l'absolu, difficile de blâmer l'equipe dirigeante vu qu'on ne sait pas s'ils ont bossé sur un AC & si oui qui avait-on réussi à approcher. Par ailleurs, si tant est qu'on ait eu des touches peut-être a-t-on pris des râteaux on en sait rien & si c'est pour se retrouver avec un Pascal Nouma le 31/01... on a donné non merci !
Alors là c'est clair c'est pas de cul avec la blessure de Gomis, mais bon on a déjà connu cette situation quand Michy etait lui aussi seul (mais ne s'est jamais blessé), donc va falloir composer & ça sera peut-être l'occase d'essayer un autre système de jeu ou qu'un joueur se dévoile, sait-on jamais...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1-J25] Nantes-OM
MessagePosté: 13 Fév 2017, 19:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46300
Localisation: DTC
Jerry a écrit:
Dans l'absolu, difficile de blâmer l'equipe dirigeante vu qu'on ne sait pas s'ils ont bossé sur un AC & si oui qui avait-on réussi à approcher. Par ailleurs, si tant est qu'on ait eu des touches peut-être a-t-on pris des râteaux on en sait rien & si c'est pour se retrouver avec un Pascal Nouma le 31/01... on a donné non merci !
Alors là c'est clair c'est pas de cul avec la blessure de Gomis, mais bon on a déjà connu cette situation quand Michy etait lui aussi seul (mais ne s'est jamais blessé), donc va falloir composer & ça sera peut-être l'occase d'essayer un autre système de jeu ou qu'un joueur se dévoile, sait-on jamais...


Sauf que là on avait des moyens : ça change tout.
Rien qu'un Delort par exemple, c'était plus que largement dans nos moyens et il a un très bon niveau. Si c'est uen histoire d'agent, c'est une grosse faute.

Quand à Michy, il a 20 ans, c'est pas comparable avec Gomis et surtout: on n'avait pas d'argent. Donc on a fait ce qu'on a pu(et puis bon, l'ancienne direction n'était pas à une erreur près). Là, l'argent on l'avait.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1-J25] Nantes-OM
MessagePosté: 13 Fév 2017, 22:28 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 08:41
Messages: 9592
Et surtout le fait que Michy ne se soit pas blessé, ça ne veut pas dire que c'était bien joué pour autant !!!
Au poker on dirait que tu es result oriented ! Si tu paies un tapis avec 7-2 contre une paire d'as et que le board sort 77722 tu as gagné mais c'est mal joué quand même !

En gros on a été con l'an dernier mais on a eu du cul alors on retente le coup cette année :(
Pour moi c'est de l'amateurisme de n'avoir qu'un seul avant centre dans l'effectif

_________________
Gunpla is freedom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1-J25] Nantes-OM
MessagePosté: 13 Fév 2017, 22:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46300
Localisation: DTC
Chewee a écrit:
Et surtout le fait que Michy ne se soit pas blessé, ça ne veut pas dire que c'était bien joué pour autant !!!
Au poker on dirait que tu es result oriented ! Si tu paies un tapis avec 7-2 contre une paire d'as et que le board sort 77722 tu as gagné mais c'est mal joué quand même !

En gros on a été con l'an dernier mais on a eu du cul alors on retente le coup cette année :(
Pour moi c'est de l'amateurisme de n'avoir qu'un seul avant centre dans l'effectif


Surtout que statistiquement, plus tu tentes le même pari.....

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1-J25] Nantes-OM
MessagePosté: 14 Fév 2017, 08:22 
Hors ligne

Inscription: 25 Mai 2010, 04:38
Messages: 1835
Je persiste à dire que c'est un peu facile de cracher sur l'equipe dirigeante sans savoir:
1- si on a essayé d'enrôler un AC
2- si tel est le cas, est-ce-qu'on a pris des râteaux de la part du joueur ou du club à qui il appartient ?
3- si non, est-ce-que ces clubs là ont voulu nous prendre pour des américains à surpayer le joueur sachant qu'on est pris à la gorge sur ce poste là ?

On en sait rien, j'a pas suivi le mercato minute par minute mais je n'ai vu aucune rumeur crédible sur la piste d'un AC
C'est pas tout d'avoir des ronds, si y'a degun qui veut venir ou qu'on essaie de te faire payer un mec qui met pas un pied devant l'autre 50M€...ben t'es de la baise !
Alors les leçons de coaching à la FM "fallait prendre Delort", ou "fallait prendre machin & jouer en 3/5/2"... bref, c'est un peu facile apres coup & une fois que le problème se pose, surtout quand, je le répète, personne ne sait rien sur ce qui a été entrepris ou non pour doubler ce poste là


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1-J25] Nantes-OM
MessagePosté: 14 Fév 2017, 09:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11468
putain les vacances scolaires ont bien débuté fin de semaine dernière, les post de cobra ont explosé les compteurs depuis vendredi soir... :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1-J25] Nantes-OM
MessagePosté: 14 Fév 2017, 09:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46300
Localisation: DTC
Jerry a écrit:
Je persiste à dire que c'est un peu facile de cracher sur l'equipe dirigeante sans savoir:
1- si on a essayé d'enrôler un AC
2- si tel est le cas, est-ce-qu'on a pris des râteaux de la part du joueur ou du club à qui il appartient ?
3- si non, est-ce-que ces clubs là ont voulu nous prendre pour des américains à surpayer le joueur sachant qu'on est pris à la gorge sur ce poste là ?

On en sait rien, j'a pas suivi le mercato minute par minute mais je n'ai vu aucune rumeur crédible sur la piste d'un AC
C'est pas tout d'avoir des ronds, si y'a degun qui veut venir ou qu'on essaie de te faire payer un mec qui met pas un pied devant l'autre 50M€...ben t'es de la baise !
Alors les leçons de coaching à la FM "fallait prendre Delort", ou "fallait prendre machin & jouer en 3/5/2"... bref, c'est un peu facile apres coup & une fois que le problème se pose, surtout quand, je le répète, personne ne sait rien sur ce qui a été entrepris ou non pour doubler ce poste là


Déjà, c'est pas après coup, ça fait un moment qu'on le sait qu'il manque un attaquant, et la première blessure de Gomis avait déjà montré l'urgence.(Iseka, a rapidement montré ses limites).

Franchement, Jerry, des mecs qui refusent? Alors qu'on a réussi à chopper Evra et Payet par exemple? Et qu'on n'a pas obligation de choper Aguero.
On veut juste un bon attaquant de complément.
Des clubs qui nous prennent à la gorge, alors qu'on a été dur en affaire sur Sanson et Payet? Et qu'ils ont lâché?

C'est peut être une impression, mais on dirait(et certaines déclarations faites pendant le mercato semble le confirmer), qu'on a voulu taper relativement haut sur cet attaquant, que ça c'est pas fait(le mercato d'hiver est compliqué) et qu'on a tenté un gros pari en ne prenant pas de remplaçant: ECHEC TOTAL.
Et prévisible vu que Gomis a montré en début de saison qu'il fallait pas non plus beaucoup pour qu'il se blesse.

On n'a pas voulu prendre un joueur moyen et c'est une erreur. D'autant plus incompréhensible qu'on a pris Sertic.
Franchement je comprends pas.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1-J25] Nantes-OM
MessagePosté: 14 Fév 2017, 09:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46300
Localisation: DTC
Skal a écrit:
putain les vacances scolaires ont bien débuté fin de semaine dernière, les post de cobra ont explosé les compteurs depuis vendredi soir... :lol:

:D

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1-J25] Nantes-OM
MessagePosté: 14 Fév 2017, 11:39 
Hors ligne

Inscription: 25 Mai 2010, 04:38
Messages: 1835
cobra a écrit:
Franchement, Jerry, des mecs qui refusent? Alors qu'on a réussi à chopper Evra et Payet par exemple?.

Des mecs qui refusent je pense qu'il y en a gavé. Quand ton agent te propose l'OM, suis persuadé que ça en refroidit plus d'un (pour de multiples raisons), Mc Court ou pas, faut arrêter de croire qu'on est attractif
Evra ne jouait plus, on etait pas 50 sur le coup non plus, il a besoin de jouer en vue de 2018, il sait très bien que Marseille sera une bonne tribune (comme l'avait fait Diarra...) pour l'EDF car il est sûr d'etre titulaire (& de récupérer le brassard maintenant que Gomis est blessé)
Payet s'est grillé en Angleterre avec son bras de fer, c'etait soit l'OM, soit ils le transféraient dans un club de seconde zone pour le punir. & je suis toujours convaincu qu'on l'a surpayé par rapport au rendement à venir...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1-J25] Nantes-OM
MessagePosté: 14 Fév 2017, 12:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46300
Localisation: DTC
Qu'il y a eu des refus, oui, forcément, mais je pense que tu te trompes sur l'attractivité.
Y a eu pleins d'appels du pieds, et même ceux qui ont refusés(style Schneiderlin) ont laissé la porte ouverte.
On n'est pas la première league, mais quand même.
Pépé aussi était ok par exemple.
Après oui, ça a pu bloquer sur les prix demandés.
Mais je pense qu'il fallait insister sur au moins un mec "moyen".
Ils le disent eux mêmes: ils cherchaient des opportunités. Peut être car ils voulaient donner une certaines image au projet. mais je pense que c'est une erreur.
J4espère qu'on le le paiera pas cher: ce serait triste de pas jouer l'uefa...Et un ballon dans les roues en plus.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1-J25] Nantes-OM
MessagePosté: 14 Fév 2017, 12:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20251
On a njie je rappelle.
L'an dernier njie doublure de batshu on aurait été contents.
Il depannera qq semaines.
De toute façon avec ou sans Gomis tu perdras contre Paris et Monaco.

Contre rennes en totale méforme n'allait pas me faire croire que payet njie thauvin c'est pas suffisant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1-J25] Nantes-OM
MessagePosté: 14 Fév 2017, 12:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46300
Localisation: DTC
Va dire ça à Metz et à Nantes....

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1-J25] Nantes-OM
MessagePosté: 14 Fév 2017, 14:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20251
Si tu considères qu'on ne peut pas les battre sans crack devant alors il y a un souci profond.
Comme quand Michel n'y arrivait pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1-J25] Nantes-OM
MessagePosté: 14 Fév 2017, 23:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46300
Localisation: DTC
JE considère rien, je constate.....
A partir de là, sans Gomis, ça sera tout sauf une partie de plaisir...

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1-J25] Nantes-OM
MessagePosté: 15 Fév 2017, 08:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 10:03
Messages: 5267
Oui N'Jie c'est autre chose que Rabillard en doublure.
Le jeu en pivot de Gomis nous manquera quand même, il a quand même mis 16 buts pour nous aussi. J'attends de voir comment l'équipe se comporte avec une pointe d'un profil différent.

_________________
Marcelino : "Mon expérience très courte me fait penser que c'est un club où créer un projet est absolument impossible."
Tudor: "C’est un très grand club mais ces situations le rendent trop petit."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1-J25] Nantes-OM
MessagePosté: 15 Fév 2017, 18:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 920
Après on peut espérer que njie s'améliore en multipliant les matchs en pointe


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com