ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 27 Avr 2024, 09:55

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1860 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79 ... 93  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mercato 2017-2018
MessagePosté: 01 Sep 2017, 08:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20263
Mitro suivi depuis des semaines.
Je répète c'est pas parce que le nom ne circule pas dans la presse que c'est du vent

Gustavo c'est sorti la veille dans la presse, aucune rumeur avant
Amavi idem en 2 jours entre la rumeur et la signature c'était fait
Mitroglou idem

Bref a part Mandanda et Rami-Abdennour qui étaient des pistes de longue date qui sont sorties dans la presse, le reste les journalistes en carton n'ont rien su avant la veille de la signature.

Tant mieux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2017-2018
MessagePosté: 01 Sep 2017, 09:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2010, 12:54
Messages: 2343
Incassable a écrit:
Vous parlez de Paris.

Mais qui sont les Paris dans notre 11 ?

Amavi saison pleine a Nice. Blessure puis saison pleine l'an dernier.
Rami
Puis gustavo
Mutroglou et Germain
Mandanda a déjà prouvé son utilité

Donc la sule incertitude c'est abdennour mais bon vu le roc que c'était a Monaco je prends ce léger risque.

Il manque un milieu.
Oui si on reste en 433 et avec Lopez et zambo.

Non si le système et les joueurs bougent et si on veut permettre à nos jeunes d'avoir du temps de jeu.

Aujourd'hui on a un très bon goal. Une vraie bonne défense une fois rami sur pied.

Une attaque de grande qualité loin devant les lillois. Lyonnais et

Un milieu perfectible.
Mais avoir déjà sanson et gustavo dans le 3 titulaires c'est rassurant.

En tout cas ayez en tête lobjectif du club de la 3ème place et venez objectivement me dire que

Lille sans pointe et avec aucune certitude sera meilleur

Lyon avec Morel tousart Diop inconnu depay intermittent Mariano inconnu complet sera meilleur

Bordeaux sans defense et avec la super recrue de preville devant et ce milieu totalement pari. Otabo lerager. ..

Bref avec de l'honnêteté et de la bonne foie ce mercatp est réussi. Cohérent et malin.

Le club n'est pas entré dans la surenchère que certains exigent à savoir mettre le paquet d'entrée.

Les recrues sont opérationnelles et on a réussi ce début de saison.

La rouste d'autres en prendront la bas.
Même si elle est détestable.


Je pense qu'il faut un peu plus se focaliser sur la force collective des équipes, la cohérence, la complémentarité, l'équilibre, la quantité de joueurs. Il faut certes des bons joueurs : c bon on en a, meme si le banc me parait leger en MD, et j'espere que kamara-zambo pourront tirer leur epingle du jeu. Il faut relativiser les comparaisons avec les autres equipes car meme en ayant des bons joueurs, on peut apparaitre comme une equipe friable : la rouste contre moco en est un exemple : defenseurs lents, manque de concentration, choix douteux de garcia et on fait moins bien que n'importe quelle equipe moyenne de L1.
- nice a toujours un super collectif et il ya des bons joueurs : pléa, seri, Nampalys Mendy , cyprien, Saint-Maximin, lemarchand-dante ca tient la route,
- lyon, les plus dangereux pour le podium : marcelo, tete ca a l'air bons et physiques. marcal/Mendy pas mal. Morel, en DC, c tjrs un delit de facies, il fait bien le taf et je le prefere a nos branquignoles. Je dirais que c leur MD qui n'est pas top mais devant ca reste fort avec retour de fekir + diaz + depay + traore. Ils ont pris Ndombele d'Amiens qui parait il est plein de promesse. Leur entraineur a decidé d'etre plus regroupes cette annee pour laisser moins d'espace et de partir moins a l'abordage. Le match contre nantes , ils auraient du la gagner sans de grosses maladresses. Contre brdx, ils sont a 10 je crois pendant une heure. Je me mefie de cette equipe qu'on se plait a mettre inferieur a nous et finalement, ils sont toujours devant nous,
- brdx : sincerement c coherent comme equipe. Ils n'ont pas de coupe d'europe, bon entraineur, quelqes recrues prometteuses. A voir avce le temps.
- sainte : ils ont l'air pas mal cete annee, solides et en plus, ils prennent cabella , typiquement le genre de joueurs capable de reussir dans une equipe qui lui fait confiance et qui lui laisse des responsabilités. Sans coupe d'europe,
- rennes a fait un gros recrutement et ils prennent en plus kazri pas mauvais, sans coupe d'europe

Pour la 3eme place, ce sera lyon, voire brdx sans coupe d'europe. Je cite sainte/rennes/nice parce qu'ils ont de quoi ns faire chier dans les confrontations, ou l'une d'entre elles sera une surprise
On verra ce que donne cette saison mais Garcia a du boulot pour qu'on apparaisse plus solides avec les élements qu'il ya . Abdenour, je le sens bien. Il va finir par retrouver son niveau avec l'accumulation des matches


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2017-2018
MessagePosté: 01 Sep 2017, 09:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 920
enfin pour abdenour ça a été relancé après Monaco car Garcia avait dit clairement que c'était ou rami ou abdenour mais pas les 2

Après savoir si c'est la blessure de toi ou la rouste a Monaco ( ou les 2 surement) qui a fait changer d'avis a Garcia...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2017-2018
MessagePosté: 01 Sep 2017, 09:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29424
tu as l'equipe pour etre entre la 5eme et la 3eme place. Mais tu n'as pas de guaranties que tu te bats plutot pour le 3eme que pour la 5eme...

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2017-2018
MessagePosté: 01 Sep 2017, 10:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21782
et pourtant, une autre place en dessous de la 3 ème serait catastrophique pour le projet à cause de l'absence de LDC et la masse salariale énoooooorme qu'on a !
Voir la discussion entre Cart et Serguei sur Twitter


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2017-2018
MessagePosté: 01 Sep 2017, 11:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 920
si on arrive à dégraisser tout les indésirable, la masse salariale sera plutôt bonne
c'est surtout ça qui plombe, des joueur avec des salaires mode de mais qui ne servent absolument pas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2017-2018
MessagePosté: 01 Sep 2017, 12:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20263
Toujours cette propension a applaudir tes concurents et renier ton équipe.

En quoi lemarchand c'est solide ? En quoi mendy c'est pas un pari puisqu'il n'a pas joué depuis un an, je parle meme pas de sneijer et de saint maximim....

Lyon tu plaisantes en disant que Morel c'est fiable et que leur attaque est prometteuse. Elle est surtout pleine de doutes, d'inconnues...
Ca peut cartonner comme ca peut ne rien donner. C'est 3 paris pour 3 postes titulaires et surtout aucun banc.

Bordeaux, parlons en, a part Malcolm qui semble devenu un super joueur et le sankharé qui marche sur l'eau, on parle bien de l'équipe dégagée par videoton ? Sans blague tu penses vraiment que DE PREVILLE-KAMANO ca rivalise avec PAYET-THAUVIN ????

Saint Etienne : Vous forcez non pour me les vanter, ils ont fait 3 bons matchs, leur défense... devant c'est pas diony qui va claquer 50 buts et Cabella n'a quasi rien montré en 2 ans ici, donc j'espère qu'il va se relancer mais tout de même.

Rennes la je penses que tu veux m'achever :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Un gros recrutement :lol: :lol: :lol: :lol:
Sans blague mettre 17 batons sur un mec de metz que personne ne veut, c'est faire un gros recrutement


Bref toujours ce discours qu'il faut se méfier de concurrents...
Dans l'idée je veux bien mais toutes les équipes que tu cites elles échangent desuite leur effectif avec le tien.

Sur le papier c'est pas comparable, Lyon peut être mais franchement quand tu pars avec autant d'inconnus c'est a quitte ou double et quand tu vends tous tes cadres pour les remplacer par des jeunes paris, c'est pas l'assurance tout risque.

Après on est d'accord que c'est a GARCIA de trouver la bonne formule, mais s'il n'obtient pas le podium, il aura échoué dans sa mission.

Comme Bielsa avec son excellente équipe en 1ere année a clairement échoué dans ses objectifs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2017-2018
MessagePosté: 01 Sep 2017, 13:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2010, 12:54
Messages: 2343
Incassable a écrit:
Toujours cette propension a applaudir tes concurents et renier ton équipe.

En quoi lemarchand c'est solide ? En quoi mendy c'est pas un pari puisqu'il n'a pas joué depuis un an, je parle meme pas de sneijer et de saint maximim....

Lyon tu plaisantes en disant que Morel c'est fiable et que leur attaque est prometteuse. Elle est surtout pleine de doutes, d'inconnues...
Ca peut cartonner comme ca peut ne rien donner. C'est 3 paris pour 3 postes titulaires et surtout aucun banc.

Bordeaux, parlons en, a part Malcolm qui semble devenu un super joueur et le sankharé qui marche sur l'eau, on parle bien de l'équipe dégagée par videoton ? Sans blague tu penses vraiment que DE PREVILLE-KAMANO ca rivalise avec PAYET-THAUVIN ????

Saint Etienne : Vous forcez non pour me les vanter, ils ont fait 3 bons matchs, leur défense... devant c'est pas diony qui va claquer 50 buts et Cabella n'a quasi rien montré en 2 ans ici, donc j'espère qu'il va se relancer mais tout de même.

Rennes la je penses que tu veux m'achever :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Un gros recrutement :lol: :lol: :lol: :lol:
Sans blague mettre 17 batons sur un mec de metz que personne ne veut, c'est faire un gros recrutement


Bref toujours ce discours qu'il faut se méfier de concurrents...
Dans l'idée je veux bien mais toutes les équipes que tu cites elles échangent desuite leur effectif avec le tien.

Sur le papier c'est pas comparable, Lyon peut être mais franchement quand tu pars avec autant d'inconnus c'est a quitte ou double et quand tu vends tous tes cadres pour les remplacer par des jeunes paris, c'est pas l'assurance tout risque.

Après on est d'accord que c'est a GARCIA de trouver la bonne formule, mais s'il n'obtient pas le podium, il aura échoué dans sa mission.

Comme Bielsa avec son excellente équipe en 1ere année a clairement échoué dans ses objectifs.


Ai je renié l'équipe ? Ai je dit que je prefere l'effectif des autres. Je t'ai dit seulement que les autres equipes avaient des atouts et qu'en ce debut de saison, le contenu de nos matches, y compris contre les petits d'europe, est insuffisant par rapport a notre standing. Bref, on ne montre pas la marge qu'il faut pour etre assuré d'etre devant brdx / lyon. Te souviens tu du match contre angers ? Une equipe, c est loin d'etre qu'une somme d'individualités.
Tu prends les analystes sportifs en general qui ne detienent pas la totale verite, certes, ils mettent lyon devant nous (avant les recrues d'hier), on est en droit de ne pas etre d'accord mais ce sont avis exterieurs : fekir/diaz/traore/depay ca a qd meme de la gueule + leur defense avec tete/marcello (diakaby est blessé lui ?).
Et comme je le dis, et tu es d'accord avec moi, c a garcia d'apporter la force collective a cet effectif. Sans les 2 arrivées de derniere minute en attaque et DC, sincerement, je nous voyais plus faible que lyon.
Chez nous on peut aussi, comme tu le fais avec les autres, s'amuser a adopter le discours sur les incertitudes de l'equipe : zambo alterne le bon et le cata, lopez pas assez physique, sanson doit confirmer et etre plus regulier ds le match, payet ne donne pas encore sa pleine mesure, abdenour doit se remettre a flot, le banc insuffisant en DC, amavi doit revenir a son meilleur niveau, etc...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2017-2018
MessagePosté: 01 Sep 2017, 22:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46341
Localisation: DTC

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2017-2018
MessagePosté: 01 Sep 2017, 22:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 920
mwai le mec n'a pas de nouvelle depuis juin et il attend le 1 sept pour s'engager avec une autre équipe??? alors ou c'est un doux rêveur ou tu prends ton tel et tu appelle Garcia JHE et zubi et tu demande a 1 semaine de la fin ...
Après Marseille lui a peut être dire je te prends si on dégraisse
ce ne fut pas le cas donc pas de vainqueur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2017-2018
MessagePosté: 01 Sep 2017, 22:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11469
Pas très convaincante l'explication de Momo somme toute. Un brin léger sur le dossier même.
Bref, il n'est pas la, on va faire sans, on perd pas non plus Iniesta au milieu!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2017-2018
MessagePosté: 02 Sep 2017, 14:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12271
d'après La Provence le prix réclamé par La Roma pour Vainqueur était de 2M€. On est pauvre !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2017-2018
MessagePosté: 02 Sep 2017, 15:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20263
Pas une question de fric à mon avis mais un choix assumé.

De faire avec nos jeunes en place


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2017-2018
MessagePosté: 02 Sep 2017, 18:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2010, 12:54
Messages: 2343
Les choses se sont mal goupillees pour vainqueur a mon avis. Et par rapport a la masse salariale, on n'a plus voulu aller plus loin.
Je ne sais pas si c vrai mais garcia aurait refuse de lacher rolando et surtout doria a un moment donné. Puis apres la deroute de moco, on a pris abdenour et on aurait voulu vendre les lofteurs. En vain.
DE toute facon, meme si je pense que le mercato est globalement reussi, le projet ne sera pas reellement effectif tant qu'on ne se sera pas debarasse des joueurs de l'ere labrune dont les salaires sont completement deconectes de leur niveau : rolando, fanni, bedimo, doria. L'heritage RLD reste lourd
..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2017-2018
MessagePosté: 02 Sep 2017, 18:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20263
Les viers inutiles fanni bedimo Doria et cie ne partiront pas. Ils vont faire comme ben Arfa à Paris.
Privilégier le fric.

Bon après c'est pas gênant sportivement. Ils on qu'à s'entraîner avec la réserve et joueront avec les minots


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2017-2018
MessagePosté: 02 Sep 2017, 19:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12271
La réserve n'est plus un loft pour les pros indésirables mais pour la formation de nos jeunes


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2017-2018
MessagePosté: 02 Sep 2017, 19:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20263
Disons que fanni et cie aideront bien les jeunes à faire fonctionner l'équipe réserve.
Je sais pas à quel niveau on est mais ça fera pas de mal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2017-2018
MessagePosté: 03 Sep 2017, 10:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 10:03
Messages: 5267
Quel est le salaire de Doria?

_________________
Marcelino : "Mon expérience très courte me fait penser que c'est un club où créer un projet est absolument impossible."
Tudor: "C’est un très grand club mais ces situations le rendent trop petit."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2017-2018
MessagePosté: 03 Sep 2017, 11:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20263
Trop gros vu ses performances en vous depuis 3 and
Quel bide de labrume...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2017-2018
MessagePosté: 03 Sep 2017, 11:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46341
Localisation: DTC
HS: David, MPG or not mpg?

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1860 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79 ... 93  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 77 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com