ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 29 Mar 2024, 06:01

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: J1-OM- Dijon
MessagePosté: 07 Aoû 2017, 07:55 
Hors ligne

Inscription: 25 Mai 2010, 04:38
Messages: 1835
La Défense joue bien trop bas, vu qu'ils ont presque tous les 4 une caravane à tracter
Du coup Gustavo se retrouve à beaucoup trop redescendre ce qui coupe l'equipe en 2 & dès qu'il y a un contre, y'a des boulevards pour l'adversaire
J'espere qu'Amavi ça se fera pour être un peu plus haut, mais un autre DC est aussi nécessaire pour pouvoir monter d'un cran & permettre à Gustavo de se trouver au cœur du jeu & non pas juste devant La Défense
Très inquiet sur le niveau de Payet aussi (qui est capitaine qui plus est :/), j'espere que 'c'est seulement le contre-coup du cambriolage même si ça fait un bail que ça dure ce niveau de jeu...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J1-OM- Dijon
MessagePosté: 07 Aoû 2017, 08:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20247
Localisation: Septemes les Vallons
Pour moi le problème n'est toujours pas défensif meme s'il faut recruter un central et un gauche.

En 1ere MT, comme d'habitude, lopez et sanson se marche sur les pieds et sont mal placé pour le pressing. Résultat ya tjs un mec seul, derrière ça essaye de compenser et au final ils sont en difficultés.
En 2eme MT avec le repositionnement tactique, c'était bien mieux. Chacun son role, chacun sa place, ce qui n'empèche pas les permutation. Et ça permet à gustavo d'avoir plus de liberté si il veut percuté balle au pieds.

Bref, si garcia continue avec ce milieu à 3, avec sanson lopez sur la meme ligne, ça marchera pas !

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J1-OM- Dijon
MessagePosté: 07 Aoû 2017, 09:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20230
En phase.

De plus SANSON a ce profil polyvalent ou il pourrait être complémentaire de GUSTAVO dans un tandem a la récupération.

Ca laisserait MAXIME LOPEZ en pur meneur axial dans l'immédiat, en attendant de céder sa place a PAYET excellent dans ce rôle pour faire de la place au buteur.

Lopez est pas transcendant ces derniers temps, il est jeune, progressera mais en faire un titulaire indiscutable semble juste


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J1-OM- Dijon
MessagePosté: 07 Aoû 2017, 09:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11450
Putain à lire certain on dirait qu'on perdu hier....déprimant! :/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J1-OM- Dijon
MessagePosté: 07 Aoû 2017, 09:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2010, 12:54
Messages: 2343
Il y a effectivement cette problèmatique de la defense et de la recuperation au milieu : est ce la qualite des defenseurs ou le placement des milieux qui est en cause ?

Moi je vois une autre chose encore plus problématique : les sorties de ballons de derriere. Ce qui pose souci, c que garcia veut jouer au ballon, a juste titre, et donc partir de derriere. Or, TOUS nos adversaires même au velodrome, font chier parce qu'ils ont pour consigne de faire le pressing sur nos sorties de ballon. Et ils ont raison, car notre defense lente prend ensuite des assauts sur leurs recuperations. Contre des equipes comme dijon, les recuperations hautes n'ont pas eu de consequence, mais contre une equipe potable, on se prendra des pions (remember paris, moco). On le voit, comme on tergiverse a faire 20 passes derriere sans avoir elimine un seul de leurs attaquants, pour ensuite etre obligé d'allonger sur un milieu qui joue dos au but et peut prendre des interceptions.

Et c'est la ou selon moi , y a un souci avec la defense et surtout les lateraux :
- en DC, il faut un gars qui soit capable eventuellement d'avancer avec le ballon, en prenant l'espace avec le ballon : c pas notre cas.
- en lateral, il faut des gars qui prennent les couloirs avec le ballon lors des relances de derriere pour faire reculer l'adversaire : ce n'est pas le cas d'evra, et on voit que sakai permet lui de monter le ballon plus haut
Une fois que notre defense se debarasse de la pression, on a quand meme des joueurs devant qui tiennent assez bien le ballon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J1-OM- Dijon
MessagePosté: 07 Aoû 2017, 11:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12164
Ce serait cool que certains acceptent les avis contraires et les doutes des autres sans les prendre pour des benêts.
C'est aussi assez comique quand on te sort comme argument que les dirigeants et l'entraîneur savent ce qu'ils font et que juste derrière on te fasse un speech tactique pour expliquer comment il faudrait jouer, qui devrait être sur le terrain et dans quelle position.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J1-OM- Dijon
MessagePosté: 07 Aoû 2017, 12:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11450
Dégun a fait ca!
Mais par contre vous êtes des tonnes à prétendre indirectement, sans le vouloir, à l'insu de votre plein grès, ben sur, que les dirigeants ne savent pas ce qu'ils font et que vous savez mieux qu'eux ce qui il faut recruter, ou, quand et comment!
Reconnais quand même que c'est comique non?


Dernière édition par Skal le 07 Aoû 2017, 13:16, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J1-OM- Dijon
MessagePosté: 07 Aoû 2017, 13:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29298
Personne n'est competent sur le forum, c'est un fait. Mais bon c'est aussi l'interet d'echanger des avis que ce soit en politique, sport ou autre.

Apres je comprends la frustration face au recrutement parisien vs le "champion's project", ou les interrogations sur la strategie de mercato (inverse de Monaco ou lilleS par exemple), mais après une journée et encore 3 semaines de mercato, je crois qu'il y a quand meme un peu de sang froid à garder.

_________________
Le foot le vrai: 11 joueurs engagé dans un collectif fort. Exemple l'OM 1993 vainqueur de la LDC


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J1-OM- Dijon
MessagePosté: 07 Aoû 2017, 17:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46168
Localisation: DTC
Incassable a écrit:
En phase.

De plus SANSON a ce profil polyvalent ou il pourrait être complémentaire de GUSTAVO dans un tandem a la récupération.

Ca laisserait MAXIME LOPEZ en pur meneur axial dans l'immédiat, en attendant de céder sa place a PAYET excellent dans ce rôle pour faire de la place au buteur.

Lopez est pas transcendant ces derniers temps, il est jeune, progressera mais en faire un titulaire indiscutable semble juste


Il "pourrait" etre complémentaire. Mais pour l'instant ça coince.

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J1-OM- Dijon
MessagePosté: 07 Aoû 2017, 17:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46168
Localisation: DTC
Skal a écrit:
Putain à lire certain on dirait qu'on perdu hier....déprimant! :/


Disons que si on se voile la face sur certaines carences on pourrait avoir des surprises.
On a gagné, c'est très bien. On a fait une bonne deuxième mi-temps, c'est super.
Mais ça n'enleve rien au fait qu'il y a de grosses carences dans cette équipe et que si on les corrige pas, on se fera fesser par les gros et qu'on aura du mal à etre dans les 3E premiers.
Après on peut faire de l'angélisme...

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J1-OM- Dijon
MessagePosté: 07 Aoû 2017, 17:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20230
Non mais on peut aussi se dire que nos concurents ne se sont eux pas renforcés loin de la et ont perdu plusieurs titulaires sans les remplacer par une qualité équivalente.

Et pour viser le podium il faut être compétitifs mais aussi analyser tes adversaires avec objectivité.

Lyon c'est défense moyennasse, milieu léger et attaque "pari"

Lille c'est pochette surprise a tous les postes

Monaco c'est 3 titulaires en moins moins dirar et germain 2 joueurs de rotation

Nice c'est 4 titulaires en moins voir 5 si eysseric se barre et des paris astucieux (sneijer, jallet)

Donc on n'a pas a rougir et avec un central et une pointe on sera même bien armés pour le podium sans soucis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J1-OM- Dijon
MessagePosté: 07 Aoû 2017, 18:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46168
Localisation: DTC
Incassable a écrit:
Non mais on peut aussi se dire que nos concurents ne se sont eux pas renforcés loin de la et ont perdu plusieurs titulaires sans les remplacer par une qualité équivalente.

Et pour viser le podium il faut être compétitifs mais aussi analyser tes adversaires avec objectivité.

Lyon c'est défense moyennasse, milieu léger et attaque "pari"

Lille c'est pochette surprise a tous les postes

Monaco c'est 3 titulaires en moins moins dirar et germain 2 joueurs de rotation

Nice c'est 4 titulaires en moins voir 5 si eysseric se barre et des paris astucieux (sneijer, jallet)

Donc on n'a pas a rougir et avec un central et une pointe on sera même bien armés pour le podium sans soucis


Oui, mais quand on te lit, y a que pour nous que le mercato n'est pas terminé: Monaco vient d'encaisser presque 200M et va encore en encaisser: on peut penser qu'ils vont se renforcer(et l'on déjà fait en recrutant plusieurs joueurs et en en prêtant un certain nombre l'an dernier. Et au jour d'aujourd'hui, ils n'ont perdu que 3 titulaires: c'est beaucoup, mais vu leur avance et leur argent, c'est vite compensable).
Nice tu oublies systématiquement les 2 énormes retours(Pléa et Cyprien étaient tout simplement avec Séri les meilleurs joueurs de la phase aller) et tu oublies qu'ils ont fait rentrer de l'argent et vont recruter. St Max VS Eysseric, ils sont pas perdant par exemple. Et surtout eux aussi partent avec à la base de l'avance.

Apres, oui le mercato n'est pas fini, peut etre qu'on aura un DC, deux latéraux, un attaquant, et là je te dirais, whouaou, on a bien recruté( et pour être honnête l'arrivée probable d'amavi me rassure énormément), il n'empêche, je nous trouve lent à la détente sur des postes clés. Rolando titulaire à ce stade de l'année, je comprends pas.

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J1-OM- Dijon
MessagePosté: 07 Aoû 2017, 18:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20230
Moi aussi je trouve que Rolando c'est pas logique qu'il soit encore la.

Mais Lyon alligne Morel. Nice le marchand. Bref nos concurrents n'ont pas des défenses de fou.

Et oui amavi serait une bonne option.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J1-OM- Dijon
MessagePosté: 07 Aoû 2017, 18:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46168
Localisation: DTC
Incassable a écrit:
Moi aussi je trouve que Rolando c'est pas logique qu'il soit encore la.

Mais Lyon alligne Morel. Nice le marchand. Bref nos concurrents n'ont pas des défenses de fou.

Et oui amavi serait une bonne option.


Apres, Morel je t'avoue que je vois pas ses matchs, mais le Morel en centrale, qu'on avait sous Bielsa, c'était pas si mal. Et surtout, y a Diakaby la bas qui est pas mal du tout.

Lemarchand, je sais pas ou il en est après sa blessure, mais honnêtement, y a deux ans, il m'avait impressionné(j'ai pas vu 50 matchs non plus, c'est vrai, mais sur les 2 ou 3 matchs que j'ai vu, c'était pas mal).

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J1-OM- Dijon
MessagePosté: 07 Aoû 2017, 21:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46168
Localisation: DTC
22h15 : Le site officiel du club révèle que l'absence de Payet sera finalement supérieure à 10 jours : "Le capitaine olympien Dimitri Payet, sorti sur blessure dimanche face à Dijon, a passé ce lundi des examens médicaux qui ont décelé une lésion aux ischio-jambiers de la cuisse gauche. Le joueur sera indisponible pour une durée minimum de deux semaines."

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com