ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 28 Mar 2024, 13:46

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 240 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mitroglou
MessagePosté: 01 Sep 2017, 12:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 10:03
Messages: 5259
Incassable a écrit:
Encore une fois tu te bases sur quoi pour dire que le mec a été proposé ?
Par des journaleux ?
En quoi c'est plus crédible que ta direction qui depuis son arrivée a fait les choses de façon cohérentes que ce soit de la mise en place du staff technique au recrutement pour coller aux ambitions annoncées a court terme ?

Luis Gustavo on n'y aurait pas pensé, on cherchait une sentinelle, on doit etre bien con, le mec subitement est annoncé, ah vite on le signe...


Bah allons y doutons de tout.
Ne prenons que ce que dit la direction et débattons uniquement des déclarations officielles de l'OM a ce compte.

Tu penses qu'il y a une cabale contre l'OM, que les journalistes inventent ces détails pour le plaisir?
Ça fait vendre de mettre en gros titres "bouuuuh c'est l'agent de X ou Y qui l'a proposé au club, ce n'est pas Zubi qui l'a déniché!!!! Vite sortez les mouchoirs blancs."

Je suis d'accord quil y'a des journalistes qui font leur putes a clic et déforment la réalité voir l'inventent.

Mais si tu veux commencer à douter de tout pour ne surtout pas écorner la direction, alors ça ne sert à rien de débattre.

Luiz Gustavo a été proposé à un club de Milan et à Nice avant l'OM.
Ça ne veut pas dire qu'on ne s'est pas intéressé à d'autres sentinelles. Juste que pour Gustavo ca s'est bien goupillé, on l'a proposé, le profil convenait. Toutes les parties satisfaites.

Libre à toi de penser qu'on a fait à Mitro et Gustavo une cour effrénée et qu'on les a arraché à leurs clubs qui voulaient absolument les conserver.

A un moment faut réaliser que certains journalistes gravitent assez dans les réseaux du foot pro pour avoir ce genre d'info qui ne sont que des points de détails. Journalistes, agents, joueurs et dirigeants se parlent au téléphone toute la journée.

_________________
Marcelino : "Mon expérience très courte me fait penser que c'est un club où créer un projet est absolument impossible."
Tudor: "C’est un très grand club mais ces situations le rendent trop petit."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mitroglou
MessagePosté: 01 Sep 2017, 12:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20229
Je ne nie pas que certains joueurs soient proposés, c'est le jeu des agents

Ce qui me gène c'est cette propension a descendre cette direction en affirmant que le dernier jour on avait aucune piste en attaque de crédible et qu’heureusement que l'agent est venu proposer mitroglou qu'on a finalisé a la va vite.

Constates aussi tout simplement que la majorité de nos transferts ont été fait sans être ébruités par ton armada de journalistes.
Amavi - Gustavo - Mitroglou la veille tu n'étais pas au courant

Tu peux penser que le club a recruté a la va vite sur une proposition d'un agent
Tu peux aussi penser que le club travaille en toute discrétion et que les pistes importantes ne sortent pas dans la presse et c'est tant mieux

Ca t'évite de surpayer des mecs et sur ce plan chapeau a la direction car tout a été finement négocié et sans excès.

C'était déja le cas l'hiver dernier avec sanson a 10-12 et surtout payet a 30 alors que sa cote avait explosé quelques semaines encore auparavant


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mitroglou
MessagePosté: 01 Sep 2017, 13:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 10:03
Messages: 5259
Je pense que tu as mal interprété mes propos.

Ma vision des choses c'est que Mitro a été proposé au cours du mercato. La direction a évalué et considéré cette piste, mais n'a décidé d'aller de l'avant que dans les dernières heures du mercato. Pourquoi? Car c'était le profil qui faisait le plus de sens à leurs yeux à ce moment là parmi tous les attaquants disponibles et à notre portée.

Je ne disais pas qu'un super agent est venu sortir la direction de la mouise le 31 aout à 15h en proposant le joueur. D'ailleurs ça s'est ébruité le 29-30.

Il n'y a aucun mal à reconnaître qu'il a été compliqué de signer un attaquant et que le faire le 31 août n'est pas forcément une stratégie voulue pour négocier à la baisse, mais que c'est lié aux échecs d'autres pistes qui étaient sérieusement considérées les semaines précédentes.

La direction a bien travaillé sur plein de transferts. Moi je leur reproche juste leur communication.
Par contre niveau discrétion, à part Gustavo et allez peut être Mitro, toutes les arrivées ont été ébruitées pas mal de temps avant. Y compris Amavi qui était suivi depuis cet hiver. Mais bon le fait que ça s'ébruite, personne n'y échappe vraiment. On vit une époque où la communication est exacerbée.

_________________
Marcelino : "Mon expérience très courte me fait penser que c'est un club où créer un projet est absolument impossible."
Tudor: "C’est un très grand club mais ces situations le rendent trop petit."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mitroglou
MessagePosté: 01 Sep 2017, 14:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20229
Donc c'est effectivement pas incompatible avec les dires d'eyraud. Piste suivie depuis plusieurs semaines, prioritaire ou pas je suis d'accord.
Mais le nom n'est effectivement pas tombé du chapeau a la dernière minute comme si les mecs se branlaient


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mitroglou
MessagePosté: 01 Sep 2017, 14:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 10:03
Messages: 5259
Ah non ils se branlaient pas, ils étaient plutôt dans le dur sur ce mercato à mon avis!

_________________
Marcelino : "Mon expérience très courte me fait penser que c'est un club où créer un projet est absolument impossible."
Tudor: "C’est un très grand club mais ces situations le rendent trop petit."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mitroglou
MessagePosté: 01 Sep 2017, 14:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11450
Donc vous êtes d'accord :D
Super non :top:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mitroglou
MessagePosté: 01 Sep 2017, 14:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20229
Totalement, ils étaient dans le dur. Faut dire que ce mercato a été encore bien plus inflationniste que les précédents


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mitroglou
MessagePosté: 01 Sep 2017, 15:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 10:03
Messages: 5259
Skal a écrit:
Donc vous êtes d'accord :D
Super non :top:


Allez l'OM :D

_________________
Marcelino : "Mon expérience très courte me fait penser que c'est un club où créer un projet est absolument impossible."
Tudor: "C’est un très grand club mais ces situations le rendent trop petit."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mitroglou
MessagePosté: 01 Sep 2017, 16:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 920
oui clairement il été dans le dur
car pour signé jovetic avec tout ce qu' à dit Garcia et JHE sur le profil de l attaquant recherché c'est qu il été dans la merde
Après on leur a proposé mitro qui correspond mieux à leur attente ( et moi aussi)
donc ce fut in mal pour un bien cette histoire de jovetic d'ailleurs


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mitroglou
MessagePosté: 01 Sep 2017, 17:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11450
J'attends de voir à l'œuvre le Grec moi. Je sais pas mais je pense qu'il va planter des pions lui!!
Je viens de mater sa vidéo, super complet en tout cas le gus. Tres bon de la tête, bon pied gauche, adroit, calme, prend la profondeur toujours à la limite du hors-jeu, se démarque mega bien dans la surface, bref sans hésiter sûrement le plus complet des profils sondés!
Il va falloir que les milieux offensifs passent le ballon par contre et que ca centre dans le carré sinon il fera pas une chevauchée de 40m!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mitroglou
MessagePosté: 01 Sep 2017, 19:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21727
Et Germain, vous le placez où ?
La question : est-ce possible d'avoir un 4-3-3 avec Germain et Mitro ?
ça me parait impossible


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mitroglou
MessagePosté: 01 Sep 2017, 19:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20229
Germain a gauche.
Payet au milieu à la place de Lopez

Germain bouge bcp de toute façon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mitroglou
MessagePosté: 01 Sep 2017, 20:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 23:32
Messages: 6808
Incassable a écrit:
Germain a gauche.
Payet au milieu à la place de Lopez

Germain bouge bcp de toute façon


Ce que je dis depuis hier.
Tu peux mettre Germain à gauche, il n'est pas moins ailier que Payet. Et effectivement Germain est très mobile, selon les situations il sera très proche de Mitroglu.
Et Payet retrouverait ce qui est pour moi sa meilleure position, l'axe pour distribuer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mitroglou
MessagePosté: 01 Sep 2017, 20:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20229
Oui après on va te dire que Payet dans l'axe avc Sanson c'est très offensif en 433.
C'est vrai mais si tout le monde défend c'est pas un souci

Manchester City à un milieu fernandinho seul avec David Silva et de bruyne.
United joue avec Matic seul en 6 et Pogba mickaryan
La Juventus aligne khedira seul 6 avec pjanic et dybala.
Le Bayern à tolisso alcantara et Vidal. Très offensif.
Et j'en passe.

Bref avec Gustavo en sentinelle. Sanson a ses côtés et Payet en meneur axial ça permettrait à ce dernier de régaler comme dit jo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mitroglou
MessagePosté: 01 Sep 2017, 20:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 920
je crois que Garcia a dit dans une itw que la meilleur place de payet c'est à gauche
donc il.ne devrait pas repositionné son meilleur joueur
et après on a pas une assez bonne défense et Gustavo n est pas assez grateur de ballon pour jouer comme cela
mais sinon ça me.plairai bcp !!! ça m embeterai de mettre germain. sur la touche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mitroglou
MessagePosté: 01 Sep 2017, 21:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20229
Surtout si c'est pour laisser Lopez et son faible impact au milieu.

Autant placer germain vu son apport.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mitroglou
MessagePosté: 01 Sep 2017, 22:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46165
Localisation: DTC
Incassable a écrit:
Oui après on va te dire que Payet dans l'axe avc Sanson c'est très offensif en 433.
C'est vrai mais si tout le monde défend c'est pas un souci

Manchester City à un milieu fernandinho seul avec David Silva et de bruyne.
United joue avec Matic seul en 6 et Pogba mickaryan
La Juventus aligne khedira seul 6 avec pjanic et dybala.
Le Bayern à tolisso alcantara et Vidal. Très offensif.
Et j'en passe.

Bref avec Gustavo en sentinelle. Sanson a ses côtés et Payet en meneur axial ça permettrait à ce dernier de régaler comme dit jo



Sauf que:
*ils ont un gros gratteurs de ballon.
*La plupart des autres milieux sont très travailleurs et bons défenseurs.
*ils ont une grosse possession de balle.
*Les défenses sont plutot solide dans l'ensemble.

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mitroglou
MessagePosté: 02 Sep 2017, 06:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20229
Je sais pas ou vous imaginez que gustavo n'est pas un bon 6 ou grateur.

Sanson a du volume. Défendre ensemble ca s'apprend de toute façon.

Et notre défense ne va que s'améliorer avec abdennour.

De toute façon payet ou Lopez au milieu cela ne changera rien dans l'impact alors autant aligner le plus de qualité offensive sur la pelouse et je te rejoins tenir le ballon ce qu'on ne fait pas assez et ca c'est pas normal vu la qualité technique présumée de nos gars


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mitroglou
MessagePosté: 02 Sep 2017, 08:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46165
Localisation: DTC
J'ai pas dit que c'était pas un bon 6, je dis que sa qualité première c'est pas la récup. Ce qui me fait dire ça, c'est ses premiers matchs ici.
Sanson a du volume, oui, mais il récupère pas non plus 5000 ballons il me semble. Comme lopez. alors déjà les deux réunis, on a parfois du mal, aloes un seul, ça me rassure pas(mais sur le principe je préfère un milieu récup à deux voire à un, c'est juste qu'avec nos joueurs, j'y crois moyen)
Notre défense DEVRAIT s'améliorer avec Abdennour.Si c'est celui de Toulouse ou Moco, effectivement. Sinon, j'attends de voir.

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mitroglou
MessagePosté: 02 Sep 2017, 09:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20229
Faut surtout que chaque joueur ait des consignes strictes.
Sanson en 442 ou 4231 aura forcément un travail plus défensif à faire. À lui de s'y coller sinon il sort du 11.

Il a le coffre pour. À Montpellier il jouait axial pas meneur à la base.

Lopez n'a pas le profil et le volume pour jouer à côté de Gustavo. Trop léger.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 240 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 12  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com