ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 29 Mar 2024, 07:12

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: J7/ OM - Toulouse
MessagePosté: 24 Sep 2017, 22:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 21:29
Messages: 5928
Incassable a écrit:
Lopez par contre....


https://twitter.com/AfterRMC/status/912069046689988609

Obligé d’être d'accord.
A part une qualité de passe certaine, je ne lui vois aucune autre aptitude lui permettant de s'imposer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J7/ OM - Toulouse
MessagePosté: 24 Sep 2017, 22:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46168
Localisation: DTC
PAr contrer ils déconnent sur Zambo.
Il est tout sauf limité techniquement.
Ce mec est un mystère pour moi: sur certaines phases, c'est vraiment un monstre, il fait des actions vraiment impressionnante, et derrière il rate une passe simple, perd un ballon facile,....
C'est dans la tête. Je sais pas s'il arrivera à se faire violence, mais s'il le fait, il sera très fort.

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J7/ OM - Toulouse
MessagePosté: 25 Sep 2017, 07:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46168
Localisation: DTC
"L'envie, la hargne, ça s'achète ça ?" La tirade est forcément dans un coin de la mémoire collective. C'est un extrait d'une minute mémorable de René Malleville, au lendemain d'une défaite (1-2) contre le PSG. A l'époque, il était question des manques de l'OM qui ne pouvaient s'expliquer uniquement par la différence de budget avec l'ogre parisien. Quatre ans plus tard, les joueurs de l'OM ont enfin répondu à l'interrogation de cheveux blancs les plus célèbres de Marseille par la négative. Pas encore face au club de la capitale. Mais face à leur propre questionnement. Car c'est peut-être le jour cette saison où l'OM a mis son équipe la moins bling-bling (Rolando, Zambo Anguissa, Ocampos, Njie titulaires, Bouna Sarr et Yusuf Sari en cours de match) que l'équipe a rendu sa meilleure copie. Preuve qu'avec l'envie, la hargne, on peut faire beaucoup de choses.
Ce que veulent les fans

Attention, pour autant, il ne faut pas tout mélanger. Cela n'effacera pas les couacs des promesses estivales, et ceux qui ont annoncé un recrutement de premier plan ne pourront pas s'en tirer avec un "de toute façon, la star c'est l'équipe". Mais il est toutefois important de souligner que la colère du public après le fiasco de Rennes (1-3) visait plus l'état d'esprit inexistant de la formation mise en place par Rudi Garcia, qui a entamé la rencontre comme si c'était elle qui avait gagné la précédente sur le score de 6-1, que la teneur du recrutement. Contre Toulouse, face à une équipe qui a enflammé le match dès les premières secondes, qui a eu envie d'attaquer pendant 90 minutes et qui s'est dépensée sans compter, les 40 000 spectateurs ont poussé sans retenue. Le fameux grand attaquant Mitroglou n'était pourtant même pas sur la feuille de match. Et l'OM a réintégré le top5 du championnat, à deux points de Bordeaux, actuellement sur la dernière marche du podium.

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J7/ OM - Toulouse
MessagePosté: 25 Sep 2017, 10:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2010, 12:54
Messages: 2343
La grosse grogne des supporters a fait quand meme que Garcia a modifié son dispositif et les joueurs : 2 MD + amavi a la place d'evra, ca profite a notre DC et ca permet de mieux jouer devant d'autant que zambo a un gros volume de jeu et apporte aussi en attaque. La ou je donne raison a Garcia, c finalement ocampos. Certes plus maladroit, pas fin ds le jeu mais au moins il participe a la solidite ds le jeu avec une grosse debauche et il peut marquer des buts sans le faire expres.
Ce qui m'a plu hier soir, c pas tant l'engagemnt, c la construction du jeu avec plus de patience, l'application dans les passes qui fait qu'on ne se met pas en difficulté sur des pertes de balle prématurées, les permutations et deplacements. Gustavio est quand meme un put1 de joueur. Njie certes maladroit mais sincerement par rapport a ses appels en profondeurs, meme desaxes, il permet plus de faire monter le bloc que germain qui est moins veloce.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J7/ OM - Toulouse
MessagePosté: 25 Sep 2017, 11:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20230
C'est tellement réducteur que de penser que la grève des supporters a obligé Garcia a changer de système.

Le mec ca fait 10 ans qu'il est entraineur, il a réussi a Lille, a Rome, a bien démarré ici et il aurait changé grace a des banderoles...

Pour moi je pense qu'il était dans son schéma, ses idées, ses choix.
Il s'y est maintenu, comme un Bielsa en ce moment s'accroche a ses idées
Jusqu'a arriver a un moment ou ces 2 humiliations ont du lui faire prendre conscience que son effectif n'était pas fait pour un 4-3-3 ou que ses choix de positionnement ne pouvait pas fonctionner.

Un milieu a 3 soit disant technique mais incapable de maitre le pied sur le ballon comme nous l'avons fait hier
Un milieu a 3 ou tout le monde nous marchait dessus
Un Evra dépassé par n'importe quel branque
Un Payet jamais très bon sur l'aile....

Il a persisté car l'an dernier ces mêmes joueurs, ce même schéma avait marché mais cette année............

Et donc félicitations a lui d'avoir pu changer et faire évoluer les choses, ca évitera une si rapide demande de démission.......


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J7/ OM - Toulouse
MessagePosté: 25 Sep 2017, 13:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2010, 12:54
Messages: 2343
Incassable a écrit:
C'est tellement réducteur que de penser que la grève des supporters a obligé Garcia a changer de système.

Le mec ca fait 10 ans qu'il est entraineur, il a réussi a Lille, a Rome, a bien démarré ici et il aurait changé grace a des banderoles...

Pour moi je pense qu'il était dans son schéma, ses idées, ses choix.
Il s'y est maintenu, comme un Bielsa en ce moment s'accroche a ses idées
Jusqu'a arriver a un moment ou ces 2 humiliations ont du lui faire prendre conscience que son effectif n'était pas fait pour un 4-3-3 ou que ses choix de positionnement ne pouvait pas fonctionner.

Un milieu a 3 soit disant technique mais incapable de maitre le pied sur le ballon comme nous l'avons fait hier
Un milieu a 3 ou tout le monde nous marchait dessus
Un Evra dépassé par n'importe quel branque
Un Payet jamais très bon sur l'aile....

Il a persisté car l'an dernier ces mêmes joueurs, ce même schéma avait marché mais cette année............

Et donc félicitations a lui d'avoir pu changer et faire évoluer les choses, ca évitera une si rapide demande de démission.......


Imaginons que les supporters n'avaient pas grogné. Ce ne sont que des supputations, bien sur, mais meme a rome, on le critiquait parce qu'il ne changeait jamais de son 4-3-3. Et qu'il était adepte d'un seul milieu en sentinelle. Bref, je ne suis pas certain qu'il aurait changé de sitot. Comme tu dis, c un entraineur experimente. Et un entraineur experimente a des principes qu'il souhaite imposer.
Je ne dis pas que la grogne a poussé garcia a changer mais je suis convaincu que cela a contribué (plus sur le choix des joueurs que sur le schéma).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J7/ OM - Toulouse
MessagePosté: 25 Sep 2017, 14:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20230
Moi je pense qu'il s'en fout de la grogne des supporters de base qui après 2 défaites demandent sa démission.

Je doute franchement que c'est en lisant que evra n'est pas bon qu'il l'a enlevé du 11

Ou alors il est très con,
Il est borné et comme ca rale d'un coup il change ?

C'est une possibilité mais c'est léger pour ma part.
Pas un mec avec 10 ans de carrière a succès pour moi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J7/ OM - Toulouse
MessagePosté: 25 Sep 2017, 16:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21730
J'écoutais Duga ce soir et d'après lui, il faut revenir au 4-3-3 car le 4-2-3-1 est un système provisoire sur lequel tu ne peux pas compter toute la saison.
Je ne pense pas qu'il ait complètement tort mais j'espère qu'il le retentera quand on aura la possibilité d'expérimenter Gustavo avec Sanson et Payet d'une part et Thauvin avec Germain pour Mitro
Mandanda
Sakai Rami Abdennour Amavi
Payet Gustavo Sanson
Thauvin Mitro Germain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J7/ OM - Toulouse
MessagePosté: 25 Sep 2017, 16:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46168
Localisation: DTC
Incassable a écrit:
Moi je pense qu'il s'en fout de la grogne des supporters de base qui après 2 défaites demandent sa démission.

Je doute franchement que c'est en lisant que evra n'est pas bon qu'il l'a enlevé du 11

Ou alors il est très con,
Il est borné et comme ca rale d'un coup il change ?

C'est une possibilité mais c'est léger pour ma part.
Pas un mec avec 10 ans de carrière a succès pour moi


Tu remarqueras quand même que ça doit faire 6 mois que pour presque tout le monde ce système à 3 ne fonctionne pas. Depuis le match à Nantes, en fait.
Pourtant il le reconduit presque systématiquement.
Qui dit qu'il n'aurait pas continué?
Car il aurait pu aussi dire qu'on restait sur x matchs sans défaite, qu'on avait perdu à Moco avec 5 cpa, et que contre Rennes on n'avait pas eu de bol: un but des la 2e sur une Madjer, une frappe exceptionnelle de loin,..(et il l'a fait de sortir ces excuses).
Donc rien ne dit qu'il n'aurait pas continué.
Là il avait chaud au cul, il a pas trop eu le choix.

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J7/ OM - Toulouse
MessagePosté: 25 Sep 2017, 16:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46168
Localisation: DTC
Pa ailleurs, j'ai l'impression que Garci se cachait derrière les résultats: ça fonctionnait clairement pas, mais on avait des résultats, donc il changeait pas. Pourtant on voyait que ça tournait pas rond. Donc il aurait pu continuer.

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J7/ OM - Toulouse
MessagePosté: 25 Sep 2017, 16:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46168
Localisation: DTC
Rochi a écrit:
J'écoutais Duga ce soir et d'après lui, il faut revenir au 4-3-3 car le 4-2-3-1 est un système provisoire sur lequel tu ne peux pas compter toute la saison.
Je ne pense pas qu'il ait complètement tort mais j'espère qu'il le retentera quand on aura la possibilité d'expérimenter Gustavo avec Sanson et Payet d'une part et Thauvin avec Germain pour Mitro
Mandanda
Sakai Rami Abdennour Amavi
Payet Gustavo Sanson
Thauvin Mitro Germain


Et pourquoi on pourrait pas compter dessus?

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J7/ OM - Toulouse
MessagePosté: 25 Sep 2017, 17:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21730
D'après lui, c'est un système qui n'est pas adapté à nos joueurs Sanson, Lopez et Germain et il dit que le jeu ne peut pas être au top dans ce système.
Vous connaissez des équipes qui jouent en 4-2-3-1 vous ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J7/ OM - Toulouse
MessagePosté: 25 Sep 2017, 17:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29298
oui. 4-4-2 revient à la mode, 4231 c'est tres courrant et le 433 est pas mauvais en soit mais faut des cracks partout. Et pas beaucoup d'equipes peuvent le faire.

Donc perso 4-2-3-1 maintenu sans souci. Faut faire tourner c'est tout et lopez et sanson auront du temps de jeu je suis pas inquiet. Tout comme kamara, sarr, et pourquoi pas sari et rocchia.

_________________
Le foot le vrai: 11 joueurs engagé dans un collectif fort. Exemple l'OM 1993 vainqueur de la LDC


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J7/ OM - Toulouse
MessagePosté: 25 Sep 2017, 17:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20247
Localisation: Septemes les Vallons
je reste persuadé que lopez et sanson peuvent jouer dans ce 4231.

Soit sur un coté, en 10 voir meme au coté de gustavo dans un autre role que zambo. Ca me fait pas peur pour eux. Après s'ils sont merdiques aux entrainement, tanpis pour eux !

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J7/ OM - Toulouse
MessagePosté: 25 Sep 2017, 19:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20230
Ce Dugarry c'est vraiment une queue molle avec ses déclarations en bois.

D'où ce plouc sort que le 4231 n'est pas viable ????

Chaque système à ses atouts et défauts.
Que ce soit le
442
433
352
4231....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J7/ OM - Toulouse
MessagePosté: 25 Sep 2017, 20:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 21:29
Messages: 5928
batigoal a écrit:
Donc perso 4-2-3-1 maintenu sans souci. Faut faire tourner c'est tout et lopez et sanson auront du temps de jeu je suis pas inquiet. Tout comme kamara, sarr, et pourquoi pas sari et rocchia.


Je plussoies :top:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J7/ OM - Toulouse
MessagePosté: 25 Sep 2017, 21:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2010, 12:54
Messages: 2343
Rochi a écrit:
J'écoutais Duga ce soir et d'après lui, il faut revenir au 4-3-3 car le 4-2-3-1 est un système provisoire sur lequel tu ne peux pas compter toute la saison.
Je ne pense pas qu'il ait complètement tort mais j'espère qu'il le retentera quand on aura la possibilité d'expérimenter Gustavo avec Sanson et Payet d'une part et Thauvin avec Germain pour Mitro
Mandanda
Sakai Rami Abdennour Amavi
Payet Gustavo Sanson
Thauvin Mitro Germain


Interessant en soi cet avis. Il precise que c une solution pour les petites equipes mais qu on ne pourra jamais rivaliser avec les gros du championnat avec ce systeme. Que la mauvaise passe en soi est liée au fait que sanson et lopez n'ont pas fait leur taf dans le 433 (en meme temps que le remplacement d'evra), qu'en regardant du banc, ils ont la possibilite de voir un peu plus ce qu'on leur demande en terme d'engagement.
La ou c discutable par exemple, c qu'il dit que lopez et sanson doivent etre titulaires, ainsi que germain, car creatifs mais qu'en alignant anguissa et ocampos , on ne privilegie pas forcement la construction . il oublie bien vite que ds les faits, on se fait trouer au milieu avec le seul gustavo pour colmater et proteger une defense lente. En soi , si on me dit que sanson et lopez sont capables d'avoir le volume de jeu de zambo, je veux bien, mais il faudra que les 2 le prouvent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J7/ OM - Toulouse
MessagePosté: 25 Sep 2017, 21:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46168
Localisation: DTC
C'est pas que le volume au passage; c'est aussi l'impact physique.
En fin de match, Zambo rattrape "en puissance", un Toulousain qui partait lancé défier la défense : pas sur que Lopes ou Sanson soit capable physiquement de le faire.
Or s'il le fait pas, en un contre un notre central peut se faire fumer.

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J7/ OM - Toulouse
MessagePosté: 25 Sep 2017, 23:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46168
Localisation: DTC
Rochi a écrit:
D'après lui, c'est un système qui n'est pas adapté à nos joueurs Sanson, Lopez et Germain et il dit que le jeu ne peut pas être au top dans ce système.
Vous connaissez des équipes qui jouent en 4-2-3-1 vous ?


Le bayern.

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J7/ OM - Toulouse
MessagePosté: 26 Sep 2017, 05:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20230
Manchester United

Bref ce système existe depuis des lustres.

Rien de surprenant.
Ca te laisse 4 offensifs sur la pelouse.
Et des ailiers qui montent


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com