ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 19 Avr 2024, 18:16

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: J23/ OM-Monaco
MessagePosté: 28 Jan 2018, 22:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 10:03
Messages: 5267
jemsey a écrit:
David a écrit:
Non mais à ce qu'il paraît on est sur une série énorme, on ne prend plus de buts...

C’est pas « il parait », il suffit que tu regardes les chiffres, et la série ne s’est pas arrêtée ce soir.


Ce qu je voulais dire c’est que cette série n’est pas une bonne référence pour nous jauger avant d’affronter une équipe du top 3.
Exactement comme l’an dernier on s’apercoit que malgré de bonne stats défensives contre le reste de la L1, on pêche défensivement face à Monaco mais aussi Lyon où on encaisse plus qu’on ne marque.
Il manque encore quelque chose. Ça passera peut être par d’autres joueurs.

_________________
Marcelino : "Mon expérience très courte me fait penser que c'est un club où créer un projet est absolument impossible."
Tudor: "C’est un très grand club mais ces situations le rendent trop petit."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J23/ OM-Monaco
MessagePosté: 28 Jan 2018, 22:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29366
Je maintiens que le milieu à 3 monegasques nous a bien bien emmerdé. Gustavo n'a pas resorti beaucoup de ballons et en première mi temps on a tres peu vu sanson. En revanche, des qu'anguissa est entré, sanson s'est bien mieux projeté et même gustavo a tenté quelques percées.

Apres c'est equitable comme résultat, même si on a de belles occases mais on cadre pas.

Pas décu du resultat pour moi, le progres de l'equipe est evident. Il fallait pas perdre, on l'a fait. On bonifie ce point vendredi par une victoire imperative contre metz, et on regardera dimanche soir le classement.

_________________
Le foot le vrai: 11 joueurs engagés dans un collectif fort. Exemple l'OM 1993 vainqueur de la LDC/ France 98


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J23/ OM-Monaco
MessagePosté: 28 Jan 2018, 22:43 
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2010, 20:06
Messages: 6290
Sarr a passé son examen du gros morceau.

Sakai sur le banc une fois Amavi revenu pour moi

_________________
Les Maisons de Vincent / Location saisonnière dans le Pays d'Arles

http://lesmaisonsdevincent.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J23/ OM-Monaco
MessagePosté: 28 Jan 2018, 22:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46263
Localisation: DTC
JE suis pas d'accord sur Germain. Il a plus que fait le taf. Un but, une super frappe après un n-ieme maginfique appel que Subasic sort bien, une volée qui aurait mérité un meilleur sort et un nombre incalculable de supers remises. C'est pas lui qui fait qu'on tue pas le match: c'est Payet par exemple qui rate l’immanquable, ou Sanson qui rate aussi une ou deux belles occases en se précipitant.
Il a quoi de plus Falcao ce soir?
Bref pour moi, c'est pas vraiment devant où il manque un tueur.

Et perso je trouve pas qu'on ait tant souffert. Bien sur, oui, par moment , mais je trouve qu'on a eu beaucoup plus d'occases qu'eux par exemple.

Après comme Bati, je trouve qu'on a mieux joué avec Zambo qu'avec Sanson.

Et puis pour moi y a 3 maillons faibles: Payet, Ocampos et Rollando.
C'est ce qui pourrait nous couter le podium.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J23/ OM-Monaco
MessagePosté: 28 Jan 2018, 23:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46263
Localisation: DTC
PAr contre c'est moi au Gauthier a pas mal sifflé à sens unique?

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J23/ OM-Monaco
MessagePosté: 28 Jan 2018, 23:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20249
Saar titulaire. Je l'ai déjà dit mais à chaque match il confirme.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J23/ OM-Monaco
MessagePosté: 28 Jan 2018, 23:05 
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2010, 20:06
Messages: 6290
Incassable a écrit:
Saar titulaire. Je l'ai déjà dit mais à chaque match il confirme.

^
oui mais pour le moment c'était contre des seconds couteau. Là il a confirmé

_________________
Les Maisons de Vincent / Location saisonnière dans le Pays d'Arles

http://lesmaisonsdevincent.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J23/ OM-Monaco
MessagePosté: 29 Jan 2018, 09:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29366
cobra a écrit:
JE suis pas d'accord sur Germain. Il a plus que fait le taf. Un but, une super frappe après un n-ieme maginfique appel que Subasic sort bien, une volée qui aurait mérité un meilleur sort et un nombre incalculable de supers remises. C'est pas lui qui fait qu'on tue pas le match: c'est Payet par exemple qui rate l’immanquable, ou Sanson qui rate aussi une ou deux belles occases en se précipitant.


Germain a fait un super match, pressing, remises et frappes. Un but à la clef, une grosse occase pour mettre le deuxieme. Bien meilleur que Falcao totalement inoffensif hier...

_________________
Le foot le vrai: 11 joueurs engagés dans un collectif fort. Exemple l'OM 1993 vainqueur de la LDC/ France 98


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J23/ OM-Monaco
MessagePosté: 29 Jan 2018, 09:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20249
Oui hier GERMAIN on peut rien lui reprocher.
D'ailleurs on peut rien lui reprocher depuis plus d'un mois
5 buts et 1 passe dec en 6 matchs selon canal
Il plante a chaque match
Hier super intéressant dans le jeu

S'il avait ce niveau depuis JUILLET, on ne se poserait pas la question d'un 9
A voir s'il maintien ce niveau jusqu'a la fin de saison mais ce GERMAIN est très bien

Et même si j'adore FALCAO hier il a été transparent le colombien


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J23/ OM-Monaco
MessagePosté: 29 Jan 2018, 10:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2010, 12:54
Messages: 2343
En face, c'était quand même tres fort : le jeu de passe et conservation de l'ASM est assez abouti : on espère qu'ils ne pourront pas faire ce type de matches toutes les journées (d'autant qu'ils n'ont pas la CE). Un OM moyen aurait surement craqué tant ils mettaient la pression en défendant tres haut : on avait la qualite technique nécessaire pour arriver à se sortir de pressings et avoir nos occasions :clap: . Pour une fois, contre un gros, j'ai vu un semblant de consignes comme Germain sur les balles longues qui s'excentrent au lieu de rester ds l'axe, un sanson qui s'intercale ds le dos des adversaires.
Sarr, il faut le garder : il va etre monstrueux en ARD. Sanson, je le trouve inutile en 2eme MD. Il ne recupere rien et n'est jamais en bonne position. Si on prend un autre MD, on pourra faire tourner avec gustavo-anguissa, donc bonne décision des dirigeants.
Ccampos, on voit ses limites quand l'adversité est la. Incroyable que ce gars ait un aussi bas QI footballistique : il passe un joueur / 2 joueurs puis s'empale au lieu de lacher son ballon. A un moment donné, la seule volonté ne peut pas suffire si l'Om veut passer un cap.
Derniere remqrque : c souvent thauvin qui fait les differences et qui portent l'OM devant. A l'instar d'un gustavo qui je trouve commence un peu à fatiguer (tout en restant encore enorme), il va falloir qu'il y ait un second qui prenne les choses en main et payet a interet a un plus se bouger. Sanson offensivement prend qd meme plus de responsabilite a defaut d'etre performant defensivement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J23/ OM-Monaco
MessagePosté: 29 Jan 2018, 11:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 920
moi j étais au match
honnêtement j aurai sorti payet à la mi-temps au vu de sa Presta
des.passe.a contre temps ( cf 1er but) un nombre incalculable de ballon perdu et surtout il ne court pas et ne fait pas.de pressing
le joueur est à 2 metre pas grave on ne bouge pas !!!

des tribunes ce qui a le plus exaspéré c est le jeu très bas et la relance qui n allait jamais vers l avant. a chaque fois on repassait par le goal et qui permettait à Monaco de monter son bloc équipe
heureusement ça nous a pas.trop pénalisé sur les perte de balle ( a part le 2nd but de Monaco )

perso vu des tribunes j ai pas trouvé thauvin extra comme le dit la presse ce matin

bref dommage car la victoire était largement a notre porté et sans.la victoire inextremiste de Lyon sur le PSG et avec un me de réussite on avait gagné hier on serait 2nd avec 4 points d avance sur Monaco et 5 sur Lyon !!!
vraiment dommage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J23/ OM-Monaco
MessagePosté: 29 Jan 2018, 11:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20249
Le jeu bas c'est aussi lié au fait que Monaco pressait ta défense et donc gênait la relance.
Je préfère faire tourner que de balancer devant et de rendre 90% de tes ballons


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J23/ OM-Monaco
MessagePosté: 29 Jan 2018, 11:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20249
Et c'est aussi pour cela que payet doit rester axial car il défend peu et mal donc si tu le mets sur l'aile...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J23/ OM-Monaco
MessagePosté: 29 Jan 2018, 12:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 10:03
Messages: 5267
Payet a 30 ans. Il ne devrait pas être au bout du rouleau physiquement quand même.
On va dire que je fais une fixette sur son poids, quand on le regarde il donne l'impression de ne pas avoir la condition physique pour jouer à gauche, parfois il a du mal à terminer les matchs tout court!!

C'est grave.

_________________
Marcelino : "Mon expérience très courte me fait penser que c'est un club où créer un projet est absolument impossible."
Tudor: "C’est un très grand club mais ces situations le rendent trop petit."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J23/ OM-Monaco
MessagePosté: 29 Jan 2018, 12:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12232
Incassable a écrit:
Le jeu bas c'est aussi lié au fait que Monaco pressait ta défense et donc gênait la relance.
Je préfère faire tourner que de balancer devant et de rendre 90% de tes ballons

Pour le jeu bas c’est pas que Monaco, c’est une constante chez nous et ça m’a souvent exaspéré les redoublements de passes entre les défenseurs ou les milieux qui jouent trop souvent en retrait.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J23/ OM-Monaco
MessagePosté: 29 Jan 2018, 15:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20249
Payet de toute façon faut arrêter avec l'idée de jouer à gauche. Sa meilleure saison était axiale chez nous. Ses meilleurs matchs aussi.
Il n'a pas le coup de rien d'un ailier.
Son point fort sa qualité de passe.
Thauvin sait déborder. Casser des reins.
Payet en est incapable.

Donc payet c'est meneur derrière Germain.
Vous voulez y mettre sanson mais sanson en 10 c'est moyennasse. On a souvent reproché le manque de fluidité du jeu quand on se tape un axe Gustavo zambo et sanson.

Gustavo n'a absolument pas besoin d'avoir un zambo à l'heure actuelle. Il est génial dans son rôle devant la défense.
Il ressort des ballons dans des petits espaces.
Il est top avec ou sans zambo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J23/ OM-Monaco
MessagePosté: 29 Jan 2018, 17:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46263
Localisation: DTC
jemsey a écrit:
Incassable a écrit:
Le jeu bas c'est aussi lié au fait que Monaco pressait ta défense et donc gênait la relance.
Je préfère faire tourner que de balancer devant et de rendre 90% de tes ballons

Pour le jeu bas c’est pas que Monaco, c’est une constante chez nous et ça m’a souvent exaspéré les redoublements de passes entre les défenseurs ou les milieux qui jouent trop souvent en retrait.


Le vrai soucis, c'est pas tellement qu'on fasse des passes en retrait, c'est qu'on joue à la baballe, avec j'ai trouvé une certaine réticence à la filer à Rolando(à plusieurs reprises on avait à peu près réussi à les mettre hors de position et à libérer Rolando, sauf que Steve lui filait pas la balle), et qu'on fini par balancer.
Donc au final on a perdu du temps, on a pris des risques, pour faire ce qu'on aurait pu faire directement: balancer.
Après moi aussi, je préfère qu'on relance proprement, mais faut que ça soit efficace. Or à 80%, ça l'est pas vraiment.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J23/ OM-Monaco
MessagePosté: 29 Jan 2018, 18:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29366
on a pas le choix, seul ocampos peut chopper un ballon de la tete e t encore...

_________________
Le foot le vrai: 11 joueurs engagés dans un collectif fort. Exemple l'OM 1993 vainqueur de la LDC/ France 98


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J23/ OM-Monaco
MessagePosté: 29 Jan 2018, 19:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46263
Localisation: DTC
T'as pas le choix.....si tu le fais vraiment.
Là on tourne autour du pot et à la fin on balance quand même et à l'arrache(ouais parce que Mandanda c'est pas le mec le plus précis au monde au pied).

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J23/ OM-Monaco
MessagePosté: 29 Jan 2018, 19:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46263
Localisation: DTC
batigoal a écrit:
on a pas le choix, seul ocampos peut chopper un ballon de la tete e t encore...


Et Germain est pas manche du tout de la tête. A mon avis il a largement battu ses défenseurs hier.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com