ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 28 Mar 2024, 09:28

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: J25/ OM- BORDEAUX
MessagePosté: 21 Fév 2018, 09:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20229
Je dis simplement que quand tu recrutes un pseudo titulaire, il vient pour jouer et jouera dans la majorité des cas.
Surtout si recrue grassement payée

Donc cela bloque forcément l'horizon a des jeunes qui ont besoin de jouer pour progresser

Si ZAMBO est a ce niveau, c'est parce que notre club était sans le sous après BIELSA
Si on avait poursuivi le recrutement de joueurs expérimentés, des jeunes pousses ne seraient jamais sorties.

Zambo joue beaucoup depuis 18 mois car il profite d'un effectif léger et maintenant il joue car il a pu se montrer et montre clairement qu'il n'a rien a envier a d'autres.

Quand je disais que je ne voulais pas de Vainqueur cet été et cet hiver c'est justement pour laisser ZAMBO-SANSON voir LOPEZ progresser

Aujourd'hui si tu vends ZAMBO aux anglais tu en tires bien 20 minima


J'ai le même raisonnement pour SAAR devenu très bon en latéral.
Si on avait recruté une doublure a SAKAI, un vieux bidon comme Sagna, PERSONNE n'aurait pensé a SAAR a ce poste et il serait encore cet ailier affreux inefficace devant et moqué

Bref je suis partisan d'une alchimie entre expérimentés et jeunes pousses qui doivent avoir du temps de jeu
Comme cette année, cela me va très bien

Et c'est économiquement viable a terme, tu fais progresser, tu revends...et tu peux tenir sans un mécène généreux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J25/ OM- BORDEAUX
MessagePosté: 21 Fév 2018, 09:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46165
Localisation: DTC
Ca aurait ralenti leur éclosion, peut être, mais le "jamais sorties" est largement abusé.
Tiens, Kimpembé il est sortie parce qu'il y avait personne au poste? Rabiot?
C'est certain que quand y a un titulaire d'un bon niveau ou d'un supposé bon niveau, c'est compliqué, mais quand t'es bon tu faisa ta place.
Demande aussi à Paul Baysse, tu sais le cadre de Nice, qui est arrivé comme possible capitaine à Bordeaux et qui apres 2 matchs est sur le banc.
Le jeune derrière est meilleur selon l'entraineur, il joue.
LA progression d'Amavi aurait pu être freiné par Evra: il est où Evra.

Faut arrêter de croire que la concurrence tue les bons joueurs.
Après vainqueur, tant que Gustavo va bien, on s'en cague. Mais faut prier.

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J25/ OM- BORDEAUX
MessagePosté: 21 Fév 2018, 10:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20229
Que des contre exemples...

Kimpembe par exemple, le club a volontairement dégagé DAVID LUIZ et a volontairement pas recruté pour qu'il puisse progresser.
Ce qui confirme ce que je te dis.

Amavi tu plaisantes, on savait tous qu'EVRA allait dégager dans l'année vu son niveau en bois. Il n'a jamais signé pour être remplacent mais clairement titulaire. C'est une fausse concurrence le evra 2017-2018

La concurrence tue les jeunes pousses qui ne peuvent se montrer et progresser, c'est aussi un fait

A chelsea par exemple, les debruyne, lukaku, dégagés car ils n'avaient pas leur place et qui aujourd'hui valent des centaines de millions
Au Barca les fabregas et cie... rachétés des fortunes

Pour RABIOT a son poste le club a recruté qui au fait ???
Motta a 50 ans ils l'ont jamais remplacé.
Rabiot a eu de la chance d'avoir du temps de jeu pour éclore.
Ils étaient 3 pour 2 places : Matuidi, Rabiot et Verrati
Si le club avait signé 2 soit disant cracks ils seraient aux chiottes
Comme DEMBELE, comme COMAN....et pas mal d'autres la bas
Mais eux ils s'en tapent, ils sont milliardiaires
Toi tu ne peux pas te permettre cette politique


Quand a BAYSSE... bon joueur de L1 mais il débarque avec un entraineur qui ne l'a pas choisi... Donc pour un exemple pas bien probant


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J25/ OM- BORDEAUX
MessagePosté: 21 Fév 2018, 10:29 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29295
Puisque tu parles d'eclosion, je note que lopez a disparu des ecrans radars. Et pour moi à cause d'un problem d'equilibre. Peut être qu'avec vainqueur, il pourrait jouer car milieu plus stable.

_________________
Le foot le vrai: 11 joueurs engagé dans un collectif fort. Exemple l'OM 1993 vainqueur de la LDC


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J25/ OM- BORDEAUX
MessagePosté: 21 Fév 2018, 10:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46165
Localisation: DTC
Incassable a écrit:
Que des contre exemples...

Kimpembe par exemple, le club a volontairement dégagé DAVID LUIZ et a volontairement pas recruté pour qu'il puisse progresser.
Ce qui confirme ce que je te dis.


Volontairement dégagé? Alors que le joueur a voulu partir à la fin du mercato car il ne jouait pas assez?
Ce qui ne confirme rien du tout. Apres comme il a été bon, ils n'ont pas recrutés.
Dans tous les cas, il est 3e homme....Et joue. Comme Zambo serait 3e homme à l'OM...
Donc désolé mais c'est exactement la même situation que nous: un mec qui serait 3e dans la liste derrière deux confirmés.


Citation:
Amavi tu plaisantes, on savait tous qu'EVRA allait dégager dans l'année vu son niveau en bois. Il n'a jamais signé pour être remplacent mais clairement titulaire. C'est une fausse concurrence le evra 2017-2018

Mais c'est quoi une vrai concurrence? Ne pas faire jouer le meilleur? JE comprends pas.
Y a un vieux briscards, un jeune meilleur, le meilleur joue. C'est bien un exemple que le statut n'empeche pas un jeune de jouer.



Citation:
La concurrence tue les jeunes pousses qui ne peuvent se montrer et progresser, c'est aussi un fait

A chelsea par exemple, les debruyne, lukaku, dégagés car ils n'avaient pas leur place et qui aujourd'hui valent des centaines de millions
Au Barca les fabregas et cie... rachétés des fortunes



Tu mélanges tout.
A Chelsea y a 500 mecs par poste, des mecs énormes. Donc forcément certains percent d'autres foirent: ils peuvent pas faire jouer 50 joueurs. Et De Bruyne et Lukaku n'ont pas échoués (que)à cause de la concurrence mais parce qu'ils ont pas été bons. Ils ont pas plus la place aujourd'hui : simplement De Bruyne est bon, il prend la place d'un autre. Mais même dans ces clubs tu vois des jeunes tirer de temps en temps leur épingle. MAis c'est bien évidemment plus dur car en face c'est pas Evra ou vainqueur.


Fabregas, je sais pas, mais bon si tu prends l'exemple su barça de cette époque pour justifier que les jeunes ne percent pas, tu t'enfonces là: c'est la période ou des joueurs énormes sortaient de la Massia tous les ans et avait leur place(Messi, Iniesta,Pedro par exemple) . Après effectivement, ils ont laissé partir certains, mais encore une fois ils peuvent pas faire jouer tout le monde, et certains mettent plus de temps pour percer. JE me souviens par exemple de Bartra qui a eu pas mal de temps de jeu. Sauf qu'il était pas bon. Donc ils l'ont lâché.
Mais le temps de jeu il l'a eu, comme des El Hadadi en a eu, l'autre qui était champion de jongle, j'ai plus son nom, et pleins d'autres: ils ont du temps de jeu, ils saisissent leur chance ou pas. Là ils ont pris Semedo, mais je vois que c'est encore Sergi Roberto qui joue souvent,...

Citation:
Pour RABIOT a son poste le club a recruté qui au fait ???
Motta a 50 ans ils l'ont jamais remplacé.
Rabiot a eu de la chance d'avoir du temps de jeu pour éclore.
Ils étaient 3 pour 2 places : Matuidi, Rabiot et Verrati

N'importe quoi. Rabiot quand il a commencé à jouer Motta n'avait pas 50 ans. Il était encore titulaire. Rabiot était derrière Matuidi, Verrati et Motta. Et s'ils ont pas recruté, c'est bien parce que Rabiot à donné satisfaction en remplaçant puis en titulaire(et aujourd'hui ils veulent remplacer Motta). C'est encore une fois exactement la même situation que ce qu'on dit(voir pire: pour moi Vainqueur ne serait pas un titulaire, mais le remplaçant de Gustavo + un des postulants sérieux pour le 2e poste, mais pas le titulaire certain): 2 joueurs "titulaires" et un remplaçant appelé à jouer très souvent: Zambo. Plus Sanson pour certains matchs. Par contre, ça bloque un peu lopes, mais qui de toute façon joue déjà pas des masses.




Citation:
Si le club avait signé 2 soit disant cracks ils seraient aux chiottes
Comme DEMBELE, comme COMAN....et pas mal d'autres la bas
Mais eux ils s'en tapent, ils sont milliardiaires
Toi tu ne peux pas te permettre cette politique
Dembele et Coman sont parties à 6 ans car ils n'étaient pas patients. Peut etre que s'ils étaient restés.
MB'appe, il a commencé son année en jouant des bribes de matchs. Il a fait son trou et a joué. Germain a bloqué sa progression?

Citation:
Quand a BAYSSE... bon joueur de L1 mais il débarque avec un entraineur qui ne l'a pas choisi... Donc pour un exemple pas bien probant

Parce que Koundé, il l'avait choisi?
Il arrive a un jeune complètement inexpérimenté et un vieux briscard expérimenté. Il a fait son équipe en fonction du statut? Non: il aligne le meilleur.
Le jeune a eu besoin de 50 matchs pour etre bon? Non.
T'as Zambo, t'as vainqueur, si Zambo est meilleur, bin sanson joue pas. C'est le foot.
Si Vainqueur est meilleur, merci Zambo, bosse et tu gagneras ta place.
En tout cas, Koundé : AUCUN TEMPS DE JEU: ça a bloqué sa progression? NON.
Arrete donc aevc ta fausse idée du temps de jeu.

Tiens je reviens sur M'Bappe: PRESQUE AUCUN TEMPS DE JEU PENDANT 6 MOIS: DE OU CA A FREINE SA PROGRESSION??????????????
Il a gagné sa place sur des bribes de matchs, il a été bon, meilleur que le titualire et 6 mois apres il est classé au ballon d'or. Ca a freiné quoi. Va y explique?
ZAMBO lui par contre en 6 mois il regresserait? Alors qu'il serait co-titulaire.
Franchement, un peu de sérieux.
Faut arreter de faire du sentiment.
Apres on n'a peut etre pas les moyens, mais c'est un autre débat.

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J25/ OM- BORDEAUX
MessagePosté: 21 Fév 2018, 11:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20229
batigoal a écrit:
Puisque tu parles d'eclosion, je note que lopez a disparu des ecrans radars. Et pour moi à cause d'un problem d'equilibre. Peut être qu'avec vainqueur, il pourrait jouer car milieu plus stable.


Pas plus car LOPEZ il serait en concurrence avec sanson et anguissa dans un milieu a 3 donc ...
Il n'a pas disparu des radars, il joue bien davantage ces derniers temps en second récupérateur a coté de gustavo

Après ce jeune j'ai du mal a vraiment voir son potentiel a terme ?
Un Zambo c'est évident, un Lopez ????


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J25/ OM- BORDEAUX
MessagePosté: 21 Fév 2018, 13:05 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29295
c'est pas les meme profils mais vu son age (20 ans le mec) et son style de jeu, oui clairement lopez a un gros potentiel.

_________________
Le foot le vrai: 11 joueurs engagé dans un collectif fort. Exemple l'OM 1993 vainqueur de la LDC


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J25/ OM- BORDEAUX
MessagePosté: 21 Fév 2018, 17:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20247
Localisation: Septemes les Vallons
Lopez fait de bonne rentré en ce moment. Il se remet un peu en question dans son jeu et son engagement. Il peut clairement monter en game l'an prochain !

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J25/ OM- BORDEAUX
MessagePosté: 21 Fév 2018, 17:13 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29295
Toujours pareil: il s'est retrouvé à porter l'equipe en partie l'année dernière. Il s'est cru arrive mais c'est anormal qu'un minot de 20 mène le jeu de l'OM à moins que ce soit un top crack niveau de ZZ ou maradona.

_________________
Le foot le vrai: 11 joueurs engagé dans un collectif fort. Exemple l'OM 1993 vainqueur de la LDC


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com