ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 27 Avr 2024, 22:43

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 340 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 16 Mai 2018, 21:06 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2010, 21:20
Messages: 6264
Elric a écrit:
patettik a écrit:

Faut pas exagérer, le déroulement de cette finale entre dans le domaine du normal, avec un peu de malchance initiale avec le premier but casquette, et la sortie de Payet. L'Atletico, c'est l'étage au-dessus, et ça le restera encore un moment.


On a pas perdu parce qu'on était un cran en-dessous d'eux, on a perdu parce qu'on a été scandaleusement mauvais.

Sarr homme du match, Ocampos et Sanson ont pas été les pires, même Lopez était parmi les moins pires par moment, Zambo malgré sa couille a eu quelques bons moments, les autres, nuls. Ca va être festival de 1 et 2 /10 dans les notes.


L'Atletico te fait mal jouer, c'est leur plus grande vertu. Perso, je considére qu'on est à notre place, et je m'attendais à un match de ce type, sauf miracle. Par contre, je pensais qu'on pourrait marquer au moins un but, je n'avais pas prévu la sortie de Payet.

C'est surtout une finale qui est arrivé trop tôt pour nous.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Mai 2018, 21:14 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2010, 21:20
Messages: 6264
moatys a écrit:
cobra a écrit:
+100



Certes mais tes 2 centraux se sont exentre pour donné une solution

Comme on le dit , si ya quoi que ce soit le but est grand ouvert

Revois le but, si zambo controle bien ya Correa qui est a 3m derriere donc meme en controlant bien il aurait pu perdre le ballon sur le pressing...
C etait incensé de dangereusite de la passer dans l axe avec res 2 centraux au point de corner


C'est clair, Rami et Luiz Gustavo se sont beaucoup excentrés, et Griezmann et Diego Costa ne les ont pas suivi. De plus, il lui a envoyé un ballon bien merdique à Zambo, un ballon assez fort, et qui a eu un rebond étrange je trouve.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Mai 2018, 21:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 23:32
Messages: 6815
Si Mandanda fait une relance sur l’aile et qu’on perd le ballon sur contrôle raté, est-ce toujours Mandanda le fautif ?
C’est 100% Anguissa, il est libre, il demande le ballon et contrairement à ce qui est dit, s’il cne rate pas son geste simple, il peut s’appuyer sur les autres autour de lui, comme d’habitude.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Mai 2018, 21:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12271
Tout ça pour ça.
Personnellement ce soir j'en veux à Germain d'avoir foiré ce caviar en début de match, à Mandanda pour cette passe qu'il n'a pas le droit de faire. Ca a été dit et redit que l'Atletico harcèle le porteur du ballon, inadmissible pour un gardien de cette expérience de faire cette passe dans l'axe et bien trop appuyée.
Et puis c'est encore la Payet dépendance, on n'arrive plus à faire du jeu quand il n'est pas là.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Mai 2018, 21:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 920
Mais clairement

Germain je le conchie .. a 1-0 ca aurait ete peut être different
Et sur le but c est mandanda coupable a 85%

Avec son experience et en sachant que tu sais que les attaquants mressent ... et j en suis pas sur que zambo demandr vraiment la balle
Mandanda fait une feinte en plus sur sa frappe
Tu as l impression q uil va degage loin poir au final faire une passe


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Mai 2018, 23:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 23:32
Messages: 6815
J’ai revu le but, je reviens sur ce que j’ai dit, effectivement Mandanda est coupable. Vu les postions de chacun et qu’il est le mieux placé pour voir tout le monde, c’est une belle connerie de sa part.
Tout comme il n’a aucune influence dans son face à face, pas de vivacité dans sa sortie, se couche très vite. Il subit, pareil pour le 2ème.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Mai 2018, 23:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 23:32
Messages: 6815
Quant à Germain, même pas faire travailler le gardien sur une occasion pareille, c’est pas possible. Et il la met loin en plus.
Et puis y Thauvin aussi, encore invisible sur un gros match. Lui il a fait une très belle saison, comme l’an dernier, bravo, mais il n’ira jamais plus haut, il est au max.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Mai 2018, 04:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 10:03
Messages: 5267
jo_l a écrit:
Quant à Germain, même pas faire travailler le gardien sur une occasion pareille, c’est pas possible. Et il la met loin en plus.
.



_________________
Marcelino : "Mon expérience très courte me fait penser que c'est un club où créer un projet est absolument impossible."
Tudor: "C’est un très grand club mais ces situations le rendent trop petit."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Mai 2018, 05:17 
Hors ligne

Inscription: 25 Mai 2010, 04:38
Messages: 1835
jemsey a écrit:
Tout ça pour ça.
Personnellement ce soir j'en veux à Germain d'avoir foiré ce caviar en début de match, à Mandanda pour cette passe qu'il n'a pas le droit de faire. Ca a été dit et redit que l'Atletico harcèle le porteur du ballon, inadmissible pour un gardien de cette expérience de faire cette passe dans l'axe et bien trop appuyée.
Et puis c'est encore la Payet dépendance, on n'arrive plus à faire du jeu quand il n'est pas là.

Je plussoie sur tous les points


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Mai 2018, 07:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20277
Localisation: Septemes les Vallons
Garcia qui t'explique que payet est pas à 100%, qu'il a une appréhension pour jouer à fond, et il ajoute que c'est un risque à prendre pour une finale.
Sachant qu'il était pas plus blessé avant qu'après sa sortie...

J'ai envie de l'insulter pendant 10 ans cet entraineur !!!

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Mai 2018, 07:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29424
J'insulterai pas Garcia, mais au delà des erreurs techniques (germain, mandanda/zambo), c'est interdit de mettre un mec à 35% (c'est le temps qu'il a joué plus ou moins) pour une finale.

Tu pars avec handicap d'entrée, et vu que tu encaisses un but, ca te nique toute la tactique. Ca te fait sortir Ocampos.

Bref, pour l'instant on a joué deux finales dans de bonnes conditions (91/93) et on s'est auto flingué les 3 autres.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Mai 2018, 08:17 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 08:41
Messages: 9594
C'est facile à dire après coup... Si Germain met son occase suite au caviar de Payet et que ce dernier sort juste après, on ne dit pas la même chose...

_________________
Gunpla is freedom


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Mai 2018, 08:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29424
non je suis désolé. Ca te flingue ton schema tactique. A priori le mec a une ELONGATION et tu penses que tu peux jouer une finale d'EL 5 jours apres? Ton joueur peut tenir 30mn et tu le fais demarrer?

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Mai 2018, 08:36 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 08:41
Messages: 9594
Je suis partagé... Si on avait la possibilité d'avoir un Payet pendant 30min, j'aurais peut-être tenté le coup oui.

Après si c'est 30 min de Payet à 30% de ses capacités, j'en suis moins sûr.

_________________
Gunpla is freedom


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Mai 2018, 08:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29424
https://www.facebook.com/14792238123207 ... 651900059/

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Mai 2018, 08:57 
Hors ligne

Inscription: 25 Mai 2010, 04:38
Messages: 1835
Chewee a écrit:
C'est facile à dire après coup... Si Germain met son occase suite au caviar de Payet et que ce dernier sort juste après, on ne dit pas la même chose...

Exactement !
C'est un peu facile de cracher sur Garcia maintenant alors qu'à ce moment-là du match on doit mener 1-0 si Germain fait le taf suite au caviar de Payet


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Mai 2018, 09:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46342
Localisation: DTC
batigoal a écrit:
non je suis désolé. Ca te flingue ton schema tactique. A priori le mec a une ELONGATION et tu penses que tu peux jouer une finale d'EL 5 jours apres? Ton joueur peut tenir 30mn et tu le fais demarrer?


Pourquoi ça flingue ton schéma? T'as pas droit de passer à 5 apres avoir sorti Payet?
LE schéma de départ était pas bon alors qu'on domine et qu'on avait des occases?
Faire jouer PAyet une mauvaise idée? Alors qu'à sa sortie on n'a presque plus toucher la balle.
Un exemple simple et bien sur toute proportion gardée: je connais une équipe catalane qui a fait pareil contre une équipe qatari: elle a fait rentrer sa star diminuée et ça a changé la face du match.
Une remarque : PAyet sur le banc à Angers: nul, absent à Guingamp, nul, .... sans Payet on est beaucoup moins bon. Totalement logique de l'aligner.
JE comprends que la question se pose pour Sarr(encore que vu encore son match hier), mais désolé, pas pour Payet.

JE me pose plus la question de faire jouer un attaquant diminué qualitativement toute la saison: c'est quoi ce vier?

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Mai 2018, 09:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29424
sauf que tu te prends un but, et que tu perds payet. et que tu es oblige de faire rentrer lopez. Mais oublions la tactique, les erreurs individuelles, etc.. Tu joues une finale avec un joueur qui a une elongation? On parle bien de foot? Un mec avec une epaule fragile, c'est un risque mais un risque maitrisé. On parle de jouer un match de foot, une finale, et tu y vas avec une elongation? Vraiment y a débat?

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Mai 2018, 09:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46342
Localisation: DTC
jo_l a écrit:
Quant à Germain, même pas faire travailler le gardien sur une occasion pareille, c’est pas possible. Et il la met loin en plus.
Et puis y Thauvin aussi, encore invisible sur un gros match. Lui il a fait une très belle saison, comme l’an dernier, bravo, mais il n’ira jamais plus haut, il est au max.


Thauvin, je dirais qu'il n'ira jamais plus haut footballistique: il plafonne dans le jeu.
Par contre il semble avoir une grosse qualité de finisseur, et c'est une qualité rare.
Donc si on attend de lui qu'il fluidifie un collectif, qu'il soit le joueur majeur d'une équipe, qu'il éclaire le jeu, .....il est plus qu'au plafond.
En revanche, si tu le mets dans uen grosse équipe, ou y a déjà des tops joueurs autour qui font ce travail, par exempel une équipe où y a un attaquant qui monopolise des défenseurs, un ailier gauche qui soit très fort, un 10 à l aPayet de cette fin de saison et un milieu solide, si lui est un peu plus fantomatique, il peut quand même aller très haut: on le verra pas forcément là, dans le jeu, mais il finira des actions et sera globalement énorme.
Maintenant dans une équipe ou l'attaquant est un peintre, ou le milieu gauche pioche collectivement, ou le 10 est régulièrement absent ou en méforme, ou le milieu fluctue selon les présences ou les jours, bin, il garde de bonnes stats régulièrement, mais qu'en en face c'est solide, tu ne vois plus que ses carences: il fait pas des masses de différences et c'est pas lui qui va éclairer le jeu.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Mai 2018, 10:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11469
Bon les gars, soyons réaliste un brin!
On a rêvé, on s'est vu beau, on a espéré mais on savait tous plus ou moins qu'on n'était pas les favoris et que sauf un énorme exploit on ne gagnerait pas.
Ca, c'était avant le match.
Mais à posteriori, même avec 3 pions dans l'escarcelle, on peut nourrir quelques vrais regrets.
On a été bon jusqu'au but. Germain doit planter son occas, Madanda ne doit JAMAIS relancer de cette manière et à 0-1, si je suis Garcia, je fais remonter Gustavo dans l'entre jeu et je fais rentrer le jeune Kamara en défense avec Rami!
Tu fais remonter ton bloc et tu vas les chercher chez eux, et derrière tu as des gars qui vont vite pour revenir si besoin.
Mais bon, à posteriori c'est toujours plus simple!
En tout cas, déçu, vraiment, car j'attendais l'exploit, mais pas surpris finalement.
Merci à tous pour ces bons moments en tout cas, joueurs, staffs et supporters qui ont été exemplaires (au grand dam de JMA)
Et à très bientôt surement pour de nouvelles aventures.
Juste gagner samedi et prier pour que Nice fasse le job.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 340 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 115 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com