ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 18 Avr 2024, 22:18

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 340 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 17 Mai 2018, 10:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46253
Localisation: DTC
jo_l a écrit:
J’ai revu le but, je reviens sur ce que j’ai dit, effectivement Mandanda est coupable. Vu les postions de chacun et qu’il est le mieux placé pour voir tout le monde, c’est une belle connerie de sa part.
Tout comme il n’a aucune influence dans son face à face, pas de vivacité dans sa sortie, se couche très vite. Il subit, pareil pour le 2ème.


Moi je viens de revoir et je maintiens que Zambo est fautif à 100%.
le joueur derriere Zambo est relativement loin(on est en finale européenne quand même), celui devant est éliminé par la passe de Steve. Et Zambo rate complètement le contrôle.
Par ailleurs, il a aussi la possibilité de ne pas contrôler: y a Gustavo tout seul à sa droite.
Très honnêtement, et ça confirme ma premiere impression: Zambo a largement le temps de contrôler et de relancer : on est en finale de coupe d'Europe, vous voulez quoi comme espace et temps pour relancer?

Apres, on peut décider de faire un football à l'ancienne, en balançant tous les ballons et en seprenant des vagues. Franchement, on aurait tenu comme ça avec Germain pour récupérer les ballons balancés?
C'est quoi le footbal moderne aujourd'hui? Des longs ballons? Vous avez vu jouer le barça, city, le bayern, .... ils balancent des ballons? Ils font des relances 100 fois plus risquées et on trouve ça génial. On n'est pas dans la même court? Oui, mais là y a de l'espace, du temps. Et on est en finale. On peut pas ganer une finale en la jouant comme un 32e de coupe de France. Et si on regarde le début de l'action, on a la balle, on est tranquille, on repasse par l'arriere: pour quoi faire: balancer et rendre la balle? non, pour faire monter les deux attaquants et relancer proprement. Ca marche bien, les deux attaquants montent, Gustavo se décale à gauche, y aplus qu'à la donner à Zambo qui la remet tranquillement à Gustavo et ça élimine 3 joueurs.
Y a le temps, la place, mais un contrôle d'un autre monde. Parce que rater un controle, ça arrive, mais la encore il a la place de le rater, mais il le rate de 10m et dans la course de l'adversaire: on peut pas faire pire.
Pour moi c'était ce qu'il fallait faire, c'est juste mal réalisé, très mal réalisé.
Il me semble que juste avant de recevoir la balle, Zambo tourne la tête, ça le gene peut etre mais bon, pas possible ce controle.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Mai 2018, 10:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46253
Localisation: DTC
Par controle à la limite, j'en veux plus à Amavi qu'à Zambo: on en parle de son n-ieme marquage de merde sur Griezmann?
Amavi est une merde depuis 6 mois et ça commence à gonfler.(ouais parce que je parle même pas de ses innombrables pertes de balle).
Si Evra fait le même j'imagine pas les commentaires.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Mai 2018, 10:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46253
Localisation: DTC
il est quand même âs serré de près:
Image

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Mai 2018, 10:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46253
Localisation: DTC
Griezman à la limite, mais il a quand même la place de controler devant lui.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Mai 2018, 11:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29366
l'axe est totalement ecarté, tu as plus personne, et toi tu joues dans l'axe. Ca n'enleve pas l'erreur technique de zambo, mais le madrilène attend cette passe pour sprint et mettre zambo en difficulté. Tu avais une solution sur le coté AU DEPART. Zambo recoit un ballon face à son but et après il fait quoi? Il a 3 mecs autour et ca peut encore mal se passer pour l'OM. Donc à la base, on donne pas le ballon à un mec à 30m face à son but, plein axe, quand en plus des deux DC sont ecartés.

Athletico joue parfaitement le coup et nous on tombe dedans.

_________________
Le foot le vrai: 11 joueurs engagés dans un collectif fort. Exemple l'OM 1993 vainqueur de la LDC/ France 98


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Mai 2018, 11:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29366
Philippe Vercruysse : "Les vingt premières minutes ont donné beaucoup d'espoirs. Les Espagnols étaient un peu timides et l'OM a fait une belle entame. Mais, une occasion ratée, un mauvais contrôle, le but et la blessure de Payet, c'était trop. Le perdre comme ça, juste après ce but... On se tire une balle dans le pied avec un tel but. C'est aussi le réalisme qui fait gagner des titres. En face, l'Atlético n'a pas fait une seule relance dans l'axe...".

Et eux, ils ont pas zambo au milieu qui est, sans lui faire injure, pas le plus technique de l'equipe.

_________________
Le foot le vrai: 11 joueurs engagés dans un collectif fort. Exemple l'OM 1993 vainqueur de la LDC/ France 98


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Mai 2018, 11:44 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:37
Messages: 6292
On a été très fébriles et les joueurs se parlaient pas assez et ça se voit bien dans quelque chose en particulier : les dégagements tout pourris alors qu'il n'y a personne à plus de 5 mètres. On en a fait pleins au lieu d'essayer de poser la balle et relancer proprement.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Mai 2018, 11:49 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2010, 21:20
Messages: 6245
batigoal a écrit:
l'axe est totalement ecarté, tu as plus personne, et toi tu joues dans l'axe. Ca n'enleve pas l'erreur technique de zambo, mais le madrilène attend cette passe pour sprint et mettre zambo en difficulté. Tu avais une solution sur le coté AU DEPART. Zambo recoit un ballon face à son but et après il fait quoi? Il a 3 mecs autour et ca peut encore mal se passer pour l'OM. Donc à la base, on donne pas le ballon à un mec à 30m face à son but, plein axe, quand en plus des deux DC sont ecartés.

Athletico joue parfaitement le coup et nous on tombe dedans.


Justement Zambo a toujours le recours de la passer aux défenseurs centraux. Le problème est que Mandanda inconsciemment sait que Zambo a des gens très prés, et c'est pour cela qu'il lui fait cette passe forte, trop forte avec un rebond juste devant Zambo, ce n'est pas une passe que tu fais à un joueur en position de dernier défenseur (dans l'axe en tout cas). Et je pense qu'il y'a un rebond bizarre, sinon la trajectoire du ballon est incompréhensible.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Mai 2018, 12:17 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 08:41
Messages: 9587
Skal a écrit:
(...)
Merci à tous pour ces bons moments en tout cas, joueurs, staffs et supporters qui ont été exemplaires (au grand dam de JMA)
(...)


Pour ce qui est des supporters, on a quand même vu bcp de fumigènes et le matchs n'a pas vraiment pu se finir dans la sérénité.
Je pense que ça ne plaira pas à l'UEFA ça :(

_________________
Gunpla is freedom


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Mai 2018, 14:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11464
Chewee a écrit:
Skal a écrit:
(...)
Merci à tous pour ces bons moments en tout cas, joueurs, staffs et supporters qui ont été exemplaires (au grand dam de JMA)
(...)


Pour ce qui est des supporters, on a quand même vu bcp de fumigènes et le matchs n'a pas vraiment pu se finir dans la sérénité.
Je pense que ça ne plaira pas à l'UEFA ça :(


Oui en effet, mais c'est très très loin du carnage que l'on prédisait à la suite du fameux "on va tout casser chez toi" :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Mai 2018, 15:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29366
y a eu un petard débile sur la pelouse. Pas excusable mais bon.

_________________
Le foot le vrai: 11 joueurs engagés dans un collectif fort. Exemple l'OM 1993 vainqueur de la LDC/ France 98


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Mai 2018, 15:14 
Hors ligne

Inscription: 25 Mai 2010, 04:38
Messages: 1835
batigoal a écrit:
On parle de jouer un match de foot, une finale, et tu y vas avec une elongation? Vraiment y a débat?

A partir du moment où le joueur se considère opé & que le staff médical le déclare apte il faudrait que l'entraineur décide lui seul de ne pas le faire jouer (alors que c'est ton joueur clef en animation offensive) ? Sur quel critère je comprend pas bien le débat ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Mai 2018, 15:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29366
parce que tu pars du principe que le staff medical l'a declare apte? Courbis, qui a des oreilles à la commanderie sans doute, avait dit que Payet sortirait après 30mns. Il est pas devin. Il a eu l'info de l'elongation. et c'est pas possible de tenir, c'est tout. Payet a dit "ca va aller" et Garcia a suivi. Pour moi c'est une erreur.

Sinon c'est pire, ca veut dire que ton staff est incompetent et a donné une mauvaise info à Garcia, chose que je ne crois pas.

_________________
Le foot le vrai: 11 joueurs engagés dans un collectif fort. Exemple l'OM 1993 vainqueur de la LDC/ France 98


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Mai 2018, 15:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21750
complètement d'accord avec Bati et il se trouve qu'autant j'ai souvent trouvé les choix de Garcia pertinents autant je ne l'ai pas trouvé inspiré hier:
Aligner Payet souufrant
Mettre Gustavo derrière
Sortir Ocampos très tôt pour le remplacer par Njie
Remplacer Payet par Lopez alors qu'il pouvait recentrer Thauvin dans l'axe et faire rentrer Sakai pour remonter d'un cran Sarr


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Mai 2018, 15:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11464
Ouaih pareil pas très inspiré le Rudy hier.
j'aurai fait rentrer Kamara en DC et fait remonté Gustavo au lieu à la place de Sanson qui prend la place de Payet.
Et surtout je laisse Ocampos à sa place et sors Germain pour mettre Njie, mais dans l'axe.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Mai 2018, 15:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21750
oui une autre solution à laquelle je n'ai pas pensé mais qui semble plus logique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Mai 2018, 16:20 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 10:03
Messages: 5264
Comme dit précédemment, c'est tellement frustrant de ne pas avoir pu se battre avec toutes nos forces vives sur ces 3 dernières finales.
Pareil, on a pas pu célébrer un but de notre équipe finale en 99, 04 et 18 :(

_________________
Marcelino : "Mon expérience très courte me fait penser que c'est un club où créer un projet est absolument impossible."
Tudor: "C’est un très grand club mais ces situations le rendent trop petit."


Dernière édition par David le 17 Mai 2018, 16:45, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Mai 2018, 16:26 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:37
Messages: 6292
Si on se renforce assez cette année, peut-être qu'on refera une finale de C3...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Mai 2018, 16:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20256
Localisation: Septemes les Vallons
batigoal a écrit:
parce que tu pars du principe que le staff medical l'a declare apte? Courbis, qui a des oreilles à la commanderie sans doute, avait dit que Payet sortirait après 30mns. Il est pas devin. Il a eu l'info de l'elongation. et c'est pas possible de tenir, c'est tout. Payet a dit "ca va aller" et Garcia a suivi. Pour moi c'est une erreur.

Sinon c'est pire, ca veut dire que ton staff est incompetent et a donné une mauvaise info à Garcia, chose que je ne crois pas.


pire que ça, garcia avoue en conf d'apres match que payet lui dit le matin meme qu'il a de l'apréhention pour taper fort dans le ballon...

Comment tu peux faire jouer un mec qui te dit ça ?

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Mai 2018, 17:00 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 10:03
Messages: 5264


:)

Effectivement ça ressemble, on a bien débuté et puis patatra :)

_________________
Marcelino : "Mon expérience très courte me fait penser que c'est un club où créer un projet est absolument impossible."
Tudor: "C’est un très grand club mais ces situations le rendent trop petit."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 340 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: darky13, David, Elric, jemsey et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com