ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 02 Mai 2024, 12:01

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9813 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216 ... 491  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mercato 2018-2019-2020
MessagePosté: 02 Juil 2020, 20:12 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2010, 21:20
Messages: 6293
cartmanfire a écrit:
C'est vite oublié perrin et aké qui ont joué et ont meme été titulaire.

Si les autres jouent pas c'est qu'ils sont considéré comme pas assez bons.

D'ailleurs nkoukou signe pour joué en réserve et à lille ils font quasiment pas joué de jeune, encore moins que nous.


Pour moi, Lihadji a plus de chances de faire une bonne carrière pro en commençant à Lille qu'à l'OM. Et sinon regarde l'âge moyen de l'effectif lillois, ils sont beaucoup plus jeunes qu'à Marseille, cela fait partie de la philosophie du club, cest pour cela que Lihadji pourra jouer plus souvent à Lille à mon avis.

Quant à Perrin, sans les blessures et suspensions, il n'aurait pas joué une minute. Pas une seule !!!! Le pire, cest qu'il fait une bonne rentrée pour son premier match, et pour son deuxième match, tous les mecs sur les forums qui tremblent parce qu'il va être titulaire.

On parle beaucoup des jeunes qui se perdent parce qu'ils signent leur premier contrat pro à l'étranger, ou oublie vite de compter ceux qui se perdent parce qu'ils signent leur premier contrat pro à l'OM.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2018-2019-2020
MessagePosté: 02 Juil 2020, 20:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20278
Localisation: Septemes les Vallons
patettik a écrit:
cartmanfire a écrit:
C'est vite oublié perrin et aké qui ont joué et ont meme été titulaire.

Si les autres jouent pas c'est qu'ils sont considéré comme pas assez bons.

D'ailleurs nkoukou signe pour joué en réserve et à lille ils font quasiment pas joué de jeune, encore moins que nous.


Pour moi, Lihadji a plus de chances de faire une bonne carrière pro en commençant à Lille qu'à l'OM. Et sinon regarde l'âge moyen de l'effectif lillois, ils sont beaucoup plus jeunes qu'à Marseille, cela fait partie de la philosophie du club, cest pour cela que Lihadji pourra jouer plus souvent à Lille à mon avis.

Quant à Perrin, sans les blessures et suspensions, il n'aurait pas joué une minute. Pas une seule !!!! Le pire, cest qu'il fait une bonne rentrée pour son premier match, et pour son deuxième match, tous les mecs sur les forums qui tremblent parce qu'il va être titulaire.

On parle beaucoup des jeunes qui se perdent parce qu'ils signent leur premier contrat pro à l'étranger, ou oublie vite de compter ceux qui se perdent parce qu'ils signent leur premier contrat pro à l'OM.


Dans n'importe quel club si tous les titulaires sont en forme, les remplaçant jouent pas. Faut pas se faire d'illusion.

Regarde les joueurs du centre de formation du losc dans l'équipe premiere, et regarde l'OM.

La jeunesse ok, c'est leur politique. Mais des très jeune ils en ont moins que nous.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2018-2019-2020
MessagePosté: 03 Juil 2020, 06:55 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2010, 21:20
Messages: 6293
cartmanfire a écrit:
patettik a écrit:

Pour moi, Lihadji a plus de chances de faire une bonne carrière pro en commençant à Lille qu'à l'OM. Et sinon regarde l'âge moyen de l'effectif lillois, ils sont beaucoup plus jeunes qu'à Marseille, cela fait partie de la philosophie du club, cest pour cela que Lihadji pourra jouer plus souvent à Lille à mon avis.

Quant à Perrin, sans les blessures et suspensions, il n'aurait pas joué une minute. Pas une seule !!!! Le pire, cest qu'il fait une bonne rentrée pour son premier match, et pour son deuxième match, tous les mecs sur les forums qui tremblent parce qu'il va être titulaire.

On parle beaucoup des jeunes qui se perdent parce qu'ils signent leur premier contrat pro à l'étranger, ou oublie vite de compter ceux qui se perdent parce qu'ils signent leur premier contrat pro à l'OM.


Dans n'importe quel club si tous les titulaires sont en forme, les remplaçant jouent pas. Faut pas se faire d'illusion.

Regarde les joueurs du centre de formation du losc dans l'équipe premiere, et regarde l'OM.

La jeunesse ok, c'est leur politique. Mais des très jeune ils en ont moins que nous.


Tu peux faire de la gestion d'effectifs, et puis surtout, tu peux choisir de faire rentrer un joueur 10 minutes, ou de les faire jouer en coupe. Combient ont joué en coupe cette année dans les premiers tours ? On a envoyé le groupe professionnel au complet. Je ne te dis pas qu'ils soient titulaires, mais qu'ils aient la possibilité de rentrer de temps en temps, de pouvoir démontrer ce qu'ils valent, parce qu'il n'y a que les matches qui te permettent de le faire.

Regarde le stage au Portugal. Sans parler du cas Rocchia, on ne voit ni Souaré, ni Rahou, ni Richard. Alors que les deux premiers sont, avec Bertelli, ceux qui sont, selon les observateurs du centre de formation, les plus proches du niveau professionnel.

Peu importe le centre de formation de Lille, Lihadji a été recruté comme professionnel, il intégre directement le groupe pro, même s'il est probable qu'il jouera assez souvent avec le centre de formation. Mais je pense qu'on le verra assez souvent d'ici un ou 2 ans.

Le chemin sera long avant de pouvoir comme Lyon, constituer une partie du groupe pro avec des joueurs issus du centre de formation. Et ce n'est pas seulement une question du niveau des jeunes joueurs, c'est surtout un problème de transition mal gérée vers le monde professionnel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2018-2019-2020
MessagePosté: 03 Juil 2020, 07:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20278
Localisation: Septemes les Vallons
Tu dis on le verra assez souvent d'ici 1-2 ans. Mais à l'OM on l'aurait vu souvent dès l'an passé.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2018-2019-2020
MessagePosté: 03 Juil 2020, 07:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29439
Je rejoins Pattetik. On a eu des bonnes surprises (Perrin), mais on les expose ou les lance pas assez...

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2018-2019-2020
MessagePosté: 03 Juil 2020, 07:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20278
Localisation: Septemes les Vallons
Parce qu'ils sont pas assez bon.

Je me souviens du debat à l'epoque de DD. On le critiquait de pas faire jouer chris Gadi et Omrani. On a vu leur carrière.

Ceux qui sont bon, jouent.

Lopez, kamara, perrin et aké. Isaac aurait joué l'an passé.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2018-2019-2020
MessagePosté: 03 Juil 2020, 10:48 
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2010, 20:06
Messages: 6290
Pareil que Cart, les mecs ils sont aux entraînements s'ils étaient bon ils seraient sur le terrain

_________________
Les Maisons de Vincent / Location saisonnière dans le Pays d'Arles

http://lesmaisonsdevincent.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2018-2019-2020
MessagePosté: 03 Juil 2020, 11:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20278
Localisation: Septemes les Vallons
A noté que Nkounkou va etre prété en d2 anglaise. :lol:

Lui qui voulais pas etre prété en signant pro chez nous :lol:

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2018-2019-2020
MessagePosté: 03 Juil 2020, 18:14 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2010, 21:20
Messages: 6293
vinceman a écrit:
Pareil que Cart, les mecs ils sont aux entraînements s'ils étaient bon ils seraient sur le terrain


Donc tout va bien, ils sont partis parce qu'ils ne se sentaient pas assez bons, ils ont bien fait. L'important, c'est leur carrière.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2018-2019-2020
MessagePosté: 03 Juil 2020, 18:18 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2010, 21:20
Messages: 6293
cartmanfire a écrit:
Tu dis on le verra assez souvent d'ici 1-2 ans. Mais à l'OM on l'aurait vu souvent dès l'an passé.


Je n'en suis pas sûr. Même avec Thauvin blessé, je suis sûr que Germain aurait joué bien plus souvent. Alors avec Thauvin rétabli, j'en parle même pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2018-2019-2020
MessagePosté: 03 Juil 2020, 18:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20278
Localisation: Septemes les Vallons
patettik a écrit:
vinceman a écrit:
Pareil que Cart, les mecs ils sont aux entraînements s'ils étaient bon ils seraient sur le terrain


Donc tout va bien, ils sont partis parce qu'ils ne se sentaient pas assez bons, ils ont bien fait. L'important, c'est leur carrière.


Tout vas pas bien parce qu'ils veulent griller les étapes. Ils veulent pas se faire préter à l'OM et vont se faire preter avec leur nouveau club.

Ils veulent juste des gros contrats.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2018-2019-2020
MessagePosté: 03 Juil 2020, 20:24 
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2010, 20:06
Messages: 6290
patettik a écrit:
vinceman a écrit:
Pareil que Cart, les mecs ils sont aux entraînements s'ils étaient bon ils seraient sur le terrain


Donc tout va bien, ils sont partis parce qu'ils ne se sentaient pas assez bons, ils ont bien fait. L'important, c'est leur carrière.



Ne pas être assez bon à un moment M ne veut pas dire que tu es une quiche.

_________________
Les Maisons de Vincent / Location saisonnière dans le Pays d'Arles

http://lesmaisonsdevincent.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2018-2019-2020
MessagePosté: 04 Juil 2020, 05:32 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2010, 21:20
Messages: 6293
vinceman a écrit:
patettik a écrit:

Donc tout va bien, ils sont partis parce qu'ils ne se sentaient pas assez bons, ils ont bien fait. L'important, c'est leur carrière.



Ne pas être assez bon à un moment M ne veut pas dire que tu es une quiche.


Oui, mais ils ont des clubs qui semblent mieux les considérer. AVB a dit tout le mal qu'il pensait de N'Kounkou, il est dans son droit. Ancelotti a appelé le joueur pour qu'il vienne à Everton. À partir de là, ça fait toute la différence. Lihadji sera intégré au groupe professionnel, et il devrait avoir des minutes en fin de match ou en coupe, parce que Lille est un club qui veut faire grandir ses jeunes joueurs, parce qu'ils sont une partie fondamentale de leur business, ce n'est pas le cas à Marseille. Lihadji, une fois Thauvin revenu, c'est N2 toute la saison. Lui considère qu'il doit déjà passer à une autre étape, il est parfaitement dans son droit, il peut se tromper. Mais je suis plutôt d'accord avec lui, il a une plus grande chance d'y arriver en passant par la case Lille, que par la case Marseille.

Eux, ce qu'ils voient, c'est qu'un mec comme Philiponeau, international sub-19, ils jouent avec lui en N2, ils savent très bien ce qu'il vaut, rien de rien cette année. D'ailleurs Le Mée a cité le cas Philiponeau qui a du avoir une grande influence sur la décision de N'Kounkou. Un club qui a une volonté réellement forte de faire grandir ses jeunes joueurs, le met plus souvent dans le groupe, il peut disputer des minutes en fin de match, pour qu'il puisse grandir. C'est une volonté de le faire, et à Marseille, cette volonté n'est pas présente. Il va partir, heureusement pour lui. Rocchia pareil, on cherche un arrière gauche, parce qu'on veut pas de Rocchia comme doublure. Chabrolle, il avait été plutôt pas mal contre Naples, il aurait sans doute mérité quelques minutes lors de la saison, NADA de NADA. Et les 6 jeunes qui ont signé, je me demande s'il y'en a un qui terminera vraiment pro à l'OM. Bertelli peut-être. Et encore tout ce qu'on dit de bien de lui, on le disait déjà de Philiponeau, et c'est un échec, alors que le garçon survole la N2. Déjà, tu en as 3 de ces nouveax pro qui ne vont pas au stage de Portugal, et parmi eux, pas des moindres, Souaré et Rahou. Le message n'est pas vraiment positif. On peut comprendre les hésitations d'un Zouaoui par exemple.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2018-2019-2020
MessagePosté: 08 Juil 2020, 09:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12286
Sakai aurait demandé un bon de sortie en cas d’offre intéressante. Côté latéraux on serait bien à poil là que ce soit à gauche ou à droite, d’autant plus que Sarr était un des joueurs dont le départ a été le plus évoqué.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2018-2019-2020
MessagePosté: 13 Juil 2020, 12:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20281
Si l'OM étudie plusieurs pistes, celle menant au défenseur argentin semble se réchauffer. En effet, SportBild dévoile que les deux clubs seraient d'accord pour un prêt d'un an du joueur, assorti d'une option d'achat à hauteur de 12 millions d'euros. Michael Zorc, le directeur sportif du BVB s'est exprimé au sujet de son jeune défenseur, dans des propos relayés par lequipe.fr : "Si nous nous entendons avec nos homologues marseillais, nous laisserons partir Leo. Il a peu joué depuis son arrivée au Borussia il y a un an et demi et en défense, nous sommes déjà très bien pourvus. Même s'il devait nous quitter, nous n'aurons pas la nécessité de lui trouver un remplaçant."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2018-2019-2020
MessagePosté: 13 Juil 2020, 14:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21790
Il paraît qu'il est nul cf un invité du talk show de la semaine passée. On risque d'avoir un Doria argentin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2018-2019-2020
MessagePosté: 13 Juil 2020, 14:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12286
son cas est un peu une énigme, acheté cher, il ne joue pas, mais il se retrouve en sélection !! Le motif d'espoir c'est que ce n'est pas Garcia qui le veut mais AVB.
Si il venait il devrait se retrouver 3ème au poste de DC derrière celui qui restera entre DCC et Kamarra. Lucas Perrin qui a le même âge se retrouverait 4ème.

Bon après l'invité du mercatalk avec des avis tranchés qui est gérant de bar je ne suis pas sûr qu'il le connaisse beaucoup.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2018-2019-2020
MessagePosté: 13 Juil 2020, 15:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20278
Localisation: Septemes les Vallons
Titulaire avec boca à 19 ans. C'est signe de qualité. 1ere année en europe, une OA serait parfaite.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2018-2019-2020
MessagePosté: 13 Juil 2020, 16:34 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2010, 21:20
Messages: 6293
Rochi a écrit:
Il paraît qu'il est nul cf un invité du talk show de la semaine passée. On risque d'avoir un Doria argentin


S'il se base sur la saison qui vient de s'écouler, c'est pas brillant, quoique c'est difficile de dire qu'il est nul, puisqu'il n'a tout simplement pas joué, ce qui ne veut pas dire grand chose dans le fond.
Le peu que j'ai vu, je lui trouvais un style similaire à celui de DCC, avec d'excellentes relances. Mais bon, la vraie marque de qualité pour moi, c'est qu'un club comme le Borussia Dortmund, très pointu sur les jeunes joueurs, ait mis 15 millions d'euros sur lui. Après, le rendement footballistique et le bien-être émotionnel vont de pair, le mec passe de l'Argentine à l'Allemagne, je ne te raconte pas le choc culturel, un football complètement différent, loin de sa famille, pour peu qu'il soit un peu timide et que ses débuts ne soient pas réussis, tu te retrouves vite en situation d'échec, c'est dur de relever la tête. Changer de club, venir dans un environnement plus similaire à l'Argentine, ce sera un nouveau départ pour lui.

Mais bon, les jugements à l'emporte-pièces sont très souvent erronés, il n'y a qu'à voir le nombre de mecs qui pleurent parce que DCC va probablement partir, et qui auraient eux-même fait le noeud du papier cadeau l'an dernier pour qu'il parte plus facilement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2018-2019-2020
MessagePosté: 13 Juil 2020, 16:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21790
patettik a écrit:
Rochi a écrit:
Il paraît qu'il est nul cf un invité du talk show de la semaine passée. On risque d'avoir un Doria argentin


S'il se base sur la saison qui vient de s'écouler, c'est pas brillant, quoique c'est difficile de dire qu'il est nul, puisqu'il n'a tout simplement pas joué, ce qui ne veut pas dire grand chose dans le fond.
Le peu que j'ai vu, je lui trouvais un style similaire à celui de DCC, avec d'excellentes relances. Mais bon, la vraie marque de qualité pour moi, c'est qu'un club comme le Borussia Dortmund, très pointu sur les jeunes joueurs, ait mis 15 millions d'euros sur lui. Après, le rendement footballistique et le bien-être émotionnel vont de pair, le mec passe de l'Argentine à l'Allemagne, je ne te raconte pas le choc culturel, un football complètement différent, loin de sa famille, pour peu qu'il soit un peu timide et que ses débuts ne soient pas réussis, tu te retrouves vite en situation d'échec, c'est dur de relever la tête. Changer de club, venir dans un environnement plus similaire à l'Argentine, ce sera un nouveau départ pour lui.

Mais bon, les jugements à l'emporte-pièces sont très souvent erronés, il n'y a qu'à voir le nombre de mecs qui pleurent parce que DCC va probablement partir, et qui auraient eux-même fait le noeud du papier cadeau l'an dernier pour qu'il parte plus facilement.

Perso, je ne l'ai jamais vu jouer et je me suis juste fié à l'avis de quelqu'un qui avait l'air le connaitre. Il l'a comparé direct à Doria et c'est ce qui m'a fait peur..
Bref, tu as raison même si j'aurais aimé avoir une valeur sûre ou un jeune qui a déjà confirmé


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9813 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216 ... 491  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 178 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com