ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 21 Mai 2024, 02:20

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9813 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155 ... 491  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mercato 2018-2019
MessagePosté: 20 Juil 2019, 21:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46509
Localisation: DTC
patettik a écrit:
cobra a écrit:

Si on est capable de sortir 20M sur son remplaçant, je suis ok. Mais pas certain que ce soit le cas.

Ensuite, Gustavo, faut aussi regarder autour de lui.Quand l'équipe tournait il y a deux ans, effectivement en DC il faisait l'affaire. Ponctuellement. Mais quand l'équipe tourne pas, et qu'il jour tous les matchs à ce poste, c'est compliqué. Un bon jouer + LG, ça passe, ponctuellement(car on voit bien qu'il n'a pas les reflexes). Mais lui et une équipe qui prend l'eau, c'est pas possible.
Et oui il a raté certains matchs au milieu, mais je pense que la aussi c'est collectif. Avec Zambo, tout allait bien. Maisntenant quand tu lui me tun mec léger à côté, ça va dans les matchs avec pas trop d'impact en face, mais avec de l'impact en face, il y arrive pas seul. Dans tous les cas, ça fait deux ans qu'on le voit: il manque un pur milieu défensif. Mais on a pris Strootman.

Pour la qualif, c'est aléatoire, oui. En partie. Si on remplace pas Gustavo, c'est aléatoire, mais on a plus de chance de ne pas se qualifier qu'avec lui.
Encore une fois, si on le remplace, je suis ok sans soucis. MAis j'ai peur que ce ne soit pas forcément le cas. Style qu' on le lâche car on n'arrive pas à fourguer Strotman et que son remplaçant soit Strotman. Du coup on s'affaiblirait.

Un bémol quand même: le remplacer, c'est bien, mais y aussi une histoire de leader: y a pas beaucoup de leader dans l'équipe.


De toutes les manières, le club doit baisser drastiquement son déficit (si on prend Benedetto, on devrait être dans les 70 millions de déficit prévisionnel) , et aujourd'hui, on a des offres pour Thauvin, Luiz Gustavo, Sakai probablement Kamara, et personne d'autre. Il faudra faire des sacrifices, sinon ça ne servira à rien de faire toute une saison pour se retrouver au même point à la fin. Il faut l'accepter, je vois que certains ont du mal, mais les faits sont têtus.


JE sais bien. Mais dis moi qu'on perd Thauvin pour 40M( et donc qu'on éponge plus de la moitié du déficit), je comprends. Mais pour 7M je trouve ça moins intéressant.

_________________
Pablo, Mc Court, si vous avez une once de fierté, CASSEZ-VOUS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2018-2019
MessagePosté: 20 Juil 2019, 22:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20283
Localisation: Septemes les Vallons
Sauf que c'est plus 7M.

Ya eu pas mal de départ. Ocampos, rolando, abdennour, balotelli, bientot Rami.

Gustavo + ocampos c'est environ 20M de plus en transfert. Et tout cumulé en salaire tu gagnes plus de 20M par an.

On pondèrera avec les recrues mais en imaginant que gustavo partent, t'as deja gagner 20M sur le budget et + 20M sur les compte 2019/2020 en transfert.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2018-2019-2020
MessagePosté: 21 Juil 2019, 07:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12372
Ce serait fait pour Benedetto d’après la presse argentine pour 16m€


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2018-2019-2020
MessagePosté: 21 Juil 2019, 07:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21841
Espérons que ce soit notre Lisandro Lopez qui a vraiment brillé à Lyon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2018-2019-2020
MessagePosté: 21 Juil 2019, 08:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29557
La comparaison me parait déjà perdue.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2018-2019-2020
MessagePosté: 21 Juil 2019, 08:46 
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2010, 20:06
Messages: 6290
En version copié collé avec mon tel



Après un entraînement sous un soleil brûlant, dans la tranquille Fairfax (Virginie) où Marseille s'est installé pendant son stage à Washington, puis un rapide déjeuner à l'hôtel, André Villas-Boas, souriant et décontracté, est revenu, pour L'Équipe, sur son arrivée à l'OM et ses ambitions pour cette saison.

Son arrivée à Marseille : « Andoni (Zubizarreta) et Albert (Valentin) sont mes amis »

« Qu'avez-vous pensé quand l'OM vous a contacté, en mai ?
L'histoire commence ailleurs qu'à Marseille, elle commence par la relation spéciale que j'ai avec Andoni (Zubizarreta, le directeur sportif marseillais) et Albert (Valentin, son adjoint), qui sont mes amis depuis plusieurs années. Cela m'a influencé dans ma décision de venir, parce qu'on a vraiment une très bonne relation et ce sont deux professionnels que j'apprécie.


André Villas-Boas a rejoint l'OM en mai dernier. (A. Reau - L'Équipe)
Vous n'avez jamais travaillé ensemble. Comment vous connaissez-vous ?
Andoni m'a invité, à l'époque où il était à Barcelone, pour évoquer le poste d'entraîneur. Cela a été un très bon souvenir pour moi. Il m'a appelé deux fois, avant la décision de prendre Tito (Vilanova, au printemps 2012) et ensuite après Tito (été 2013). On avait parlé un peu, mais je ne suis pas allé au Barça. Finalement, nous sommes réunis à Marseille. Andoni a parlé avec mon agent, puis nous avons organisé une réunion. J'ai commencé à étudier l'équipe vers la fin mai.

Les premiers contacts vous ont plu ?
À la réunion, Jacques-Henri (Eyraud, le président de l'OM) était présent, on a parlé clairement, franchement. Et j'ai dit oui. Vous savez, dans le foot, quand deux personnes commencent un projet, c'est toute une joie et une félicité, comme une histoire d'amour. Et après, comme je l'ai déjà vécu, cela peut changer radicalement (rires).

lire aussi
André Villas-Boas (OM) : « On peut mettre cette équipe au top »

L'OM vous attirait dès le départ ?
Oui, je suis un citoyen du monde, pour moi le foot n'a pas de limites géographiques. Après mon départ de Chelsea (mars 2012, les Blues étaient alors 5es, à 20 points du leader, Manchester City), j'étais plus proche de devenir l'entraîneur de Sao Paulo que de Tottenham. Il me reste cinq ans comme entraîneur, parce que j'ai toujours pensé faire une carrière de quinze ans. Et cela me fait plaisir d'être en Europe, pour la pression, pour la grandeur de l'OM, pour les objectifs qu'on a, pour découvrir un autre grand Championnat européen.

Justement, connaissez-vous un peu la Ligue 1 ?
Un petit peu, oui. Grâce à la réussite de Monaco, grâce aussi à des contacts que j'avais eus avec le PSG, en 2013, pour le poste d'entraîneur, grâce à des joueurs français que j'ai entraînés. Pendant l'année et demie qui a suivi mon départ du Shanghai SIPG, j'ai cherché l'option la plus juste, sans aucune limite : j'ai rencontré des clubs japonais, argentins, mexicains. C'est ma philosophie de vie.

Cela a-t-il été difficile de ne pas travailler pendant dix-huit mois, après votre départ de Chine (en novembre 2017) ?
Non, j'ai beaucoup apprécié.

lire aussi
André Villas-Boas quitte le Shanghai SIPG

Vous n'aviez pas peur qu'on vous oublie ?
Non. Je ne suis pas ce type d'entraîneur qui, quand il ne travaille pas, regarde du foot vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Je fais tout le contraire. J'ai une relation très forte avec la nature, je vais dans ma maison à la campagne, au Portugal, et j'y reste avec ma famille. C'est à Geres, le seul parc naturel du pays, à 60 km au nord de Porto. Je m'y promenais avec mon père quand j'étais petit. Nous partions, parfois nous restions dormir dans la montagne. J'aime beaucoup cet endroit.

Donc vous n'êtes pas venu à l'OM parce que vous vouliez absolument retrouver un banc de touche ?
Non, c'était plus pour la relation avec Andoni, le fait de travailler avec des personnes de confiance. L'équipe me semble très bonne. Évidemment, on est dans une position sensible sous l'aspect du fair-play financier et d'une révision des ambitions du club. Je parle des ambitions financières, pas des objectifs.

Le foot français : « L'imprévisibilité, la vélocité, le physique jouent un rôle très important »

Ces moyens financiers réduits, cela a été clair dès le début ?
Oui, tout est clair et tout est noir (rires). On en a parlé. Ce qui me rend un peu plus tranquille, c'est d'être entouré de Jacques-Henri, Andoni et Albert, qui me rassurent sur le mercato.


Andoni Zubizarreta et Jacques-Henri Eyraud. (F.Golesi L'Équipe)
Vous avez entraîné en Russie, en Chine, en Angleterre, au Portugal. La France, c'est comment, à première vue ?
Ce qui est étonnant dans le foot français, c'est la puissance, la vélocité, l'intensité physique. La France n'est pas trop influencée par ce qui se passe autour en Europe. Il y a beaucoup d'entraîneurs maison, de joueurs maison. Au Portugal et en Espagne, on est trop concentré sur la possession, sur le contrôle, sur l'aspect tactique. Je pense que l'imprévisibilité, la vélocité, le physique jouent un rôle très important en France et c'est important pour moi, pour m'adapter. Sur les entraînements, cela se passe très bien avec le groupe. Évidemment, il manque encore cinq ou six joueurs. Ce groupe-là n'est pas celui avec lequel on va commencer la saison. En tout cas, ce n'est pas celui du 31 août.

Mais, avec ceux qui sont là, trouvez-vous ce groupe armé pour des objectifs importants ?
Oui, en tout cas le petit groupe qui reste ! (Rires.) Nous sommes treize ou quatorze. Avec ces joueurs, je suis confiant. Évidemment, pour affirmer un style de jeu, je dois attendre un peu plus pour savoir ce que l'on peut faire. Mais je suis très content. On a essayé de donner une culture de jeu avec la possession, les combinaisons, et cela marche bien, à part contre les Rangers (0-4 dimanche dernier en amical). Mais c'était mieux contre Bordeaux (2-1 dans la nuit de jeudi à vendredi) et cela me plaît, cela veut dire que le message passe petit à petit.

L'objectif, c'est le podium ?
Oui, j'espère, oui.

C'est l'objectif que l'on vous a fixé ?
C'est l'objectif que je me suis fixé. La pression est intense à Marseille, mais de toute façon je me mets toujours la pression tout seul. J'ai peut-être payé le prix d'être trop ambitieux, trop exigeant, parfois. Mais c'est ma façon de travailler.


Villas-Boas lors de la préparation des Olympiens. (A. Reau - L'Équipe)
Vos dirigeants vous ont-ils aussi fixé le podium comme objectif, ou bien vous ont-ils dit qu'avec les moyens revus à la baisse cela prendrait un peu de temps ?
Peut-être qu'on peut avoir plus de chances d'y arriver la deuxième année, mais je ne veux pas fuir la responsabilité que l'on a cette saison. C'est ma première année en France, mais je ne veux pas perdre de temps avec des excuses. J'espère le podium dès cette saison.

Sa carrière, sa philosophie : « Je veux un jeu ouvert »

Votre carrière a débuté par un sommet, puis elle s'est compliquée à Chelsea. Avez-vous des regrets sur cette période ?
J'ai fait des erreurs, bien sûr, mais tu dois au moins laisser l'entraîneur finir sa saison. À Chelsea, j'ai fait confiance au groupe qu'il y avait, j'ai renoncé aux transferts auxquels j'avais pensé. On avait fait un mercato à 80 M€, l'année suivante ils ont dépensé 150 M€, puis 300 l'année d'après. Cela compte. Mais, à Porto, j'avais disputé 56 matches pour six défaites seulement. Le passage à Chelsea m'a donné l'expérience de la défaite, les décisions après la défaite, les considérations à prendre.

Aujourd'hui, êtes-vous un entraîneur différent de celui de Porto ?
Oui, j'étais plus radical. Je suis plus tranquille aujourd'hui.

lire aussi
Luiz Gustavo après OM-Bordeaux : « Le coach nous a apporté beaucoup de nouvelles choses »

Et au niveau du jeu, êtes-vous le même ?
Je m'adapte. Je me suis adapté à Tottenham, j'ai joué en 4-4-2 avec (Emmanuel) Adebayor et (Gareth) Bale, on avait fait une très belle saison, avec le record de points du club à l'époque (72, les Spurs avaient fini 5es).

« Il y a dix ans, tout le monde pensait que la formation devait jouer comme l'entraîneur principal, mais je suis totalement contre cela. La formation appartient au club »

Voulez-vous la possession, avec un pressing haut ?
Le pressing, non, pas forcément. En France, c'est particulier. Cela va dépendre des joueurs qu'on aura à disposition, de la motivation des joueurs qui restent. Je pense toujours qu'il faut respecter les ambitions individuelles, mais en même temps que les joueurs doivent respecter l'institution. J'espère que le groupe qui va rester sera déterminé sur un objectif à la hauteur de l'OM.

Quel jeu voulez-vous ?
Je veux jouer avec le ballon. Je veux un jeu ouvert, qui propose, c'est le plus important pour moi. L'expérience en Angleterre m'a donné une nouvelle vision, pour être plus lucide sur les choix, sur les systèmes.

Pour l'instant, les entraînements sont presque toujours avec ballon, et les joueurs contents...
C'est notre façon de travailler. Toutes les méthodes sont bonnes et celle-ci n'est pas nouvelle, elle correspond à ce qui se fait au Portugal et en Espagne. Mais, en France, il faut aussi respecter l'aspect physique. Le Championnat se joue sur la vitesse, la profondeur, les transitions, et cela demande une caractéristique spécifique des joueurs qu'on doit travailler : les déplacements rapides, la réaction, les duels physiques. C'est une des raisons pour lesquelles on adopte notre méthode intégrée, mais en respectant le travail qu'on doit faire en salle, pas seulement sur la prévention mais aussi sur la force.


André Villas-Boas le 19 juillet 2019, à Washington. (A. Reau - L'Équipe)
Tactiquement, vous semblez vous diriger vers un 4-3-3...
On a de très bons joueurs créatifs au milieu, alors on a essayé ce 4-3-3, et je ne veux pas que ce système meure avec la défaite face aux Rangers. Donc j'ai insisté sur ce système, on l'a travaillé encore et il a fonctionné contre Bordeaux. On doit aussi penser à des alternatives, cela va dépendre des joueurs qu'on aura. On a perdu Thauvin sur blessure (entorse de la cheville droite contre les Rangers) et c'est l'un de nos ailiers les plus importants, alors peut-être qu'on doit essayer autre chose. Mais Bouna (Sarr) a joué à ce poste et il a été très bon.

Vous avez emmené beaucoup de jeunes à ce stage. Peuvent-ils intégrer le groupe ? L'OM n'est pas encore réputé pour sa formation, en France.
On va avoir dans notre effectif quelques places pour les jeunes, parmi ceux qui sont là. Quatre ou cinq places, en fonction de notre mercato. On a fait des changements dans la formation. Il y a dix ans, tout le monde pensait que la formation devait jouer comme l'entraîneur principal, mais je suis totalement contre cela. La formation appartient au club, c'est au club d'avoir une vision, de donner du temps et de la place aux jeunes pour évoluer. Le projet de la formation doit prendre dix ans. Mais au foot, le directeur de la formation et le directeur sportif sont des ressources qui circulent aussi, qui sont transférables. Antero (Henrique) au PSG, Monchi à l'AS Rome, avant c'était impossible. Or, les fondations d'un projet doivent appartenir à ce type de personnes. L'entraîneur est de passage. C'est étonnant, je trouve. Cela explique le manque de direction sportive dans les clubs. L'OM a pris cette décision de changer le projet de formation, et il faut que ce projet s'inscrive dans la durée. Cela n'est pas ma responsabilité. J'ai donné mes impressions à Jacques-Henri, je parlerai à Nasser (Larguet, le directeur du centre de formation de Marseille). Je veux que cela fonctionne bien et donc je prends des jeunes. Je les ai vus, je les connais maintenant, et, pendant la saison, je vais intégrer régulièrement les jeunes.

L'effectif, la fin du mercato : « J'espère quatre ou cinq arrivées »

Vous n'avez pas l'air très heureux d'être ici aux États-Unis...
Non, mais, vous savez, je suis mal habitué. Au Zénith (Saint-Pétersbourg), je prenais toutes les décisions, l'endroit, les adversaires. Là-bas, il n'y avait pas d'opérations commerciales, c'était seulement le sportif qui primait. Mais le Zénith est l'exception, tous les clubs vont en Asie, en Australie ou en Amérique. Nous sommes ici et ça va. Ce qui est difficile, c'est de voir une pelouse comme celle qu'on a trouvée au stade et risquer une blessure.

À propos de blessure, comment va Florian Thauvin ?
Cela suit son cours. Ce type d'entorse nécessite trois ou quatre semaines de soins. Une semaine est déjà passée, il devrait revenir d'ici à deux semaines, peut-être trois.

lire aussi
OM : blessé, Florian Thauvin n'ira pas aux États-Unis

Avez-vous parlé avec les cadres en arrivant ?
Quand j'ai signé, j'ai parlé avec Steve (Mandanda), Dimitri (Payet) et Luiz Gustavo, les trois capitaines. Je voulais entendre un peu leurs ambitions, leur analyse de la saison dernière, au niveau individuel. J'ai aussi parlé à Rolando, qui était mon capitaine à Porto. J'avais besoin de sentir les choses.


Le coach et le groupe olympiens à l'entraînement. (A. Reau - L'Équipe)
Avez-vous demandé à vos dirigeants de ne pas vendre certains joueurs ?
J'ai fait des propositions mais à la fin cela va dépendre du marché, je le sais.

Vous n'avez donc pas pu fermer la porte pour Thauvin ?
En plus des trois que j'ai eus au téléphone, j'ai aussi vu Valère (Germain) et Florian Thauvin à Monaco avant de venir, on a parlé un peu. Florian est très content de rester. Je l'ai tout le temps dans mon bureau, on parle souvent, c'est une très bonne personne. Il m'a clairement dit ses objectifs.

Dimitri Payet a réussi un doublé contre Bordeaux, jeudi soir. Va-t-il jouer à gauche du 4-3-3, cette saison ?
On essaye des choses, en ce moment. Je vais essayer d'autres choses, pas seulement avec lui mais avec l'équipe. Cela fait quatre matches, cela fonctionne, ça peut être une option.


Luiz Gustavo est-il un joueur sur qui vous comptez cette saison ?
Oui, bien sûr, j'espère qu'il sera là. C'est un joueur charismatique, qui a beaucoup d'expérience, une compréhension du jeu fantastique. Au milieu, c'est important d'avoir des éléments comme lui, qui pensent le jeu et les équilibres de l'équipe.

Mandanda portait le brassard contre Bordeaux. Sera-t-il capitaine cette saison ?
J'ai dit aux joueurs qu'on laissait les choses comme elles étaient, j'utilise les trois capitaines qui restent, plus Florian qui est aussi un leader important. Et avant Naples, ou avant Reims (première journée de L 1, le 10 août), on va décider qui portera le brassard. Le plus important, c'est de trouver les leaders, mais nous avons ces quatre joueurs-là.


André Villas-Boas échange avec Steve Mandanda. (A. Reau - L'Équipe)
« Je suis un fan inconditionnel de Boca Juniors. Je suis les matches et je connais très bien Dario Benedetto. C'est la priorité n°1 au poste d'attaquant »

Alvaro Gonzalez a signé, ça y est. Êtes-vous satisfait ?
Il était suivi par Albert et Andoni, j'ai reçu les vidéos, le rapport, j'ai essayé de voir certains de ses matches. Il faisait partie des trois joueurs ciblés dans ce secteur, et avec les conditions du deal on a accepté.



Échangez-vous beaucoup avec Andoni Zubizarreta ?
On a parlé de mon idée de jeu, des profils qu'on cherche.

C'est-à-dire ? Vous attendez quatre, cinq recrues ?
J'espère. On a perdu plusieurs joueurs et on doit faire un groupe. On sait que certains éléments peuvent encore partir, il y aura aussi des prêts pour que certains prennent de l'expérience. J'espère quatre ou cinq arrivées, oui.


Le coach portugais lors de la préparation de l'OM. (A. Reau - L'Équipe)
Dario Benedetto est en approche. C'est vous qui le vouliez ?
Oui, je suis un fan inconditionnel de Boca Juniors, j'ai toujours aimé la passion autour de ce club. Alors je connais bien, je suis les matches de Boca et je connais très bien Dario. On a fait une offre, j'attends. C'est la priorité n° 1 à ce poste.

lire aussi
Transferts : Boca Juniors donnera sa réponse à l'OM pour Dario Benedetto ce vendredi

Quels sont les autres postes ciblés ?
On a besoin de joueurs partout. Cela va dépendre aussi des départs. Je travaille normalement avec un effectif de 22 joueurs plus 3 gardiens. Ici, cela va être un peu plus court. Il va y avoir des opportunités pour les jeunes de la formation. J'attends d'eux qu'ils soient capables de faire partie de ce groupe.

Cette préparation est-elle difficile, avec ce mercato très ouvert ?
C'est le quotidien d'un entraîneur au mois d'août. Si l'UEFA et la FIFA ne changent pas les dates du mercato, c'est très compliqué. C'est en place en Premier League (où le mercato se clôt le 8 août) et c'est très bien pour eux. Je ne sais pas si ce sera le cas aussi en Ligue 1, j'espère.

lire aussi
Pourquoi les mercatos anglais et italiens se terminent plus tôt que les autres championnats ?

L'ambiance marseillaise : « J'aime la passion des fans »

Êtes-vous impatient de découvrir Marseille et le Vélodrome ?
Oui. J'y suis allé en 2003, quand Marseille a joué contre Porto. C'est la dernière fois que je suis venu avant ma signature. J'ai commencé à découvrir un peu la ville. J'ai visité le Mucem (Musée des civilisations de l'Europe et de la Méditerranée), fait un peu de promenade autour du port. Je profite parce que les gens ne me reconnaissent pas encore (rires).

Trouver un public aussi passionné qu'à Marseille, cela a-t-il pesé dans votre décision ?
Cela me plaît beaucoup. Parce qu'en fait, en Angleterre, la pression est davantage médiatique que populaire. J'aime la passion des fans. Si on est capable de faire de grandes choses, c'est encore plus beau à la fin car tu prends encore plus d'amour.


Vous dites vouloir entraîner quinze ans, et cela fait maintenant dix ans. Où serez-vous dans dix ans ?
Je ne sais pas, je veux continuer dans le foot mais pas comme entraîneur. J'ai des idées et je pense beaucoup à mon club, Porto. Je suis un fan de Porto depuis ma naissance, et j'ai des ambitions.

Comme dirigeant ?
Peut-être (rires). Cela a été la plus belle expérience de ma vie, d'entraîner mon club d'enfance. Ce que j'ai vécu cette saison-là a été incroyable. Je pense beaucoup au futur du club, et c'est une possibilité. »

_________________
Les Maisons de Vincent / Location saisonnière dans le Pays d'Arles

http://lesmaisonsdevincent.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2018-2019
MessagePosté: 21 Juil 2019, 09:53 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2010, 21:20
Messages: 6342
cobra a écrit:
patettik a écrit:

De toutes les manières, le club doit baisser drastiquement son déficit (si on prend Benedetto, on devrait être dans les 70 millions de déficit prévisionnel) , et aujourd'hui, on a des offres pour Thauvin, Luiz Gustavo, Sakai probablement Kamara, et personne d'autre. Il faudra faire des sacrifices, sinon ça ne servira à rien de faire toute une saison pour se retrouver au même point à la fin. Il faut l'accepter, je vois que certains ont du mal, mais les faits sont têtus.


JE sais bien. Mais dis moi qu'on perd Thauvin pour 40M( et donc qu'on éponge plus de la moitié du déficit), je comprends. Mais pour 7M je trouve ça moins intéressant.


Thauvin n'a pas l'air non plus de partir. Je vois surtout Kamara partir, il devrait laisser 20 millions d'euros dans les caisses, c'est pour cela que l'on cherche un autre défenseur central.

À mon avis, on n'y arrivera pas. Du coup, si on ne doit pas jouer de coupe d'Europe l'an prochain, autant investir massivement sur de jeunes joueurs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2018-2019-2020
MessagePosté: 21 Juil 2019, 11:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46509
Localisation: DTC
Kamara, à 20 faut pas le lâcher: celui de Sainté qui a bien moins de matchs en l1 est parti à 30M.
Kamara était en mai plus côté.

_________________
Pablo, Mc Court, si vous avez une once de fierté, CASSEZ-VOUS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2018-2019-2020
MessagePosté: 21 Juil 2019, 11:40 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2010, 21:20
Messages: 6342
cobra a écrit:
Kamara, à 20 faut pas le lâcher: celui de Sainté qui a bien moins de matchs en l1 est parti à 30M.
Kamara était en mai plus côté.


Oauis enfin, on vendra au club avec lequel Kamara se sera mis d'accord. On n'a pas le choix, s'il ne prolonge pas, il faudra le vendre avant le 31 août. Donc du coup, le prix, ça risque de ne pas beaucoup dépendre de nous.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2018-2019-2020
MessagePosté: 21 Juil 2019, 12:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12372
Petite précision, on entend encore le 31 aout pour la fin du mercato mais cette saison ce sera le 2 septembre comme en espagne et en allemagne.
En Angleterre ce sera bien plus tôt le 8 août et en Italie le 25, ça peut avoir son importance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2018-2019-2020
MessagePosté: 21 Juil 2019, 18:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12372
Benedetto est blessé, son absence est estimée entre 15 et 20 jours


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2018-2019-2020
MessagePosté: 21 Juil 2019, 18:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46509
Localisation: DTC
ca brule pour nous !!!!

_________________
Pablo, Mc Court, si vous avez une once de fierté, CASSEZ-VOUS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2018-2019-2020
MessagePosté: 22 Juil 2019, 06:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21841
Gnagnon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2018-2019-2020
MessagePosté: 22 Juil 2019, 06:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20341
On s'en fout maintenant. Alvato est arrivé. Plus besoin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2018-2019-2020
MessagePosté: 22 Juil 2019, 11:41 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2010, 21:20
Messages: 6342
On a vu apparaitre tout d'un coup des rumeurs sur M'Beumo, et Ounas. Départ de Thauvin ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2018-2019-2020
MessagePosté: 22 Juil 2019, 11:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29557
avec sa blessure, ca va pas etre gagné :(

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2018-2019-2020
MessagePosté: 23 Juil 2019, 06:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21841
je crains la grosse couille pour cet achat de Benedetto à savoir des blessures multiples et répétitives #Gourcuff :/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2018-2019-2020
MessagePosté: 23 Juil 2019, 07:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20341
Mitroglou bis......


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2018-2019-2020
MessagePosté: 23 Juil 2019, 08:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20283
Localisation: Septemes les Vallons
On verra à l'arrivée. ça parle d'une blessure diplomatique car l'entraineur le voulait pour les match de copa libertadores0

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2018-2019-2020
MessagePosté: 23 Juil 2019, 08:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12372
Oui pas rassurant, heureusement qu’on a Payet pour marquer en ce moment parce que si on compte sur Germain on va pas aller loin
Citation:
Sur le point d'être finalisé, l'accord OM / Boca Juniors pour Dario Benedetto ne fait plus guère de doutes. On évoque toujours le tarif de 16 millions d'euros pour le buteur argentin de 29 ans. D'après le média argentin TyC Sports, les dirigeants de Boca ont accepté les modalités de paiement de l'OM, et Benedetto rejoindra le club olympien dans les prochains jours pour signer un contrat de 4 ans.

En revanche, l'état physique de Pipa inquiète. En effet, alors que l'on pensait que l'Argentin souffrait d'une blessure diplomatique afin de ne pas effectuer le déplacement de Boca pour jouer la rencontre de Copa Libertadores face aux Brésiliens de l'Athletico Paranaense, il semble que cela soit bien plus compliqué. D'après le compte officiel de Boca Juniors, Benedetto souffre d'une déchirure au mollet, ce qui implique une absence de plusieurs semaines (environ trois, selon plusieurs sources).

Un pépin que l'on ne peut que relier à ses nombreuses absences cette saison avec Boca pour cause de problèmes tendineux (douleurs, claquages) au tendon d'Achille. Les médecins de l'OM vont devoir veiller au grain.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9813 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155 ... 491  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 145 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com