ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 01 Mai 2024, 17:53

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9813 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89 ... 491  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mercato 2018-2019
MessagePosté: 30 Aoû 2018, 12:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 10:03
Messages: 5269
Excellent qu’il soit cité comme source :top:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2018-2019
MessagePosté: 30 Aoû 2018, 12:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29438
cobra a écrit:
Quand je dis que tu mates pas bien les matchs...... ;) Lâche un peu le coca et concentre toi sur le terrain minot:
https://www.lfp.fr/LFPStats/stats_centr ... G&butsME=M

Les centres y sont(précis ou pas, c'est un autre débat). Sauf que nos pointes ne prennent la balle que si elle arrive sur eux et qu'ils sont seuls.
S'ils sont au duel, c'est quasi mort.



Tiens les stats t'interessent maintenant? Donc une stat sur les centres (exploitable, pas exploitable melangés), c'est plus revelateur que 120 buts marqués?

Pour revenir au centre, je vois les matchs, et je vois que nos "ailiers" sont là surtout pour repiquer dans l'axe. Donc leur role, n'est pas de faire l'ailier à la guy roux, debordement centre. Ce qui explique, ô surprise, que nos ailiers marquent beaucoup, et moins que nos pointes.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2018-2019
MessagePosté: 30 Aoû 2018, 12:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29438
David a écrit:
Pas uniquement à cause du manque de 9 de qualité mais ça joue..


En effet, je note surtout le nombre de buts encaissé. 3 à domicile contre lyon, c'est inacceptable. et ca leur permet d'etre devant.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2018-2019
MessagePosté: 30 Aoû 2018, 12:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29438
Si on arrive à recruter l'italien, on aura le profil manquant clairement.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2018-2019
MessagePosté: 30 Aoû 2018, 13:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46383
Localisation: DTC
batigoal a écrit:
cobra a écrit:
Quand je dis que tu mates pas bien les matchs...... ;) Lâche un peu le coca et concentre toi sur le terrain minot:
https://www.lfp.fr/LFPStats/stats_centr ... G&butsME=M

Les centres y sont(précis ou pas, c'est un autre débat). Sauf que nos pointes ne prennent la balle que si elle arrive sur eux et qu'ils sont seuls.
S'ils sont au duel, c'est quasi mort.



Tiens les stats t'interessent maintenant? Donc une stat sur les centres (exploitable, pas exploitable melangés), c'est plus revelateur que 120 buts marqués?

Pour revenir au centre, je vois les matchs, et je vois que nos "ailiers" sont là surtout pour repiquer dans l'axe. Donc leur role, n'est pas de faire l'ailier à la guy roux, debordement centre. Ce qui explique, ô surprise, que nos ailiers marquent beaucoup, et moins que nos pointes.


Les stats brutes ne servent à rien. Sinon tu dis Van buyten a mis 11 buts, il est avant centre.
On a mis beaucoup de buts, on ne peut pas le nier. Est ce que ça veut dire que l'attaquant est bon? Est ce que ça veut dire qu'il n'y a rien à faire en attaque. Allez, comme tu (ne veux pas) comprends(re) un exemple: Tu prends 4 matchs, tu mets 12 buts sur corners. On met donc 3 buts par match: super faut rien changer à l'attaque?
Donc tu me dis l'attaquant n'est pas une priorité, je te réponds au delà des stats, regarde le contenu: est ce qu'on marque beaucoup grâce à l'attaquant? La réponse est non.

PAr ailleurs tu dis qu'on centre pas beaucoup: oh arrête avec la mauvaise foi: c'est moi qui ait truqué le site de la lfp?
Donc on centre beaucoup ou pas? Et va pas m'inventer des trucs: j'ai dit que Thauvin centrait beaucoup????? L'équipe en général centre beaucoup . Oui ou non???

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2018-2019
MessagePosté: 30 Aoû 2018, 13:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46383
Localisation: DTC
batigoal a écrit:
cobra a écrit:
Quand je dis que tu mates pas bien les matchs...... ;) Lâche un peu le coca et concentre toi sur le terrain minot:
https://www.lfp.fr/LFPStats/stats_centr ... G&butsME=M

Les centres y sont(précis ou pas, c'est un autre débat). Sauf que nos pointes ne prennent la balle que si elle arrive sur eux et qu'ils sont seuls.
S'ils sont au duel, c'est quasi mort.



Tiens les stats t'interessent maintenant? Donc une stat sur les centres (exploitable, pas exploitable melangés), c'est plus revelateur que 120 buts marqués?

Pour revenir au centre, je vois les matchs, et je vois que nos "ailiers" sont là surtout pour repiquer dans l'axe. Donc leur role, n'est pas de faire l'ailier à la guy roux, debordement centre. Ce qui explique, ô surprise, que nos ailiers marquent beaucoup, et moins que nos pointes.


Donc la tu essais de te sortir avec une pirouette sur une connerie que tu as dit: soit disant on ne centrerait pas beaucoup.
Ou plutot, je te dis, on centre beaucoup et tu réponds les ailiers centre pas beaucoup. Pourquoi y a que si c'est un ailier qui centre qu'on a droit de marquer? LE systeme de Garcia est justement fait pour ça: des ailiers qui repiquent, laissant l'aile au latéral qui centre.
Donc on centtre beaucoup. Si on arrête là tu as raison, al stat ne sertà rien.
Alors je te l'analyse:
1) Whaou, Mitro il a mis plein de buts. Bin ouais, y a 600 centres par match, heureusement que de temps en temps ça tombe sur lui et il marque. Maintenant moi je maintiens, que vu le nombre de centre, c'est pas terrible.
2) ça sert à rien de mettre un pins devant. Ou alors on change de style de jeu.
3) oui les ailiers marquent beaucoup : c'est ce que je me tue à te dire: c'est pas grâce au buteur qu'on centre. Alors je sais, tu vas me sortir: et si le sailiers centrait, bla bla bla.Oh, on est déjà l'équipe dui centre le plus, tu veux quoi? 8000 centres par matchs? Alors là je l'ai pas la stat, mais il serait interessant de savoir le pourcentage de centres convertis. Et là à mon avis on débande. Donc si on centrait plus, tu sais ce qu'il se passerait? On marquerait moins. Car au final le taux de but sur centre est faible alors que le taux de buts de Thauvin est important quand il tire(je crois que son but contre Nimes était son 8e but sur ses 8 dernières frappes cadrées).
Donc oui, ça explique que nos ailiers marquent beaucoup, surement que nos buteurs marqueraient plus sinon, mais le total de buts cumulés serait plus bas. Et là, tiens,tu dirais peut être qu'il faut un attaquant......

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2018-2019
MessagePosté: 30 Aoû 2018, 13:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46383
Localisation: DTC
batigoal a écrit:
David a écrit:
Pas uniquement à cause du manque de 9 de qualité mais ça joue..


En effet, je note surtout le nombre de buts encaissé. 3 à domicile contre lyon, c'est inacceptable. et ca leur permet d'etre devant.


Là encore tu regardes la stat brute. On prends des buts, la défense va pas.
Alors oui, je vais pas etre de mauvaise foi, contre Lyon peut etre (je t'avoue que je me rappelle que du dernier but ou y aclairement 2 fautes de défenseurs).
JE vais laisser volontairement de côté le probleme du milieu, d'autat qu'à priori, Strootman devrait stabiliser ça.
Mais je peux te donner d'autres exemples qui font que c'est pas la faute de la defense. (pas contre Lyon, encore une fois).

Si tu centres 3 fois, ton attaquant marquera pas. Faut donc centrer beaucoup. Même en centrant beaucoup, ils marquent pas des masse: tes ailiers rentrent et frappe. Tu peux pas systématiser sinon, ça passera plus: t'es obligé d'avoir des latéraux qui montent. Les latéraux montent beaucoup, ils centrent et....ça laisse des espaces dans leur dos. Comblés ou pas par les ailiers.(colère de Garcia sur ce plan à Nimes). Donc c'est pas que la faute des défenseurs.

Tu peux pas balancer car es deux pointes prennent pas la balle. Tu pars du goal, tu prends des interceptions(finale puis match suivant). C'est pas que la faute des défenseurs.

Tu balances sur Mitro ou Germain, tu perds la balle, elle revient comme un boomerang. PAs que la faute de la défense.

JE pourrais en trouver d'autres, mais le bilan, c'est et tu pourras chercher la stat mais je l'ai vu passer, on est une des équipes qui a un des moins bon taux de réussites dans les attaques, on est obligé d'attaquer beaucoup, on le fait, ça entraine beaucoup de buts, mais aussi une défense fragilisée. Donc oui, on marque beaucoup, oui on encaisse beaucoup. Mais l'un implique ausis l'autre car t'es obligé de prendre plsu de risque, toujours à cause de tes pointes.
Je vais chercher une autre stat et je reviens.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2018-2019
MessagePosté: 30 Aoû 2018, 13:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12283
batigoal a écrit:
Si on arrive à recruter l'italien, on aura le profil manquant clairement.

Si on peut recruter Kean je serais très satisfait de notre mercato même si ça ferait 3 paris, sinon j’aurai l’impression qu’il manque quelque chose.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2018-2019
MessagePosté: 30 Aoû 2018, 13:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46383
Localisation: DTC
Alors je suis allé chercher une autre stats: on est la 5e defense à domicile, a seulement 4 buts du 1er Paris: c'est mauvais ça?
Par contre à l'extérieur on est la 10e défense.
Un élément de réponse : à domicile on a la possession(les adversaires attendent plus, font moins de pressing, terrain, plus grand, ....), on construit, on a moins besoin d'un point d'appui. Donc la défense souffre moins.
A l'extérieur en revanche il y a plus de pressing adverse et on prend plus de vague.
Deux raisons pour moi: le milieu pas assez costaud. Sur ça on devrait progresser. Et la pointe qui garde pas assez la balle et permet pas de remonter le bloc.
Il y en a d'autres, mais mois important pour moi. Par exemple des ailiers qui perdent beaucoup de balles vu leur style. Mais c'est à double tranchant: y aussi du bon quand ils passent balle au pied.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2018-2019
MessagePosté: 30 Aoû 2018, 13:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46383
Localisation: DTC
jemsey a écrit:
batigoal a écrit:
Si on arrive à recruter l'italien, on aura le profil manquant clairement.

Si on peut recruter Kean je serais très satisfait de notre mercato même si ça ferait 3 paris, sinon j’aurai l’impression qu’il manque quelque chose.


Pareil, même si je le connais très peu(juste ses buts au championnat moins de 20).
JE regretterais toujours de pas avoir pris une vraie pointure, mais entre lui et Dembele, je fais pas uen grosse différence.
Et aussi un latéral gauche.

PAr contre, il a un bon gabarit, mais est ce qu'il sait jouer en fixation?

Apres, dans tous les cas, c'est aussi un placement. Quand on voit le prix de Cornet, financierement on serait pas perdant, et on peut faire une belle plus value, sportive et financiere.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2018-2019
MessagePosté: 30 Aoû 2018, 13:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29438
cobra a écrit:



PAr ailleurs tu dis qu'on centre pas beaucoup: oh arrête avec la mauvaise foi: c'est moi qui ait truqué le site de la lfp?
Donc on centre beaucoup ou pas? Et va pas m'inventer des trucs: j'ai dit que Thauvin centrait beaucoup????? L'équipe en général centre beaucoup . Oui ou non???


Au 4eme poteau avec amavi, à 3m avant le premier poteau avec sarr, sans precision pour sakai. Et thauvin et ocampos ne centre pas. Mais tu as raison, en stat brute, on centre beaucoup. Super.

En revanche, on marque pas mal sur CPA. Bizarre que quand payet envoie un ballon dans la surface, il trouve preneur, y compris les attaquants.

Et en conclusion, on va pas y passer 100 ans: le mercato avait pas démarré, tu reclamais un attaquant en priorité, et moi un defenseur et un MC. Normal que je sois satisfait, toi non et que notre analyse ne soit pas la même.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2018-2019
MessagePosté: 30 Aoû 2018, 13:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46383
Localisation: DTC
batigoal a écrit:
Si on arrive à recruter l'italien, on aura le profil manquant clairement.


PAs sur qu'il ait réellement le profil: il semble pas trop rester en pointe, et il a plus un profil dribbleur. PAr contre il a plus de ballon que Germain, Mitro et N'jie réunis.
Ce qui me rassure c'est à 2'54 et à 3'54. Typiquement ce que je vois jamais faire Germein ou Mitro. A voir s'il peut répéter ça en L1.

phpBB [video]

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2018-2019
MessagePosté: 30 Aoû 2018, 14:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46383
Localisation: DTC
batigoal a écrit:
cobra a écrit:



PAr ailleurs tu dis qu'on centre pas beaucoup: oh arrête avec la mauvaise foi: c'est moi qui ait truqué le site de la lfp?
Donc on centre beaucoup ou pas? Et va pas m'inventer des trucs: j'ai dit que Thauvin centrait beaucoup????? L'équipe en général centre beaucoup . Oui ou non???


Au 4eme poteau avec amavi, à 3m avant le premier poteau avec sarr, sans precision pour sakai. Et thauvin et ocampos ne centre pas. Mais tu as raison, en stat brute, on centre beaucoup. Super.

En revanche, on marque pas mal sur CPA. Bizarre que quand payet envoie un ballon dans la surface, il trouve preneur, y compris les attaquants.

Et en conclusion, on va pas y passer 100 ans: le mercato avait pas démarré, tu reclamais un attaquant en priorité, et moi un defenseur et un MC. Normal que je sois satisfait, toi non et que notre analyse ne soit pas la même.


Voilà, j'aime quand tu analyse les stats :up: :p
Et tu n'as pas complètement tort: pas mal de centres ratés. JE suis d'accord. Mais bon, y en a aussi pas mal de réussis.
Pour moi y a 3 types de centres:
* le raté(et on s'en fout)
*celui sur la tête d'un mec seul (et là mitro et Germain sont pas trop mal).
*celui qui est bon, mais sur un mec marqué. C'est sur ceux là ou je trouve que nos attaquants sont pas assez bons. Surtout Germain. On se fait trop bouffer physiquement. Typiquement le 3e but de Lyon. Mariano qui va gagner un duel improbable et derrière Depay qui fait pareil. Sur ça on est nul.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2018-2019
MessagePosté: 30 Aoû 2018, 14:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46383
Localisation: DTC
Ça bouge pour.sertic. bon ça!!!

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2018-2019
MessagePosté: 30 Aoû 2018, 14:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:37
Messages: 6297
cobra a écrit:
Ça bouge pour.sertic. bon ça!!!


J'ai juste vu sur le Phocéen un mec qui a twitté pour dire que ça bouge, mais y a d'autres infos plus concrêtes ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2018-2019
MessagePosté: 30 Aoû 2018, 14:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46383
Localisation: DTC
Elric a écrit:
cobra a écrit:
Ça bouge pour.sertic. bon ça!!!


J'ai juste vu sur le Phocéen un mec qui a twitté pour dire que ça bouge, mais y a d'autres infos plus concrêtes ?


C'est sergei qui a tweeté, donc à priori crédible.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2018-2019
MessagePosté: 30 Aoû 2018, 15:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46383
Localisation: DTC
cobra a écrit:
batigoal a écrit:
Si on arrive à recruter l'italien, on aura le profil manquant clairement.


PAs sur qu'il ait réellement le profil: il semble pas trop rester en pointe, et il a plus un profil dribbleur. PAr contre il a plus de ballon que Germain, Mitro et N'jie réunis.
Ce qui me rassure c'est à 2'54 et à 3'54. Typiquement ce que je vois jamais faire Germein ou Mitro. A voir s'il peut répéter ça en L1.

phpBB [video]


j'espere que c'est une erreur: Taille : 1,82 m
Poids : 67 kg

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2018-2019
MessagePosté: 30 Aoû 2018, 15:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20278
Localisation: Septemes les Vallons
T'as cru que c'était un pivot ?

On l'a dit pourtant, dribleur, vif, rapide, prend les espaces.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2018-2019
MessagePosté: 30 Aoû 2018, 15:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29438
genre ismaela sarr de rennes

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2018-2019
MessagePosté: 30 Aoû 2018, 15:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46383
Localisation: DTC
cartmanfire a écrit:
T'as cru que c'était un pivot ?

On l'a dit pourtant, dribleur, vif, rapide, prend les espaces.


Bin vu qu il.nous.manque.plutot un pivot, ça paraîssait plus judicieux .....
On vise Giroud ou balo pour finir avec dribbleur vif. Bizarre quand même

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9813 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89 ... 491  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 81 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com