ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 14 Mai 2024, 07:42

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9813 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 388, 389, 390, 391, 392, 393, 394 ... 491  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 03 Sep 2022, 10:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20322
Encore une fois si tu enlevés volontairement 2 mecs qui sont là et feront parti de l'effectif forcément ca biaise...

Guendouzi fait hélas parti des 3 de devant et dieng s'il reste et c'est parti pour on va pas laisser 12 millions en cfa


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Sep 2022, 10:29 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29509
cobra a écrit:
batigoal a écrit:
donc on résume
- lyon : 18 joueurs pour 10 postes en jouant tous les 7 jours c'est bon
- om: 21 joueurs pour 10 postes en jouant tous les 3 jours c'est trop

je dois manquer de culture foot pour comprendre en effet...

Bin encore une fois déjà tout dépend la répartition des postes.
Et si on prend un exemple simple: europe ou pas, tu peux joueur avec un seul latéral droit dans ton effectif? Sans aller jusqu'à faire tourner, faut quand même palier les blessures, les suspensions.
Donc europe ou pas, avec la polyvalence, 6 joueurs pour derriere c'est le gros minimum.
Au milieu, il te faut au moins 3 joueurs pour deux postes.
Et devant , sans même parler des blessures, bah il fait pouvoir faire du coaching. Donc 8 joueurs.
Donc on est , gros minimum à 17 joueurs. donc oui, 18, c'est bien.
surtout que bon, là encore europe ou pas, surtout cette année avec la cdm, y a des séquences de 3 matchs.

Après si tu veux parler culture foot, bah, y a 18 joueurs de champs sur une feuille de matchs: donc europe ou pas, entre les absences, les blessures, les méformes, les retours de selections, .....europe ou pas, si tu veux pas aligner régulièrement des U15 , bah 18 joueurs de champs me parait pas un mauvais nombre.
Même si Lyon a toujours de bons jeunes.


Tout ceci est bien gentil mais bon, il parait que 21 joueurs à l'OM c'est trop. Là encore le débat va changer pour se donner raison?

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Sep 2022, 10:30 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29509
Incassable a écrit:
Encore une fois si tu enlevés volontairement 2 mecs qui sont là et feront parti de l'effectif forcément ca biaise...

Guendouzi fait hélas parti des 3 de devant et dieng s'il reste et c'est parti pour on va pas laisser 12 millions en cfa


Il fait parti des 3 de devants... Ou des trois du milieu. Mais ca t'as pas envie de l'entendre.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Sep 2022, 10:31 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29509
cobra a écrit:
Nous ce serait 28 dont 3 jeunes, et 4 gardiens. Donc ça fait 21 joueurs pour 10 postes.
https://www.transfermarkt.fr/olympique- ... verein/244

Nice ils sont comme nous, trop nombreux.



je dois rever sur ce dont on discute à la base et sur quoi on finit...

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Sep 2022, 10:50 
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2010, 20:06
Messages: 6290
Incassable a écrit:
Encore une fois si tu enlevés volontairement 2 mecs qui sont là et feront parti de l'effectif forcément ca biaise...

Guendouzi fait hélas parti des 3 de devant et dieng s'il reste et c'est parti pour on va pas laisser 12 millions en cfa



Guendouzi a fini le match au milieu de terrain contre Clermont

Ce serait réducteur de le limitée au poste d'offensif (sauf si c'est pour te donner raison, mais une équation incomplète ne peut pas être considérée comme résolue)

_________________
Les Maisons de Vincent / Location saisonnière dans le Pays d'Arles

http://lesmaisonsdevincent.fr


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Sep 2022, 11:11 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29509
toi aussi tu manques de culture footballistique probablement. Elle va me rester celle là tellement c'est solaire vu ce qu'il s'est passé entre les matchs amicaux et les premiers matchs de championnat.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Sep 2022, 11:51 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2010, 21:20
Messages: 6322
cobra a écrit:
patettik a écrit:

Moi, je ne trouve pas qu'on soit trop devant. Sanchez, Bakambu et Suarez pour 1 poste, ça me parait bien, surtout que Sanchez aura besoin d'être ménagé, et a un risque de blessures plus important.
Après, Payet, Harit, Under, Gerson, pareil, je trouve ça bien, surtout que même remarque pour Payet que pour Sanchez. Là, il est blessé au mollet, comme en fin de saison dernière, où il a été indisponible pendant plusieurs semaines.


Parce que tu mets ni Dieng, ni Guendouzi.........


en ce qui concerne Guendouzi, je ne crois pas en l'immuable des choses et que cette situation peut changer au cours du temps en fonction de l'évolution de l'équipe. Il a joué quelque fois comme véritable milieu de terrain durant les matches (contre Clermont par exemple).

Et pour Dieng, il devait partir, s'il est encore là, c'est accidentel, et je le considérerai quand Tudor le fera jouer. Je ne sais pas quelle est la raison de son absence totale du groupe,. Beaucoup pensent que c'est une décision du club. Je sais seulement 2 choses, un, je pense que personne n'imposera à Tudor le joueur qu'il peut aligner ou pas, et deuxio, dans ce cas, pourquoi Caleta et pas Dieng dans le groupe, alors qu'il y'a beaucoup plus de motifs de mettre sur la pression sur Caleta que sur Dieng. L'avenir nous dira ce qu'il en sera de Dieng. Pour l'instant, sa présence n'était pas prévue., et ne change pas la donne dans la mesure où il a toujours été en tribunes.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Sep 2022, 12:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46469
Localisation: DTC
batigoal a écrit:
cobra a écrit:
Bin encore une fois déjà tout dépend la répartition des postes.
Et si on prend un exemple simple: europe ou pas, tu peux joueur avec un seul latéral droit dans ton effectif? Sans aller jusqu'à faire tourner, faut quand même palier les blessures, les suspensions.
Donc europe ou pas, avec la polyvalence, 6 joueurs pour derriere c'est le gros minimum.
Au milieu, il te faut au moins 3 joueurs pour deux postes.
Et devant , sans même parler des blessures, bah il fait pouvoir faire du coaching. Donc 8 joueurs.
Donc on est , gros minimum à 17 joueurs. donc oui, 18, c'est bien.
surtout que bon, là encore europe ou pas, surtout cette année avec la cdm, y a des séquences de 3 matchs.

Après si tu veux parler culture foot, bah, y a 18 joueurs de champs sur une feuille de matchs: donc europe ou pas, entre les absences, les blessures, les méformes, les retours de selections, .....europe ou pas, si tu veux pas aligner régulièrement des U15 , bah 18 joueurs de champs me parait pas un mauvais nombre.
Même si Lyon a toujours de bons jeunes.


Tout ceci est bien gentil mais bon, il parait que 21 joueurs à l'OM c'est trop. Là encore le débat va changer pour se donner raison?


Bin c'est le probleme d'un forum : quand je mets un post, y a plusieurs personnes qui répondent et qui disent pas la même chose. Donc ça part dans tous les sens.
Pour moi le débat de départ est simple on est trop nombreux DEVANT. JE l'ai dit 50 fois. Et je te l'ai mis en gras dans mon message.
Apres ça part sur les effectifs total, ça n'a plus rien à voir. Mais j'y réponds puisque a été soulevé.

Mais je le redis, l'effectif total de l'OM n'est pas un probleme, il peut même être de 30 si y a un peu des jeunes qui grattent du temps de jeu.

Quand à Lyon, bin non, il sont pas trop.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Sep 2022, 12:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46469
Localisation: DTC
batigoal a écrit:
Incassable a écrit:
Encore une fois si tu enlevés volontairement 2 mecs qui sont là et feront parti de l'effectif forcément ca biaise...

Guendouzi fait hélas parti des 3 de devant et dieng s'il reste et c'est parti pour on va pas laisser 12 millions en cfa


Il fait parti des 3 de devants... Ou des trois du milieu. Mais ca t'as pas envie de l'entendre.


Les 3 derniers matchs il débute devant, il prend donc une place devant, tu es obligé de le compter devant car fatalement ça fait sortir des mecs de devant.
Apres, oui, ça a été dit, il pourra basculer au milieu, comme Gerson aussi.
Et si on les compte d'office au milieu.....bin tu es trop au milieu.
C'est aussi simple que ça.
Enfin, normalement...

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Sep 2022, 12:07 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29509
désolé de pas avoir le même fil du récit: tu passes de "l'effectif est trop nombreux" à "il y a trop de monde devant" le message que j'ai quoté est avant celui là. Mais bon, ça c'est du détail, le "pire" reste Tudor et Payet...

Bon il y a un match dans 3h, allez l'om c'est le plus important :top:

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Sep 2022, 12:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46469
Localisation: DTC
vinceman a écrit:
Incassable a écrit:
Encore une fois si tu enlevés volontairement 2 mecs qui sont là et feront parti de l'effectif forcément ca biaise...

Guendouzi fait hélas parti des 3 de devant et dieng s'il reste et c'est parti pour on va pas laisser 12 millions en cfa



Guendouzi a fini le match au milieu de terrain contre Clermont

Ce serait réducteur de le limitée au poste d'offensif (sauf si c'est pour te donner raison, mais une équation incomplète ne peut pas être considérée comme résolue)


C'est différent en cours de match. Sinon on compte aussi Rongier en latéral gauche puisqu'il a fini à ce poste un match, non?
Il me semble que Gueye aussi l'a fait.
En fin de match , des fois on met un stoppeur: on le compte pas pour autant avant centre, non?
Ce que je veux dire par là, c'est que le plus important, c'est la compo de départ: si tu parts avec Guendouz dans les 3, bin ça prend 3 places devant.
Et comme le schéma évolue peu, bah ça veut dire que au plus tu peux rentrer 3 mecs devant.
Ca veut dond dire que y a que 5 places pour les "vrais" offensifs.
Là encore ça me parait pourtant simple.
Apres, Guendouz, peut reculer, ça c'est la bonne nouvelle, car ça nous permet d'être un plus light en MD. Car si c'était un pur offensif, bin ils seraient que 3 pour le milieu: Gueye, Veretout et....Rongier (qui selon vos explication est donc latéral...).

Bref, je le redis, à cause des 2 polyvalents Gerson et Guendouzi, on peut pas raisonner que sur les 3 postes de devant mais sur les 5 postes. Et comme ça on met tout le monde d'accord sur les postes. J'ai la flemme de recompter, mais sauf erreur, on a 12 joueurs pour 5 postes. Donc c'est trop. .

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Sep 2022, 12:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46469
Localisation: DTC
batigoal a écrit:
désolé de pas avoir le même fil du récit: tu passes de "l'effectif est trop nombreux" à "il y a trop de monde devant" le message que j'ai quoté est avant celui là. Mais bon, ça c'est du détail, le "pire" reste Tudor et Payet...

Bon il y a un match dans 3h, allez l'om c'est le plus important :top:


Moi j'ai dit l'effectif est trop nombreux? J'ai mis 50 messages où je parle de devant.
Avec CC, peut etre(trop de stoppeur), mais pas depuis. On est même presque light derriere.
Après peut être que par "abus" j'ai dit "on est trop nombreux" ou "l'effectif est trop nombreux" dans des messages, mais c'est pas du tout ça que je dis.
Apres y a eu des comparaisons d'effectifs, donc j'en ai parlé, mais je pense avoir presque toujours mis dans le détail que moi c'est devant que ça me gene.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Sep 2022, 12:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11484
batigoal a écrit:
donc on résume
- lyon : 18 joueurs pour 10 postes en jouant tous les 7 jours c'est bon
- om: 21 joueurs pour 10 postes en jouant tous les 3 jours c'est trop

je dois manquer de culture foot pour comprendre en effet...


:lol: :lol: :top:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Sep 2022, 12:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11484
batigoal a écrit:
toi aussi tu manques de culture footballistique probablement. Elle va me rester celle là tellement c'est solaire vu ce qu'il s'est passé entre les matchs amicaux et les premiers matchs de championnat.


:roulelol:


Dernière édition par Skal le 03 Sep 2022, 12:25, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Sep 2022, 12:24 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29509
batigoal a écrit:
cobra a écrit:
Nous ce serait 28 dont 3 jeunes, et 4 gardiens. Donc ça fait 21 joueurs pour 10 postes.
https://www.transfermarkt.fr/olympique- ... verein/244

Nice ils sont comme nous, trop nombreux.



je dois rever sur ce dont on discute à la base et sur quoi on finit...


On comparait les effectifs...

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Sep 2022, 12:27 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29509
Skal a écrit:
batigoal a écrit:
donc on résume
- lyon : 18 joueurs pour 10 postes en jouant tous les 7 jours c'est bon
- om: 21 joueurs pour 10 postes en jouant tous les 3 jours c'est trop

je dois manquer de culture foot pour comprendre en effet...


:lol: :lol: :top:


T'inquietes pas, cobra lis pas ce genre de messages. La ligne maintenant c'est "on est trop nombreux devant et c'est tout" Ceux dont on va pas trop discuter puisqu'effectivement, il y a beaucoup de choix devant. Apres est ce une fois encore si terrible, that is the question...

Je crois même avoir ecrit que le probleme etait que le niveau etait trop homogène pour sortir un trio de départ "evident". Mais bon.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Sep 2022, 12:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46469
Localisation: DTC
batigoal a écrit:
batigoal a écrit:


je dois rever sur ce dont on discute à la base et sur quoi on finit...


On comparait les effectifs...


Bin non: PAT a comparé les effectifs. Pas moi.
Après je lui ai répondu donc ouais, du coup j'en parle, en enlevant, les jeunes qui jouaient jamais, en enlevant par exemple Barcola qui je pensais ne jouait jamais.
Moi à la base j'ai jamais parlé d'effectif. J'ai même expliqué que ça servait à rien, par exemple en disant que si y avait 25 stoppeurs, l'effectif était trop court.
Au final vous partez sur 50 mille truc, mais on parle jamais du concret: y a 12 joueurs pour 5 postes.

SVP, lisez pas que ce qui vous arrange.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Sep 2022, 13:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20322
batigoal a écrit:
Incassable a écrit:
Encore une fois si tu enlevés volontairement 2 mecs qui sont là et feront parti de l'effectif forcément ca biaise...

Guendouzi fait hélas parti des 3 de devant et dieng s'il reste et c'est parti pour on va pas laisser 12 millions en cfa


Heu ya pas 3 de devant et 3 au milieu....

Ya 3 au milieu et 2 de devant

Guebdouzi et gerson font partis des 3 du milieu soit 5 pour 3 places.

Enfin quand tudor ne mets pas les 2 en purs offensifs comme face à Nantes.

Donc ça fait bien 7 pour 2 places devant

Sanchez suarez dieng bakambu payet harit under

Il fait parti des 3 de devants... Ou des trois du milieu. Mais ca t'as pas envie de l'entendre.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Sep 2022, 13:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20322
Bâti tu devis car tu suis pas.

Rochi m'a reproche de dire qu'on était trop devant
C'est le postulat de départ
Ensuite d'autres débordent
Mais le débat ne concerne que devant à savoir les 2 places où les 3 si tu rajoutes guendouzi et gerson
Pas plus compliqué que ca


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Sep 2022, 13:38 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29509
cobra a écrit:
batigoal a écrit:

On comparait les effectifs...


Bin non: PAT a comparé les effectifs. Pas moi.
Après je lui ai répondu donc ouais, du coup j'en parle, en enlevant, les jeunes qui jouaient jamais, en enlevant par exemple Barcola qui je pensais ne jouait jamais.
Moi à la base j'ai jamais parlé d'effectif. J'ai même expliqué que ça servait à rien, par exemple en disant que si y avait 25 stoppeurs, l'effectif était trop court.
Au final vous partez sur 50 mille truc, mais on parle jamais du concret: y a 12 joueurs pour 5 postes.

SVP, lisez pas que ce qui vous arrange.


Dialogue de sourd.

Pat te liste le nombre de joueurs des differents effectifs pour te dire que bof, c'est pas hallucinant le nombre de joueurs à l'OM, c'est kiff kiff bouricot. Mais t'arrives à lui répondre que non car ils ont 18 joueurs pour 10 postes et nous 21. Derrière tu me réponds même que 18 joueurs à lyon c'est bien alors qu'ils ont 1 match en 7 jours c'est pas trop.

Moi y a rien qui m'arrange, je vois juste le point de départ:
- Tudor est une merde qu'il faut degager vs laissons lui quelques matchs pour voir où il veut en venir
- C'est un scandale que payet soit sur le banc vs il aura du temps de jeu et peut etre il est pas pret à débuter

voilà, mais malgré les resultats, certains ont une telle culture footballistique que ca les tuerait de dire, bon finalement payet joue effectivement, l'equipe joue bien, les resultats sont bons; finalement tudor met en place un truc bien je me suis trompé.

je le dis d'autant plus tranquillement que j'ai fait exactement ce mea culpa avec sampaoli en septembre alors que je comprenais pas pourquoi milik jouait pas, pourquoi on centrait jamais, pourquoi on mettait autant de milieu, pourquoi rongier etait ARD etc...

Mais non , à la place, l'effectif est trop gros, on est des merdes de pas vendre, et payet a été bon au dernier match... Tellement bon que tu as crié des "mon vier payet" toute la première mi temps. Ca doit vouloir dire "bien joué payet" à belco.

Apres perso je m'emballe pas pour autant, on verra fin septembre pour un vrai premier bilan. A cause de mon manque de culture footballistique, j'ai besoin de temps pour comprendre un peu ce qu'il se passe :p

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9813 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 388, 389, 390, 391, 392, 393, 394 ... 491  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 126 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com