ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 18 Avr 2024, 01:47

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9813 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93 ... 491  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mercato 2018-2019
MessagePosté: 10 Sep 2018, 14:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46246
Localisation: DTC
cartmanfire a écrit:
Groupe de 31 pour le 1er match, groupe de 23 pour le 2nd.

Il n'est donc plus dans le groupe de sélectionné. Il fait parti des 4 titulaires dans ce cas là.


Bin donc y a 8 virés de la sélection, c'est ça? Que des branleurs hors de forme? Dont 3 gros branleurs?
Franchement, ça fait un peu désinformation ce que tu racontes....

J'ai pas lu aujourd'hui, mais hier, j'ai lue qu'il l'avait un peu défendu au contraire Mancini. Il l'a enfoncé apres le match, mais s'est(un peu) rétracté ensuite. Mais j'ai pas lu aujourd’hui.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2018-2019
MessagePosté: 10 Sep 2018, 14:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46246
Localisation: DTC
Skal a écrit:
putana, il plaisante pas Mancini :top:


Il plaisante pas, mais osn taf c'est aussi de superviser les joueurs, non? Le gars il prend un mec hors de forme, le vois tous les jours à l'entrainement et l'aligne titulaire? Euh, franchement c'est pas très sérieux tout ça. Et derrière il le casse.

Ce me rappelle Michel à l'OM. Mendy va peinard en boite, l'entraineur lui dit rien, l'aligne titulaire et derrière le déboite. A la base s'il fait son taf le mec qui glande à l'entrainement il est pas sur le terrain.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2018-2019
MessagePosté: 10 Sep 2018, 15:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46246
Localisation: DTC
David a écrit:
Le président de la fédé polonaise n'est pas le premier à dire que Balotelli est complètement hors de forme en ce moment..

Si c'est vrai, heureusement qu'on ne l'a pas pris et que Nice a refusé nos deux premières offres.

Après tu es sûr qu'il s'est fait virer de la sélection? Je croyais qu'il allait simplement être en tribune. Ce n'est pas tout à fait la même chose.


En même temps, c'est pas étonnant: le gars reprend l'entrainement 15 jours en retard, s'e,traine en partie à l'écart, fait son premier match la semaine dernière, la moitié du temps en marchant et est sorti à la 60e. Forcément, une semaine après il est pas apte à jouer un match internationale à haut niveau.
Bien évidemment il n'est pas près. PAs très pro de sa part évidemment, y a pas de soucis sur ça, mais pas étonnant et surtout étonannt qu'il sit aligné au premier match.
Y a qu'à voir Thauvin: il a repris à peu près en même temps, et Garcia le met sur le banc. Y a pas que Balo qui n'est pas prêt. Et à mon avis Thauvin est bien plus pret que lui.
Donc il est en tribune, surement où il aurait du être dès le premier match.

Apres, heureusement qu'on l'a pas pris? Dans la logique des choses, il aurait fallu le prendre fin juillet, et qu'il s'entraine depuis. Et si ça n'avait pas été le cas, on peut supposer qu'il aurait fait du banc jusqu'à être prêt.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2018-2019
MessagePosté: 10 Sep 2018, 15:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 10:03
Messages: 5262
Skal a écrit:
En effet, c'est pas vraiment pareil :lol:


Ben oui qu'est-ce qu'il ya de drôle en fait?
Kalinic s'est fait virer de la sélection croate.
Balotelli a-t-il été viré ou simplement écarté pour des raisons sportives?


Dernière édition par David le 10 Sep 2018, 16:07, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2018-2019
MessagePosté: 10 Sep 2018, 16:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 10:03
Messages: 5262
cobra a écrit:
En même temps, c'est pas étonnant: le gars reprend l'entrainement 15 jours en retard, s'e,traine en partie à l'écart, fait son premier match la semaine dernière, la moitié du temps en marchant et est sorti à la 60e. Forcément, une semaine après il est pas apte à jouer un match internationale à haut niveau.
Bien évidemment il n'est pas près. PAs très pro de sa part évidemment, y a pas de soucis sur ça, mais pas étonnant et surtout étonannt qu'il sit aligné au premier match.
.


Voilà c'est surtout ça qui me gêne.
Au final les journalistes qui rapportaient qu'il avait minimum 5kg en trop n’exigeraient peut être pas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2018-2019
MessagePosté: 10 Sep 2018, 16:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 10:03
Messages: 5262
cobra a écrit:
Bin donc y a 8 virés de la sélection, c'est ça? Que des branleurs hors de forme? Dont 3 gros branleurs?
Franchement, ça fait un peu désinformation ce que tu racontes....



Quand ce sont les journalistes qui déforment, on les accuse d'être des putaclic....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2018-2019
MessagePosté: 10 Sep 2018, 16:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29364
En tout cas, il est hors de forme a Nice et en sélection. le reste...

_________________
Le foot le vrai: 11 joueurs engagés dans un collectif fort. Exemple l'OM 1993 vainqueur de la LDC/ France 98


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2018-2019
MessagePosté: 10 Sep 2018, 16:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46246
Localisation: DTC
batigoal a écrit:
En tout cas, il est hors de forme a Nice et en sélection. le reste...


Apres hors de forme ou pas, j'ai un peu regardé le match de Nice, il les a bien fait chier à Lyon, et rien que par sa présence, les autres avaient plus de liberté.
C'est un peu ce que je trouve qu'il manque à l'OM, un mec qui monopolisent les défenseurs et libere de l'espace pour les autres.
En tout cas, il est pas là, Nice se prend 4-0 chez lui contre Dijon, il est là, ils gagnent à Lyon. Le reste.....
(et bien évidemment, un match international n'est comparable à un match de club, y compris car le vivier théorique du sélectionneur est plus grand et l'adversité plus importante).

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2018-2019
MessagePosté: 10 Sep 2018, 20:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29364
en fait je voulais surtout dire qu'on s'en tape de balotello maintenant :)

_________________
Le foot le vrai: 11 joueurs engagés dans un collectif fort. Exemple l'OM 1993 vainqueur de la LDC/ France 98


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2018-2019
MessagePosté: 10 Sep 2018, 21:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46246
Localisation: DTC
Tout à fait.
Et à la limite, je préfère qu'ils soit pas bon: moins de regrets.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2018-2019
MessagePosté: 11 Sep 2018, 08:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11463
David a écrit:
Skal a écrit:
En effet, c'est pas vraiment pareil :lol:


Ben oui qu'est-ce qu'il ya de drôle en fait??


Je suis d'accord avec toi, c'est pas vraiment pareil, donc faut préciser, donc en attendant ca me fait marrer!
Relax Louis!! :top:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2018-2019
MessagePosté: 11 Sep 2018, 09:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 10:03
Messages: 5262
Skal a écrit:
David a écrit:

Ben oui qu'est-ce qu'il ya de drôle en fait??


Je suis d'accord avec toi, c'est pas vraiment pareil, donc faut préciser, donc en attendant ca me fait marrer!
Relax Louis!! :top:


Merci d'avoir clarifié je n'avais pas compris :roi:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2018-2019
MessagePosté: 12 Sep 2018, 16:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12217
Rumeur du jour, Balotelli pourrait être relancé pour le mercato d'hiver :hide:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2018-2019
MessagePosté: 25 Sep 2018, 18:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21742


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2018-2019
MessagePosté: 03 Oct 2018, 13:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20256
Localisation: Septemes les Vallons
https://www.laprovence.com/article/om/5 ... rreta.html


Le rendez-vous avait été calé entre la réception de Strasbourg et le déplacement à Lille. L'objectif était simple : évoquer avec l'un de ses principaux acteurs ce mercato de l'OM qui passionne tellement les supporters et les tient en haleine pendant tout un trimestre. Revenu reposé de ses vacances en Espagne auprès des siens, Andoni Zubizarreta en a accepté le principe et a joué le jeu pendant plus d'une heure, vendredi à l'heure du déjeuner, au centre Robert Louis-Dreyfus. Toujours aussi désarmant de simplicité et de franchise, même s'il prend soin de ne pas dévoiler certains détails, le directeur sportif basque a tour à tour évoqué les venues de trois recrues, le feuilleton Balotelli, le difficile dégraissage ou le départ d'Anguissa. Il en a également profité pour clarifier sa relation et sa manière de fonctionner avec Rudi Garcia que l'on dit omnipotent en matière de recrutement. Le tout avec le flegme qui le caractérise et, souvent, un vrai sens de l'humour.

Polo et chaussures du nouvel équipementier, il place le club au-dessus de tout et se verrait bien y poursuivre l'aventure, alors que son contrat expire en juin. "Il n'y a pas de souci particulier sur la question", souffle-t-on à La Commanderie. En attendant, "Zubi" s'est confié sans détour.

Le mercato n'a vu arriver que trois recrues sur le trimestre imparti. Estimez-vous avoir fait ce qu'il fallait pour renforcer l'équipe ?
Andoni Zubizarreta : Trois arrivées dans une équipe structurée, c'est un chiffre assez normal. Il y a toujours des projets que l'on ne finit pas, ou peut-être que l'on continue de travailler pour l'hiver suivant ou pour l'an prochain. Celui qui n'est pas arrivé cet été peut venir plus tard. Ça dépend aussi des joueurs dont tu as besoin. Mais oui, on est content. On a recruté en fonction de nos besoins. Il n'y a eu que trois arrivées, mais les situations ont été différentes et, dans ce sens, le mercato a été assez intense même si pour l'extérieur, il n'a pas paru très spectaculaire.

Rudi Garcia estime que le groupe s'est amélioré qualitativement mais pas en quantité. D'accord ?
Andoni Zubizarreta : On a l'expérience de la saison dernière qui nous a vu arriver en finale de Ligue Europa et disputer 60 matches. Cette année, dans le meilleur des cas, on peut en faire 54 ou 55, voire un peu plus selon les parcours en coupes. On verra. Difficile de savoir. Caleta Car et Jordan (Amavi) ont été suspendus, Morgan (Sanson) est blessé, Adil (Rami), Rolando et Njie aussi. Dans les moments les plus difficiles, on peut se dire qu'on a besoin de quelques joueurs de plus ; en situation normale, notre effectif est capable d'assurer nos ambitions. On est tous touchés par la fin de la saison dernière. La blessure de Rolando a contraint Luiz (Gustavo) à jouer en défense centrale et on a pu dire qu'il manquait quelques joueurs. Difficile de faire de telles projections, surtout quand tu joues une telle finale une fois tous les quatorze ans. Il faut garder un équilibre de vestiaire.

Quelles sont les principales difficultés rencontrées cet été ?
Andoni Zubizarreta : Elles concernent le défenseur central. Les gros clubs avaient le même besoin que nous. Tout le monde cherchait le même profil, un joueur incarnant le présent et l'avenir. On était plusieurs à discuter avec les mêmes joueurs, puis chacun a présenté son projet. Parfois ça marche, d'autres non. Il y a aussi eu la coupe du monde qui a vu le marché s'arrêter, et les marchés anglais et italien qui se sont fermés plus tôt. Après la finale et pendant les trois semaines allant jusqu'à la fin du marché anglais, on s'attendait à une explosion de mouvements. Il n'y en a pas trop eu.

Est-ce un problème ?
Andoni Zubizarreta : Quand les gros clubs n'achètent pas, le marché s'arrête. Normalement, l'argent ruisselle jusqu'aux autres clubs, même les plus petits. Le marché a été un peu bizarre. Tu dois penser à tes besoins mais aussi à tes joueurs intéressants sur le marché. Il peut arriver une grosse offre sur un joueur X et tu dois décider s'il part. La première chose qu'on a essayé de faire, c'est de continuer avec le même effectif. On a atteint cet objectif sauf pour Frank (Anguissa). L'offre de Fulham était magnifique.

Vous a-t-elle pris de court ?
Andoni Zubizarreta : Le marché anglais fermait un jeudi. Je suis parti de La Commanderie le mercredi soir, l'offre de Fulham était trop faible. Je suis rentré chez moi en me disant qu'il allait rester. Le lendemain, à 7 heures du matin, je reçois un appel de Jacques-Henri (Eyraud) pour dire que Fulham venait de monter son offre (à 30 M€, ndlr). C'est comme ça que le départ de Frank a pris forme. C'était une journée de fou. Le point de départ était de garder l'effectif, sauf offre hors marché que tu ne peux pas refuser.

Et aussi Mercato - Feuilleton Balotelli : pour Jacques-Henri Eyraud "l'institution doit toujours primer, encore plus à l'OM"

Étiez-vous d'accord pour lâcher Anguissa ?
Andoni Zubizarreta : Il a un gros potentiel. Pour moi, il n'a qu'une saison et demie, voire deux au haut niveau. Sa dernière année à l'OM est sa première vraie saison pleine. S'il était resté, j'aurais été content. Je comprends aussi que l'offre était si importante. Il y a d'autres réalités dont il faut tenir compte. Cela aurait été bête de dire qu'il devait absolument rester. Il faut travailler sur des réalités et prendre des décisions à partir de celles-ci. Je suis content pour lui, il va faire un beau parcours dans le football anglais.

Le bon parcours en Ligue Europa vous a-t-il ouvert des portes ?
Andoni Zubizarreta : Oui. La finale nous a donné plus de crédit. En conférence de presse, il a été demandé à Radonjic pourquoi il était venu ici alors qu'il avait la possibilité de jouer la Ligue des champions avec Belgrade. Ça a rendu le club intéressant. Je me souviens de nos discussions avec (Stevan) Jovetic, à l'été 2017. Il a décidé de signer à Monaco car il y avait la Ligue des champions. Quatre mois plus tard, Monaco était 4e et éliminé, l'Atlético était 3e avant de gagner la Ligue Europa. La finale de Ligue Europa permet d'équilibrer un peu par rapport à la Ligue des champions. On a eu une belle vitrine, avec un stade et une ambiance magnifiques, des matches émotionnellement forts qui donnent aux joueurs l'envie d'aller dans un vrai projet de football. La Ligue Europa nous a permis de le montrer. Pour le club, il s'est agi d'une campagne marketing magnifique.

Les joueurs recrutés étaient-ils vos premiers choix ?
Andoni Zubizarreta : Quand le mercato a commencé, après le dernier match de la saison à domicile contre Amiens, on n'avait pas besoin d'un milieu. C'en est devenu un quand Frank est parti. Strootman est donc un cas à part. Les autres joueurs faisaient partie de nos premiers choix. Normalement, on fait des listes de possibilités avec les profils de joueurs. Si j'avais appelé Monchi et qu'il m'avait demandé 50 M€ pour Strootman, on serait allé chercher ailleurs, par exemple. Si Duje (Caleta Car) avait joué les trois derniers matches du Mondial, il aurait eu une exposition encore plus grande et tout ce qu'on avait préparé avec lui aurait pu tomber à l'eau à la dernière minute.

Aujourd'hui, Amavi n'a pas de doublure. Manque-t-il un latéral gauche et pourquoi n'en avez-vous pas engagé un cet été ?
Andoni Zubizarreta : Avec notre budget, on est parti sur Mario (Balotelli, lire ci-contre), un défenseur central et un attaquant avec un profil différent. Si on avait eu des départs, on aurait pu enclencher sur le profil du latéral gauche. Puis, on a pensé que Hiroki (Sakai) pouvait jouer les doublures comme lors de la deuxième moitié de saison dernière. On n'a pas trouvé d'issue positive sur les dossiers exploités.

Vous vous intéressiez de près au Parisien Stanley Nsoki ?
Andoni Zubizarreta : Moi ? (Sourire) Quand un joueur est titulaire comme Jordan, la question se pose ainsi : faut-il prendre un titulaire et courir le risque de les faire cohabiter ? Faut-il privilégier un prêt ? Faut-il profiter d'un jeune joueur du cru ? Faut-il faire venir un jeune joueur d'ailleurs ? On n'a pas trouvé le bon profil. Et puis, Christopher Rocchia a fait une très bonne préparation.

Est-ce un poste sur lequel vous travaillez déjà pour le mercato de janvier ?
Andoni Zubizarreta : On verra. Tout dépend des autres besoins. Si Christopher dispute quatre ou cinq matches d'ici décembre et qu'il donne satisfaction, on ne se posera plus la question. Mais oui, normalement, le profil du latéral gauche devrait être étudié. C'est le seul poste où il n'y a pas de doublure évidente.

Est-ce si difficile de vendre des joueurs ? On pense à Abdennour, Njie, Sertic...
Andoni Zubizarreta : Il y a un élément important, c'est l'âge des joueurs. Ce sont des joueurs moins recherchés sur le marché de la vente. Le mercato dépend de nombreux éléments. Ce n'est pas évident de vendre. Quand tu veux vendre un joueur comme Thauvin, il n'y a pas de problèmes pour trouver un acheteur...

Justement, a-t-il été simple de garder un joueur comme Thauvin ?
Andoni Zubizarreta : Il avait la volonté de rester avec nous. D'un côté, la coupe du monde nous a fait du bien. Il est devenu champion du monde, il ne peut plus aller plus loin que ça. Après, on sait aussi que si on veut garder nos joueurs, il faut se qualifier pour la Ligue des champions chaque année. L'Atlético de Madrid n'est pas arrivé en finale de Ligue des champions d'une année sur l'autre. Il lui a fallu dix ans pour quitter la Deuxième division, se qualifier en Ligue Europa, puis en Ligue des champions. Avec le temps, dix ans à peu près (ce qui fait un siècle à Marseille !), l'Atlético peut maintenant garder un joueur comme Griezmann.

Passons à Rudi Garcia. Beaucoup disent qu'il est tout-puissant à l'OM et qu'il a tout fait durant ce mercato. Qu'en pensez-vous ?
Andoni Zubizarreta : Dans les clubs où je suis passé, je n'ai jamais pris un joueur que l'entraîneur ne voulait pas. Et je ne le ferai jamais. Bon, si je prends Messi sans en parler à Rudi, il ne dira rien... (rires) Mais normalement, c'est un point de départ très important dans la relation entre un directeur sportif et un entraîneur. On discute de tout ensemble. Sur Caleta Car, on a été d'accord et le lendemain je partais à Zagreb. Sur Radonjic, ce n'était pas un joueur qu'il connaissait, mais quand je lui ai montré les images, il s'est souvenu qu'il l'avait vu à Rome ; le lendemain, j'étais à Belgrade. Sur Strootman, c'était clair aussi. On fait les choses ensemble.

L'un n'est donc pas plus important que l'autre selon vous ?
Andoni Zubizarreta : Non. Je dis souvent que c'est le président qui signe les contrats, ce serait donc lui le plus important. Et, en plus, on a quelqu'un à Boston (Frank McCourt) qui dépense l'argent pour que la machine fonctionne... C'est un assemblage de pièces. On a la volonté de trouver des points d'accord. Si vous m'aviez posé la question sur Anguissa au mois de mai dernier, je vous aurais dit que je souhaitais qu'il reste. Après, quand Jacques-Henri m'appelle à 7h du matin pour me dire que Fulham a revu son offre à la hausse et que le joueur veut partir, on avance.

Quelle est la nature de vos rapports avec Garcia ? Est-ce strictement professionnel ?
Andoni Zubizarreta : C'est une question intéressante. Quand on a démarré, on a dîné quelques fois ensemble en dehors de La Commanderie. Mais il y a eu tellement de matches la saison dernière qu'on n'a pas forcément trouvé le temps par la suite pour se voir dans un autre cadre.

Ce sera un objectif pour cette saison !

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2018-2019
MessagePosté: 03 Oct 2018, 15:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46246
Localisation: DTC
Et apres on cherchait pas un attaquant.....

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2018-2019
MessagePosté: 03 Oct 2018, 16:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11463
Voilà qui a le mérite de la clarté et surtout de la simplicité!!
Finalement cette interview tord radicalement le coup a toutes les supputations des uns et des autres sur les pseudo conflits entre les membres influents du staff.
A en croire le DS, il n'en est rien, même si on ne s'attend pas à ce qu'il balance sur la place publique des choses strictement confidentielles.
Par contre, pas un mot sur Balo? Curieux non? D'ailleurs pas de question du journaliste non plus? :??!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2018-2019
MessagePosté: 03 Oct 2018, 16:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12217
Skal a écrit:
Voilà qui a le mérite de la clarté et surtout de la simplicité!!
Finalement cette interview tord radicalement le coup a toutes les supputations des uns et des autres sur les pseudo conflits entre les membres influents du staff.
A en croire le DS, il n'en est rien, même si on ne s'attend pas à ce qu'il balance sur la place publique des choses strictement confidentielles.
Par contre, pas un mot sur Balo? Curieux non? D'ailleurs pas de question du journaliste non plus? :??!


Oui il en parle
Citation:
Andoni Zubizarreta : Avec notre budget, on est parti sur Mario (Balotelli, lire ci-contre), un défenseur central et un attaquant avec un profil différent. Si on avait eu des départs, on aurait pu enclencher sur le profil du latéral gauche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2018-2019
MessagePosté: 03 Oct 2018, 16:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46246
Localisation: DTC
Skal a écrit:
Voilà qui a le mérite de la clarté et surtout de la simplicité!!
Finalement cette interview tord radicalement le coup a toutes les supputations des uns et des autres sur les pseudo conflits entre les membres influents du staff.
A en croire le DS, il n'en est rien, même si on ne s'attend pas à ce qu'il balance sur la place publique des choses strictement confidentielles.
Par contre, pas un mot sur Balo? Curieux non? D'ailleurs pas de question du journaliste non plus? :??!


Y a un passage spécial sur Balotelli par ailleurs dans la provence.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2018-2019
MessagePosté: 03 Oct 2018, 17:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46246
Localisation: DTC
Revenons sur le feuilleton Balotelli. Avez-vous cru, à un moment, qu’il signerait à l’OM ?

On a tout fait pour qu’il vienne, lui aussi. Mais on n’a pas trouvé d’accord à la fin. Ça fait partie des différents dossiers qu’on a traités. On a commencé très tôt avec lui, dès la fin de saison dernière. Je connais bien son agent (Mino Raiola), on a commencé à discuter. Quand un projet comme celui-là prend autant de temps, même s’il y a eu la coupe du monde au milieu, certaines fois, quand tu rentres chez toi, tu es convaincu que ça se fera ; d’autres fois, au contraire, tu te dis que ça ne se fera pas… C’était le cas sur ce dossier.

❚ Notamment quand il est venu à La Commanderie ?

L’avancée des négociations nous a fait penser que ça se ferait. Normalement, quand tu travailles sur un dossier, tu dois sentir si tu marches main dans la main avec le joueur. Il peut y avoir des discussions autour, des questions, un intermédiaire qui se greffe au milieu… Mais tu dois toujours sentir que les trois parties avancent dans la même direction. Avec Mario, on a marché ensemble à certains moments, pas à d’autres. Il avait la volonté de jouer à Marseille, il l’a dit. C’est un pro, aussi, je sais qu’il sera capable de marquer contre nous…

❚ Quel rôle a eu Mino Raiola dans l’histoire ? Avez-vous eu le sentiment de vous être fait balader ?

Non, je ne pense pas. Il ne faut pas jouer le match après coup. Il a travaillé pour les intérêts de son joueur, il pensait que l’OM serait un bon projet, sinon il n’aurait pas entamé les discussions.

❚ Les dirigeants de Nice ont dit que l’OM avait fait preuve de trop d’ego…

Ah, les dirigeants de Nice. Je crois, et c’est sans doute ma faute, qu’on ne s’exprime pas durant le mercato, qu’on préfère travailler dans la discrétion. Après, chacun raconte l’histoire comme il le veut.

❚ Quand le président Rivère dit que l’OM l’a raté pour 1,5M¤, comment le prenez-vous ?

Je ne pense pas que cela ait été notre problème. Mais il a le droit de dire ce qu’il veut, et ce n’est pas à moi de discuter avec le président de Nice. Chacun fait les choses comme il les sent. Il pense que c’est la meilleure façon de défendre son club. Nous, on pense plutôt qu’il vaut mieux travailler dans la confidentialité. Et puis, même si tu n’arrives pas à conclure un accord, il faut savoir bien finir un dossier. On perd des matches, on rate des penalties, mais il faut continuer. Rien ne dit qu’on ne va pas négocier avec Nice l’été prochain pour d’autres joueurs ou que Nice ne voudra pas négocier avec nous pour certains de nos joueurs.

❚ Et Balotelli sera bientôt libre…

Oui, mais ce sera peut-être plus difficile sans contrat ! (Rires) On verra, on a du temps. Mario est un personnage du football, il aime son sport. C’est important, pas seulement pour nous, mais en règle générale.

❚ Avez-vous eu la possibilité de faire venir Moïse Kean ?

D’autres éléments jouaient en même temps, comme la possibilité de faire partir Clinton (Njie) à Lisbonne. Nemanja Radonjic n’était pas encore arrivé. Si Clinton avait signé au Sporting, ç’aurait pu être différent. Mais la Juventus ne voulait pas d’un prêt, la discussion a vite pris fin. Le mercato a produit un cycle avec énormément de coups de fil sur les trois derniers jours. Il y a eu beaucoup d’appels, mais aucun ne s’est concrétisé.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9813 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93 ... 491  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com