ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 27 Avr 2024, 20:41

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9813 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247 ... 491  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mercato 2018-2019-2020
MessagePosté: 09 Nov 2020, 00:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20277
Localisation: Septemes les Vallons
Oue enfin mendy personne voulait de lui du tout après sa fin de contrat. Il a failli arreter le foot. Tu peux etre très moyen à 17 ans et bon ensuite. Ya des dizaines d'exemple. Drogba, ribery, valbuena par exemple n'ont pas réussi à 18 ans.

un mec comme laurenti à lorient, formé chez nous, je le vois pas moins bon que sakai aujourd'hui, mais à l'époque c'était autre chose.

On a jamais gardé camus, ça l'a pas empeché de faire carrière ailleurs. pareil pour omrani qui avançait pas chez nous et qui fait le bonheur de cluj en enchainant les buts.

C'est l'histoire d'un club, on a refusé zidane, on a viré cantona, on a failli signé maradona ou jardel.

Tu peux pas refaire l'histoire à chaque fois que ça nous convient pas.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2018-2019-2020
MessagePosté: 09 Nov 2020, 00:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46342
Localisation: DTC
Sauf qu'il avait pas 17 ans mais 23 ans quand il était à l'OM, ce qui est différent.
Par ailleurs tu le fai svenir car interessant(là ça part bien) et un an apres(pas 4 ans, un an) tu le laisse repartir avec seulement 8 matchs de cfa (alors qu'il était bon en national l'année d'avant). Le tout pour un mec qui te coûtait rien.
2 ans plus tard (et pas 15 ans après) il est en L1 en étant nominé comme meilleur gardien de L2 l'année d'avant.
Sur un Omrani, j'ai rien à dire: il a eu sa chance, il l'a pas saisie et des années apres, il a progressé. Mais lui , il a peu eu sa chance, et il éclate dessus apres. Ca m'interpele.

Et puis surtout rater Mendy, ok, pas de soucis. Mais c'est pas que Mendy que tu rates, tu rates, Mendy, tu rates Firmino, tu en rates pleins en fait.
Et puis en France on a pleins de bons gardiens, depuis Mandanda on n'est pas foutu d'en trouver un et on reste avec Pelé. Y a un soucis.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2018-2019-2020
MessagePosté: 09 Nov 2020, 01:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20277
Localisation: Septemes les Vallons
Comme tous les clubs, t'es rigolo, si on t'écoutes les pipes elles sont qu'à marseille.

Après une petite recherche, arsenal rate CR7 car ils veulent pas payer. Il finira à manU. Wenger propose un essai à zlatan au lieu de lui proposer de signer, il viendra pas. 2 des meilleurs joueurs des 15 dernieres années raté par Wenger, on peut pas dire que c'est une pipe pourtant.

Redknapp refuse shevshenko mis à l'essai à west ham.
Essien mis à l'essai à burnley, refusé
Zidane refusé par blackburn
Sheffield refuse maradona

Drogba remplaçant à le mans en D2 et qui met 20 buts un an plus tard avec guinguamp.
Ribery que personne veut et que jeannot fernandes va chercher en voiture pour faire un essai à boulogne.
Kanté n'a jamais intégré de centre de formation, pareil pour Mahrez, pareil pour adil rami.
Valbuena et Lees Melou viré par bordeaux à cause de leur physique
Marega de porto n'a pas fait de centre de formation non plus


Bref c'est juste les trucs emblématique.

Des histoires comme ça yen a partout.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2018-2019-2020
MessagePosté: 09 Nov 2020, 06:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20264
Oui cobra tu remues toujours le passé pour rien désolé.

Comme dit cart c'est l'histoire de club

Lyon y'a 3 mois vous bandiez sur dembele... aujourd'hui c'est 20 millions qui dorment et vous citez kadewere car il met 2 buts...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2018-2019-2020
MessagePosté: 09 Nov 2020, 07:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46342
Localisation: DTC
Disons que la plupart des exemples, c'est un club qui rate un mec.
Ca arrive. Une fois ou deux.
Nous je trouve que ça arrive souvent.
PAr ailleurs y a des différences à faire: quand tu es Arsenal, tu peux financièrement te passer d'un gars, car derrière t'as les moyens d'en avoir un autre plus sûrement(mais plus cher). Wenger prend pas Zlatan, mais peut etre qu'à la place(je dis n'importe quoi chronologiquement) il prend Henry.
L'integration dans les centres c'est un peu différent aussi: tu l'as dit aussi : les gars ont 17 ans, des fois un manque de maturité ou de physique.
Par exemple je reproche pas à l'OM Omrani ou Samba. Kanté, je le re proche aussi mais pas pour les mêmes raisons c'est une histoire de fric on a fait un choix, pas terrible, mais un choix.
Mais bon, encore une fois, se tromper de temps en temps ça arrive à tout le monde, se tromper tres souvent, c'est plus embêtant, surtout quand C'EST PAS UN PROBLÈME FINANCIER et que les gars est formé(Mendy). Nous on rate pas x ou y, on rate Mendy, on rate Firmino, on rate Marhez, et dans le même temps on va chercher un paquet de saucisses qui ne font jamais rien. Et contrairement à Arsenal on peut pas se permettre de rater ces mecs. On peut plsu les prendre apres.
Oui ca arrive à tout le monde, mais nous ça arrive trop.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2018-2019-2020
MessagePosté: 09 Nov 2020, 07:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46342
Localisation: DTC
Incassable a écrit:
Oui cobra tu remues toujours le passé pour rien désolé.

Comme dit cart c'est l'histoire de club

Lyon y'a 3 mois vous bandiez sur dembele... aujourd'hui c'est 20 millions qui dorment et vous citez kadewere car il met 2 buts...


Et on verra s'ils perdent beaucoup d'argent sur Dembele.
Rappelle toi Traore.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2018-2019-2020
MessagePosté: 09 Nov 2020, 08:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 10:03
Messages: 5267
cobra a écrit:


Le pire du pire restera le refus de prendre Ronaldinho alors qu'il avait été proposé à l'OM lorsqu'il était encore à Gremio.

Et RLD s'en était vanté en ITW.................

_________________
Marcelino : "Mon expérience très courte me fait penser que c'est un club où créer un projet est absolument impossible."
Tudor: "C’est un très grand club mais ces situations le rendent trop petit."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2018-2019-2020
MessagePosté: 09 Nov 2020, 08:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29424
oui celle là c'est la meilleure en fait! Firmino etait jeune, ca me choque pas de le rater. Castordhino, tu savais déjà qui c'etait!

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2018-2019-2020
MessagePosté: 09 Nov 2020, 09:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20264
Après ca rale après le club car on pense être au courant, mais qui te dit que dans chaque club ils ralent pas aussi d'avoir loupé des tonnes de joueurs...

Quand je vois mendy, le gars étaient derrière mandanda intouchable donc il a jamais joué, ben derrière il devient un crack ca arrive.
Si on devait garder tous les jeunes gardiens formés pour espérer ne pas en rater un...
Comme dit on aurait gardé samba bien nul au final...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2018-2019-2020
MessagePosté: 09 Nov 2020, 09:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46342
Localisation: DTC
Incassable a écrit:
Après ca rale après le club car on pense être au courant, mais qui te dit que dans chaque club ils ralent pas aussi d'avoir loupé des tonnes de joueurs...

Quand je vois mendy, le gars étaient derrière mandanda intouchable donc il a jamais joué, ben derrière il devient un crack ca arrive.
Si on devait garder tous les jeunes gardiens formés pour espérer ne pas en rater un...
Comme dit on aurait gardé samba bien nul au final...

Alors dejà Samba n'est pas si nul.
Ensuite Samba on l'a gardé un moment et ila plusou moins correctement rendu service en remplaçant.
C'était pas plus qu'un remplaçant, on l'a pas gardé: aucun soucis.
Mendy, c'est très différent. Déjà il était pas derrière Mandanda intouchable, il était 3e gardien.
Personne ne dit qu'il devait remplacer Mandanda. PAr contre Pelé qui a 50 ans, peut etre.
Par ailleurs, ce qui me gene, c'est pas qu'on ne le garde pas. Comme je te l'ai dit, Samba, je comprends.
Ce qui me gène, c'est qu'on le garde pas, avec d'une part 0 match en une, ça , pourquoi pas, mais surtout 8 matchs en réserve.
Le gars est titulaire une saison en nationale, et on le fait jouer que 8 match en cfa. C'est quoi le concept?
On va le chercher pour quoi?
Et pourquoi à ce tarif on le garde qu'un an? Sans le faire jouer?
Et l'année d’après il est bon en L2.
Donc bon en national, bon en L2 et entre les deux on le fait pas jouer en cfa. WTF?
On parle d'un gars dans la force de l'âge dont le comportement est vanté.
Encore une fois steve j'en parle pas. Mais Pelé?
Et pourquoi pas le signer (6000€ par mois, à notre echelle c'est quoi?) et le preter en L2 en se disant Pelé joue encore un an et on voit.
Non, on le vire sur des entraînements. Et attention. On a le futur Steve en réserve ça va. Mais bon, c'était y a 4 ans, et je vois pas de futur Steve pour l'instant. Et je vois des Nazaretian par exemple.
Donc ce cas me surprend: je ne vois pas de logique dans son arrivée et son départ juste apres, sans trop avoir joué.
Alors que c'est entre deux bonnes saisons, qu'on semble pas avoir mieux et que le gars éclate juste aprés.
Favoritisme?(Nazaretian?). Agents(Lihadji?). Incompétence( out of memory).

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2018-2019-2020
MessagePosté: 09 Nov 2020, 10:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46342
Localisation: DTC
Citation:
Si on devait garder tous les jeunes gardiens formés pour espérer ne pas en rater un...

A 6000€ par mois je le fais.
J’exagère mais:
tu gardes 10 gardiens à 6000 pendant 3 ans.Ca te coute 7M(hors charges) et on peut esperer que
1) t'es pas à en acheter un, potentiellement à 15-20M.
2) t'as pas à acheter son remplaçant.
3) tu en vends peut etre un autre.
4) tu pars sur un salaire de base peu cher.

Apres c'est mieux de garder les 3 meilleurs, mais c'est pas simple et on n'y arrive pas trop.
Si le salaire est à 60 000, évidemment c'est différent.

Actuellement, il y a Dia, Simon, Nazaretian et Vanni(et peut etre d'autres). On leur file des clopinettes, voire rien(Vanni n'est pas pro). Ca me choque pas. Ca coute pas grand chose(on peut le ramener à Strootman) et ça peut rapporter(gros ou pas).
Maintenant, il faut qu'ils progressent, ça passe par du temps, du temps de jeu, des prets,....
Dia, je crois qu'on la prêté! tres bien.
J'aurais aimé qu'on fasse pareil avec Mendy.
Tu le signes à 6000, ca coute rien, tu le pretes un an, il est bon, super, t'as ton remplaçant et peut etre plus, il est pas bon, au re voir et ça coute pas grand chose.
Ce qu'on fait avec Dia quoi.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2018-2019-2020
MessagePosté: 09 Nov 2020, 11:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:37
Messages: 6294
cobra a écrit:
Disons que la plupart des exemples, c'est un club qui rate un mec.
Ca arrive. Une fois ou deux.
Nous je trouve que ça arrive souvent.


C'est parce qu'on est exposé aux news de ce genre concernant notre club, mais pas à la plupart de celles similaires des autres clubs. JE suis sûr que c'est pareil partout.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2018-2019-2020
MessagePosté: 15 Nov 2020, 07:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21782
Citation:
Un jeune de Manchester City ciblé par Longoria !
Le jeune défenseur droit international burkinabé (2 sélections) brille actuellement dans le championnat belge où il a déjà délivré deux passes décisives en dix rencontres de Jupiler League avec son club du KV Malines.

Sous contrat avec Manchester City et estimé à environ 5M€, Issa Kaboré serait donc dans les petits papiers de Jacques-Henri Eyraud et de Pablo Longoria, du côté de l'OM en vue du prochain Mercato.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2018-2019-2020
MessagePosté: 15 Nov 2020, 07:43 
Hors ligne

Inscription: 26 Mai 2010, 18:04
Messages: 125
Rochi a écrit:
Citation:
Un jeune de Manchester City ciblé par Longoria !
Le jeune défenseur droit international burkinabé (2 sélections) brille actuellement dans le championnat belge où il a déjà délivré deux passes décisives en dix rencontres de Jupiler League avec son club du KV Malines.

Sous contrat avec Manchester City et estimé à environ 5M€, Issa Kaboré serait donc dans les petits papiers de Jacques-Henri Eyraud et de Pablo Longoria, du côté de l'OM en vue du prochain Mercato.



OM : déjà des doutes sur la piste Kaboré
Comme nous vous l'indiquions ce samedi (voir ici), l'Olympique de Marseille s'intéresse au latéral droit Issa Kaboré (19 ans), actuellement prêté par Manchester City à Malines. Mais cette piste suscite déjà des doutes, à l'image de l'avis du journaliste belge de Walfoot Florian Hoolsbeek.
"Pour moi Marseille peut le prendre, mais j’ai tendance à croire qu’il ne sera pas prêt tout de suite. Il a un déficit technique et un déficit de QI football c’est incroyable. Il y a trois semaines il a pris un carton rouge, en cumulant deux cartons jaunes en 5 minutes pour 2 fautes à 80 mètres de ses buts. (...) City voudra récupérer son investissement et je ne sais pas si l’OM peut mettre 4 ou 5 M€ sur un profil comme lui. Il ne sera pas prêt tout de suite à la différence de Maehle. J’émet des doutes sur cette rumeur. Si l’OM cherche un joueur pour pouvoir le revendre dans 2 ou 3 ans pourquoi pas, mais il ne sera pas prêt tout de suite ça c’est clair", a estimé Hoolsbeek pour Football Club de Marseille.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2018-2019-2020
MessagePosté: 03 Déc 2020, 13:50 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 08:41
Messages: 9594
Villas-Boas sur le bilan du mercato d'été : "On a manqué un neuf de référence, on s'est raté car Luis (Henrique) ne va pas être ce joueur pour jouer dans cette position. On a fait une erreur. On va peut-être faire quelque chose en janvier pour régler ça"

_________________
Gunpla is freedom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2018-2019-2020
MessagePosté: 03 Déc 2020, 14:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29424
Franchement dire ca c'est hallucinant. En gros tu dis que le gars sert à rien...

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2018-2019-2020
MessagePosté: 03 Déc 2020, 14:35 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 08:41
Messages: 9594
Pas qu'il sert à rien... Mais qu'il ne servira pas comme 9.

Ce que tout le monde savait quand on l'a recruté sauf lui.
Je me souviens très bien d'AVB disant que ce n'est pas un 9 mais qu'il comptait l'utiliser comme ça quand même... Manifestement il s'est rendu compte que ça n'allait pas le faire.

C'est grave je trouve... C'est pas une erreur à 100 000 € là.
C'est un peu louche même.

_________________
Gunpla is freedom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2018-2019-2020
MessagePosté: 03 Déc 2020, 15:32 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2010, 21:20
Messages: 6264
batigoal a écrit:
Franchement dire ca c'est hallucinant. En gros tu dis que le gars sert à rien...


Il ne servira à rien. Je ne pense pas qu'on le revoie cette saison. Il repartira l'été prochain aller exploser ailleurs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2018-2019-2020
MessagePosté: 03 Déc 2020, 15:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46342
Localisation: DTC
Bah, c'est même plus que grave:
**aucune référence(tres peu de match en pro).
**pas le bon poste.
**cher alors qu'on n'a pas d'argent.
** et on n'a pas du tant le superviser que ça pour pas se rendre compte qu'il était pas avant centre. Ou alors on est incompétent ce qui ne me surprendrait guerre.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2018-2019-2020
MessagePosté: 03 Déc 2020, 15:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46342
Localisation: DTC
Et on aurait pu faire Niang, Diallo, ou Slimani pour le même fric voire moins(pret).

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9813 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247 ... 491  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 119 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com