ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 24 Avr 2024, 15:10

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9813 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123 ... 491  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mercato 2018-2019
MessagePosté: 13 Fév 2019, 13:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29406
Je serai curieux de connaître son ratio titularisation/défaite...

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2018-2019
MessagePosté: 13 Fév 2019, 14:01 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 08:41
Messages: 9593

_________________
Gunpla is freedom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2018-2019
MessagePosté: 13 Fév 2019, 19:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29406
Ça c'est enfin une bonne idée

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2018-2019
MessagePosté: 13 Fév 2019, 20:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 23:32
Messages: 6814
Oui... et en même temps :

Passé par l’OM et non retenu, connerie de l’époque mais ça arrive
Niveau idée, une fois de plus, on ne se creuse pas trop


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2018-2019
MessagePosté: 13 Fév 2019, 22:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20277
Localisation: Septemes les Vallons
Mandanda en pleine bourre à l'poque, jvois pas qui on aurait pu retenir. Faut arrêter l'auto flagélation.

Puis si il faut aller chercher des mec en yougoslavie pour que ce soit une idée... Encore un raisonnement particulier.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2018-2019
MessagePosté: 13 Fév 2019, 22:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 23:32
Messages: 6814
C’est surtout ton inrerprétation qui est particulière.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2018-2019
MessagePosté: 13 Fév 2019, 22:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 23:32
Messages: 6814
D’ailleurs Mandanda en pleine bourre, à la rigueur, mais Mandanda il n’est pas éternel et ça ne date que de deux saisons...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2018-2019
MessagePosté: 14 Fév 2019, 06:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21776
C'est vrai Cart, tu as la fâcheuse habitude que quand quelqu'un emet un avis, tu trouves toujours le moyen d'aller à contre sens en évoquant un problème.
Tiens, si Jojo avait écrit que Mandanda à l'époque en pleine bourre etc.. tu aurais peut-être répondu oui mais on se creuse jamais la tête
Hahaha


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2018-2019
MessagePosté: 14 Fév 2019, 07:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20277
Localisation: Septemes les Vallons
Non mais vous trouvez toujours un moyen de critique là où ya pas lieu.

Qu'on me dise qu'on a pas su garder benatia à une époque où on avait zubar et rodriguez, je veux bien l'entendre. Mais là on reproche d'avoir pas su garder un gardien de la réserve à une époque où c'est vrai mandanda était parti, mais Mendy à 23ans n'était meme pas titulaire en réserve chez nous.

Alors tant mieux pour lui, il a su s'épanouir ailleurs, mais c'est pas pour autant une erreur à l'époque. Pourquoi ça serait forcément une connerie ?

Ensuite le "Niveau idée, une fois de plus, on ne se creuse pas trop". Faudra me faire une explication de texte si j'ai mal interprété.

Et je m'excuserai d'avoir compris de traviole.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2018-2019
MessagePosté: 14 Fév 2019, 07:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 23:32
Messages: 6814
L’ennui c’est que tu ne te contentes pas de dire que tu n’es pas d’accord et pourquoi tu ne l’es pas. Non toi c’est tout de suite « raisonnement particulier » ou autre remarque qu’on lit dans la plupart de tes posts.

Après pour ce qui est de l’interprétation, je pense qu’une fois de plus on va chercher quelqu’un qu on connaît déjà, qu’on a eu au club et que par conséquent c’est pas une idée. Je veux dire que n’importe quel amateur pourrait le faire. Dans ce cas où sont les réseaux ? Là où certains découvrent des Benitez.
Mais ça ne veut pas dire qu’il ne faut pas le faire. Simplement j’attends le joueur qu’on va dénicher grâce à une cellule qui a fait du repérage, où va se dire, quelle belle trouvaille.
Ensuite on l’avait au club, si on le laisse partir et qu’aujourd’hui on vient l’acheter, c’est que quelque part on s’est trompés non ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2018-2019
MessagePosté: 14 Fév 2019, 08:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29406
Les 2 points de vue se défendent. Après j'ai pas souvenir d'un parfait inconnu qui débarque et casse tout a l'OM. Peut être boksic...

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2018-2019
MessagePosté: 14 Fév 2019, 08:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20277
Localisation: Septemes les Vallons
Non encore une fois. La vérité d'un jour n'est pas forcément celle du lendemain.

Est ce que drogba à 20 ans aurait eu sa place chez nous ? Pas sur. Il a pourtant marqué le club en une seule saison à 25 ans.

Et je confirme, que c'est un raisonnement particulier. Les réseau etc, je m'en contre carre. Le mec qu'on achète il est bon ou pas, c'est tout ce que je regarde.

Et peut etre que c'est mon raisonnement que tu trouvera particulier, on a le droit de pas etre d'accord.

Mais c'est l'habitude ici visiblement de bander sur ce que font les autres, la manière dont ils le font etc. Alors meme qu'on oublie le travail effectuer ici. Cette année radonjic en est le parfait exemple. Zambo en etait un autre, on est allé chercher des samba, et meme mendy on etait allé le chercher même si ça n'a pas marché à l'époque.
Cette année je pense qu'on a du recruter 3-4 mecs pour la cfa, peut etre que ça n'a pas marché non plus, peut etre qu'il s'épanouiront ailleurs... Par exemple on avait pris un attaquant, il a mis 3-4 but dès le début et il s'est fait les croisés, il aurait peut etre pu exploser ou pas.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2018-2019
MessagePosté: 14 Fév 2019, 09:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46316
Localisation: DTC
batigoal a écrit:
Les 2 points de vue se défendent. Après j'ai pas souvenir d'un parfait inconnu qui débarque et casse tout a l'OM. Peut être boksic...


T'es pas obligé de prendre un futur ballon d'or.
KAboré ou Zambo on rendu de fier service en étant inconnus au départ.
Valbuena est devenu international en étant inconnu.
Mendy est devenu le défenseur le plus cher au monde en venant de L2

Le soucis n'est pas de ne pas prendre un inconnu. Le soucis est de ne prendre QUE des mecs connus. Zéro idées.
Même un CC il faut le rencontrer 4 fois en EL pour qu'on s'y intéresse(ça veut pas dire que c'est une mauvaise chose sur le principe juste qu'encore une fois : zéro idée).
Y avait un seul avant centre au monde depuis un an et demi,....

Apres je veux bien entendre un courant qui dirait que c'est mieux de prendre des mecs connus. Pourquoi pas. Mais à quoi sert la cellule?

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2018-2019
MessagePosté: 14 Fév 2019, 09:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46316
Localisation: DTC
cartmanfire a écrit:
Non mais vous trouvez toujours un moyen de critique là où ya pas lieu.

Qu'on me dise qu'on a pas su garder benatia à une époque où on avait zubar et rodriguez, je veux bien l'entendre. Mais là on reproche d'avoir pas su garder un gardien de la réserve à une époque où c'est vrai mandanda était parti, mais Mendy à 23ans n'était meme pas titulaire en réserve chez nous.

Alors tant mieux pour lui, il a su s'épanouir ailleurs, mais c'est pas pour autant une erreur à l'époque. Pourquoi ça serait forcément une connerie ?

Ensuite le "Niveau idée, une fois de plus, on ne se creuse pas trop". Faudra me faire une explication de texte si j'ai mal interprété.

Et je m'excuserai d'avoir compris de traviole.


Pour le gardien quelques éléments:
1) Mandanda, pas MAndanda: on s'en fout au final: y a aussi un goal remplaçant, il aurait aussi pu servir à ça.
2) LEs goals de la réserve, tout un débat: tous les deux ans, je vois arriver un goal. A chaque fois on a pris un monstre. A chaque fois c'est un flop. Et souvent quelques années apres on retrouve le mec et il est bon. Faut s'interroger. (Rais M'Bohli par exemple). PAr fois on a un super crack, et on voit arriver un autre gars. J'ai souvent du mal à suivre la gestion des gardiens de la réserve à l'OM.
3) on recrute ce gars, à 23 ans, donc on le trouve bon, et il joue jamais: y a quand même un soucis, surtout que 3 ans après le gars est un des meilleurs goal de L1. Sachant que ceux qu'on a en réserve semble pas si extraordinaires que ça. (souvent ceux qu'on prete jouent mêm epas en L2 ou national). J'ai d'ailleurs quelques échos comme quoi c'est pas forcément les meilleurs qui jouent chez les jeunes, principalement chez les gardiens. (entre autre y a un "fils de" chez les jeunes).

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2018-2019
MessagePosté: 14 Fév 2019, 09:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46316
Localisation: DTC
batigoal a écrit:
Les 2 points de vue se défendent. Après j'ai pas souvenir d'un parfait inconnu qui débarque et casse tout a l'OM. Peut être boksic...


Par ailleurs, est ce viable financièrement de ne prendre que des mecs connus?
Des Strootman, Rami, c'est des pertes sèches énormes.
sportivement, ça peut s'entendre, mais financièrement, c'est compliqué. Pour compenser ça, y a pas le choix: il faut faire des plus values.
Et justement les grosses plus values, c'est pas sur des mecs hyper connus. Ou des mecs de 26 ans.
Apres oui, ponctuellement, ça s'entend. C'est globalement qu'il y a un problème à l'OM sur le recrutement.
Et Jojo constate jsute, qu'une fois de plus, zéro idée.
Après pour le coup, c'est plutot une bonne idée: il m'a impressionné contre nous. Mais même si cette fois ci ça s'entend, c'est une fois de plus.

Par contre je vais creuser un peu: ce MEndy, a été impressionnant contre nous. Ok. Il a de bons échos. OK.
Mais on voit aussi un Gurtner on fire, on voit Sels faire d'énorme match, LEcompte est soit disant exceptionnel, Benitez marche sur l'eau, Costil est solide, Bernardoni fait une grosse saison,.....
Donc en fait des bons gardiens, y en a pleins. Përso, je les vois pas assez jouer pour dire untel ou untel est meilleur qu'un autre. Mais la question que je me pose au vu de nos dernieres recrutements est : est ce que nous on l'a fait? Est ce qu'on l'a vraiment supervisé par rapport aux autres? Ou on prend lu parce que c'est la facilité.
Là réponse logique est : évidemment qu'on a étudié tout ça. Sauf que y a tellement eu de transferts bizarres sur ce plan qu'il est légitime qu'on se la pose. Et ça fait peur.
Car si on en est arrivé là, c'est qu'il y a forcément une part de vérité. Inquiétant. Très inquiétant.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2018-2019
MessagePosté: 14 Fév 2019, 10:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:37
Messages: 6294
Après avec Radonjic et CC, pour une fois c'était pas zéro idée non plus, quand même. Ils ont mis du temps à se révéler, et pour CC, le voir 4 fois en matchs contre nous ça fait aussi partie de la recherche d'idées.
Et est-ce que les bonnes idées ne sont pas vampirisées par des agents de joueurs au nez fin, qui vont faire cracher les gros clubs aussi. Et comme nous on est le pigeon idéal...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2018-2019
MessagePosté: 14 Fév 2019, 10:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12253
cobra a écrit:
cartmanfire a écrit:
Non mais vous trouvez toujours un moyen de critique là où ya pas lieu.

Qu'on me dise qu'on a pas su garder benatia à une époque où on avait zubar et rodriguez, je veux bien l'entendre. Mais là on reproche d'avoir pas su garder un gardien de la réserve à une époque où c'est vrai mandanda était parti, mais Mendy à 23ans n'était meme pas titulaire en réserve chez nous.

Alors tant mieux pour lui, il a su s'épanouir ailleurs, mais c'est pas pour autant une erreur à l'époque. Pourquoi ça serait forcément une connerie ?

Ensuite le "Niveau idée, une fois de plus, on ne se creuse pas trop". Faudra me faire une explication de texte si j'ai mal interprété.

Et je m'excuserai d'avoir compris de traviole.


Pour le gardien quelques éléments:
1) Mandanda, pas MAndanda: on s'en fout au final: y a aussi un goal remplaçant, il aurait aussi pu servir à ça.
2) LEs goals de la réserve, tout un débat: tous les deux ans, je vois arriver un goal. A chaque fois on a pris un monstre. A chaque fois c'est un flop. Et souvent quelques années apres on retrouve le mec et il est bon. Faut s'interroger. (Rais M'Bohli par exemple). PAr fois on a un super crack, et on voit arriver un autre gars. J'ai souvent du mal à suivre la gestion des gardiens de la réserve à l'OM.
3) on recrute ce gars, à 23 ans, donc on le trouve bon, et il joue jamais: y a quand même un soucis, surtout que 3 ans après le gars est un des meilleurs goal de L1. Sachant que ceux qu'on a en réserve semble pas si extraordinaires que ça. (souvent ceux qu'on prete jouent mêm epas en L2 ou national). J'ai d'ailleurs quelques échos comme quoi c'est pas forcément les meilleurs qui jouent chez les jeunes, principalement chez les gardiens. (entre autre y a un "fils de" chez les jeunes).

la gestion des gardiens à l'OM ça fait longtemps que c'est n'importe quoi. Avant on prenait un jeune gardien prometteur pour suppléer le titulaire, ça a été le cas de Mandanda comme d'autres avant lui.
J'ai jamais compris la signature de Pelé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2018-2019
MessagePosté: 14 Fév 2019, 11:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46316
Localisation: DTC
Elric a écrit:
Après avec Radonjic et CC, pour une fois c'était pas zéro idée non plus, quand même. Ils ont mis du temps à se révéler, et pour CC, le voir 4 fois en matchs contre nous ça fait aussi partie de la recherche d'idées.
Et est-ce que les bonnes idées ne sont pas vampirisées par des agents de joueurs au nez fin, qui vont faire cracher les gros clubs aussi. Et comme nous on est le pigeon idéal...


Pour CC, ça veut dire qu'il n'y a pas de recherche: on nous l'a mis sous le nez.
Apres, c'est pas grave. Tant mieux. Mais ce que je veux dire, c'est que c'est encore pas une trouvaille de notre cellule.
Notre cellule, c'est x-files.

Y a que Radonjic qui est une éventuelle idée.
Mais à voir s'il n'a pas été proposé.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2018-2019
MessagePosté: 14 Fév 2019, 11:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46316
Localisation: DTC
Alors, que vaut réellement Édouard Mendy cette saison ? L'OM a-t-il déjà contacté le Stade de Reims ? Le Phocéen a posé ces questions à Gérard Kancel, chef des sports du quotidien L'Union de Reims. Interview :

L'OM s'intéresserait à Édouard Mendy. Que dire sur sa saison avec Reims ?

Gérard Kancel : "On l'a vu progresser, et cette saison il fait un véritable show. En plus de ses qualités, il a des stats énormes avec 10 clean sheets, record des grands championnats européens cette saison. Grâce à lui, Reims possède la 4e défense de la Ligue 1 avec 27 buts encaissés".

Quelles sont ses qualités spécifiques ?

GK : "Il est très bon dans le jeu au pied et dans les sorties aériennes, mais il affiche surtout une maîtrise de tous les instants. Il sauve son équipe à chaque fois, notamment lors du dernier match à domicile gagné face à l'OM (2-1) face à Strootman et Ocampos. C'est simple, il fait des miracles quasiment à chaque match".

Comment expliquer cette progression fulgurante à 26 ans ?

GK : "Il s'est révélé sur le tard, et le fait d'être aujourd'hui international avec le Sénégal lui a certainement fait franchir un palier. Aliou Cissé lui fait confiance, et il a pris depuis une nouvelle dimension. De plus, il est très mature, très posé, il a trois enfants, c'est un super gars".

Reims est-il prêt à le lâcher l'été prochain ?

GK : "Je pense. Les dirigeants l'ont prolongé récemment de deux ans (juin 2022), mais c'est certainement pour mieux le vendre. Il avait déjà failli partir à West Ham l'été dernier, mais Reims l'a bloqué pour assurer le maintien en Ligue 1. En fait, ils ont déjà son remplaçant avec le jeune Troyen Yehvann Diouf (19 ans) qui arrivera au mois de juin. C'est l'occasion pour Reims de vendre Édouard qui est au sommet de sa carrière. En revanche, j'ai eu le président Jean-Pierre Caillot hier soir (mercredi), et il n'y a aucun contact avec l'OM pour l'instant. Pour lui, c'est de l'intox, ce qui ne veut pas dire que l'OM et d'autres n'y pensent pas ".

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2018-2019
MessagePosté: 14 Fév 2019, 15:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29406
N'oubliez pas une chose: l'entraîneur. DD voulait virer Valbuena ou Kabore. A contrario bielsa prend que des jeunes. Perso je penses que récupérer le meilleur latéral de L2 ou le meilleur buteur, quitte a le prêter, c'est pas con. Pour Garcia, il a fait plus du dd que du bielsa pour l'instant.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9813 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123 ... 491  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com