ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 28 Avr 2024, 20:42

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9813 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 391, 392, 393, 394, 395, 396, 397 ... 491  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 21 Sep 2022, 20:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20277
Localisation: Septemes les Vallons
Autre exemple plus vieux. Drogba c'est une très grosse bascule à l'époque, et ça me choque pas qu'on ait accepté la vente. Et pourtant on sait après coup qu'on aurait pu le vendre 2 fois plus 1-2 ans plus tard.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Sep 2022, 20:13 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46355
Localisation: DTC
cartmanfire a écrit:
on parle pas de la même chose. Ca c'est un pari sur l'avenir que le club prend ou pas.

Dieng aujourd'hui il vaut 10-12M sur le marché. Nous on estime qui peut valoir 20 ou 30M l'an prochain en jouant. C'est peut etre vrai, mais peut etre pas vrai, ça dépend de la saison, s'il est bon ou pas (dans l'hypothèse où il aurait jouer).

Par exemple JHE a eu des offre à +40M pour thauvin. Lui il a estimé qu'il pourrait le vendre 60 ou 80 avec une bonne saison en plus. La réalité l'a rattrapé avec une grosse blessure.

Moi ce que je dis, c'est qu'il faut vendre quand t'estime que comptablement c'est bon pour le club et que tu peux le remplacer. Typiquement, j'adore Dieng, mais prendre 10M en sachant qu'on est fourni devant, ça me va.

Après quand je parle de fantasme, c'est les mecs qui te dise que Dieng vaut 20M en juillet 2022 et qu'on sait pas vendre. Et là je suis pas d'accord. Que sur 10M tu peux gratter 2-3M de plus, je suis ok, mais tu passes pas du simple au double sauf opportunité exceptionnelle.


JE suis d'accord sur le fait qu'il faut vendre au bon moment.

Je suis d'accord aussi sur le fantasme à l'instant t.

Mais quand tu as un joueur qui vaut un peu d'argent(au moins 10M) à l'instant , son prix, en tribune n'est pas le même que son prix s'il est titulaire.
Et c'est en ce sens qu'on sait pas vendre : on envoie le signal: on veut s'en débarrasser. Fatalement ça baisse son prix.


Et c'est en ce sens aussi qu'on touche les limites de notre recrutement de jeune: il n'a de sens que si on fait jouer nos joueurs, qu'on les mets en valeur et qu'on les vend au bon prix. Dieng, Gerson, y a un probleme de valorisation d'actif. Si on corrige pas ça, on peut acheter tous les jeunes de la création, on en tirera pas du fric.
D'ailleurs pour moi la plus grosse erreur dans le recrutement de Tudor, c'est de prendre un mec qui a un schéma qui correspond pas à tes joueurs ne postes, notamment les cadres. Ca oblige à renouveler tous l'effectif et à mettre des cadres au placard: je comprends pas la logique. J'adore ce système, mais c'était pas celui à utiliser avec notre effectif.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Sep 2022, 20:14 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46355
Localisation: DTC
cartmanfire a écrit:
Autre exemple plus vieux. Drogba c'est une très grosse bascule à l'époque, et ça me choque pas qu'on ait accepté la vente. Et pourtant on sait après coup qu'on aurait pu le vendre 2 fois plus 1-2 ans plus tard.


Drogba, à ce prix là, c'était compliqué de garder.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Sep 2022, 20:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20277
Localisation: Septemes les Vallons
Pour revenir sur les jeunes, c'est de la post formation. C'est partout pareil, ça joue 1 an en réserve et en général ça commence à apparaitre la 2eme année chez les pros si ils sont bon.

Ce qu'il s'est passé avec anguissa, dieng, taiwo et d'autre.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Sep 2022, 21:07 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20270
Oui vu l'effectif un 433 ou 442 losange aurait été logique

Gerson rongier guendouzi
Payet en 10
Dieng milik devant

On verra qui ok va valoriser mais pour l'instant à part tavares qui ne nous appartient pas....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Sep 2022, 21:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20277
Localisation: Septemes les Vallons
Ya la moitié de l'effectif qui peut te rapporter de l'argent. Voir plus.

Déjà lopez payé 8M, vu son niveau actuel, tu peux en tirer 15.
Balerdi payé 8, si on a la bonne idée de le faire joué libero, on en tirera facilement plus de 10-12M.
Rongier vaut ses 15M et c'est 100% de plus value.
Gerson partira à 30-35M
Guendouzi pareil, à ce niveau c'est minimum 30M.
Harit payé 7-8M, sur une grosse saison tu doubles minimum
Under vaut ses 15M meme à ce niveau là.
Dieng toujours 10M

Donc au final sur une bonne saison dans la ligné de ce qu'on fait depuis un mois, tu doubles ou triple la valeur d'achat des mecs présents.

Après si pour bien vendre faut faire des 60M comme paqueta, ça n'arrivera pas. Le seul éventuellement c'est gerson, mais ile st moins bling bling qu'un paqueta, moins impressionant dans ses bons jours parce que ya pas les grigri.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Sep 2022, 21:55 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46355
Localisation: DTC
cartmanfire a écrit:
Ya la moitié de l'effectif qui peut te rapporter de l'argent. Voir plus.
Comme Milik, DCC, Lirola et Radonjic?
C'est marrant parce qu'apres tu parles de fantasmes...


Citation:
Déjà lopez payé 8M, vu son niveau actuel, tu peux en tirer 15.

Son niveau actuel, c'est 2 matchs. On verra sur un peu plus, mais, je suis pas loin de manger un rat si on en tire 15m.



Citation:
Balerdi payé 8, si on a la bonne idée de le faire joué libero, on en tirera facilement plus de 10-12M.
Ballerdi est bien moins bon que DCC. Je vois pas comment on peut le vendre au prix que tu dis.



Citation:
Rongier vaut ses 15M et c'est 100% de plus value.
Acheté 13M . donc ça ferait pas une grosse plus value. Et si y avait des offres à ce prix, il serait déjà ailleurs. Y a pas d'offre.




Citation:
Gerson partira à 30-35M

Gerson, vu son temps de jeu, en l'état, ce serait déjà miraculeux 15-20M


Citation:
Guendouzi pareil, à ce niveau c'est minimum 30M.
Lui peut être.


Citation:
Harit payé 7-8M, sur une grosse saison tu doubles minimum
A voir. Mais faut encore qu'il fasse la grosse saison.

Citation:
Under vaut ses 15M meme à ce niveau là.
Il me semble qu'il a eu des offres cet été: à 15M, tu es sur? Under on verra s'il joue.



Citation:
Dieng toujours 10M
S'il passe un an en tribune, j'en doute fortement





Citation:
Donc au final sur une bonne saison dans la ligné de ce qu'on fait depuis un mois, tu doubles ou triple la valeur d'achat des mecs présents.

Ca c'est la théorie. On sort s'une énorme saison et on a fait quoi comme plus value????Combien de plus value? On doit être pas loin de zéro, non? Peut être Perrin....
Et toi tu vois des plus values sur 10 joueurs?
Soyons clair, sur le principe je suis d'accord avec toi. Maintenant dans la pratique, on met nos actifs en tribune, sur le banc, à des postes qui en sont pas les leurs.
Et personne ne part au dessus de son prix d'achat, voire on paye pour qu'ils partent.
Donc sauf changement de stratégie, tu es complètement dans la fiction.
Tant qu'on foutra dans des "lofts" les joueurs qu'on veut vendre, on fera pas de fric.
Tu as pourtant donné le bon exemple: Drogba. Faut vendre les mecs lors d'un pic, pas quand ils sont en tribune.

Citation:
Après si pour bien vendre faut faire des 60M comme paqueta, ça n'arrivera pas. Le seul éventuellement c'est gerson, mais ile st moins bling bling qu'un paqueta, moins impressionant dans ses bons jours parce que ya pas les grigri.

Avant de faire du 60M, quelques gros coup à la Zambo seraient sympa.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Sep 2022, 23:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20277
Localisation: Septemes les Vallons
je commence par "peut rapporter". C'est pas du fantasme, c'est une hypothèse. Après si tout le monde foire sa saison, tu vendras rien du tout.

Pour rongier, je vais encore expliquer mais son transfert a été amorti. Donc si tu le vends, c'est 80% de plus value si je me souvient bien de la durée de contrat.

Cet été, des dire de longoria on a refusé des grosses offres pour gerson et guendouzi par exemple. Il a fait un arbitrage entre le niveau des joueurs, comment ils pouvaient les remplacer et le cout des remplaçants.
Si on avait fait comme lyon, et vendre tout le monde sans réfléchir aux remplaçant, on dirait pas qu'on sait pas vendre.

Et on aime bien se flageller en disant que nos joueurs valent rien. On a surtout eu des soucis pour refiler nos gros salaire et les joueurs bankable n'ont pas voulu prolonger.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Sep 2022, 05:37 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20270
Ne pas vendre gerson alors qu'il ne collait pas au schéma de tudor c'est une idée lumineuse


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Sep 2022, 07:55 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20270
Quand a tes projections financières, on est dans le désir aussi.

Moi je persiste sur le fait que nous ne savons pas vendre.

Qui a t'on vendu après le podium valorisant de VILLAS BOAS ?
Qui a t'on vendu après le podium valorisant de SAMPAOLI ?

2 mercatos foireux derrière.
Aucune vente

Cet été tout le monde vend, nous personne.

Donc tes chiffres ils sont cohérents pour les autres qui savent vendre, chez nous ca relève du miracle

Faut regarder la réalité, dernière grosse vente ZAMBO... Depuis que des moins values, des mecs qu'on paie pour partir, des départs libres....Et LONGORIA comme ZUBI est bidon sur ce plan

Suffit de voir MILIK qui va repartir pour pas un kopek de plus a la JUVE qui 1 an avant est capable de sortir 70 millions pour attirer vlaovic

Qu'est ce que cela te coutait de le preter avec une OA a 15 s'ils flambe, ou sans OA.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Sep 2022, 08:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20277
Localisation: Septemes les Vallons
Encore une fois, c'est pas savoir vendre ou pas, c'est : qui tu vends ? Et à quel moment ?

Lyon vend ses meilleurs joueurs cher donc o na l'impression qu'ils sont meilleur que les autres. Personne ne dit qu'ils ont vendu dubois 2M€ par exemple.

Nous on a vendu que des indésirable. A part milik avec qui on avait un accord pour le faire partir à la juve, à a fait partir des gros salaire, et des mecs qui jouaient pas parce que bidon.
Le seul qui était pas dans ce cas pour faire une vraie plus value c'était dieng.

Si on avait vendu gerson et guendouzi 30M chacun, on aurait pas ce discours de pas savoir vendre. Sauf qu'on nous explique qu'on a refusé les offres pour eux. C'est ça la réalité. L'argent tu le fais sur tes meilleurs joueurs, pas sur les cancres.
Après c'est un arbitrage : tu veux récupérer l'argent pour les remplacer ou pas récupérer d'argent et continuer avec eux.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Sep 2022, 09:06 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20270
On est bien d'accord. La question c'est pourquoi on aurait refusé des offres pour GERSON alors qu'il cadre pas avec le schéma, pourquoi on refuse pour GUENDOUZI alors que tu recrutes VERETOUT ?

Après si c'est des offres a 15 pour guendouzi je comprends que tu refuses mais alors on en revient au problème qui est le notre : Pourquoi on aurait seulement 15 pour Guendouzi après la meilleure saison de sa carrière quand SAINT ETIENNE vend 15 un inconnu au red bull


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Sep 2022, 10:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20277
Localisation: Septemes les Vallons
ça c'est ton analyse de dire qu'il cadre pas avec le schéma. Jusqu'à maintenant il a fait un mauvais match, il peut jouer devant ou au milieu, je pense que tudor compte sur lui. Pareil pour payet, il compte sur lui.

Les offres à 15 pour guendouzi t'as vu ça où ? Meme si ça vaut pas grand chose l'’Observatoire du football (CIES) l'estime à 50M par exemple. La seule chose qu'on sait, c'est que longoria a refusé des offres pour guendouzi et gerson, ni les clubs ni les montants n'ont filtré.

Veretout numériquement il remplace kamara meme si pas le meme poste.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Sep 2022, 12:21 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20270
J'ai pas dit qu'on avait eu des offres a 15

J'ai dit que si les offres avaient été de 30 pourquoi ne les accepte t'on pas ?

50 millions c'est de la branlette ou du fantasme.

Gerson il n'aurait fait qu'un mauvais match ?
Tu plaisantes quand même ?
Depuis le début de saison a part toi, personne n'a vu un match complet et positif de gerson

Cadre t'il avec le schéma de tudor ?

Il n'a jamais été testé en récupérateur et ne le sera sans doute pas
Et en milieu offensif ce n'est pas son poste
Ca c'est le terrain et les matchs depuis le début de saison


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Sep 2022, 12:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20277
Localisation: Septemes les Vallons
Incassable a écrit:

J'ai dit que si les offres avaient été de 30 pourquoi ne les accepte t'on pas ?





J'ai répondu, c'est de l'arbitrage. Longoria estime qu'il vaut mieux l'avoir dans l'effectif que récupérer 30 et le remplacer. Seul l'avenir nous dira si il a eu raison.

L'exemple contraire est Dieng. Il estime qu'il vaut mieux le vendre que de le garder et espérer mieux dans un an.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Sep 2022, 12:52 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20270
Bien pour cela que je dis que LONGORIA en vente est autant bidon que les autres.
Vu l'absence d'offres, vu qu'avec une saison au top notre effectif est encore peu valorisé, vu les antécédant ou on espère trop ou avoir une carotte dans le cul, on aurait, enfin il devrait retenir les leçons du passé

Guendouzi est un excellent joueur mais il ne vaudra jamais 50 millions
Manque de carrure pour les anglais qui aiment le golgoth a ce poste


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Sep 2022, 12:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20277
Localisation: Septemes les Vallons
Mais qui te dit qu'il veut le vendre 50M ?

Peut etre qu'il veut juste le garder pour le joueur qu'il est et que ça l'intéresse pas de le vendre à 10-15 ou 30M.

Jusqu'à preuve du contraire c'est pas interdit de vouloir garder ses meilleurs joueurs 2-3 ans et avoir de l'ambition sportive. Seul l'avenir lui donnera raison ou tord. S'il se fait les croisés ce soir, j'imagine qu'il regrettera.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Sep 2022, 14:04 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20270
Plus que les croisés c'est la saison en bois du joueur ou du club qui derrière te fait chuter sa côte


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Sep 2022, 14:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20277
Localisation: Septemes les Vallons
Va dire ça à thauvin.
3 saisons de folie, on refuse de vendre, grosse blessure pendant +1 an, il revient timidement et repart gratuit.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Sep 2022, 15:19 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20270
Pour lui ok mais ça reste l'exception.
Gignac
Kamara
Ayew...

Les problèmes étaient ailleurs


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9813 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 391, 392, 393, 394, 395, 396, 397 ... 491  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: cobra, darky13, Incassable, jemsey, patettik, Rochi et 196 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com