ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 30 Avr 2024, 04:43

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9813 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154 ... 491  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mercato 2018-2019
MessagePosté: 20 Juil 2019, 11:19 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2010, 21:20
Messages: 6286
cobra a écrit:

Mauvaise saison, je dirai pas ça: mitigée. Au début il était mauvais, pas pas à son poste, dans uen équipe qui tournait pas. Ensuite il a été mis au placard, mais en fin de saison il a été très bon. Comparé à d'autres, c'est déjà pas mal, surtout que du coup c'est difficile de juger la première partie.

Je suis d'accord sur le principe de ce que tu dis. Sauf que derriere il faut le remplacer. Et pour le remplacer il faut de l'argent. Avec 7M, on va pas aller loin.


Non, ça ne fonctionne pas comme ça. Si tu vends Luiz Gustavo 7 millions, en retirant l'amortissement de la dernière saison, tu gardes 5 millions en poche. Si tu prends Rongier 20 millions, sur un contrat de 5 ans, ça te fait 4 millions sur la saison, tu gagnes 1 million. Si tu lui donnes un salaire de 250K par mois (ce qui est un très bon salaire), tu gagnes entre 4 et 4,5 millions en économie de salaire chargé. En tout, tu gagnes 5 millions, tu as un joueur avec une valeur marchande supérieure, et sportivement, j'ai vraiment pas l'impression que tu y perdes grand chose. Nous n'avons pas de problèmes de liquidité, mais de bilan comptable.

Et je n'ai pas la même appréciation de la saison de Luiz Gustavo. Tu me dis: il etait pas bon parce qu'il ne jouait pas à son poste. D'autres saisons, il a joué à ce poste, et il était bon, et par ailleurs, en début de saison, quand il jouait à son poste (à Nimes, ou contre Rennes), il n'était pas bon non plus. Et l'équipe ne tournait pas à cause des défaillances de ses individualités, en premier lieu, Luiz Gustavo. Il a été meilleur après avoir été remplaçant plusieurs matches ? Comme quoi, il aurait peut-être fallu le faire plus tôt. Et pour l'instant, il n'a pas l'air flamboyant dans les matches de préparation. Manque de motivation ?

Citation:
Quand au salaire, on économise son salaire, mais on en paie un autre. On gagne juste l'écart. Donc faut trouver un mec avec 7M(dur de chopper un jeune prometteur) avec un salaire très inférieur. Faut voir.
Moi ce que j'en dis, c'est que si on fait une belle saison(et je pense que LG peut y contribuer), et qu'on se qualifie pour la ldc, d'une part la valeur des autres joueurs augmente, d'autre part si on lache LG, même à moins car il est plus vieux, âvec l'argent de la ldc, on aura les moyens de le remplacer.


Très aléatoire une éventuelle qualification en Champions, que tu ne pourras de toute façon honorer si tu ne remplis pas tes obligations financières. Et tu me diras, oui, on vendra en juin. Et tu vendras qui ? Thauvin ? Il a pas énormément d'offres, et qui de plus ne semblent pas l'intéresser. S'il fait une bonne saison, il sera à l'Euro, et probablement attendra que l'Euro se termine pour trouver un club.

Il y'a des trains qui ne repassent plus. Si on a une offre à 7M pour Luiz Gustavo, ou à 20M pour Strootman, il ne faut pas hésiter.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2018-2019
MessagePosté: 20 Juil 2019, 11:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29435
patettik a écrit:
Je doute fort que Luiz Gustavo quitte l'OM pour aller en Turquie. Une chose est qu'il souhaite aller en Chine pour pouvoir faire un énorme contrat avant de se retirer, mais en Turquie, il ne sera pas plus payé qu'à l'OM, je dirais plutôt moins. Les medias turcs sont très fantaisistes.

Maintenant, il faut bien comprendre quelque chose. Les salaires comme ceux de Luiz Gustavo, Strootman ou Payet, le club ne peut pas les assumer, c'est comme ça. Ça nous a mené là où on en est aujourd'hui, avec une menace très sérieuse de ne pas jouer de coupe d'Europe l'an prochain, ou l'année d'après, si on ne réduit pas notre déficit à 30 millions d'euros (on en était à 100 millions sans la vente de Zambo la saison qui vient de s'achever), et à l'équilibre la saison suivante.

Donc si tu as une offre correcte pour un de ces joueurs (une offre supérieure à l'amortissement restant), ce qui est le cas, tu dois vendre. Parce que l'an prochain, il aura un an de plus, et tu auras moins de possibilités d'avoir une offre. Ce serait une énorme irresponsabilité de ne pas accepter.

Et sportivement, Luiz Gustavo a fait une mauvaise saison l'an dernier, et n'a pas l'air spécialement concerné lors des matches d'avant saison. je ne suis pas certain que je le regretterai.


Sagesse :god:

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2018-2019
MessagePosté: 20 Juil 2019, 12:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46380
Localisation: DTC
patettik a écrit:
cobra a écrit:

Mauvaise saison, je dirai pas ça: mitigée. Au début il était mauvais, pas pas à son poste, dans uen équipe qui tournait pas. Ensuite il a été mis au placard, mais en fin de saison il a été très bon. Comparé à d'autres, c'est déjà pas mal, surtout que du coup c'est difficile de juger la première partie.

Je suis d'accord sur le principe de ce que tu dis. Sauf que derriere il faut le remplacer. Et pour le remplacer il faut de l'argent. Avec 7M, on va pas aller loin.


Non, ça ne fonctionne pas comme ça. Si tu vends Luiz Gustavo 7 millions, en retirant l'amortissement de la dernière saison, tu gardes 5 millions en poche. Si tu prends Rongier 20 millions, sur un contrat de 5 ans, ça te fait 4 millions sur la saison, tu gagnes 1 million. Si tu lui donnes un salaire de 250K par mois (ce qui est un très bon salaire), tu gagnes entre 4 et 4,5 millions en économie de salaire chargé. En tout, tu gagnes 5 millions, tu as un joueur avec une valeur marchande supérieure, et sportivement, j'ai vraiment pas l'impression que tu y perdes grand chose. Nous n'avons pas de problèmes de liquidité, mais de bilan comptable.

Et je n'ai pas la même appréciation de la saison de Luiz Gustavo. Tu me dis: il etait pas bon parce qu'il ne jouait pas à son poste. D'autres saisons, il a joué à ce poste, et il était bon, et par ailleurs, en début de saison, quand il jouait à son poste (à Nimes, ou contre Rennes), il n'était pas bon non plus. Et l'équipe ne tournait pas à cause des défaillances de ses individualités, en premier lieu, Luiz Gustavo. Il a été meilleur après avoir été remplaçant plusieurs matches ? Comme quoi, il aurait peut-être fallu le faire plus tôt. Et pour l'instant, il n'a pas l'air flamboyant dans les matches de préparation. Manque de motivation ?

Citation:
Quand au salaire, on économise son salaire, mais on en paie un autre. On gagne juste l'écart. Donc faut trouver un mec avec 7M(dur de chopper un jeune prometteur) avec un salaire très inférieur. Faut voir.
Moi ce que j'en dis, c'est que si on fait une belle saison(et je pense que LG peut y contribuer), et qu'on se qualifie pour la ldc, d'une part la valeur des autres joueurs augmente, d'autre part si on lache LG, même à moins car il est plus vieux, âvec l'argent de la ldc, on aura les moyens de le remplacer.


Très aléatoire une éventuelle qualification en Champions, que tu ne pourras de toute façon honorer si tu ne remplis pas tes obligations financières. Et tu me diras, oui, on vendra en juin. Et tu vendras qui ? Thauvin ? Il a pas énormément d'offres, et qui de plus ne semblent pas l'intéresser. S'il fait une bonne saison, il sera à l'Euro, et probablement attendra que l'Euro se termine pour trouver un club.

Il y'a des trains qui ne repassent plus. Si on a une offre à 7M pour Luiz Gustavo, ou à 20M pour Strootman, il ne faut pas hésiter.


Si on est capable de sortir 20M sur son remplaçant, je suis ok. Mais pas certain que ce soit le cas.

Ensuite, Gustavo, faut aussi regarder autour de lui.Quand l'équipe tournait il y a deux ans, effectivement en DC il faisait l'affaire. Ponctuellement. Mais quand l'équipe tourne pas, et qu'il jour tous les matchs à ce poste, c'est compliqué. Un bon jouer + LG, ça passe, ponctuellement(car on voit bien qu'il n'a pas les reflexes). Mais lui et une équipe qui prend l'eau, c'est pas possible.
Et oui il a raté certains matchs au milieu, mais je pense que la aussi c'est collectif. Avec Zambo, tout allait bien. Maisntenant quand tu lui me tun mec léger à côté, ça va dans les matchs avec pas trop d'impact en face, mais avec de l'impact en face, il y arrive pas seul. Dans tous les cas, ça fait deux ans qu'on le voit: il manque un pur milieu défensif. Mais on a pris Strootman.

Pour la qualif, c'est aléatoire, oui. En partie. Si on remplace pas Gustavo, c'est aléatoire, mais on a plus de chance de ne pas se qualifier qu'avec lui.
Encore une fois, si on le remplace, je suis ok sans soucis. MAis j'ai peur que ce ne soit pas forcément le cas. Style qu' on le lâche car on n'arrive pas à fourguer Strotman et que son remplaçant soit Strotman. Du coup on s'affaiblirait.

Un bémol quand même: le remplacer, c'est bien, mais y aussi une histoire de leader: y a pas beaucoup de leader dans l'équipe.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2018-2019
MessagePosté: 20 Juil 2019, 14:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20275
Strootman si c'est notre futur 6 je suis pas sur de l'intérêt. C'est un 8 à associer avec un 6 comme Gustavo.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2018-2019
MessagePosté: 20 Juil 2019, 16:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 920
vous voyez strootman en 8??

je sais pas mais sur la dernière année je ne le vois pas du tout 8, très peu de monté de balle, pas de perforation, quelque centre mais rien de bien folichon
joue pas forcément vers l avant, très peu de jeu long

bref grosse grosse déception et pour moi pas un 8 ( à ce qu il a fait a l OM tout du moins)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2018-2019
MessagePosté: 20 Juil 2019, 16:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20277
Localisation: Septemes les Vallons
Il a jamais joué en 8 à l'OM donc ça aide pas.

C'était pourtant son poste à la roma.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2018-2019
MessagePosté: 20 Juil 2019, 16:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 920
ok peut-être mais je ne vois pas les qualité d un bon 8 transpirer en lui

je trouve pas qu il est les automatisme d un joueur 8
mais je peux me tromper


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2018-2019
MessagePosté: 20 Juil 2019, 16:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20277
Localisation: Septemes les Vallons
Bah il a joué des années comme ça à la roma... Donc oui tu te trompes.


phpBB [video]

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2018-2019
MessagePosté: 20 Juil 2019, 16:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12282
Strootman sur le dernier match j'ai trouvé qu'il participait pas mal offensivement, il a été plusieurs fois à la conclusion des actions et c'est lui qui donne le ballon du premier but à Payet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2018-2019
MessagePosté: 20 Juil 2019, 17:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 920
mais ça c etait peut-être avant sa blessure, la j ai l impression qu il joue avec le frein a main et qu'il avait peut des contacts et donc ne se livrait pas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2018-2019
MessagePosté: 20 Juil 2019, 17:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29435
il fait de la merde aussi parce que l'equipe globale ne joue pas bien. Même cas que Payet.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2018-2019
MessagePosté: 20 Juil 2019, 17:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20275
Clairement strootman à tjs été 8. D'où la débilité de garcia de mettre strootman en 6 et Gustavo en 8 pfffgg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2018-2019
MessagePosté: 20 Juil 2019, 17:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29435
on a toujours pas compris en effet...

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2018-2019
MessagePosté: 20 Juil 2019, 18:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12282
On serait encore à la recherche d’un défenseur central. Il faudrait peut-être convaincre Kamara de prolonger avant de recruter de la concurrence.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2018-2019
MessagePosté: 20 Juil 2019, 18:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46380
Localisation: DTC
ou alors c est qu il.part.....

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2018-2019
MessagePosté: 20 Juil 2019, 19:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 23:32
Messages: 6815
Défense à 3 ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2018-2019
MessagePosté: 20 Juil 2019, 19:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46380
Localisation: DTC
Ca serait bizarre d'avoir fait toute la prépa en 4-3-3 pour au final faire un défense à 5.
Surtout que ça condamnerait un milieu alors que c'est le seul secteur où on est très pourvu. Ou alors faut en vendre au moins 2.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2018-2019
MessagePosté: 20 Juil 2019, 19:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20275
Il joue pas à 3 AVB
C'est du 433


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2018-2019
MessagePosté: 20 Juil 2019, 19:37 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2010, 21:20
Messages: 6286
cobra a écrit:
patettik a écrit:

Non, ça ne fonctionne pas comme ça. Si tu vends Luiz Gustavo 7 millions, en retirant l'amortissement de la dernière saison, tu gardes 5 millions en poche. Si tu prends Rongier 20 millions, sur un contrat de 5 ans, ça te fait 4 millions sur la saison, tu gagnes 1 million. Si tu lui donnes un salaire de 250K par mois (ce qui est un très bon salaire), tu gagnes entre 4 et 4,5 millions en économie de salaire chargé. En tout, tu gagnes 5 millions, tu as un joueur avec une valeur marchande supérieure, et sportivement, j'ai vraiment pas l'impression que tu y perdes grand chose. Nous n'avons pas de problèmes de liquidité, mais de bilan comptable.

Et je n'ai pas la même appréciation de la saison de Luiz Gustavo. Tu me dis: il etait pas bon parce qu'il ne jouait pas à son poste. D'autres saisons, il a joué à ce poste, et il était bon, et par ailleurs, en début de saison, quand il jouait à son poste (à Nimes, ou contre Rennes), il n'était pas bon non plus. Et l'équipe ne tournait pas à cause des défaillances de ses individualités, en premier lieu, Luiz Gustavo. Il a été meilleur après avoir été remplaçant plusieurs matches ? Comme quoi, il aurait peut-être fallu le faire plus tôt. Et pour l'instant, il n'a pas l'air flamboyant dans les matches de préparation. Manque de motivation ?



Très aléatoire une éventuelle qualification en Champions, que tu ne pourras de toute façon honorer si tu ne remplis pas tes obligations financières. Et tu me diras, oui, on vendra en juin. Et tu vendras qui ? Thauvin ? Il a pas énormément d'offres, et qui de plus ne semblent pas l'intéresser. S'il fait une bonne saison, il sera à l'Euro, et probablement attendra que l'Euro se termine pour trouver un club.

Il y'a des trains qui ne repassent plus. Si on a une offre à 7M pour Luiz Gustavo, ou à 20M pour Strootman, il ne faut pas hésiter.


Si on est capable de sortir 20M sur son remplaçant, je suis ok. Mais pas certain que ce soit le cas.

Ensuite, Gustavo, faut aussi regarder autour de lui.Quand l'équipe tournait il y a deux ans, effectivement en DC il faisait l'affaire. Ponctuellement. Mais quand l'équipe tourne pas, et qu'il jour tous les matchs à ce poste, c'est compliqué. Un bon jouer + LG, ça passe, ponctuellement(car on voit bien qu'il n'a pas les reflexes). Mais lui et une équipe qui prend l'eau, c'est pas possible.
Et oui il a raté certains matchs au milieu, mais je pense que la aussi c'est collectif. Avec Zambo, tout allait bien. Maisntenant quand tu lui me tun mec léger à côté, ça va dans les matchs avec pas trop d'impact en face, mais avec de l'impact en face, il y arrive pas seul. Dans tous les cas, ça fait deux ans qu'on le voit: il manque un pur milieu défensif. Mais on a pris Strootman.

Pour la qualif, c'est aléatoire, oui. En partie. Si on remplace pas Gustavo, c'est aléatoire, mais on a plus de chance de ne pas se qualifier qu'avec lui.
Encore une fois, si on le remplace, je suis ok sans soucis. MAis j'ai peur que ce ne soit pas forcément le cas. Style qu' on le lâche car on n'arrive pas à fourguer Strotman et que son remplaçant soit Strotman. Du coup on s'affaiblirait.

Un bémol quand même: le remplacer, c'est bien, mais y aussi une histoire de leader: y a pas beaucoup de leader dans l'équipe.


De toutes les manières, le club doit baisser drastiquement son déficit (si on prend Benedetto, on devrait être dans les 70 millions de déficit prévisionnel) , et aujourd'hui, on a des offres pour Thauvin, Luiz Gustavo, Sakai probablement Kamara, et personne d'autre. Il faudra faire des sacrifices, sinon ça ne servira à rien de faire toute une saison pour se retrouver au même point à la fin. Il faut l'accepter, je vois que certains ont du mal, mais les faits sont têtus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mercato 2018-2019
MessagePosté: 20 Juil 2019, 19:39 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2010, 21:20
Messages: 6286
jemsey a écrit:
On serait encore à la recherche d’un défenseur central. Il faudrait peut-être convaincre Kamara de prolonger avant de recruter de la concurrence.


Justement, ça dépend du club ET de Kamara. S'il n'y a pas accord, il faudra le vendre.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9813 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154 ... 491  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 83 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com