ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 18 Avr 2024, 06:56

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 166 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Matchs amicaux 2018 et reprise
MessagePosté: 20 Mai 2018, 13:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21742
on va discuter ici du bilan, de nos souhaits, de la reprise, des matches amicaux....
Il manque souvent un tel topic :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mai 2018, 15:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21742
C'est con, j'ai oublié Sanson qui pour moi vient juste après Gustavo
Je ne sais pas mais je lui trouve un sacré potentiel
Edit: désolé, en modifiant le sondage, ça a annulé les autres :(


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mai 2018, 15:31 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12217
Sanson il a peut-être un bon potentiel mais moi il m’a plutôt déçu après un bon début de saison, il n’a pas réussi à s’imposer et est juste rentré dans la rotation. J’en attends plus de lui si il reste.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mai 2018, 15:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 21:29
Messages: 5928
je rejoins Jemsey. Déçu par Sanson.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mai 2018, 16:24 
En ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 08:41
Messages: 9587
Comme beaucoup le pensent aussi, pour moi Samson plafonne... et si on est obligé de vendre un joueur à ce mercato, je préférerais que ce soit lui.
(evidemment je préfèrerais vendre Njie, mais je parlais de vente d'un joueur important et à forte valeur marchande, pas se débarrasser un poids mort)

_________________
Gunpla is freedom


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mai 2018, 16:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20256
Localisation: Septemes les Vallons
J'ai du mal aussi cette saison avec sanson mais dépend du prix de vente. Tu trouvera personne à son niveau à moins de 20M. j'imagine mal trouvé preneur à ce prix... il est jeune, il peut s'améliorer.

On peut espérer retirer entre 20 et 30M de ocampos et njie par contre.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mai 2018, 16:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 920
Effectivement
En fait sanson on ne sait pas trop ou le placer
Apres tout depend du shema de jeu
Sur un 4231 comme on joue actuellement je ne le trouve pas performant
Sur un 541 beaucoup plus

Apres on a tellement fait tourné a cote de gustavo que je sais pas trop qui mettre a cote
Ma preference va a zambo ( dans le style) mais il est trop inconstant

En 10 il n est pas assez bon
En MD pas assez physique donc si on a une bonne offre c'est sur que je vends
Lopez est in peu dans le meme style aussi
En 10 il ne vaut rien, sur les cote aussi , en md moyen

C'est 2 joueurs sont des pure 8 qd tu joue a 3 millieux def


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mai 2018, 17:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46246
Localisation: DTC
Pour moi le.meilleur joueur c est entré Gustavo et Thauvin. Difficile de les départager. Les buts de Thauvin nous ont sauvés plus d une fois, mais ça a aussi souvent cache la forêt. Gustavo fut plus constant et a tenu la baraque.
Payet à démarré sa saison trop tard pour postuler mais fini pas loin grâce à 3 derniers mois magnifiques. Révélation de l.annee saar devant ocampos.
Sanson décevante pour moi aussi. Et pareil je trouve qu il cadre mal avec le système.
Pour les ventes, je dirais tout dépend les offres et tout dépend le recrutement.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mai 2018, 17:44 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12217
C’est Yvan le Mée qui disait que du côté du marché anglais on s’intéresserait plus à Sanson ou Zambo qu’à un Thauvin qui y a déjà évolué et échoué.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Mai 2018, 09:06 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12217
http://www.lephoceen.fr/infos-om/autour-de-l-om/ou-serait-l-om-si-il-n-y-avait-pas-eu-d-erreurs-d-arbitrage-163233


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Mai 2018, 09:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46246
Localisation: DTC
JE sais pas si c'est la fin du championnat ou de pas etre européen, mais depuis hier, je suis déprimé moi....

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Mai 2018, 09:24 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12217
Rami disait "on les aura les méchants"

Mais on les a pas eu, qu'Aulas et son club de voyous s'en sortent toujours et les voir se pavaner c'est ce qui renforce encore plus la frustration.
Dernière semaine très difficile pour nous.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Mai 2018, 09:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29364
moatys a écrit:
Effectivement
En fait sanson on ne sait pas trop ou le placer
Apres tout depend du shema de jeu
Sur un 4231 comme on joue actuellement je ne le trouve pas performant
Sur un 541 beaucoup plus

Apres on a tellement fait tourné a cote de gustavo que je sais pas trop qui mettre a cote
Ma preference va a zambo ( dans le style) mais il est trop inconstant

En 10 il n est pas assez bon
En MD pas assez physique donc si on a une bonne offre c'est sur que je vends
Lopez est in peu dans le meme style aussi
En 10 il ne vaut rien, sur les cote aussi , en md moyen

C'est 2 joueurs sont des pure 8 qd tu joue a 3 millieux def


C'etait une partie du problem auquel tu peux rajouter Payet à gauche.

Perso je repars en 4231. Je pars du principe que Mitro avec une vraie prepa va faire le job. Je cherche un tres bon DC à mettre avec rami, un arg et un gros milieu pour epauler Gustavo.

A la base, je garde sanson, anguissa, ocampos. Encore jeune, on peut vraiment sportivement esperer encore de la progression et les revendre plus cher. Je prete lopez en revanche.

J'essaie de me separer njié pour ekambi sinon tant pis. Donc au final, pas de revolution.

Apres si j'ai des offres "hors marché" je vends, pas trop le choix. Il va falloir reflechir au remplacant des DC aussi. On en a plein mais bidon!


-----------------------------Mitro/germain

Ocampos/ekambi------------Payet/sanson------------Thauvin/sarr



--------------------Gustavo/zambo--------cabaye?/sanson


X/amavi----------------Rami------------x--------------------Sarr/sakai

_________________
Le foot le vrai: 11 joueurs engagés dans un collectif fort. Exemple l'OM 1993 vainqueur de la LDC/ France 98


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Mai 2018, 09:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46246
Localisation: DTC
jemsey a écrit:
Rami disait "on les aura les méchants"

Mais on les a pas eu, qu'Aulas et son club de voyous s'en sortent toujours et les voir se pavaner c'est ce qui renforce encore plus la frustration.
Dernière semaine très difficile pour nous.


Faudrait limite porter plainte, pour la forme pour incitation à la dégradation: les lyonnais qui chantent on va tous casser chez toi.
Là c'est second degrés.....

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Mai 2018, 09:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46246
Localisation: DTC
batigoal a écrit:
moatys a écrit:
Effectivement
En fait sanson on ne sait pas trop ou le placer
Apres tout depend du shema de jeu
Sur un 4231 comme on joue actuellement je ne le trouve pas performant
Sur un 541 beaucoup plus

Apres on a tellement fait tourné a cote de gustavo que je sais pas trop qui mettre a cote
Ma preference va a zambo ( dans le style) mais il est trop inconstant

En 10 il n est pas assez bon
En MD pas assez physique donc si on a une bonne offre c'est sur que je vends
Lopez est in peu dans le meme style aussi
En 10 il ne vaut rien, sur les cote aussi , en md moyen

C'est 2 joueurs sont des pure 8 qd tu joue a 3 millieux def


C'etait une partie du problem auquel tu peux rajouter Payet à gauche.

Perso je repars en 4231. Je pars du principe que Mitro avec une vraie prepa va faire le job. Je cherche un tres bon DC à mettre avec rami, un arg et un gros milieu pour epauler Gustavo.

A la base, je garde sanson, anguissa, ocampos. Encore jeune, on peut vraiment sportivement esperer encore de la progression et les revendre plus cher. Je prete lopez en revanche.

J'essaie de me separer njié pour ekambi sinon tant pis. Donc au final, pas de revolution.

Apres si j'ai des offres "hors marché" je vends, pas trop le choix. Il va falloir reflechir au remplacant des DC aussi. On en a plein mais bidon!


-----------------------------Mitro/germain

Ocampos/ekambi------------Payet/sanson------------Thauvin/sarr



--------------------Gustavo/zambo--------cabaye?/sanson


X/amavi----------------Rami------------x--------------------Sarr/sakai


PAyet à gauche, tout dépend de ce qu'il y a derrière: si le latéral est bon, le MD aussi, tu peux. Zizou jouait à gauche en edf, c'était pas un monstre défensif et il dézonait tout le temps.
MAis si c'est l'Amavi de la fin de saison derrière et un milieu Sanson-Lopez, c'est sur on peut pas.
Mitro, ça fera le tad contre Angers et cie, mais j'ai peur que contre les gros ça soit un peu limite. JE parle pas que de marquer, car il a marqué contre les gros(ou touché la barre), mais y aussi la conservation de la balle: on prend trop de vagues parce que nos attaquants perdent trop vite la balle. Il faut un gars qui arrive à faire remonter le bloc. Germain il n'y arrive pas. Mitro un peu plus, mais on arrive trop rarement à le toucher.
On aurait pu s'en sortir sans perf contre les gros, mais indéniablement, tu glanes un ou deux points de plus contre un gros, au hasard Lyon au vel et la fin du championnat était bien plus tranquille, on aurait pu reposer des joueurs, rien n'aurait été pareil.

Sinon, pour Sanson, Anguissa, Lopez, je pense qu'on en a un de trop: donc probablement il faudra en vendre un, sauf si on change de systeme, tout simplement celui qui a l'offre la plus hors norme.
Quand à Ocampos, il plafonne, mais bon, il progresse tellement que je sais plus. Mais bon, si on a une offre a plus de 20M, faudra quand même réfléchir. Mais clairement, alors que je l'aurais jeté à la moindre offre y a un an, je le brade plus, mais alors plus du tout.

Sinon, moi je récupererais bien Cabella: il fait une super saison, il est polyvent, il est déjà intégré et on n'a personne en remplaçant offensif: PAyet, Thauvin Ocampos et aprés? Njie? Au revoir et merci. Sarr: il n'a pas le niveau, ce n'est plus son poste. Donc on a zéro remplaçant. Enfin, Ocampos puisque j'espere un titulaire à gauche.

Donc on achete x à gauche. Et pourquoi pas Pléa? Le prix annoncé(même si j'en doute) c'est 20M. A 20M, c'est pas mal: il est encore jeune, claque des buts, et j'ai l'impression qu'il a une bonne qualité de passe. Pour peu qu'en plus on prenne Ballo, les deux sont déjà habitués à jouer ensemble.
On a Ocampos et Cabella en remplaçant(alors oui, cabella voudra du temps de jeu, mais on a vu cette année, qu'on en a, à revendre même du temps de jeu).
Il en faudra encore un, qui peut etre Sanson ou saar, si c'est juste pour dépanner quelques matchs quand y a des blessés/suspendus.
Du coup y a juste un joueur à acheter pour cette ligne. Par contre faut un bon.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Mai 2018, 10:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46246
Localisation: DTC
Par contre si on lâche Cabella, Faut acheter un titulaire et deux remplaçants, je trouve ça fait beaucoup.
Surtout que je vois pas Sainté mettre plus de 10M sur Cabella. Qui on prend avec 10M? Un N'jie bis?

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Mai 2018, 10:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21742
Plutôt de votre avis pour garder l'ossature de cette saison. Par expérience, une équipe peu modifiée à l'intersaison a des chances de faire encore mieux et ne nécessite pas de phase d'adaptation.
Pour les gardiens, je crois qu'il ne faut pas changer sauf si Pelé veut partir et à ce moment, il faut penser à la relève comme Leconte de Montpellier qui est excellent.
En défense, on bouge rien côté droit (Sarr et Sakaî) mais on prend un bon jeune ARG pour concurrencer Amavi
En DC, il nous faut 3 très bon DC : Rami- Kamara + 1 recrue à 20 M au moins
Au milieu, comme Bati, je prête Lopez et je garde Gustavo -Zambo, Sanson + 1 recrue à 15 M minimum
Devant, Thavin, Payet et Ocampos sont inamovibles mais il manquerait un MOG à au moins 10 M
Pour l'AC, il faut effectivement vendre Njie et garder Mitro + Germain + un AC à au moins 30 M
Investissement nécessaire pour au moins 75 M :/
Et si pas de sous, les 30 M sur l'AC, on annule et le MOG sera hybride à la "Niang" comme Toko Ekambi par exemple


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Mai 2018, 11:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29364
ca se tient. Mais je doute qu'on est 75me. Si on investit 40me hors transfert, ca serait déjà enorme.

_________________
Le foot le vrai: 11 joueurs engagés dans un collectif fort. Exemple l'OM 1993 vainqueur de la LDC/ France 98


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Mai 2018, 11:47 
En ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 08:41
Messages: 9587
Ce qui me déprime le plus comme je l'ai déjà dit, c'est le fait qu'on permette à Lyon de ne pas avoir de tour préliminaire en LDC :(
Nous seulement ils prennent notre place mais en plus ils bénéficient de notre finale et ça, ça me met les nerfs !

_________________
Gunpla is freedom


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Mai 2018, 12:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21742
Chewee a écrit:
Ce qui me déprime le plus comme je l'ai déjà dit, c'est le fait qu'on permette à Lyon de ne pas avoir de tour préliminaire en LDC :(
Nous seulement ils prennent notre place mais en plus ils bénéficient de notre finale et ça, ça me met les nerfs !

plus ça t'énerve et plus ça les réjouit !
Y a rien à dire, sur ce coup, ils nous l'ont bien mis profond et sincèrement, ça aurait été dans l’autre sens, on aurait tous jubilé !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 166 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com