ForOM
http://forom.net/

Radonjic au Herta Berlin
http://forom.net/viewtopic.php?f=2&t=1555
Page 1 sur 5

Auteur:  Rochi [ 30 Aoû 2018, 16:16 ]
Sujet du message:  Radonjic au Herta Berlin


Auteur:  cartmanfire [ 30 Aoû 2018, 16:18 ]
Sujet du message:  Re: [officiel] Radonjic

Numéro 7

https://www.om.net/videos/361946/nemanj ... gnee-serbe

Né à Nis, comme ces aînés olympiens Antic et Stojkovic, l’international serbe devrait lui aussi, enflammer l’Orange Vélodrome. #NemanjaEstOlympien.

Comme l’idole serbe de l’OM Dragan Stojkovic (de 1990 à 1994) et l’ancien olympien Slobodan Antic (de 1981 à 1983), Nemanja Radonjic est né à Nis (15 février 1996), la cité des fées située au sud-est des Balkans, au carrefour de l’Europe et de l’Orient. A l’image de «Pixie», Nemanja a porté le maillot rouge et blanc du Champion d’Europe 1991.

Tout comme ses deux aînés, Nemanja fait ses premiers contrôles et ses premiers passements de jambes dans l’académie Radnicki Nis. Comme ses deux prédécesseurs, il est aussi à l’aise de son pied droit que de son pied gauche, une particularité propre à de nombreux joueurs originaires de cette ville sportive de 260.000 habitants.

D’ailleurs, ce talent précoce suscite très tôt l’intérêt des deux grands rivaux de Belgrade. Ce surdoué choisit finalement le FK Partizan qu’il rejoint en octobre 2013… Mais qu’il quitte au bout de quelques mois pour rejoindre l’AS Roma (février 2014) alors qu’il venait d’être transféré peu de temps avant à l’Academia Hagi, un réservoir de jeunes prometteurs créé par l’ancienne gloire roumaine Georghe Hagi.

Malheureusement, il ne parvient pas à s’imposer au sein de la Primavera, la réserve romaine. Le club de Totti entraîné alors par Rudi Garcia, le prête à Empoli (U19) dirigé par Maurizio Sarri afin qu’il trouve un territoire d’expression et d’épanouissement plus adapté. Ce n’est pas le cas non plus. Le jeune serbe se perd un peu.

La saison suivante, ce dribbleur rapide et imprévisible retourne en Serbie pour quelques mois sous les couleurs de Cukaricki (2016). Il participe progressivement à toutes les compétitions. L’horizon se dégage…

L’été suivant, il est prêté à l’Etoile Rouge (2017-18). Un environnement bouillant qui lui convient tant sa saison est réussie. L’occasion aussi pour lui, enfin, d’étaler ses réelles capacités à tel point qu’il est retenu pour le Mondial 2018. Il participe aux matchs contre le Brésil (2-0) et la Suisse (2-1). Transféré définitivement à l’Etoile Rouge et alors que plusieurs clubs européens lui font les yeux doux, il choisit l’OM et son stade bouillonnant qui réunit toutes les conditions. Bienvenue Nemanja !

Auteur:  cartmanfire [ 30 Aoû 2018, 16:20 ]
Sujet du message:  Re: [officiel] Radonjic


Auteur:  cobra [ 30 Aoû 2018, 17:09 ]
Sujet du message:  Re: [officiel] Radonjic

On peut le prêter à l' étoile.rouge le mardi/ mercredi ?

Auteur:  cobra [ 16 Juin 2019, 10:44 ]
Sujet du message:  Re: [officiel] Radonjic


Auteur:  David [ 16 Juin 2019, 15:31 ]
Sujet du message:  Re: [officiel] Radonjic

cartmanfire a écrit:



Y’a pas à dire niveau marketing et enfumage l’OM de Eyraud est grave au point :lol: , quelle vidéo superbe on oublierait presque qu’on a payé ce mec 7-10 millions trop cher afin de gaver toute une chaîne d’intermédiaires.

Auteur:  cartmanfire [ 17 Juin 2019, 16:40 ]
Sujet du message:  Re: [officiel] Radonjic

Titulaire en ce moment avec les espoirs. En direct sur Bein Sport.

Auteur:  cobra [ 17 Juin 2019, 17:25 ]
Sujet du message:  Re: Radonjic

Il est meilleur qu'avec nous?

Auteur:  cartmanfire [ 17 Juin 2019, 17:34 ]
Sujet du message:  Re: Radonjic

Son équipe est très moyenne. Par contre il a été dangereux à chaque fois. Meme Jovic devant il a pas touché un ballon.

Auteur:  cartmanfire [ 17 Juin 2019, 17:59 ]
Sujet du message:  Re: Radonjic

Il vient de rater l'immanquable...

Auteur:  cartmanfire [ 17 Juin 2019, 18:11 ]
Sujet du message:  Re: Radonjic

Grosse occasion encore sur un centre en retrait.
C'est un des rares dangereux de son équipe.
Ils sont a 10 et perdent 2-0. Il risque de revenir plus vite que prévu.

Auteur:  cobra [ 17 Juin 2019, 22:16 ]
Sujet du message:  Re: Radonjic

pfiou.....

Auteur:  Rochi [ 17 Aoû 2019, 10:08 ]
Sujet du message:  Re: Radonjic


Auteur:  cartmanfire [ 17 Aoû 2019, 10:16 ]
Sujet du message:  Re: Radonjic

il a fracassé garcia au passage

Auteur:  Chewee [ 17 Aoû 2019, 11:14 ]
Sujet du message:  Re: Radonjic

Il a dit quoi sur Garcia ?
J'ai vraiment hâte que des langues se délient un peu pour qu'on ait des explications sur la déroute de l'année dernière...

Auteur:  cartmanfire [ 17 Aoû 2019, 11:26 ]
Sujet du message:  Re: Radonjic

Ce samedi contre Nantes, Nemanja Radonjic ne devrait pas être titulaire. Mais l'ailier serbe reste le premier joker offensif de Villas-Boas, avec pourquoi pas un passage de Payet dans l'axe comme lors de la préparation. Contre Reims (0-2), il était titulaire et cela ne s'est pas bien passé. Mais il jouait côté droit, ce qui fait peut-être la différence. Il s'en est expliqué lors d'un entretien accordé à Radio Maritima : "C'est vrai que toute ma vie j'ai joué côté gauche et que je ne suis pas à l'aise côté droit, je n'ai pas l'habitude, je n'y joue qu'un match sur dix".

Invité à comparer plus loin dans l'entretien les deux entraîneurs qu'il a connus à Marseille, le Serbe ne s'est pas fait prier pour régler ses comptes avec Rudi Garcia : "Ca se passe beaucoup mieux avec Villas-Boas. Je parle plus avec le nouveau coach, même si je connaissais Rudi Garcia depuis mon passage à Rome. Mais même là-bas, je ne me suis pas beaucoup entraîné avec l'équipe première. Même si les entraînements avec Villas-Boas sont plus difficiles, la communication est meilleure. J'aime travailler dur de toute façon et, pour être honnête, on ne peut pas dire qu'il y avait un grand tempo dans les entraînements la saison dernière. Cette année, ça a beaucoup changé. Ce qui nous a manqué l'année dernière, c'est que l'on s'est entraîné un peu moins que ce que l'on devait".

Il va être difficile d'accuser la traduction tant le jeune ailier a insisté sur ce point, à plusieurs moments même, dans l'interview. Mais pour lui, cette période d'adaptation était de toute façon un passage obligé : "L'année dernière, je faisais tout comme les autres, mais je pense qu'en France c'est comme ça, la première année, il faut s'adapter. Je jouais un match, les cinq suivants je jouais pas... J'espère que cette saison je vais jouer beaucoup plus".

La saison dernière, Radonjic a effectivement eu 22% du temps de jeu pour une petite passe décisive. Loin derrière Ocampos (78%), Thauvin (71%), Germain (62%), Payet (59%)... mais devant Clinton Njié (12%) qui avait eu le mérite de se montrer plus efficace avec trois buts et deux passes décisives. A lui, qui trouve par ailleurs Niels Nkounkou très bon parmi les jeunes, de se faire une place cette saison.

Auteur:  Chewee [ 17 Aoû 2019, 12:04 ]
Sujet du message:  Re: Radonjic

C'est intéressant...

Il confirme un peu ce qu'on se disait tous : Ils ne branlaient rien à l'entrainement !

Sinon ils auraient été capables d'aligner 3 passes peut-être... Et ils auraient un peu progressé tactiquement.

Auteur:  batigoal [ 17 Aoû 2019, 12:39 ]
Sujet du message:  Re: Radonjic

Perso sur le dernier match, j'ai eu l'impression que lui seul pouvait faire un truc vu sa technique et sa vitesse. On en revient à la discussion qu'on a eu jeudi avec Cobra sur Balo. Le seul interet de Balo, c'est qu'il a besoin de personne pour claquer un but.

Auteur:  Rochi [ 17 Aoû 2019, 13:35 ]
Sujet du message:  Re: Radonjic

la vidéo de l'Itw de 13 min ici
https://www.maritima.info/actualites/om ... itima.html

ou lien direct https://www.dailymotion.com/video/x7gap1g

Auteur:  Rochi [ 18 Aoû 2019, 10:06 ]
Sujet du message:  Re: Radonjic

Et lui, y a pas moyen de le prêter ou de le brader à 4-5 et prendre un vrai ailier style Oudin, Mouassa... ?

Page 1 sur 5 Heures au format UTC [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/