ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 29 Avr 2024, 06:15

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 640 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 02 Fév 2021, 15:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46362
Localisation: DTC
patettik a écrit:
cobra a écrit:



Il y a une différence entre laisser l’entraîneur tout choisir et choisir le contraire de ce qu'il demande.
Et plus encore quand ce n'est pas le profil demandé:

Le même raisonnement pour l’entraîneur peut aussi s'appliquer au ds: il est aussi de passage.
Les décisions doivent être collectives. Et en dernier recourt, c'est l’entraîneur qui fait l'équipe: donc ça sert à rien de faire des choix QU'IL NE VEUT PAS.
C'est pas : il découvre le mec. A priori c'est : je le voulais pas. C'est quand même pas du tout pareil.
De la même manière, si on part du principe qu'on va changer d'entraineur: à moins que le futur entraineur ait déjà validé N'Tcham, pourquoi prendre un mec qui ne palit pas à l'acuel et qui pourrait ne pas perdre au prochain. Tu nous dit qu'il faut pas "gaspiller" de l'argent pour Thauvin, et par contre mettre de l'argent sur un mec que l’entraîneur ne veut pas, et que le prochain ne voudra peut être pas, ce serait bien?
Et en plus on n'a pas pris messi, mais un mec qui était remplaçant au celtic.(ce qui ne préjug en rien sa valeur, mais forcer le passage à l'entraineur dans cette situation, c'est un comble).
Votre logique me dépasse.


Il y'a 2 choses différentes là-dedans. Si le recrutement de Ntcham ne te parait pas adéquat, tu as tout à fait le droit de te plaindre et de le reprocher à la personne responsable. Ce n'est pourtant pas ce que tu fais. Par ailleurs, Ntcham est prêté, le prochain entraineur pourra décider de le conserver ou pas.

Si je pense qu'il fallait prendre Ntcham ou non ? On a essayé beaucoup de joueurs, leurs clubs étaient très gourmands, il arrive un moment où il faut prendre une décision, donc tu prends un joueur en prêt pour renforcer l'équipe, même si l'entraineur pense que ce n'est pas nécessaire. Personnellement je pense qu'il fallait remplacer Sanson, que ce joueur a un profil similaire à celui de Sanson, et que si AVB veut bien l'emmener à Lens, il peut être très utile (pas de Gueye, Balerdi, Cuisance et Rongier sur une jambe).


Je ne connais pas N'tcham donc j'ai pas spécialement d'avis.
Content numériquement. Sans avi qualitativement.
Mais c'est pas possible de prendre cette décision contre le coach, sauf si tu veux le pousser à démissionner.
Si c'est le but pourquoi pas, à l'inélégance près.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Fév 2021, 15:44 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2010, 21:20
Messages: 6282
cobra a écrit:
patettik a écrit:

Il y'a 2 choses différentes là-dedans. Si le recrutement de Ntcham ne te parait pas adéquat, tu as tout à fait le droit de te plaindre et de le reprocher à la personne responsable. Ce n'est pourtant pas ce que tu fais. Par ailleurs, Ntcham est prêté, le prochain entraineur pourra décider de le conserver ou pas.

Si je pense qu'il fallait prendre Ntcham ou non ? On a essayé beaucoup de joueurs, leurs clubs étaient très gourmands, il arrive un moment où il faut prendre une décision, donc tu prends un joueur en prêt pour renforcer l'équipe, même si l'entraineur pense que ce n'est pas nécessaire. Personnellement je pense qu'il fallait remplacer Sanson, que ce joueur a un profil similaire à celui de Sanson, et que si AVB veut bien l'emmener à Lens, il peut être très utile (pas de Gueye, Balerdi, Cuisance et Rongier sur une jambe).


Je ne connais pas N'tcham donc j'ai pas spécialement d'avis.
Content numériquement. Sans avi qualitativement.
Mais c'est pas possible de prendre cette décision contre le coach, sauf si tu veux le pousser à démissionner.
Si c'est le but pourquoi pas, à l'inélégance près.


Possible que Longoria voulait se débarrasser d'AVB. Je penche plutôt que, une fois toutes les pistes épuisées, il faut prendre une décision parce que le mercato est sur le point de fermer. et donc Ntcham qui représente l'avantage de n'engager personne sur l'avenir puisqu'il s'agit d'un prêt.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Fév 2021, 15:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46362
Localisation: DTC
patettik a écrit:
David a écrit:

Head of Football n'est qu'un sobriquet corporate pour se la jouer #StartUpNation et vous faire croire qu'il y a eu une restructuration en profondeur. Ses prérogatives sont équivalentes à celles d'un directeur sportif qui lui aussi est responsable de toute la partie sportive. Le problème c'est que la personne précédente qui portait le titre de DS n'en avait pas les prérogatives. Donc il a fallu marquer une rupture et changer le titre.

Mais visiblement cela fonctionne puisque tu sembles vivre dans un fantasme où JHE ne regarde même plus ce qu'il se passe sur le volet sportif du club.



C'est pourtant exactement ça, JHE ne s'en mêle pas, il ne veut pas s'en mêler. JHE traite avec 2 personnes, Longoria et Ouvrard, chacun responsable dans son domaine. D'ailleurs AVB cite JHE en disant qu'il a beaucoup de respect pour lui, et qu'il est à Paris à la ligue pour le contrat, effectivement, quelle dénonciation, J'accuse à côté, c'est de la pisse de chat.

Ce que tu ne veux pas comprendre, c'est que AVB est le subordonné de Longoria, qui assumera sa décision de recruter Ntcham, parce que c'est lui qui a pris la décision, et personne d'autre. Tu veux, comme Cobra, mettre tout ça sur le dos de JHE, sans évoquer un instant le responsable, celui qui a pris la décision, et tu veux me donner des leçons de bon sens ? T'es sérieux là ?

On a un point commun, on n'aime pas JHE, mais la différence, c'est que moi je trouve que ce n'est pas une raison pour tout lui mettre le dos, et qu'il n'est pas responsable des problèmes sportifs de l'équipe. Le bashing gratuit me gonfle. Point final.


Non, mais sans rire, il est pas au cp Longoria. Il sait que s'il prend la décision de recruter N'Tcham que son entraineur refuse, entraineur qui est fragilisé, qui a a moitié posé sa demission il y a 10 jours, ça va avoir des conséquences non?
C'est évident qu'il y avait une forte probabilité qu'avb pose sa démission.
Et tu penses que Longoria a pris cette décision, tranquille sans prendre l'avis de son supérieur?
Que dans 99% des cas Longoria gère le sportif sans en parler à JHE, je veux bien.
Mais sur un cas comme ça, là je vois pas.
Ou alors Longoria est fou.
Mais la plus forte probabilité c'est que c'était plus ou moins le but et si c'est le cas, je vois pas comment JHE n'était pas au courant. A minima même.
Car pour mémoire, c'est Mc Court qui a insisté pour qu'avb reste.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Fév 2021, 15:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46362
Localisation: DTC
patettik a écrit:
cobra a écrit:

Je ne connais pas N'tcham donc j'ai pas spécialement d'avis.
Content numériquement. Sans avi qualitativement.
Mais c'est pas possible de prendre cette décision contre le coach, sauf si tu veux le pousser à démissionner.
Si c'est le but pourquoi pas, à l'inélégance près.


Possible que Longoria voulait se débarrasser d'AVB. Je penche plutôt que, une fois toutes les pistes épuisées, il faut prendre une décision parce que le mercato est sur le point de fermer. et donc Ntcham qui représente l'avantage de n'engager personne sur l'avenir puisqu'il s'agit d'un prêt.


Moi je veux bien te suivre sur ce point.
Mais je doute que son supérieur soit pas au courant.
L'Oa n'est pas obligatoire?

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Fév 2021, 15:47 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2010, 21:20
Messages: 6282
Par contre, la mise à pied, ça, c'est du JHE tout craché. J'aurais préféré que AVB mène l'équipe contre Lens, et que ce soit une manière de dire au revoir à ses joueurs. Dommage ...
Et j'en connais un qui ne tardera pas à se faire "Larguet"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Fév 2021, 15:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46362
Localisation: DTC
"L’Olympique de Marseille annonce la mise à pied à titre conservatoire d’André Villas-Boas. Cette décision conservatoire est devenue inévitable compte tenu de la répétition récente d’agissements et d’attitudes qui nuisent gravement à l’institution Olympique de Marseille et à ses salariés qui la défendent quotidiennement. Les propos notamment tenus aujourd’hui en conférence de presse à l’égard de Pablo Longoria, directeur général chargé du football, sont inacceptables. Son investissement exceptionnel ne saurait être remis en cause et a au contraire été salué par tous pendant ce mercato hivernal marqué par une crise sans précédent. D’éventuelles sanctions seront prises à l’encontre d’André Villas-Boas à l’issue d’une procédure disciplinaire."

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Fév 2021, 15:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46362
Localisation: DTC
Classe, comme d'hab.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Fév 2021, 15:49 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2010, 21:20
Messages: 6282
cobra a écrit:
patettik a écrit:

Possible que Longoria voulait se débarrasser d'AVB. Je penche plutôt que, une fois toutes les pistes épuisées, il faut prendre une décision parce que le mercato est sur le point de fermer. et donc Ntcham qui représente l'avantage de n'engager personne sur l'avenir puisqu'il s'agit d'un prêt.


Moi je veux bien te suivre sur ce point.
Mais je doute que son supérieur soit pas au courant.
L'Oa n'est pas obligatoire?


Non. Son supérieur sait seulement que Longoria a recruté Ntcham le dernier jour contre l'avis de Villas Boas. Pas de quoi fouetter un chat non plus ...
Non, l'OA n'est pas obligatoire. Bon, cest ce que tout le monde dit, après, va-t-en savoir !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Fév 2021, 15:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20271
Chewee a écrit:
Le départ d'AVB ne me dérange pas (tant qu'on arrive à lui trouver un remplaçant...).
Je ne vois pas comment on pouvait finir la saison avec lui... C'était intenable !

Je pense surtout que AVB se sert de ça comme d'un prétexte pour quitter le navire et je ne comprends.


En phase ça fait 1 mois qu'il nous bande à présenter sa démission toutes les semaines...

Qu'il s'en aille sans indemnités comme il le propose.

Cette saison est cata et c'est clairement sa faute, son schéma... le coach est garant du jeu et de la progression des joueurs.

Depuis plus d'un an aucun jeu et joueurs qui régressent.

Meme pente que garcia


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Fév 2021, 16:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 21:45
Messages: 2435
Localisation: Grenoble
Lunaire ce club !! Hallucinant le communiqué du club.

Mais je prense que tout ceci est prémedité, Longoria a déjà un entraineur sous le coude.

En tout cas, il fait table rase du passé (les joueurs, la cellule de recrutement, la main mise sur le sportif, ...)

On va soit imploser, soit repartir de plus belle (j'y crois pas trop mais bon).

Ce club est dingue, ce club rend fou !

_________________
"unis, nous sommes invincibles" @Bielsa


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Fév 2021, 16:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12279
Et du coup maintenant qu’il est mis à pied il va demander des sous !?
Quel sketch tout ça


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Fév 2021, 16:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21789


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Fév 2021, 16:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 10:03
Messages: 5267
patettik a écrit:
David a écrit:

Head of Football n'est qu'un sobriquet corporate pour se la jouer #StartUpNation et vous faire croire qu'il y a eu une restructuration en profondeur. Ses prérogatives sont équivalentes à celles d'un directeur sportif qui lui aussi est responsable de toute la partie sportive. Le problème c'est que la personne précédente qui portait le titre de DS n'en avait pas les prérogatives. Donc il a fallu marquer une rupture et changer le titre.

Mais visiblement cela fonctionne puisque tu sembles vivre dans un fantasme où JHE ne regarde même plus ce qu'il se passe sur le volet sportif du club.



C'est pourtant exactement ça, JHE ne s'en mêle pas, il ne veut pas s'en mêler. JHE traite avec 2 personnes, Longoria et Ouvrard, chacun responsable dans son domaine. D'ailleurs AVB cite JHE en disant qu'il a beaucoup de respect pour lui, et qu'il est à Paris à la ligue pour le contrat, effectivement, quelle dénonciation, J'accuse à côté, c'est de la pisse de chat.

Ce que tu ne veux pas comprendre, c'est que AVB est le subordonné de Longoria, qui assumera sa décision de recruter Ntcham, parce que c'est lui qui a pris la décision, et personne d'autre. Tu veux, comme Cobra, mettre tout ça sur le dos de JHE, sans évoquer un instant le responsable, celui qui a pris la décision, et tu veux me donner des leçons de bon sens ? T'es sérieux là ?

On a un point commun, on n'aime pas JHE, mais la différence, c'est que moi je trouve que ce n'est pas une raison pour tout lui mettre le dos, et qu'il n'est pas responsable des problèmes sportifs de l'équipe. Le bashing gratuit me gonfle. Point final.


Je te donne des leçons de bon sens mais c'est toi qui écrit "ce que tu ne veux pas comprendre". Non je n'essaye de t'inculquer aucune leçon.

Je suis simplement convaincu qu'un président ne peut pas se dédouaner entièrement des frictions entre 2 subalternes surtout lorsque leur désaccord conduit à une crise majeure au sein du club.

Je trouve que tu mélanges plusieurs choses. Effectivement personne ici (je pense) ne veut d'un modèle Labrune avec un président qui fait de l'ingérence dans le domaine sportif et du recrutement, voir pire qui fait le recrutement lui même.

Sur ce point, je ne fais pas de reproches à JHE.

Mais quand bien même le président a nommé très clairement un Head of Football pour conduire la politique sportive du club et le recrutement, ce président ne peut pas non plus (à mon sens) s'effacer complètement et laisser un désaccord entre 2 hommes devenir potentiellement explosif puisqu'il conduit à la conférence de presse de ce matin.

L'entraîneur a un rôle pivot dans la vie d'un club, même s'il est de passage et a une durée de vie moins importante que le DS/HoF, on ne peut pas en tant que président laisser une situation comme celle des dernières heures se produire. Ca ne peut pas arriver.
Un coach qui déclare à la presse qu'il a découvert la signature d'un joueur dans la presse et qui démissionne car son intégrité professionnelle est touchée, c'est catastrophique et montre une défaillance dans la communication et le fonctionnement au sein du club.

Je ne fais pas du bashing pour faire du bashing puisque je détaille et argumente les reproches. Si tu trouves cela gratuit et que cela te gonfle au point de te pousser à sortir ton armure étincelante pour jouer les redresseurs de torts, alors tant pis.

_________________
Marcelino : "Mon expérience très courte me fait penser que c'est un club où créer un projet est absolument impossible."
Tudor: "C’est un très grand club mais ces situations le rendent trop petit."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Fév 2021, 16:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20277
Localisation: Septemes les Vallons
d'après un mec de canal, sarri aurait quasiment le stylo entre les mains pour prendre la relève de AVB.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Fév 2021, 16:29 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2010, 21:20
Messages: 6282
cartmanfire a écrit:
d'après un mec de canal, sarri aurait quasiment le stylo entre les mains pour prendre la relève de AVB.


Je serais lui, j'attendrais après le match contre le PSG pour signer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Fév 2021, 16:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46362
Localisation: DTC
jemsey a écrit:
Et du coup maintenant qu’il est mis à pied il va demander des sous !?
Quel sketch tout ça


Est ce qu'on peut dire que c'est bien joué?

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Fév 2021, 16:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20271
Si on signe SARRI c'est quand même encore un sacré nom qui débarquerait...

Naples
Chelsea ou il gagne la c3 je crois
La Juve il se fait lourder alors qu'ils étaient champions... on voit bien que son successeur pirlo n'y arrivera pas.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Fév 2021, 16:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46362
Localisation: DTC
cartmanfire a écrit:
d'après un mec de canal, sarri aurait quasiment le stylo entre les mains pour prendre la relève de AVB.

Maurizio Sarri est la priorité de l’OM et des premiers contacts ont été amorcés. Piste compliquée car l’italien ne souhaite pas rejoindre une équipe en cours de saison. (@DiMarzio
) #TeamOM

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Fév 2021, 16:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 21:59
Messages: 1714
Quand le type va voir l’effectif, le budget et le projet, ça serait étonnant qu’il vienne. Et on nous prend sûrement encore pour des buses


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Fév 2021, 16:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46362
Localisation: DTC
Non, mais on vire un mec qui démissionne, j'en reviens pas :lol: :lol: :lol: :lol:

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 640 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 173 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com