ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 29 Mar 2024, 12:41

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 640 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 32  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 06 Sep 2019, 21:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20247
Localisation: Septemes les Vallons
Bah tu ven dun milieu, et tu récupère un milieu. C'est deja ça meme si ça oblige à changer de dispositif.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Oct 2019, 19:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 10:03
Messages: 5259
Il a un regard tellement lucide sur l’état du club en interview que je me demande parfois pourquoi il a accepté le poste.

_________________
Marcelino : "Mon expérience très courte me fait penser que c'est un club où créer un projet est absolument impossible."
Tudor: "C’est un très grand club mais ces situations le rendent trop petit."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Oct 2019, 15:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 21:59
Messages: 1703
C’est tout de même le meilleur entraîneur depuis DD.
Hier il a joué au con mais il a essayé. Ça permet aussi de mesurer à quel point on est très très loin.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Déc 2019, 17:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21730
:clap:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Jan 2020, 14:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20247
Localisation: Septemes les Vallons
Grosse conf de presse de la part de AVB qui a mis une très grande pression à JHE.

Il a encore répété 2 fois qu'il liait son avenir à celui de Zubi. Il a avoué ne pas etre au courant du recrutement de l'anglais et que pour lui personne n'était à vendre.
JHE est venu lui demander comment il ferait en cas de depart d'un joueur cet hiver. Il a fait comprendre que ce serait très compliqué.

Bref, en cas de qualif, si il a pas de garantie en juin, il risque fortement de se tailler.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Jan 2020, 15:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12165
Sur la retranscription du live je le sens un peu défaitiste sur les moyens qu’on lui donne (ou qu’on veut lui enlever) pour tenir son rôle, et prêt à partir pour tout autre chose assez rapidement.

Hs : la bonne nouvelle c’est que Kamara se plaît maintenant à son nouveau poste.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Jan 2020, 16:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21730
Il a aussi montré un étonnement quant aux joueurs dont le contrat se termine très vite et de ne pas voir les choses bouger...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Jan 2020, 16:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21730


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Jan 2020, 16:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12165
En fait le constat qu’on peut faire après cette conférence de presse c’est que si côté sportif tout va bien, le club peut imploser pour un rien. Il suffirait que JHE vende un joueur, que AVB jette l’éponge, et là ça deviendrait invivable pour JHE et Mc Court.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Jan 2020, 16:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21730
Évidemment, ça ferait l'affaire d'Aulas qui doit se frotter les mains.
2 défaites d'affilée et tout peut repartir en vrille :(


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Jan 2020, 16:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21730
À mon avis, ça doit cacher un transfert imminent d'un cadre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Jan 2020, 16:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29298
Pour le coup, JHE porte la responsabilité des salaires mirobolants. Une honte cette politique salariale. Et on va la payer encore au moins 2 ans.

_________________
Le foot le vrai: 11 joueurs engagé dans un collectif fort. Exemple l'OM 1993 vainqueur de la LDC


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Jan 2020, 17:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46168
Localisation: DTC
Quand on dit depuis le début que la grosse brêle c'est JHE.......

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Jan 2020, 17:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29298
Je ne comptais pas réouvrir le débat. J'ai toujours dit que la gestion de la masse salariale revenait à un coup de poker ce qui n'est pas normal. Je te rapelle aussi que tu proposes toi aussi la même strategie, investissons encore quitte à etre encore plus dans le rouge pour avoir la LDC. Suicidaire.

_________________
Le foot le vrai: 11 joueurs engagé dans un collectif fort. Exemple l'OM 1993 vainqueur de la LDC


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Jan 2020, 17:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46168
Localisation: DTC
batigoal a écrit:
Je ne comptais pas réouvrir le débat. J'ai toujours dit que la gestion de la masse salariale revenait à un coup de poker ce qui n'est pas normal. Je te rapelle aussi que tu proposes toi aussi la même strategie, investissons encore quitte à etre encore plus dans le rouge pour avoir la LDC. Suicidaire.


Sauf que moi je veux investir sur des jeunes. Et les jeunes ça rapporte de l'argent.
JE n'ai jamais dit qu'il fallait investir sur des strootman. C'est des achats à perte.
PAr ailleurs, économiser 10m pour perdre 60M de ldc ce n'est pas une bonne stratégie non plus. Encore moins maintenant qu'on est proche du but. En tout cas bien placé.
Donc par exemple vendre Sanson 20M serait stupide. Il vaut mieux le donner cet été et assurer la ldc entre temps. Sachant que si tu es en ldc, c'est que tu as bien jué, et si tu as bien joué, la valeur de tes joeurs à plutot tendance à augmenter.

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Jan 2020, 18:54 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2010, 21:20
Messages: 6229
En fait, il faut comprendre JHE. Sa mission, pour les prochaines saisons, c'est de préserver l'investissement de Mc Court. Et Mc Court, en particulier doit être un peu agacé de couvrir constamment des déficits. JHE, si on est 3eme ou 4eme (la CL est indispensable, mais le club ne l'a pas réclamé absolument à AVB), il ne perdra pas son job. Si le club ne remplit l'objectif fixé par l'UEFA, il perdra son job. Parce que ce dont on parle, c'est de la saison en cours, pas la saison prochaine. Pour la saison prochaine, les droits tele vont augmenter de manière importante, et tu as tout l'été pour vendre des joueurs. Là, on parle de terminer à -30 au mois de juin.

C'est très compliqué de devoir vendre avant le 30 juin, on se souvient du départ de Payet. Et encore plus s'il y'a un euro. Ce que tu vends au mois de juin, ce sont des joueurs bankables. Et on n'en a pas tant. Pour Caleta, Radonjic ou Kamara, c'est trop tôt, Rongier et Benedetto viennent d'arriver. Restent Sanson, en pleine maturité, Thauvin, et Lopez, qui ne vaudra que 15 millions, et qui risque d'être difficile à vendre au mois de juin. Et Thauvin, c'est la grosse inconnue, on ne sait pas s'il va bien revenir ou pas. Du coup, avant le 30 juin, c'est surtour Sanson. Mais si Sanson se blesse, que va-t-il se passer ? C'est surtout ça dont a peur Eyraud, et c'est pour cela que si une bonne offre arrive pour Sanson, il aura une grosse tentation de l'accepter. Cela sauvera la saison sur le plan économique. et c'est son objectif principal. La saison prochaine, on verra bien, et puis pour la saison prochaine, tu peux vendre des joueurs jusqu'au 31 août, c'est beaucoup plus facile. Mais son job dépend surtout du bilan économique de cette saison, et c'est ce qui guidera ses décisions.

Je ne serais pas scandalisé par la vente de Sanson cet hiver, mais en fait ça dépendra surtout de qui viendra à sa place. AVB est dans son rôle, il veut préserver son groupe. Mais son avenir dépendra également du recrutement estival, mais pour ça, il faudra vendre un joueur bankable avant la fin du mois de juin, et vendre 2 ou 3 autres joueurs pour pouvoir recruter, parce que l'augmentation des droits télé + la Champions, ça couvrira tes dépenses, mais ça te laissera peu de marge de manoeuvre pour recruter.

En ce qui concerne les fins de contrat 2021, en particulier Lopez et Thauvin, je pense qu'ils sont surtout destinés à partir, un parce qu'il s'epanouira ailleurs, mais pas à l'OM en Ligue 1, et l'autre parce qu'il est déjà à un niveau de salaire que le club ne peut plus assumer. Il faut accepter que des joueurs partent, ça fait partie du business. Lyon, dont la gestion est tant vantée ici, est obligé devndre chaque année pour minimum 100 millions de joueurs pour boucler son budget.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Jan 2020, 20:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 920
Oui c edt le gros pb de cette saison et quasi ingérable

Si on vends en hiver
On rentre ( esperons) dans les clou du FPF au 30 juin
Mais tu risque de perdre la LDC
Mais tu risque.de perdre AVB
Donc souci

Si tu ne vends pas en hiver et on extrapole tu choppe la 2ne place
Tu as la LDC mais le FPF peut te bannir de la coupe donc....pas de LDC
Du coup tu va perdre aussi les joueurs
Tension au club et peut-être perte AVB
En plus le PFP peut t exclure pour 2 ans par ex .. la c est compliqué


Apres a première vu je partirai pour le statut co et de négocier avec le pdp encore une fois , mais au moins toujours le sportif.et tu gardes ton entraîneur aduler ( surtout s il fini 2ne) et moins de crise en ne vendant personne

Malheureusement JHE est qd meme abruti de ne pas communiquer avec son sauveur car pour l instant AVB sauve le cul de bcp.au club


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Jan 2020, 20:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21730
Si c'est le 30 juin, t'as quand même 1 mois pour trouver un acheteur...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Jan 2020, 21:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21730
Tsssss
Ça va loin cf la menace de mort :/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Jan 2020, 22:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 920
Rochi a écrit:
Si c'est le 30 juin, t'as quand même 1 mois pour trouver un acheteur...


Avant un euro les clubs sont généralement attentif
Donc tu vas vendre avec le couteau sous la gorge, avec un joueur qui va peut-être pas vouloir partir aussi tôt voir même pas vouloir partir du tout en vu de la LDC éventuelle si au final y a pas cette sanction
Et si c est un top player de l equipe ça ne plaira pas a AVB


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 640 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 32  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com