ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 28 Mar 2024, 15:39

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 640 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 32  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 24 Jan 2021, 11:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46165
Localisation: DTC
batigoal a écrit:
sinon un schema simple en 4-4-2 ca sert à rien, on l'a encore vu hier. On l'a vu la veille avec Paris aussi.

On a grillé tout nos attaquants avec ce schema à une pointe: germain, mitro, benedetto et on grillera milik aussi. Seul gomis pouvait le faire mais on l'a pas gardé. Et hier encore, au debrief de l'after, ca parlait de ca, et de nos faux pieds sur le coté qui ne sont pas un probleme il parait.

Un 4-4-2 à plat c'est injouable? un milieu kamara-rongier ca suffit pas pour recuperer des ballons? On va finir par aligner germain avec Milik quand germain est en FDC...



Encore une fois le s faux pieds c est un faux probleme. Payet.est faux pied mais en forme, il centre. Waddle etait faux pied et pele aussi il me.semble. thauvin met le a gauche il croquera aussi.

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Jan 2021, 11:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29298
patettik a écrit:

AU jour d'aujourd'hui, le schéma n'a aucune importance. Et les faux-pieds, encore moins. On ne peut pas jouer offensif, parce que les joueurs offensifs ratent la grande majorité de leurs contrôles, passes, dribbles ... Et montrent très peu d'envie, ne se bougent pas sur le terrain. Et tant que ça continuera comme ça, on n'avancera pas. On a plus besoin d'un psychologue qui sache remotiver Thauvin et Payet (et pour lui, un préparateur physique), leur montrer le chemin, et qui puisse diagnostiquer le problème de Cuisance, et voir pourquoi il n'est que l'ombre de lui-même. Tant que le rendement inviduel sera aussi défaillant, le rendement collectif le sera aussi.

Il faut qu'il y'ait un nouveau départ, quelque chose qui remette les compteurs dans les têtes à zéro, et ça, ça passe par un changement d'entraineur. Sauf que, il est très compliqué qu'un entraineur, surtout s'il a un certain renom, vienne à la mi-saison dans un bouzin pareil, et d'autre part, tu dois payer des indemnités à l'entraineur qui s'en va (bon dans ce cas, ça couterait beaucoup moins que Garcia, puisque le staff termine son contrat en juin).

Dans tous les cas, sans électro-choc, aucun salut, et même avec, j'ai bien peur que l'équipe continuera à être très irrégulière, le mal est profond au sein de l'effectif.


Evidement que le niveau n'est pas normal et en plus on a des blessés. Mais tu sais aussi qu'un schema tactique est plus ou moins exigeant en terme de qualité technique/physique. Et j'estime que le 4-3-3 il te faut une pointe enorme, pareil pour les attaquants de cotés, des milieus qui se projettent, bref un animation offensive bien huilé et des joueurs au top. Rédhibitoire dans notre etat actuel. Le 442 losage, hyper dur à animer.

Si tu commences par apprendre le 4-4-2 à plat en général c'est pas pour rien. c'est le schema qui t'offre une certaine solidité defensive et une facilité à faire des attaques. Tu as un attaquant dans la surface à coup sur, l'autre qui peut decrocher sur le coté ou en retrait, tes milieux qui peuvent monter à tour de role, tu trouves facilement des triangles, bref...

Monaco etait en difficulté, retour au 442 et carbure. Paris jouait mal, retour au 442, ca déroule. On peut essayer de faire simple peut etre?

_________________
Le foot le vrai: 11 joueurs engagé dans un collectif fort. Exemple l'OM 1993 vainqueur de la LDC


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Jan 2021, 11:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29298
cobra a écrit:


Encore une fois le s faux pieds c est un faux probleme. Payet.est faux pied mais en forme, il centre. Waddle etait faux pied et pele aussi il me.semble. thauvin met le a gauche il croquera aussi.


C'est ton opinion, je la partage pas et je ne suis pas le seul. Déjà il pourra plus repiquer centre pour tirer, il devra jouer plus simple...

_________________
Le foot le vrai: 11 joueurs engagé dans un collectif fort. Exemple l'OM 1993 vainqueur de la LDC


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Jan 2021, 11:30 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2010, 21:20
Messages: 6229
batigoal a écrit:
cobra a écrit:


Encore une fois le s faux pieds c est un faux probleme. Payet.est faux pied mais en forme, il centre. Waddle etait faux pied et pele aussi il me.semble. thauvin met le a gauche il croquera aussi.


C'est ton opinion, je la partage pas et je ne suis pas le seul. Déjà il pourra plus repiquer centre pour tirer, il devra jouer plus simple...


Tu peux centrer aussi bien quand tu débordes, que quand tu repiques au centre, exemple, le but de Radonjic contre Montpellier. Le problème avec Thauvin, c'est que le plus souvent il essaie l'action personnelle, je suis complètement d'accord avec Cobra. Et puis hier, à un moment, il a débordé, et il a fait un très bon centre avec son pied droit, donc il peut le faire sans problèmes. Et l'avantage du faux pied, c'est en plus de pouvoir centrer comme les autres, il peut aussi repiquer au centre et tirer au but. À gauche, il fera la même chose, il essaiera de dribbler 3 ou 4 défenseurs, et il perdra encore plus le ballon, parce qu'il ne pourra pas tirer au but.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Jan 2021, 11:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29298
la réalité des faits reste cruelle: on a jamais aucune pointe qui brille. Faut se poser les bonnes questions. Et si on joue pas pour Milik, il fera pas mieux que benedetto, et perdra son football comme lui et germain avant.

_________________
Le foot le vrai: 11 joueurs engagé dans un collectif fort. Exemple l'OM 1993 vainqueur de la LDC


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Jan 2021, 13:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20229
Pas d'accord. Gomis a brillé. Gignac a brillé. Niang a brillé. Balotelli en 4 mois a brillé.

Bref c'est pas qu'une question de centres mais aussi du niveau du 9.

Benedetto tu lui donnes un ballon à 3 mètres des buts, 2 fois sur 3 il tire à côté ou sur le gardien pfff


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Jan 2021, 14:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29298
gignac tu remontres à trop loin. Balotelli je ne suis pas d'accord.

Milik on est tous d'accord que c'est un crack. On va voir si rien ne change ce que ca donne...

_________________
Le foot le vrai: 11 joueurs engagé dans un collectif fort. Exemple l'OM 1993 vainqueur de la LDC


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Jan 2021, 17:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46165
Localisation: DTC
batigoal a écrit:
la réalité des faits reste cruelle: on a jamais aucune pointe qui brille. Faut se poser les bonnes questions. Et si on joue pas pour Milik, il fera pas mieux que benedetto, et perdra son football comme lui et germain avant.


La réalité est surtout cruelle envers Thauvin.
Il est là depuis un moment et quand il joue, très peu de pointes brillent.
Il met beaucoup de buts, c'est un fait. Il a même de bonnes stats en pd, mais environ la moitié sur cpa. Mais il favorise 3 fosi sur 4 l'action individuelle à l'action collective.
Je lui trouve une seule circonstance atténuante: le peu d'aide du latéral .
Pour le reste, c'est son style de jeu.

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Jan 2021, 17:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29298
enfin le peu d'aide du lateral, si c'est pas sakai qui a un coffre hallucinant, je pense que le lateral le tue à la mi temps au bout de 5 matchs.

_________________
Le foot le vrai: 11 joueurs engagé dans un collectif fort. Exemple l'OM 1993 vainqueur de la LDC


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Jan 2021, 18:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46165
Localisation: DTC
batigoal a écrit:
enfin le peu d'aide du lateral, si c'est pas sakai qui a un coffre hallucinant, je pense que le lateral le tue à la mi temps au bout de 5 matchs.


Et ça lui ferait peut être du bien de se faire souffler sur les bronches de temps en temps. Par quelqu'un de légitime.

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Jan 2021, 13:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29298
Les 2 positions se defendent. Mais Favre c'est bien.


Devant les résultats décevants de l'OM et un podium qui semble être aujourd'hui un objectif utopique et comme souvent dans pareil cas, le poste de l'entraineur est remis en cause. Si le Portugais a expliqué en conférence de presse ne pas avoir de problème particulier avec ça, en ayant mis son poste à disposition de la direction tout en assurant de sa motivation (voir en vidéo), les premières rumeurs apparaissent dans les médias.

Après celle venue d'Espagne faisant état d'un intérêt de l'OM pour Ernesto Valverde, un autre nom est lancé dans le Late Football Club par le journaliste Geoffroy Garétier : "La question en ce moment, vu la crise sportive que traverse l'OM est le maintien de Villas-Boas (...) Pablo Longoria, le directeur sportif de l'OM, veut faire venir le plus vite possible Lucien Favre. On rappelle qu'il est libre car il a été licencié de Dortmund en décembre, il connaît bien la Ligue 1. Selon mes informations, il y aurait une différence d'appréciation entre Longoria et le président Eyraud concernant l'aspect financier, car limoger Villas-Boas coûtera des indemnités et Eyraud veut attendre la fin de la saison."

A la fin de la saison, le Portugais sera de toute façon libre de tout contrat. Difficile de prendre pour argent comptant les informations de chaque journaliste en cette période. Lors d'une consultation après la défaite de l'OM à Monaco (3-1), vous étiez en tout cas 51% des votants à penser qu'AVB est toujours l'homme de la situation.

_________________
Le foot le vrai: 11 joueurs engagé dans un collectif fort. Exemple l'OM 1993 vainqueur de la LDC


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Jan 2021, 12:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46165
Localisation: DTC
OM : Longoria pense à Sarri pour le mois de juin ? :lol: :lol:

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Jan 2021, 12:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20229
Vu qu'il a fait MILIK dont je n'ai jamais cru possible la rumeur, tu te dis autant viser haut


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Jan 2021, 12:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12164
AVB confirme en conf que c’est certainement la fin de son aventure en juin.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Jan 2021, 13:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29298
certes, mais je veux un discours de guerrier de l'entraineur: "beaucoup vont partir à la fin de la saison, mais on va partir la tete haute en laissant le club dans une situation sportive haute!"

_________________
Le foot le vrai: 11 joueurs engagé dans un collectif fort. Exemple l'OM 1993 vainqueur de la LDC


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Jan 2021, 18:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46165
Localisation: DTC
Annoncé il y a quelques jours comme le possible successeur d'André Villas-Boas, Lucien Favre ne devrait pas être le coach de l'OM la saison prochaine.

En effet, le technicien suisse, également courtisé par Nice et des équipes allemandes et espagnoles, aurait décliné la proposition de Pablo Longoria, qui s'activerait déjà en coulisses pour trouver la perle rare pour occuper les fonctions d'entraîneur de l'OM après le départ désormais plus que probable d'André Villas-Boas.

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Jan 2021, 18:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21728
ils vont annoncer que Galthier a été approché je parie


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Jan 2021, 18:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21728
Rochi a écrit:
ils vont annoncer que Galthier a été approché je parie



ouais enfin, peu de crédibilité eux



Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Fév 2021, 12:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46165
Localisation: DTC
26s
Villas-Boas : "Je ne veux rien de l'argent de l'OM et de Frank, je veux seulement partir à cause d'une différence de point de vue sur la politique sportive. Je ne peux accepter ça. La direction ne m'a pas encore répondu"

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Fév 2021, 12:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12164
Oh l’ambiance !! AVB n’était pas au courant du recrutement d’Ntcham, pour lequel il avait dit non. Il a présenté sa démission car pas d’accord sur l’aspect sportif.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 640 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 32  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com