ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 02 Mai 2024, 10:52

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 640 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 02 Fév 2021, 13:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21790
encore 6 points de perdu cette semaine


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Fév 2021, 13:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 05:37
Messages: 3778
Localisation: Martigues
Rochi a écrit:
encore 6 points de perdu cette semaine


Pas certain.....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Fév 2021, 14:02 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2010, 21:20
Messages: 6291
Pauvre Longoria, il pensait se reposer après ce mercato frénétique, maintenant il faut chercher un entraineur.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Fév 2021, 14:04 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2010, 21:20
Messages: 6291
David a écrit:
patettik a écrit:

Il est Head of Football, c'est lui qui prend les décisions.

Et pour moi, il a bien fait. J'ai entendu tant de fois beaucoup de monde reprocher à Zubi qu'il faisait le recrutement que voulait Rudi Garcia, que l'entraineur n'était que de passage, que c'était au directeur sportif de décider en dernier recours, et là, il prend une décision malgré l'entraineur, et tout d'un coup,c'est mal. Comprends pas ...


Ah bon donc des joueurs signent à l'OM sans que JHE soit au courant ou ne valide?

JHE qui est au dessus du HoF et du coach, il est pas censé manager les 2 et leurs potentiels désaccords?

Là il n'y pas eu de désaccord tranché puisque AVB a appris dans la presse la signature de N'Tcham.


Non justement, il l'a dit clairement, le Head of Football est souverain dans ses décisions, tant que ça entre dans le cadre financier qui lui a été signifié. Donc, non, il n'est pas censé manager ça, et c'est en réaction à la situation précédente entre Zubi et Garcia.

Si la seule chose que fait bien JHE, c'est ça, c'est qu'il ne se mêle pas du sportif.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Fév 2021, 14:19 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46387
Localisation: DTC
patettik a écrit:
cobra a écrit:
Longoria a fait un faux pour la signature....


Il est Head of Football, c'est lui qui prend les décisions.

Et pour moi, il a bien fait. J'ai entendu tant de fois beaucoup de monde reprocher à Zubi qu'il faisait le recrutement que voulait Rudi Garcia, que l'entraineur n'était que de passage, que c'était au directeur sportif de décider en dernier recours, et là, il prend une décision malgré l'entraineur, et tout d'un coup,c'est mal. Comprends pas ...




Il y a une différence entre laisser l’entraîneur tout choisir et choisir le contraire de ce qu'il demande.
Et plus encore quand ce n'est pas le profil demandé:
Citation:
AVB:Quand on me propose un mec qui a rien a voir avec les autres profils recherchés.. non. Je ne suis pas d’accord avec la politique sportive."

Le même raisonnement pour l’entraîneur peut aussi s'appliquer au ds: il est aussi de passage.
Les décisions doivent être collectives. Et en dernier recourt, c'est l’entraîneur qui fait l'équipe: donc ça sert à rien de faire des choix QU'IL NE VEUT PAS.
C'est pas : il découvre le mec. A priori c'est : je le voulais pas. C'est quand même pas du tout pareil.
De la même manière, si on part du principe qu'on va changer d'entraineur: à moins que le futur entraineur ait déjà validé N'Tcham, pourquoi prendre un mec qui ne palit pas à l'acuel et qui pourrait ne pas perdre au prochain. Tu nous dit qu'il faut pas "gaspiller" de l'argent pour Thauvin, et par contre mettre de l'argent sur un mec que l’entraîneur ne veut pas, et que le prochain ne voudra peut être pas, ce serait bien?
Et en plus on n'a pas pris messi, mais un mec qui était remplaçant au celtic.(ce qui ne préjug en rien sa valeur, mais forcer le passage à l'entraineur dans cette situation, c'est un comble).
Votre logique me dépasse.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Fév 2021, 14:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 10:03
Messages: 5270
Ca me dépasse aussi.

Head of Football ou pas, le président est censé valider les contrats non? JHE n'a pas découvert dans la presse (comme son coach) que N'Tcham signait à l'OM.

Tu ne vas pas me faire croire JHE ne savait pas que ce recrutement était un crachat à la gueule de son coach?

_________________
Marcelino : "Mon expérience très courte me fait penser que c'est un club où créer un projet est absolument impossible."
Tudor: "C’est un très grand club mais ces situations le rendent trop petit."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Fév 2021, 14:34 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46387
Localisation: DTC
JHE c'est pas sous les bras qu'il a l'auréole....

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Fév 2021, 14:40 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2010, 21:20
Messages: 6291
David a écrit:
Ca me dépasse aussi.

Head of Football ou pas, le président est censé valider les contrats non? JHE n'a pas découvert dans la presse (comme son coach) que N'Tcham signait à l'OM.

Tu ne vas pas me faire croire JHE ne savait pas que ce recrutement était un crachat à la gueule de son coach?


Et s'il dit non, on ne le fera pas et que c'est Longoria qui démissionne parce que ce n'est pas ce qu'on lui avait promis (Head of Football) ?

À choisir, je préfére que ce soit AVB qui parte maintenant plutôt qu'en juin, qu'à ce que ce soit Longoria qui parte ...

Ce qui me fait délirer, c'est qu'il y'a plein de choses à dire sur JHE, plein de choses qu'il fait mal, et tu veux attaquer dans un domaine auquel justement il ne se mêle pas, le sportif ?
C'est du JHE bashing de base ton truc, et rien d'autre.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Fév 2021, 14:47 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2010, 21:20
Messages: 6291
cobra a écrit:
patettik a écrit:

Il est Head of Football, c'est lui qui prend les décisions.

Et pour moi, il a bien fait. J'ai entendu tant de fois beaucoup de monde reprocher à Zubi qu'il faisait le recrutement que voulait Rudi Garcia, que l'entraineur n'était que de passage, que c'était au directeur sportif de décider en dernier recours, et là, il prend une décision malgré l'entraineur, et tout d'un coup,c'est mal. Comprends pas ...




Il y a une différence entre laisser l’entraîneur tout choisir et choisir le contraire de ce qu'il demande.
Et plus encore quand ce n'est pas le profil demandé:
Citation:
AVB:Quand on me propose un mec qui a rien a voir avec les autres profils recherchés.. non. Je ne suis pas d’accord avec la politique sportive."

Le même raisonnement pour l’entraîneur peut aussi s'appliquer au ds: il est aussi de passage.
Les décisions doivent être collectives. Et en dernier recourt, c'est l’entraîneur qui fait l'équipe: donc ça sert à rien de faire des choix QU'IL NE VEUT PAS.
C'est pas : il découvre le mec. A priori c'est : je le voulais pas. C'est quand même pas du tout pareil.
De la même manière, si on part du principe qu'on va changer d'entraineur: à moins que le futur entraineur ait déjà validé N'Tcham, pourquoi prendre un mec qui ne palit pas à l'acuel et qui pourrait ne pas perdre au prochain. Tu nous dit qu'il faut pas "gaspiller" de l'argent pour Thauvin, et par contre mettre de l'argent sur un mec que l’entraîneur ne veut pas, et que le prochain ne voudra peut être pas, ce serait bien?
Et en plus on n'a pas pris messi, mais un mec qui était remplaçant au celtic.(ce qui ne préjug en rien sa valeur, mais forcer le passage à l'entraineur dans cette situation, c'est un comble).
Votre logique me dépasse.


Il y'a 2 choses différentes là-dedans. Si le recrutement de Ntcham ne te parait pas adéquat, tu as tout à fait le droit de te plaindre et de le reprocher à la personne responsable. Ce n'est pourtant pas ce que tu fais. Par ailleurs, Ntcham est prêté, le prochain entraineur pourra décider de le conserver ou pas.

Si je pense qu'il fallait prendre Ntcham ou non ? On a essayé beaucoup de joueurs, leurs clubs étaient très gourmands, il arrive un moment où il faut prendre une décision, donc tu prends un joueur en prêt pour renforcer l'équipe, même si l'entraineur pense que ce n'est pas nécessaire. Personnellement je pense qu'il fallait remplacer Sanson, que ce joueur a un profil similaire à celui de Sanson, et que si AVB veut bien l'emmener à Lens, il peut être très utile (pas de Gueye, Balerdi, Cuisance et Rongier sur une jambe).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Fév 2021, 14:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 10:03
Messages: 5270
Qu'il le veuille ou non JHE est impliqué dans le sportif puisque c'est lui qui nomme les hommes qui prennent les décisions sportives et c'est lui qui décide de leurs prérogatives.

C'est son job de mettre en place des gens compatibles capables de travailler et oeuvrer dans l'intérêt du club.

Des désaccords entre coach et DS il y en a et il y en aura toujours.

Maintenant c'est Longoria qui aurait démissionné si N'Tcham n'avait pas pu signer? :sarcastic: Je pensais pas que ce joueur était si central dans la stratégie du club.

La signature de ce joueur a des repercussions en cascade qui plonge l'OM dans une très grave crise mais JHE est tout blanc, c'est pas sa faute?

Oh les gars, à quel moment on pourrait mettre les gens en face de leurs responsabilités?

JHE est censé pouvoir arbitrer et manager les hommes pour éviter que des désaccords sportifs se soldent par démission, conférence de presse fracassante et tout ce qui va avec.

_________________
Marcelino : "Mon expérience très courte me fait penser que c'est un club où créer un projet est absolument impossible."
Tudor: "C’est un très grand club mais ces situations le rendent trop petit."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Fév 2021, 14:49 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 08:41
Messages: 9599
Le départ d'AVB ne me dérange pas (tant qu'on arrive à lui trouver un remplaçant...).
Je ne vois pas comment on pouvait finir la saison avec lui... C'était intenable !

Je pense surtout que AVB se sert de ça comme d'un prétexte pour quitter le navire et je ne comprends.

_________________
Gunpla is freedom


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Fév 2021, 14:54 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2010, 21:20
Messages: 6291
David a écrit:
Qu'il le veuille ou non JHE est impliqué dans le sportif puisque c'est lui qui nomme les hommes qui prennent les décisions sportives et c'est lui qui décide de leurs prérogatives.

C'est son job de mettre en place des gens compatibles capables de travailler et oeuvrer dans l'intérêt du club.

Des désaccords entre coach et DS il y en a et il y en aura toujours.

Maintenant c'est Longoria qui aurait démissionné si N'Tcham n'avait pas pu signer? :sarcastic: Je pensais pas que ce joueur était si central dans la stratégie du club.

La signature de ce joueur a des repercussions en cascade qui plonge l'OM dans une très grave crise mais JHE est tout blanc, c'est pas sa faute?

Oh les gars, à quel moment on pourrait mettre les gens en face de leurs responsabilités?

JHE est censé pouvoir arbitrer et manager les hommes pour éviter que des désaccords sportifs se soldent par démission, conférence de presse fracassante et tout ce qui va avec.


Non, Ntcham n'est pas un joueur central dans la stratégie du club, ni dans celle de Villas Boas. Ici, ce qui est reproché, c'est un problème de prérogatives, AVB veut démissionner parce qu'on n'a as tenu compte de son avis pour son effectif et Longoria pourrait démissionner parce qu'on ne le laisse pas exercer ses responsabilités de responsable de tout le secteur sportif, bonnet blanc, blanc bonnet. Mais peut-être trouves-tu que ce qui est valable dans un cas n'est pas valable dans l'autre :sarcastic:

Ce que tu sembles ne pas comprendre, c'est que Longoria n'est pas DS, il est responsable de toute la partie sportive. L'organigramme du club a beaucoup changé, il faut se mettre à jour. L'époque où Labrune faisait tout est révolue.

Maintenant, tu peux reprocher à JHE d'avoir mis Longoria en place, je le comprendrais, mais n'est-ce pas un peu tôt pour demander sa démission pour autant ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Fév 2021, 14:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11471
Quel mercato whaouh cela faisait longtemps que l'on avait pas autant posté!
Ca fait du bien dis donc!! :lol:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Fév 2021, 15:03 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2010, 21:20
Messages: 6291
Chewee a écrit:
Le départ d'AVB ne me dérange pas (tant qu'on arrive à lui trouver un remplaçant...).
Je ne vois pas comment on pouvait finir la saison avec lui... C'était intenable !

Je pense surtout que AVB se sert de ça comme d'un prétexte pour quitter le navire et je ne comprends.


Moi, ça me peine, parce que je trouve que c'est un honnête homme, une personne de principe, et ce n'est pas si fréquent. J'aurais préfére qu'il reste jusqu'au mois de juin.

Après, c'est vrai que l'équipe ne fonctionne pas, peut-être faut-il essayer autre chose ? Ce que je me demande, c'est qui va venir dans cette galère ?
J'espère que ses joueurs lui rendront hommage en battant Lens ce soir, ce serait un joli message d'adieu. Du coup, je ne pensais pas voir le match (je crains le pire), mais je le regarderai finalement. Celui contre le PSG, par contre, je ne le regarderai pas, ça va être une boucherie.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Fév 2021, 15:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21790


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Fév 2021, 15:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 10:03
Messages: 5270
patettik a écrit:
David a écrit:
Qu'il le veuille ou non JHE est impliqué dans le sportif puisque c'est lui qui nomme les hommes qui prennent les décisions sportives et c'est lui qui décide de leurs prérogatives.

C'est son job de mettre en place des gens compatibles capables de travailler et oeuvrer dans l'intérêt du club.

Des désaccords entre coach et DS il y en a et il y en aura toujours.

Maintenant c'est Longoria qui aurait démissionné si N'Tcham n'avait pas pu signer? :sarcastic: Je pensais pas que ce joueur était si central dans la stratégie du club.

La signature de ce joueur a des repercussions en cascade qui plonge l'OM dans une très grave crise mais JHE est tout blanc, c'est pas sa faute?

Oh les gars, à quel moment on pourrait mettre les gens en face de leurs responsabilités?

JHE est censé pouvoir arbitrer et manager les hommes pour éviter que des désaccords sportifs se soldent par démission, conférence de presse fracassante et tout ce qui va avec.


Non, Ntcham n'est pas un joueur central dans la stratégie du club, ni dans celle de Villas Boas. Ici, ce qui est reproché, c'est un problème de prérogatives, AVB veut démissionner parce qu'on n'a as tenu compte de son avis pour son effectif et Longoria pourrait démissionner parce qu'on ne le laisse pas exercer ses responsabilités de responsable de tout le secteur sportif, bonnet blanc, blanc bonnet. Mais peut-être trouves-tu que ce qui est valable dans un cas n'est pas valable dans l'autre :sarcastic:

Ce que tu sembles ne pas comprendre, c'est que Longoria n'est pas DS, il est responsable de toute la partie sportive. L'organigramme du club a beaucoup changé, il faut se mettre à jour. L'époque où Labrune faisait tout est révolue.

Maintenant, tu peux reprocher à JHE d'avoir mis Longoria en place, je le comprendrais, mais n'est-ce pas un peu tôt pour demander sa démission pour autant ?


Head of Football n'est qu'un sobriquet corporate pour se la jouer #StartUpNation et vous faire croire qu'il y a eu une restructuration en profondeur. Ses prérogatives sont équivalentes à celles d'un directeur sportif qui lui aussi est responsable de toute la partie sportive. Le problème c'est que la personne précédente qui portait le titre de DS n'en avait pas les prérogatives. Donc il a fallu marquer une rupture et changer le titre.

Mais visiblement cela fonctionne puisque tu sembles vivre dans un fantasme où JHE ne regarde même plus ce qu'il se passe sur le volet sportif du club.

Je ne reproche pas à JHE d'avoir nommé Longoria qui m'a l'air bien plus compétent qu'un Zubizaretta.

Je lui reproche le bordel ambiant qu'il y a dans le club aujourd'hui avec un coach qui annonce qu'il a appris la signature d'un joueur dans la presse et qui démissionne. Tu sais un peu comme à l'époque de Labrune avec Bielsa qui apprenait que Lucas Mendes était vendu et que Doria arrivait. Mais bon, tu dis que l'époque Labrune est révolue.... :sarcastic:

C'est le job d'un président dans n'importe quelle organisation d'agir en tampon, manager, faire l'équilibriste entre les hommes pour que l'équilibre fragile qui caractérise un club de foot ne soit pas mis en péril dans la mesure du possible.

D'ailleurs tu noteras que AVB ne cite pas Longoria mais JHE lorsqu'il dit que son professionnalisme a été touché.

_________________
Marcelino : "Mon expérience très courte me fait penser que c'est un club où créer un projet est absolument impossible."
Tudor: "C’est un très grand club mais ces situations le rendent trop petit."


Dernière édition par David le 02 Fév 2021, 15:21, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Fév 2021, 15:19 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 08:41
Messages: 9599
patettik a écrit:
(...)
J'espère que ses joueurs lui rendront hommage en battant Lens ce soir, ce serait un joli message d'adieu. Du coup, je ne pensais pas voir le match (je crains le pire), mais je le regarderai finalement. Celui contre le PSG, par contre, je ne le regarderai pas, ça va être une boucherie.


Si ils veulent battre Lens ce soir, ils vont se sentir seuls, le match est demain.

_________________
Gunpla is freedom


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Fév 2021, 15:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21790
Autant prendre Passi


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Fév 2021, 15:25 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2010, 21:20
Messages: 6291
David a écrit:
patettik a écrit:

Non, Ntcham n'est pas un joueur central dans la stratégie du club, ni dans celle de Villas Boas. Ici, ce qui est reproché, c'est un problème de prérogatives, AVB veut démissionner parce qu'on n'a as tenu compte de son avis pour son effectif et Longoria pourrait démissionner parce qu'on ne le laisse pas exercer ses responsabilités de responsable de tout le secteur sportif, bonnet blanc, blanc bonnet. Mais peut-être trouves-tu que ce qui est valable dans un cas n'est pas valable dans l'autre :sarcastic:

Ce que tu sembles ne pas comprendre, c'est que Longoria n'est pas DS, il est responsable de toute la partie sportive. L'organigramme du club a beaucoup changé, il faut se mettre à jour. L'époque où Labrune faisait tout est révolue.

Maintenant, tu peux reprocher à JHE d'avoir mis Longoria en place, je le comprendrais, mais n'est-ce pas un peu tôt pour demander sa démission pour autant ?


Head of Football n'est qu'un sobriquet corporate pour se la jouer #StartUpNation et vous faire croire qu'il y a eu une restructuration en profondeur. Ses prérogatives sont équivalentes à celles d'un directeur sportif qui lui aussi est responsable de toute la partie sportive. Le problème c'est que la personne précédente qui portait le titre de DS n'en avait pas les prérogatives. Donc il a fallu marquer une rupture et changer le titre.

Mais visiblement cela fonctionne puisque tu sembles vivre dans un fantasme où JHE ne regarde même plus ce qu'il se passe sur le volet sportif du club.



C'est pourtant exactement ça, JHE ne s'en mêle pas, il ne veut pas s'en mêler. JHE traite avec 2 personnes, Longoria et Ouvrard, chacun responsable dans son domaine. D'ailleurs AVB cite JHE en disant qu'il a beaucoup de respect pour lui, et qu'il est à Paris à la ligue pour le contrat, effectivement, quelle dénonciation, J'accuse à côté, c'est de la pisse de chat.

Ce que tu ne veux pas comprendre, c'est que AVB est le subordonné de Longoria, qui assumera sa décision de recruter Ntcham, parce que c'est lui qui a pris la décision, et personne d'autre. Tu veux, comme Cobra, mettre tout ça sur le dos de JHE, sans évoquer un instant le responsable, celui qui a pris la décision, et tu veux me donner des leçons de bon sens ? T'es sérieux là ?

On a un point commun, on n'aime pas JHE, mais la différence, c'est que moi je trouve que ce n'est pas une raison pour tout lui mettre le dos, et qu'il n'est pas responsable des problèmes sportifs de l'équipe. Le bashing gratuit me gonfle. Point final.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Fév 2021, 15:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 10:03
Messages: 5270
delete

_________________
Marcelino : "Mon expérience très courte me fait penser que c'est un club où créer un projet est absolument impossible."
Tudor: "C’est un très grand club mais ces situations le rendent trop petit."


Dernière édition par David le 02 Fév 2021, 16:11, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 640 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: cobra et 174 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com