ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 19 Avr 2024, 21:04

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 640 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 32  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 16 Jan 2020, 00:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46266
Localisation: DTC
Il vaut mieux vendre Sanson à 30 et faire 4e, ou le vendre même 10 cet été et toucher les 60M de la ldc?
Euro ou pas, si y a de bonnes affaires, ça se fera. Surtout si on continue de briller en championnat.
L'euro va surtout affecter les joueurs qui le jouent. Et ce sera pas le cas de Sanson par exemple.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Jan 2020, 07:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20256
Localisation: Septemes les Vallons
cobra a écrit:
Il vaut mieux vendre Sanson à 30 et faire 4e, ou le vendre même 10 cet été et toucher les 60M de la ldc?
Euro ou pas, si y a de bonnes affaires, ça se fera. Surtout si on continue de briller en championnat.
L'euro va surtout affecter les joueurs qui le jouent. Et ce sera pas le cas de Sanson par exemple.


Le problème c'est que si tu fini 3eme sans vente au dessus de 30M avant le 30 juin, tu fera pas la LDC non plus.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Jan 2020, 09:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20250
N'est il pas possible d'acter une vente cet hiver en se faisant prêter le joueur. Cela arrive souvent. Quitte a perdre 5 batons pour le prêt payant.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Jan 2020, 10:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 920
Personnellement je suis pour le sportif
Apres si on doit avoir des sanctions tant pis
Ca ne sera pas pire que de perdre son entraineur et se mettre à dos toute une ville

Y a peut-être un Espoir de nego avec le pdp qui sait, mais sacrifier le sportif est une grosse erreur

Mais nos dirigeants ne sont pas dans le domaine sportif ....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Jan 2020, 10:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20256
Localisation: Septemes les Vallons
Perso j'y crois zero à une vente cette hiver.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Jan 2020, 10:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12236
Mais je pense que pour Mc Court le côté sportif est bien loin de ses préoccupations premières. Combien de matchs est-il venu voir cette saison.?
Putain il en est où Kyril !?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Jan 2020, 10:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20250
Idem je ne vois pas une vente cet hiver.

D'avoir missionné un gars pour vendre en Angleterre est ce une erreur ?
Pas forcément quand on voit que nous des SANSON se sont pas vendus cet été alors que des brêles ayant fait 3 matchs sont parties a des sommes folles.
Il fallait renforcer notre présence sur ce marché florissant.
Après ca peut nous être utile pour cet été.

On finira sur le podium, on vendra SANSON et les instances nous lacheront la grappe, ca doit bien être faisable de négocier un délai...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Jan 2020, 11:16 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2010, 21:20
Messages: 6252
cobra a écrit:
Il vaut mieux vendre Sanson à 30 et faire 4e, ou le vendre même 10 cet été et toucher les 60M de la ldc?
Euro ou pas, si y a de bonnes affaires, ça se fera. Surtout si on continue de briller en championnat.
L'euro va surtout affecter les joueurs qui le jouent. Et ce sera pas le cas de Sanson par exemple.


Ta première alternative n'est pas valable. Si tu le vends 10, tu n'as pas les 60M de la LDC.

Les anglais commencent leur recrutement en juillet, et oui, l'Euro bloque un peu le business, parce que tous les clubs, en général, mettent leur recrutment en stand-by et voient ce qui se passe à l'Euro, cela peut avoir une influence sur leurs décisions. Sans compter que d'autres clubs préférent passer le recrutement sur le budget de la saison prochaine.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Jan 2020, 17:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46266
Localisation: DTC
cartmanfire a écrit:
cobra a écrit:
Il vaut mieux vendre Sanson à 30 et faire 4e, ou le vendre même 10 cet été et toucher les 60M de la ldc?
Euro ou pas, si y a de bonnes affaires, ça se fera. Surtout si on continue de briller en championnat.
L'euro va surtout affecter les joueurs qui le jouent. Et ce sera pas le cas de Sanson par exemple.


Le problème c'est que si tu fini 3eme sans vente au dessus de 30M avant le 30 juin, tu fera pas la LDC non plus.


Bin écoute, y a raisonnement mathématique simple: si Sanson vaut 30 aujourd'hui, il en vaudra 35 ou 40 cet été si on est en ldc.
Si on le vend 20/25 en juin, tu crois qu'il y aura personne pour le prendre?
Alors certes ça fait un différentiel par rapport au 30M. Mais bon sis tu fais ça sur deux joueurs, tu perds un peu mais tu as la ldc. Ca reste rentable.
+ l'argent du classement.

Autre chose: on vend sanson, on se qualifie pas. On vend pas Sanson, on se qualifie...Et on est suspendu.
Sur le papier, ça revient au même. Sauf que dans un cas tu as encore le fpf au cul pour l'an prochain. Et dans l'autre sauf ereur, tu es sanctionné, mais du coup tu ne l'as plus réellement au cul.
T'as limite un an de sursis pour investir et relancer la machine.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Jan 2020, 17:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20256
Localisation: Septemes les Vallons
cobra a écrit:
cartmanfire a écrit:

Le problème c'est que si tu fini 3eme sans vente au dessus de 30M avant le 30 juin, tu fera pas la LDC non plus.


Bin écoute, y a raisonnement mathématique simple: si Sanson vaut 30 aujourd'hui, il en vaudra 35 ou 40 cet été si on est en ldc.
Si on le vend 20/25 en juin, tu crois qu'il y aura personne pour le prendre?
Alors certes ça fait un différentiel par rapport au 30M. Mais bon sis tu fais ça sur deux joueurs, tu perds un peu mais tu as la ldc. Ca reste rentable.
+ l'argent du classement.

Autre chose: on vend sanson, on se qualifie pas. On vend pas Sanson, on se qualifie...Et on est suspendu.
Sur le papier, ça revient au même. Sauf que dans un cas tu as encore le fpf au cul pour l'an prochain. Et dans l'autre sauf ereur, tu es sanctionné, mais du coup tu ne l'as plus réellement au cul.
T'as limite un an de sursis pour investir et relancer la machine.


Sachant que le marché anglais ouvre en juillet ça restreint les possibilité puisqu'il faut vendre avant le 30 juin.

Je dis pas qu'il faut le vendre en janvier, je dis juste que le dilemme est compliqué. Après je suis supporter, je priviligie toujours le sportif.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Jan 2020, 17:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46266
Localisation: DTC
T'es sur de la date? L'an dernier c'était ouverture le 16 mai.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Jan 2020, 23:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46266
Localisation: DTC
« J'ai parlé avec Jacques-Henri. On s'est rencontrés. On a clarifié un peu les choses et tout va retourner à la normale. Je suis un homme émotionnel (sic), c'est facile de voir que j'étais avec les émotions quand j'ai pris la parole en conférence de presse. Il y a toujours dans les organisations des problèmes de manque de communication qui parfois portent à des situations comme ça. Nous sommes deux hommes professionnels qui sommes capables de mettre les choses en place pour le bien de l'OM qui est le plus important de tous, pour les supporters et son amour pour l'OM. On reviendra sur cette réunion lundi. On reste focalisés sur notre objectif de la saison.

« Je ne cherche pas une sortie pour un grand club »


(Sur son départ en fin de saison) Ce qui est sorti aujourd'hui dans Le Parisien (il aurait déjà prévu son départ en fin de saison), ce ne sont que des mensonges. Tout le monde me connaît, je suis déjà passé dans des grands clubs. Je ne cherche pas une sortie pour un grand club. C'est plus probable que tu me trouves dans le désert après que dans un autre grand club. Je ne cherche rien. Tout reviendra à la normale. On va régler les choses. C'est dommage pour vous, il n'y aura pas de manchette mais c'est comme ça. »

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Jan 2020, 09:02 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 08:41
Messages: 9588
Ce qui est amusant, c'est qu'il ne nie pas du tout son départ :)
Il nie juste le fait de partir pour un autre club tout en insistant sur le fait qu'il fera autre chose après

_________________
Gunpla is freedom


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Jan 2020, 12:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12236
Il a plusieurs fois dit qu’il lui restait 5 ans de carrière d’entraîneur


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Jan 2020, 14:18 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 08:41
Messages: 9588
D'accord mais là si tout le monde s'emballe c'est pas parce qu'il risque de partir dans 5 ans :)
La question c'est plutôt de savoir si il va se barrer à la fin de la saison...

_________________
Gunpla is freedom


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Mar 2020, 13:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21756
Je sais qu'AVB a fait des miracles avec cet effectif mais soyons honnêtes, le jeu de l'OM n'est pas flamboyant.
Hier non plus, il n'a pas été inspiré.
Il mérite donc une remontée de topic même si personne n'ose le critiquer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Mar 2020, 15:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46266
Localisation: DTC
Hier il est fautif car ses changements ont été mauvais. Et lui aussi il a contribué à L’excès de confiance final en sortant Payet par exemple.
Mais ses joueurs sont pas terribles. Et y a un paramètre à prendre en compte: en face ils sont sur motivés contre nous. Ce qui rend nos joueurs encore moins bons qu'ils ne le sont.
Y a un déchet technique lamentable chez certains.
Ca parlait de Rongier en edf, mais c'est catastrophique techniquement en ce moment. C'est pas possible sa conduite de balle devant notre surface.
On avait quoi comme top player sur le terrain hier (on est seconde de LA, on devait avoir des cadors pour la L1 dans l'équipe)?
J'en vois 3. MAndanda(et hier soir il n'a pas été bon), Payet (et hier il n'a été bon que 30 minutes), et Sanson.
Kamara je le met pas car hier il jouait DC et en DC, c'est pas un super joueur. C'est un excellent milieu surtout pour son âge, mais derrière c'est limite(il est bon hier)
Et après?
Alvaro est un bon joueur de devoir, mais c'est pas exceptionnel.
Amavi(nul hier soir), on s'enflamme parfois parce qu'on le compare à l'amavi du début de saison, et effectivement, comparativement, c'est un monstre, mais dans l'absolu, c'est un bon joueur de L1 quand il est en forme. Sans plus. Et qui est à deux doigts de se faire exclure un match sur deux.
Le Rongier de 2020, c'est un joueur du milieu de tableau de ligue 1. Beaucoup trop de déchet technique pour que ce soit mieux. Et trop faible devant la cage. Il est jeune, et sera peut être un jour un bon joueur, mais pour l'instant c'est moyen. Très moyen.
Bendetto encore fantomatique hier. Sur le match d'hier, je suis à Amiens, je l'échange pas contre Guirassi. Et en 2020, à part le match de Nimes, bin, c'est comme ça à chaque match. Apres on peut débattre sur: et si Payet lui donne. Ouais, comme il peut la donner aux deux autres à coté, et ça change pas le match de Benedetto. C'est sur que quand un joueur élimine 4 défenseurs, bin y a des mecs démarqués: ça leur donne pas un bon match pour autant. C'est un autre débat cette passe non faite. Mais Benedetto, 9 matchs sur 10, c'est pas meilleur que la moitié des attaquants de L1 et je suis gentil. Tu mets Habib Diallo à l'OM, s'il se fait pas sifller apres 3 matchs parce qu'il est pas argentin et vient de Metz, je suis sur qu'il fait largement aussi bien.
Germain, je suppose que c'est pas la peine d'en parler.
Quand à Sarr, je suis mitigé. c'est pas fabuleux, mais en latéral, je pense qu'il est quand même dans les 4-5 meilleurs de L1. Donc niveau curseur je sais pas, à voir dans quelle catégories vous le mettez.
Ca c'est les titulaires. Mais si on regarde le banc, là on prend peur. Y a rien. Le désert. Et forcément ça baisse le niveau des titulaires.
Peut être qu'un Rongier serait meilleur avec un banc. Mais c'est pas le cas.

Apres, oui, on n'a pas l'effectif de Dijon.
Mais franchement, on n'a pas l'effectif pour être second.
Sur le papier je parle, parce que Monaco, ils ont l'effectif, mais ils le montrent pas sur le terrain.
on a l'effectif, banc inclus pour faire entre la 4e et la 6e.
Tout ça pour dire, qu'AVB fait malgré tout des miracles car on est second et (pour l'instant) largement.
Quand au jeu, va faire du jeu avec Germain, le Benedetto 2020(et j'inclus Nimes car dans le jeu on l'a pas vu, même si c'est pas sa fonction premiere), le Rongier 2020, Strotman, ...... C'est pas simple.
Au contraire je trouve méritant d'arriver à faire les 30 minutes qu'on fait à Lille avec cet effectif. Et sans PAyet.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Mar 2020, 15:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46266
Localisation: DTC
Je veux bien être encore optimiste sur le classement, car sur ce plan y a pas(encore) le feu, mais franchement faut tenir compte des matchs et en 2020, c'est terrible.
Et j'insiste, c'est encore plus terrible vu du stade. J'ai pas la même sensation, à la tv. On se rend pas compte de la tv du manque de mouvement, et surtout de certaines passes ratés : à la tv, tu vois que le mec rate la passe, mais vu du stade, tu vois bien le temps que le mec avait, les différentes possibilités, .....
Là tu vois souvent un mec qui reçoit la balle, et qui a des options et soit il prend la mauvaise, soit il le réalise mal.
En 2020, c'est une constante le déchet sur des actions faciles.
En fin de match, sur plusieurs situations, y a moyen de relancer facilement, et la passe et donné au mauvais, ou mal donné sans raison, et on la perd très vite, ..... Et on souffre. C'est terrible ces pertes. Et face à Angers, Nantes, Toulouse, Amiens.

Moi le classement ne m'inquiète pas, c'est le niveau 2020 qui me fait douter.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mar 2020, 19:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21756


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mar 2020, 19:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29368
Z'ont pas interet à lui poser une question sur le covid 19 :lol:

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 640 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 32  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com