ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 19 Avr 2024, 22:53

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 123 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [J5/L1] Monaco -OM
MessagePosté: 16 Sep 2019, 11:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 10:03
Messages: 5267
Incassable a écrit:
Je suis d'accord.
Juste que les inombrables messages sur pourquoi on signe ce vieil argentin alors que LILLE eux ils trouvent des jeunes crack...
Et cet espagnol derrière pas connu et je te ressors un post pourri d'espagne ou il serait mauvais...

Oui ce staff n'a pas l'air glorieux. Je ne chierais toujours pas sur Eyraud.
Le recrutement a son arrivée était ambitieux
Le recrutement de Garcia aussi
Il a suivi sa ligne de ne pas le limoger, y'a tant d'exemples contraires comme Monaco qu'a t'il eu tort ?
Oui Zubi n'a pas l'air d'un foudre de guerre

Mais au final si ce recrutement nous apporte les ventes d'ocampos 15 - Njié 5 et Gustavo 8 et ces 3 recrues en retour + l'arrivée très tôt d'AVB et ca meme si le mec se revele un vier ben c'est sacrément et rapidement bien géré - ben c'est pas si mal

Ca me fait baver sur Monaco, Lille et cie
Et comme je me répète cet effectif est bon mais tellement mal utilisé par GARCIA, ils ont tous régréssé mais sur le papier notre 11 je l'échanhge contre pas grand monde sauf paris et lyon en L1


On était tous d'accord au tout début du mercato. L'effectif est bon pour bien figurer en Ligue 1, Garcia n'a pas su l'exploiter.
AVB, un mec précoce et successful il ya quelques années depuis il s'est un peu perdu. Bref un nom mais trajectoire pas aussi réussie que ce qu'on lui prédisait, mais pour la L1 peut etre que ca suffira.

Par contre sur le recrutement je ne te suis pas.
Super pioches Pipa et Alvaro rien à dire. Ca vient compenser Balo et Rami/Rolando.

Ocampos on l'a pas trop mal vendu mais je pense aussi qu'on l'a vendu car c'était un des seuls pour lequel on avait une offre correcte. Je pense qu'il nous manque et va encore plus nous manquer. Même N'Jie quand je vois la nullité de Radonjic.

Payet est le style à manquer des matchs dans une saison et à être hors de forme. Bouna est meilleur en latéral qu'en offensif.
Thauvin est déjà OUT pour la moitié de la saison. Radonjic est nul. Lihajdi blessé et jeune.
Ca t'interpelle pas la justesse de l'effectif dans ce secteur de jeu quand même. On s'est affaibli quantitivement, même en ne jouant pas l'Europe on risque d'avoir des compos assez marrantes cette année.
L'arrière gauche je ne reviens pas dessus.

Notre direction sportive est pas non plus géniale quand il s'agit de vendre.
Rien que cette intersaison, Bordeaux, Montpellier et Rennes ont fait rentrer plus de sous que nous. Bien sûr ne parlons pas de Lille et Monaco (leur modèle est basé sur le trading aussi).. PSG ils vendent des jeunes du centre hyper bien aussi.

Vraiment je suis ravi du début de saison mais ne perdons pas de vue les incohérences et les manques du recrutement.

_________________
Marcelino : "Mon expérience très courte me fait penser que c'est un club où créer un projet est absolument impossible."
Tudor: "C’est un très grand club mais ces situations le rendent trop petit."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J5/L1] Monaco -OM
MessagePosté: 16 Sep 2019, 12:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29369
Ils font rentrer plus de sous car leurs joueurs sont vendables. Strootman avec une saison moisie et une salaire de 500K, qui le prends?

On est retombé dans nos travers de l'epoque Dassier et les salaires astrominals :( et ca c'est JHE qui aurait du mettre le haut là.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J5/L1] Monaco -OM
MessagePosté: 16 Sep 2019, 13:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 21:59
Messages: 1711
On a fait All In avec les 200 barres de mc court et ça n’a pas fonctionné.
Maintenant faut serrer les fesses de ne pas avoir trop de blessés et que Lyon et Lille laissent des points en C1.
Ce que nous avons vu pendant 60 minutes hier laisse de l’espoir. Y’a vraiment du mieux dans le jeu et face à une équipe qui nous a laissé le ballon.

Bémol : je crois courir plus vite que la charnière centrale de Monaco alors que j’ai une épine calcaneenne qui m’emmerde.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J5/L1] Monaco -OM
MessagePosté: 16 Sep 2019, 13:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20250
Exactement la politique choisie à été de miser sur du vieux mais chers et vite aller en C1. On est pas passé loin la seconde année. Ça a foiré.
Ton effectif est juste mais suffisant pour jouer le championnat.
Rennes, Saint Étienne sont pas mieux garnis.
Et Lyon et Lille si mais vont jouer l'Europe.

Tes ventes bâti l'a dit. Personne n'était vendable. Gros salaire ou saison de merde.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J5/L1] Monaco -OM
MessagePosté: 16 Sep 2019, 13:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11464
En tout cas, Strootman, peut-être que repositionné avec des vrais joueurs de ballons à côté ca fera l'affaire cette année!!?? :/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J5/L1] Monaco -OM
MessagePosté: 16 Sep 2019, 14:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29369
vu son physique, il peut faire le 6 de mon point de vue. Il est aussi grand et costaud que le gros glick.
Et si il a 2 box to box qui cavalent devant, ca peut le faire...

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J5/L1] Monaco -OM
MessagePosté: 16 Sep 2019, 14:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20250
Totalement. Après il n'a plus les qualités d'avant sa blessure on dirait donc relayeur il n'y est plus...

Et la en sentinelle il en est à 2 passes décisives si j'ai bien compté donc efficace pour un 6 en position basse


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J5/L1] Monaco -OM
MessagePosté: 16 Sep 2019, 15:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 10:03
Messages: 5267
Incassable a écrit:

Tes ventes bâti l'a dit. Personne n'était vendable. Gros salaire ou saison de merde.


Faire une bonne saison ça aide pour mettre en valeur tes joueurs et les vendre, mais pas que.

Regarde Rennes, Bordeaux et Montpellier. On a déjà fait des grosses ventes après des saisons un peu moisies aussi.

Sur que sans la blessure de Thauvin il aurait peut être pu être vendu aussi...

_________________
Marcelino : "Mon expérience très courte me fait penser que c'est un club où créer un projet est absolument impossible."
Tudor: "C’est un très grand club mais ces situations le rendent trop petit."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J5/L1] Monaco -OM
MessagePosté: 16 Sep 2019, 15:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46266
Localisation: DTC
Strotman, j'y crois pas trop : il avance pas.
Y a qu'à voir le 2e but: il est complètement à la rue 2 fois.
Ca pourra le faire sur des matchs ou on domine et ou on a la balle, mais j'ai peur que sur des matchs ou on se fait un peut dominer, on prenne le bouillon.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J5/L1] Monaco -OM
MessagePosté: 16 Sep 2019, 16:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20250
Rennes à vendu saar à watford. Facile. Ça fait 2 ans qu'il est pas mauvais.
Bordeaux a fait la grosse affaire avec koude à Séville c'est vrai
Et mtp ils vendent quoi. Leur goal et latéral. Logique défense de fer depuis 3 ans

Nous on a vendu ocampos bonne saison et pas cher mais le reste..sanson l'an dernier mauvais.

Kamara aurait pu avoir des touches.
Saliba à bien été vendu en jouant moins...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J5/L1] Monaco -OM
MessagePosté: 16 Sep 2019, 17:18 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20258
Localisation: Septemes les Vallons
cobra a écrit:
Strotman, j'y crois pas trop : il avance pas.
Y a qu'à voir le 2e but: il est complètement à la rue 2 fois.
Ca pourra le faire sur des matchs ou on domine et ou on a la balle, mais j'ai peur que sur des matchs ou on se fait un peut dominer, on prenne le bouillon.


Tu rigoles j'espère ?

Il se fait dribler ok, j'apelle pas ça etre à la rue. Tu te prends un drible dans le rond central, ça arrive meme au meilleur.

Il aurait très bien pu ne pas revenir ou trottiner comme certain, sauf qu'il se fait dribler et c'est le seul à se taper un sprint pour revenir sur le tireur. Pendant ce temps là, ya eu 2 passes et 5-6 joueurs à la rue complet dont certains qui ont regardé les mec courir à coté d'eux.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J5/L1] Monaco -OM
MessagePosté: 16 Sep 2019, 18:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46266
Localisation: DTC
cartmanfire a écrit:
cobra a écrit:
Strotman, j'y crois pas trop : il avance pas.
Y a qu'à voir le 2e but: il est complètement à la rue 2 fois.
Ca pourra le faire sur des matchs ou on domine et ou on a la balle, mais j'ai peur que sur des matchs ou on se fait un peut dominer, on prenne le bouillon.


Tu rigoles j'espère ?

Il se fait dribler ok, j'apelle pas ça etre à la rue. Tu te prends un drible dans le rond central, ça arrive meme au meilleur.

Il aurait très bien pu ne pas revenir ou trottiner comme certain, sauf qu'il se fait dribler et c'est le seul à se taper un sprint pour revenir sur le tireur. Pendant ce temps là, ya eu 2 passes et 5-6 joueurs à la rue complet dont certains qui ont regardé les mec courir à coté d'eux.


Ca arrive de se faire dribbler, mais ça reste sa faute surtout quand c'est aussi facilement. Là il se fait mystifier grave.
Derrière il est pas capable de suivre(c'est normal, il est plus lent, mais c'est un défaut).
Il a pour lui effectivement d'avoir suivi, mais il est encore en retard(car trop lent, c'est toujours un défaut) sur la passe.
Donc sur cette action il est trop lent du début à la fin.
Par ailleurs y a dribble et dribble: l'attaquant n'est pas lancé, il fait pas une feinte de passe(oui parce qu'à deux contre un t'es obligé de piter) , ça a beau être dans le rond central, je trouve que c'est trop facile. Et surtout il peut pas suivre. C'est un tout: te faire dribbler, ça arrive, mais tu peux rester au contact et gener le mec.
Des dribbles comme ça, j'ai du m'en prendre, mais le gars derrière je le suivais comme un mort de faim et il traversait pa sla terrain peinard. Apres ouais, à 40 ans contre un jeune de 20 ans, des fois j'y arrivais plus( et je faisais sûrement la faute qui allait bien). Mais c'est le problème: Strotman sur cette action on dirait qu'il a 40 ans.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J5/L1] Monaco -OM
MessagePosté: 16 Sep 2019, 18:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46266
Localisation: DTC
Et ça enleve rien au fait que ça rentre comme du beurre derriere.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J5/L1] Monaco -OM
MessagePosté: 16 Sep 2019, 18:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46266
Localisation: DTC
Et pour prendre un autre exemple, de mémoire, sur l'action ou Neymar se blesse contre Strasbourg, il dribble le mec, qui reste au contact, le suit, le gêne, il le re dribble, il est toujours là, et à la fin il finit par se faire couper, plus ou moins à la régulière.
C'est Neymar en face, donc il se fait dribbler, y a rien à dire, mais le mec reste 20 cm derriere, c'est un mort de faim, il le gêne jusqu'au bout.
Là il se prend un vent, il a perdu un rein sur l'action.

Pour prendre un autre exemple, des tacles dans la surface ratés qui donnent péno, y en 3-4 par journée de ligue 1. Ca arrive souvent donc. c'est pas pour ça que le mec est fautif.
Donc le dribble ça arrive, mais il reste fautif.
Et surtout il est coupable de se prendre autant de distance.
Car il est lent. Et c'est le problème.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J5/L1] Monaco -OM
MessagePosté: 16 Sep 2019, 18:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46266
Localisation: DTC
(Ps: Bati tu n'as évident pas droit de poster la vidéo où on me voit revenir défendre comme un mort de faim. La vidéo dite du "alors reviens").

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J5/L1] Monaco -OM
MessagePosté: 16 Sep 2019, 19:37 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20258
Localisation: Septemes les Vallons
elle est belle ton analyse, sauf qu'il se fait dribler rond central et il revient seul. Ya 4 à 6 autres joueurs sur l'action entre lui quand il se fait dribler et le but.

Si tu estimes qu'un milieu doit tout faire tout seul, effectivement c'est compliquer.

Après des milieux qui rattrape gelson martins, doit pas y en avoir beaucoup.

Limite il serait pas revenu, t'aurais juste dit qu'il se fait dribler, et t'aurais peut etre mis l'accent sur la passivité des autres.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J5/L1] Monaco -OM
MessagePosté: 16 Sep 2019, 20:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46266
Localisation: DTC
JE te l'ai dit, ça n’enlève rien à la passivité des autres.
Mais un milieu aussi lent, on va prendre le bouillon, c'est certain. Et on verra bien les lacunes des défenseurs.
Et pour faire simple, pas certain que Gustavo il intercepte pas la balle.
Et du coup on parlerait pas de tout ça.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J5/L1] Monaco -OM
MessagePosté: 16 Sep 2019, 20:48 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2010, 21:20
Messages: 6252
cobra a écrit:
Strotman, j'y crois pas trop : il avance pas.
Y a qu'à voir le 2e but: il est complètement à la rue 2 fois.
Ca pourra le faire sur des matchs ou on domine et ou on a la balle, mais j'ai peur que sur des matchs ou on se fait un peut dominer, on prenne le bouillon.


C'est curieux, tu parles de prendre le bouillon quand on se fera dominer, mais tu fais référence à une action de contre où il est un des seuls à revenir, le genre d'action qu'il n'y aura pas quand on se fait dominer. Par ailleurs, d'accord avec Cart, je ne le vois pas complètement à la rue 2 fois. À mon avis, peu de milieux de terrain auraient pu suivre Gelson Martins, et ce n'est pas de la faute de Strootman si Alvaro se laisse embarquer par l'attaquant monegasque, alors que Kamara est là, et si Amavi ne s'intéresse pas le moins du monde à Ben Yedder qui est pourtant juste à côté de lui.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J5/L1] Monaco -OM
MessagePosté: 16 Sep 2019, 21:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46266
Localisation: DTC
LE suivre, peut etre pas.
Mais se faire fumer, le laisser s'échapper ,et ne pas le suivre, ça fait beaucoup.
C'est pas pour l'action que je soulève le problème de "se faire dominer", c'est pour sa lenteur(avec pour exemple l'action en effet).
Ce que je veux dire, c'est quand on va se prendre des vagues, il sera trop lent pour colmater. Sauf que c'est le seul dans ce registre.
Donc le seul dans ce registre est ultra lent. Pour moi c'est chaud.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J5/L1] Monaco -OM
MessagePosté: 16 Sep 2019, 21:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46266
Localisation: DTC
Apres, y a pire.....

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 123 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com