ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 25 Avr 2024, 14:30

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 148 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [J11/L1] PSG - OM
MessagePosté: 28 Oct 2019, 07:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29416
Pas la peine d'en discuter perso, ca va encore plus m'enerver apres le match d'hier soir. Quand je vois les comparaisons à 2 balles avec la cdf et le petit qui terrasse le gros, alors qu'on parle d'un psg om... On part perdant alors qu'on joue avec 4 offensifs? Un pressing haut defense haute? Bref, on est pas au niveau c'est evident, et en plus on veut jouer au ballon. On a vu le résultat.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J11/L1] PSG - OM
MessagePosté: 28 Oct 2019, 08:06 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 08:41
Messages: 9593
La seule chose qui me rassure sur le match d'hier, c'est que Paris peut mettre 4-0 à n'importe quelle équipe d'Europe quand ils veulent...

Et contre nous, ils veulent toujours.

On ne fait pas le même sport, ni avec les mêmes règles et encore moins avec les mêmes moyens.
Faut se faire une raison ou alors on va tous faire des ulceres

_________________
Gunpla is freedom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J11/L1] PSG - OM
MessagePosté: 28 Oct 2019, 08:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29416
Cavani Draxel sur le banc. Neymar en tribune. Même à l'epoque du madrid galactique, c'etait moins impressionant...

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J11/L1] PSG - OM
MessagePosté: 28 Oct 2019, 08:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12266
David a écrit:
Ce qui est pertinent, à mes yeux, c’est sa vision des oppositions entre l’OM et le PSG.
Malgré l’écart entre les deux équipes, ça reste des matchs à part ou il peut se passer des choses surprenantes.

Nous on y va avec une approche mentale différente, on part perdant je trouve car l’historique des dernières années est lourd à porter. Ça veut pas dire qu’on doit se la ramener avec des déclarations tapageuses. Mais je sais pas, juste dire que c’est un match important et qu’un des objectifs de la saison c’est de bien y figurer? Y’a rien d’arrogant à dire ça, c’est juste la vérité.

En coupe nationale les petits arrivent à se transfigurer et à donner l’impression qu’ils jouent dans la même cours que les gros l’espace d’un match. Pourquoi on arrive pas à préparer nos joueurs (dont certains sont parmi les mieux payés du championnat) pour mieux réussir ces classiques???
On y arrivait encore y’a pas si longtemps (cf le 2-2 et même une défaite 2-3 au Vel)


Il fut un temps où après une défaite contre le PSG les joueurs de l’OM se sentaient obligés de réagir et de se racheter au match suivant.

La c’est juste normal d’avoir pris une rouste et si on enchaîne par d’autres défaites ca les gênera pas plus que ça...

Là tu es complètement à côté sur les intentions que tu prêtes à AVB et aux joueurs, au contraire comme le dit Bati on avait des intentions conquérantes, on a pressé, on a joué, mais on l’a payé par des erreurs individuelles et sur le niveau des 2 équipes. On ne joue jamais le même Paris que toutes les autres équipes du championnat.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J11/L1] PSG - OM
MessagePosté: 28 Oct 2019, 09:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 10:03
Messages: 5267
Prend le problème dans l'autre sens.

Et Paris, ils sont censés jouer le même OM que les autres équipes de Ligue 1?

Bien sûr que TT ne veut pas minimiser la victoire et ses déclarations vont dans ce sens.

Mais pourquoi devrait-il minimiser une rouste 4-0 infligée à l'OM pour qui ce match est censé être le plus important de la saison (avec le retour au Vel)? On est pas censé être au max mentalement, dans l'envie et la préparation pour ce match? L'OM qui est une des équipes qui a le plus investi en Europe ces 3 dernières années!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J11/L1] PSG - OM
MessagePosté: 28 Oct 2019, 09:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 10:03
Messages: 5267
batigoal a écrit:
Pas la peine d'en discuter perso, ca va encore plus m'enerver apres le match d'hier soir. Quand je vois les comparaisons à 2 balles avec la cdf et le petit qui terrasse le gros, alors qu'on parle d'un psg om... On part perdant alors qu'on joue avec 4 offensifs? Un pressing haut defense haute? Bref, on est pas au niveau c'est evident, et en plus on veut jouer au ballon. On a vu le résultat.


Tu peux t'énerver si tu veux.

Je dis que dans l'approche mentale, on y est pas sur ce Classique. Et ça dure depuis des années.
Que AVB dont c'est le premier PSG-OM se soit foiré sur l'approche tactique, c'est un autre débat...

En quoi c'est une comparaison à deux balles la CDF avec le petit poucet?
On parle d'équipes très inférieures mais qui se préparent mentalement, tactiquement avec un surplus de rigueur et de motivation pour un match unique et très important. Le résultat on le voit sur la pelouse, avec l'adrénaline ça donne des confrontations bien moins déséquilibrées que ce que suggère les compositions sur le papier.

Pourquoi on est pas en droit d'attendre que l'OM prenne ce match comme un vrai objectif chaque saison et nous montre autre chose que ce qu'on voit depuis l'arrivée de McCourt?

Je lis que c'est pas si étonnant 4-0, on a déjà pris 4-0 contre Monaco aussi..

Ca vous choque pas que depuis le rachat il y ai eu tant de roustes au niveau du score (contre PSG et d'autres)? J'ai l'impression qu'on a pris plus de raclées ces 3 dernières années que sur les 20 précédentes!!

Je ne reproche rien à McCourt si ce n'est d'avoir mis JHE à ce poste et de l'y maintenir. Pour le reste il a massivement investi, c'est aussi ce qu'on attend d'un proprio.

Mais il y a un vrai souci de culture l'OM. Le club est en lambeau et fait franchement honte à beaucoup de supporters.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J11/L1] PSG - OM
MessagePosté: 28 Oct 2019, 10:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20277
Localisation: Septemes les Vallons
C'est faux pour l'approche mentale. Me souvient le 2-2 au velodrome et d'autre match avec un gignac on fire. Ca nous a pas permis de gagner. Tout simplement parce que quand ce genre d'équipe décide d'accelerer vraiment, tu perds.

On peut me sortir l'excuse lyon etc, ils seront jamais autant a fond contre lyon que contre nous !

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J11/L1] PSG - OM
MessagePosté: 28 Oct 2019, 10:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 10:03
Messages: 5267
Si tu as constamment la même approche mentale que lors du 2-2 ou 2-3 avec Gignac on fire, sur 10 ans tu ne fais pas que perdre. Je pense même que tu en gagnes quelques uns.

C'est bien ce qui m'attriste, ces 3 dernières années on a plus souvent été à côté de la plaque dans l'envie et l'approche de ces confrontations que dans les dispositions des deux matchs évoqués ci-dessus.

Après bien sûr le scénario du match joue, quand on prend un but rapidement ect..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J11/L1] PSG - OM
MessagePosté: 28 Oct 2019, 10:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:37
Messages: 6294
De toutes façons le problème est profond, le modèle qu'on devrait suivre, c'est le nôtre de l'ère Tapie : un président pitbull qui sait ce qu'il veut, qui a la culture de la gagne, qui crée une vraie tension propice à la gagne, qui sait s'entourer de gens VRAIMENT compétents, et qui place des pitbulls aux endroits stratégiques dans et en dehors du terrain. Pas un proprio mouligasse qui veut juste faire du bizness et qui n'a pas d'attache, qui engage un mec qui n'y connait rien, qui lui-même engage des mecs qui sont pas forcément les plus compétents ni les plus motivés, et qui parfois sont même effrayés par la fourmilière en folie OM, comme le sont les joueurs.

La dernière fois qu'on a eu un vrai pitbull avec culture de la gagne c'était Deschamps, on a été champion, je me demande ce qu'il aurait fait dans le contexte du PSG-Qatar.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J11/L1] PSG - OM
MessagePosté: 28 Oct 2019, 13:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29416
Moi j'ai la reponse: il serait pas venu. No interest de jouer la 2eme place.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J11/L1] PSG - OM
MessagePosté: 28 Oct 2019, 13:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 10:03
Messages: 5267
Je suis d'accord. C'est un gagneur, un champion, ça ne l'aurait pas intéressé dans ces conditions.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J11/L1] PSG - OM
MessagePosté: 28 Oct 2019, 13:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:37
Messages: 6294
David a écrit:
Je suis d'accord. C'est un gagneur, un champion, ça ne l'aurait pas intéressé dans ces conditions.


Peut-être avec la fameuse enveloppe d'arrivée de McCourt il aurait tenté le coup.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J11/L1] PSG - OM
MessagePosté: 28 Oct 2019, 14:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46334
Localisation: DTC
Faut pas oublier qu'avec Bielsa on n'est pas passé loin de les faire chier.
Donc avec le buget d'il ya deux ans et un bon entraineur, y aurait eu moyen de les faire chier.
(Bielsa il avait Morel et Romao titulaire par exemple.)

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J11/L1] PSG - OM
MessagePosté: 28 Oct 2019, 14:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 10:03
Messages: 5267
Elric a écrit:
David a écrit:
Je suis d'accord. C'est un gagneur, un champion, ça ne l'aurait pas intéressé dans ces conditions.


Peut-être avec la fameuse enveloppe d'arrivée de McCourt il aurait tenté le coup.


C'est possible aussi, tu as raison.
Rétrospectivement, on a pas eu de chance de commencer à véritablement pouvoir investir au moment de l'inflation du marché provoqué par le transfert de Neymar.

12-18 mois avant, on aurait peut-être pu choper du très très lourd à coup de transfert à 50 millions d'euros. Aujourd'hui, pour 100M tu n'as même pas forcément un top 15 mondial..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J11/L1] PSG - OM
MessagePosté: 28 Oct 2019, 14:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46334
Localisation: DTC
David a écrit:
Elric a écrit:

Peut-être avec la fameuse enveloppe d'arrivée de McCourt il aurait tenté le coup.


C'est possible aussi, tu as raison.
Rétrospectivement, on a pas eu de chance de commencer à véritablement pouvoir investir au moment de l'inflation du marché provoqué par le transfert de Neymar.

12-18 mois avant, on aurait peut-être pu choper du très très lourd à coup de transfert à 50 millions d'euros. Aujourd'hui, pour 100M tu n'as même pas forcément un top 15 mondial..


Ca va dans les deux sens: tu payes plus mais tu vends plus, cf Zambo.
C'est juste qu'on a acheté très mal et qu'on a très mal mis en valeur.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J11/L1] PSG - OM
MessagePosté: 28 Oct 2019, 14:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46334
Localisation: DTC
E. Baup:Il va falloir trouver un équilibre et surtout régler le problème au milieu du terrain. Pour le moment, il offre trop d'espaces aux adversaires. Il y a évidemment le problème du latéral gauche, mais je pense d'abord au milieu où il faut trouver une réponse".

Pourtant on n'a recruté ni latéral gauche, ni MD.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J11/L1] PSG - OM
MessagePosté: 28 Oct 2019, 15:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 21:59
Messages: 1714
Chewee a écrit:

Et contre nous, ils veulent toujours.




Tu as tout dit.

Quand le PSG est en mode L1 ils sont prenables. En mode C1 la marche est trop haute pour nous.

Au pire fallait coller un bus et prier.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J11/L1] PSG - OM
MessagePosté: 28 Oct 2019, 16:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 10:03
Messages: 5267
cobra a écrit:
David a écrit:

C'est possible aussi, tu as raison.
Rétrospectivement, on a pas eu de chance de commencer à véritablement pouvoir investir au moment de l'inflation du marché provoqué par le transfert de Neymar.

12-18 mois avant, on aurait peut-être pu choper du très très lourd à coup de transfert à 50 millions d'euros. Aujourd'hui, pour 100M tu n'as même pas forcément un top 15 mondial..


Ca va dans les deux sens: tu payes plus mais tu vends plus, cf Zambo.
C'est juste qu'on a acheté très mal et qu'on a très mal mis en valeur.


Oui mais à la base, nous n'avions pas besoin de vendre pour recruter.
Zambo c'est une vente qui intervient lors du 2e mercato d'été de cette direction.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J11/L1] PSG - OM
MessagePosté: 28 Oct 2019, 19:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46334
Localisation: DTC
Ca chaff eun peu sur twitter pour Benedetto qui a like une celebration de but parisienne.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J11/L1] PSG - OM
MessagePosté: 29 Oct 2019, 08:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29416
alors si ca chauffe sur tweeter, on est vraiment mal....

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 148 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com