ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 28 Avr 2024, 02:42

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 234 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [J13/L1] OM - FC LYON
MessagePosté: 11 Nov 2019, 07:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12271
Ca n’excuse pas le caillassage, mais les autorités avaient demandé aux lyonnais d’utiliser un bus banalisé plutôt qu’un bus aux couleurs de Lyon. Aulas a donc exposé volontairement ses joueurs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J13/L1] OM - FC LYON
MessagePosté: 11 Nov 2019, 08:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46342
Localisation: DTC
jemsey a écrit:
Ca n’excuse pas le caillassage, mais les autorités avaient demandé aux lyonnais d’utiliser un bus banalisé plutôt qu’un bus aux couleurs de Lyon. Aulas a donc exposé volontairement ses joueurs.


Bien sur. Faut bien faire le distinguo entre deux choses: le caillassage, et comment c'est arrivé.
LE caillassage est évidemment condamnable.
Maintenant, forcément, tu laisses un bus au couleur lyonnaise traverser Marseille, tu t'exposes.(même si bon, un bus banalisé entouré de motard ça aurait était louche aussi)
Si un bus marseillais traverse Lyon comme ça, il y aura aussi une forte probabilité de caillassage. C'est malheureux, mais c'est comme ça.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J13/L1] OM - FC LYON
MessagePosté: 11 Nov 2019, 08:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21782
L'équipe titulaire que je vois pour la seconde partie de saison :
Mandanda
Sarr Alvaro CC une recrue ARG
Kamara
Rongier. Sanson
Thauvin. Benedetto. Payet
On vend ou on prête Strootman et on prend un ARG + un MD de ligue 2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J13/L1] OM - FC LYON
MessagePosté: 11 Nov 2019, 09:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 21:45
Messages: 2435
Localisation: Grenoble
Quel pied j'ai pris hier apres le coup de sifflet final.

12 / 12 vs ASSE-ASM-LOSC-OL. Ca change un vrai entraineur et surtout avec l'effectif dont il dispose. Kamara en 6 c'est vraiment une réussite. Et en plus CCC au côté d'alvaro deviendrait presque bon.
Cette équipe avec un vrai latéral gauche et Thauvin de retour ce peut faire vraiment un truc de bien.

On a vu une equipe disciplinee et coherente, Merci AVB !
Alvaro fait un bien fou derrier meme s'il s'est sacrifié en 2eme et fait une grosse boulette sur le but lyonniste.

Et Aulas qui s'est mis une vrai épine dans la pied avec RG c'est priceless (sortir son meilleur joueur à la mi-temps j'en suis toujours pas revenu)

_________________
"unis, nous sommes invincibles" @Bielsa


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J13/L1] OM - FC LYON
MessagePosté: 11 Nov 2019, 09:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 23:32
Messages: 6815
cobra a écrit:
jemsey a écrit:
Pour répondre à Cobra sur les fumis, oui à la télé on ne voyait vraiment plus rien.
Pour Benedetto, je suis aussi déçu de son rendement actuel, après comme il le disait lui même ce n’est pas un attaquant obsédé par le but, il privilégie le collectif et il est plutôt adroit pour conserver les ballons avec un défenseur sur le dos et dans ses remises, mais j’attends beaucoup plus de lui.
Pour Sarr et Amavi, ils ont été combatifs mais c’est clair qu’ils sont trop facilement pris, tout le danger venait des 2 ailes. Au CFC ils ont posé la question si l’OM était en mode LDC et Landreau a répondu oui dans l’intensité mais que tu ne peux pas jouer la LDC avec Sarr et Amavi sur les côtés.

Pour la « gifle » difficile à voir qui la donne, à la tv j’ai eu l’impression que c’était 2 petites tapettes derrière la tête comme tu mettrais à un pote, et voir le Lyonnais se coucher pendant de longues minutes j’ai trouvé ça honteux.

Pour Aulas j’ai aussi trouvé sa déclaration choquante, et je ne comprendrai pas que tout le monde laisse passer.


J'i un peu regardé le match en replay: effectivement on ne voyait plus rien, mais Paga l'a confirmé: sur le terrain on voyait.
Pour l a gifle, j'ai bien regardé, c'est bien Benedetto. En même temp, Amavi lève la main, ça peut preterà confusion, mais ce n'est pas lui.
Tapette ou pas, y a beaucoup d'arbitres qui auraient sorti le rouge surtout contre Lyon. On s'en sort bien. (cf Kamara contre Montpelier: il fait bien moins que ça).


C’est ça qui est triste. Aujourd’hui tu es content de pas prendre un rouge pour ça. On a tellement aseptisé ce sport qu’on a de mauvais critères à mon sens.
Qu’il ne doive pas faire cela ok, mais franchement c’est pas une droite. J’entends des journalistes parler de gifle, ben voyons. Le geste n’est pas appuyé, l’autre ce jette au sol et simule. Dans ce cas il mérite un jaune aussi. Facile à dire parce qu’on gagne, mais l’arbitre a été bon, avec Turpin on prend rouge et on a peut être même pas le péno avant ( du coup pas de rouge puisque le regroupement n’aurait pas existé). Les lyonnais n’ont pas pris de jaune je crois ou peut être 1.
On peut parler de la simulation du Aouar, bien puni d’ailleurs par sa blessure derrière. J’ai vu un tacle lyonnaise aussi appuyé que Sarr, un pied haut sur Sanson. Rongier a pris jaune pour le même type d’action juste avant.

Bref je ne vois pas de scandale dans l’arbitrage, si ce n’est qu’on a pas l’habitude de voir les lyonnais ne pas être avantagés, c’est ce qui doit perturber Aulas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J13/L1] OM - FC LYON
MessagePosté: 11 Nov 2019, 10:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:37
Messages: 6294
C'était Nice qui s'était pris un rouge contre le psg il y a 2-3 journées suite à ce que les gens ont appelé une gifle, mais que franchement c'était presque une tape amicale.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J13/L1] OM - FC LYON
MessagePosté: 11 Nov 2019, 10:37 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2010, 21:20
Messages: 6264
Fabrizio a écrit:
patettik a écrit:

Et puis l'expulsion d'Alvaro ne tombe pas bien. À Toulouse, sans Alvaro, Caleta et Amavi. Défense centrale Bouba - Perrin, et faut espérer que ni Sarr, ni Sakai ne se blessent.


On sera diminués mais y'a de quoi aligner une équipe capable de gagner à Toulouse si on est sérieux et qu'on met la même envie.
Après ça on aura une série à priori facile jusqu'à la trêve et le mercato.


Qu'on mette la même envie ? N'espère pas voir l'équipe jouer comme ça tous les matches. Ce ne sera peut-être pas nécessaire. Mais il faut rester les pieds sur terre, et je pense que ce match à Toulouse sera beaucoup plus difficile qu'il ne parait.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J13/L1] OM - FC LYON
MessagePosté: 11 Nov 2019, 10:52 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2010, 21:20
Messages: 6264
jo_l a écrit:
cobra a écrit:

J'i un peu regardé le match en replay: effectivement on ne voyait plus rien, mais Paga l'a confirmé: sur le terrain on voyait.
Pour l a gifle, j'ai bien regardé, c'est bien Benedetto. En même temp, Amavi lève la main, ça peut preterà confusion, mais ce n'est pas lui.
Tapette ou pas, y a beaucoup d'arbitres qui auraient sorti le rouge surtout contre Lyon. On s'en sort bien. (cf Kamara contre Montpelier: il fait bien moins que ça).


C’est ça qui est triste. Aujourd’hui tu es content de pas prendre un rouge pour ça


Moi ce que je trouve triste, c'est qu'on appelle cela une gifle. Rien à voir, et il n'y a jamais rouge pour ça, jaune oui, mais pas rouge.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J13/L1] OM - FC LYON
MessagePosté: 11 Nov 2019, 11:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29424
pareil, perso je mets un jaune à Benedetto car il doit pas faire ca. Mais c'est pas un geste violent non plus.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J13/L1] OM - FC LYON
MessagePosté: 11 Nov 2019, 15:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 23:32
Messages: 6815
patettik a écrit:
Fabrizio a écrit:

On sera diminués mais y'a de quoi aligner une équipe capable de gagner à Toulouse si on est sérieux et qu'on met la même envie.
Après ça on aura une série à priori facile jusqu'à la trêve et le mercato.


Qu'on mette la même envie ? N'espère pas voir l'équipe jouer comme ça tous les matches. Ce ne sera peut-être pas nécessaire. Mais il faut rester les pieds sur terre, et je pense que ce match à Toulouse sera beaucoup plus difficile qu'il ne parait.


Complètement. On sera même dans la peau de l’arroseur arrosé, avec Kambouaré aux consignes, les toulousains vont mettre de l’engagement. La motivation ne sera pas la même chez nous qu’hier. Donc traquenard en perspective


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J13/L1] OM - FC LYON
MessagePosté: 11 Nov 2019, 15:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 23:32
Messages: 6815
batigoal a écrit:
pareil, perso je mets un jaune à Benedetto car il doit pas faire ca. Mais c'est pas un geste violent non plus.



Et je mets jaune à la fouine qui fait un gros cinéma.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J13/L1] OM - FC LYON
MessagePosté: 11 Nov 2019, 15:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 23:32
Messages: 6815
cobra a écrit:
jemsey a écrit:
Ca n’excuse pas le caillassage, mais les autorités avaient demandé aux lyonnais d’utiliser un bus banalisé plutôt qu’un bus aux couleurs de Lyon. Aulas a donc exposé volontairement ses joueurs.


Bien sur. Faut bien faire le distinguo entre deux choses: le caillassage, et comment c'est arrivé.
LE caillassage est évidemment condamnable.
Maintenant, forcément, tu laisses un bus au couleur lyonnaise traverser Marseille, tu t'exposes.(même si bon, un bus banalisé entouré de motard ça aurait était louche aussi)
Si un bus marseillais traverse Lyon comme ça, il y aura aussi une forte probabilité de caillassage. C'est malheureux, mais c'est comme ça.



Par contre je ne suis pas d’accord. Déjà je n’ai pas souvenir de caillassage du bus marseillais à Lyon ou Paris. (à vérifier). On leur a demandé un bus banalisé, déjà, ça sert à rien, comme si on ne se doutait pas de qui il y a dedans un soir de match en direction du vélodrome, lol. Et en arriver à dire que c’est limite de leur faute, c’est cautionner le caillassage. Où que ce soit, on ne peut pas accepter ce comportement, c’est dangereux et forcément ça donne une très mauvaise image.
Balance des œufs, des fruits périmés à la limite, mais pas d’objets ou pierres.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J13/L1] OM - FC LYON
MessagePosté: 11 Nov 2019, 16:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20277
Localisation: Septemes les Vallons
Avec tout mon respect, t'as la mémoire courte !

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J13/L1] OM - FC LYON
MessagePosté: 11 Nov 2019, 17:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46342
Localisation: DTC
jo_l a écrit:
batigoal a écrit:
pareil, perso je mets un jaune à Benedetto car il doit pas faire ca. Mais c'est pas un geste violent non plus.



Et je mets jaune à la fouine qui fait un gros cinéma.


Voila: moi je mets jaune aux deux: Benedetto qui doit pas le faire et l'autre qui simule et à probablement provoqué.
D'ailleurs le scandale à Nice c'est que le parisien prenne rien. Alors qu'il fait semelle sur Cyprien puis simulation.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J13/L1] OM - FC LYON
MessagePosté: 11 Nov 2019, 17:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46342
Localisation: DTC
ompg a écrit:
Quel pied j'ai pris hier apres le coup de sifflet final.

12 / 12 vs ASSE-ASM-LOSC-OL. Ca change un vrai entraineur et surtout avec l'effectif dont il dispose. Kamara en 6 c'est vraiment une réussite. Et en plus CCC au côté d'alvaro deviendrait presque bon.
Cette équipe avec un vrai latéral gauche et Thauvin de retour ce peut faire vraiment un truc de bien.

On a vu une equipe disciplinee et coherente, Merci AVB !
Alvaro fait un bien fou derrier meme s'il s'est sacrifié en 2eme et fait une grosse boulette sur le but lyonniste.

Et Aulas qui s'est mis une vrai épine dans la pied avec RG c'est priceless (sortir son meilleur joueur à la mi-temps j'en suis toujours pas revenu)


Thauvin qui à priori se remet mal et devrait etre absent plus que prévu ;-(

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J13/L1] OM - FC LYON
MessagePosté: 11 Nov 2019, 17:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46342
Localisation: DTC
jo_l a écrit:
cobra a écrit:

Bien sur. Faut bien faire le distinguo entre deux choses: le caillassage, et comment c'est arrivé.
LE caillassage est évidemment condamnable.
Maintenant, forcément, tu laisses un bus au couleur lyonnaise traverser Marseille, tu t'exposes.(même si bon, un bus banalisé entouré de motard ça aurait était louche aussi)
Si un bus marseillais traverse Lyon comme ça, il y aura aussi une forte probabilité de caillassage. C'est malheureux, mais c'est comme ça.



Par contre je ne suis pas d’accord. Déjà je n’ai pas souvenir de caillassage du bus marseillais à Lyon ou Paris. (à vérifier). On leur a demandé un bus banalisé, déjà, ça sert à rien, comme si on ne se doutait pas de qui il y a dedans un soir de match en direction du vélodrome, lol. Et en arriver à dire que c’est limite de leur faute, c’est cautionner le caillassage. Où que ce soit, on ne peut pas accepter ce comportement, c’est dangereux et forcément ça donne une très mauvaise image.
Balance des œufs, des fruits périmés à la limite, mais pas d’objets ou pierres.



Attention, j'ai pas dit que c'était acceptable: j'ai dit que c'était comme ça. Déjà sous Tapie, les bus morflaient. C'est pas une découverte.
Les bus de Toulon, Bdx, ....
Il faut essayer de trouver les fautifs et sanctionner, évidemment. Et c'est peut etre des mecs qui vont pas au stade.
Mais une fois qu'on a fait le constat que c'est comme ça, c'est inconscient d'y aller avec un tel bus.
Alors oui tu as raison, un bus encadré, c'est probablement Lyon. Mais bon, tu peux l'encadrer de loin, tu peux ne pas voir les motos, tu peux croire que c'est l'OM ......Ca évitera pas tout, c'est certain, mais ça peut éviter un certains nombre de cons. Ca regle pas le probleme, mais encore une fois c'est un autre(gros probleme).
Et le bus marseillais aussi se fait caillasser et parfois très violemment.
Et c'est pour ça qu'il est banalisé, fait des détours, ...... Ca arrive quand même mais pas toujours.
Si on va à PAris à tous les matchs avec un bus de l'OM, on sera pas loin des 100% de caillassage.
Va dans le kop parisien, sors ton maillot de l'OM et on voit combien tu tiens. C'est pas normal, mais un peu prévisible, non?

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J13/L1] OM - FC LYON
MessagePosté: 11 Nov 2019, 17:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46342
Localisation: DTC
JE sais plus si je l'ai dit, mais second et diff de but négative. C'est fou.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J13/L1] OM - FC LYON
MessagePosté: 11 Nov 2019, 18:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 10:03
Messages: 5267
Je sais que j’ai cassé les **** à tout le monde pendant des années sur l’absence de victoire contre Lyon et Paris.
Mais quand je vois la joie du groupe hier je me dis que les joueurs en avaient également gros sur la patate depuis des années à cause de ces absences de victoires contre les lyonnais entre autre.

Cette victoire peut vraiment faire du bien en termes de confiance!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J13/L1] OM - FC LYON
MessagePosté: 11 Nov 2019, 20:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21782


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J13/L1] OM - FC LYON
MessagePosté: 11 Nov 2019, 20:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21782
quel guignol :lol:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 234 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com