ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 27 Avr 2024, 15:20

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1952 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 98  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vente OM c'est reparti
MessagePosté: 16 Mai 2020, 08:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12271
cobra a écrit:
jemsey a écrit:
Le jour où on sera vendu j’espère bien que ce ne sera pas le saoudien, c’est l’état qui aura le contrôle et pas l’homme d’affaire.


Apres, soyons honnete: le vrai probleme du Qatar(je met de côté ici les histoires de corruption, et autre), c'est pas qu'ils soient propriétaire d'un club.
Le vrai probleme c'est qu'il triche en utilisant ça , que ça passe et surtout que ce soit le seul à tricher.
Apres on peut le voir de deux façons: deux qui trichent c'est pas mieux qu'un, c'est pire. Oui, c'est une vision.
Mais y en a une autre et on pourrait pour cela prendre l'exemple des combi en natation: si une seule personne a la combi, c'est de la triche, si tout le monde l'a est ce que c'est encore de la triche???(indépendamment des records, bien sur).
Tout ça pour dire, que si on ne peut rien faire pour empêcher le psg de tricher la seule option est de tricher aussi.
Dans un sens Monaco triche aussi.
Donc au final, et je suis d'accord que dans le fond ce n'est pas la panacée, je trouve ça pas si moche qu'on soit repris par un état. En tout cas tant que le psgt l'est, ou tant que Monaco a des avantage fiscaux et un richissime russe à sa tête(encore que eux ça se voit moins).

Ce n'est pas ce que je place en premier dans ce qui me déplait, c'est plutôt ce que représente l'Arabie Saoudite en terme de droits de l'homme et droits de la femme. Ce n'est pas conforme à l'image que "le peuple marseillais" essais de véhiculer sur le plan des valeurs et de la tolérance


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vente OM c'est reparti
MessagePosté: 16 Mai 2020, 08:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46341
Localisation: DTC
jemsey a écrit:
cobra a écrit:

C'est une possibilité.
Mais apres tout depend de ce qu'aurait le repreneur dans le ventre.
On aime bien AVB parce qu'on a peur de se prendre un Garcia ou un Genesio + des joueurs en bois.
Mais si demain, le gars ils débarque avec Pep Gardiola et Griezman, on oubliera vite AVB.
Bon, je sais pque c'est pas possible, mais c'est juste pour dire qu'on ne craint le depart d'AVB que parce que la réalité économique actuelle fait qu'on n'aura ps mieux. Si on était riche il n'y aurait pas la même crainte.

Je ne suis pas d'accord avec ça, je crains son départ par rapport à tout ce qu'il a réussi à faire avec un groupe réduit, par rapport à la cohésion qu'il a apporté dans le groupe entre joueurs et entre les joueurs et le staff sportif.
On peut ne pas le retrouver même avec un entraineur reconnu.


Oui, sauf que dans ce cas là, ce ne serait plus le même groupe ni le même staff. Et puis bon, si on parle d'un entraineur de renom, il y a des chances qu'il soit capable d'instauter un bon climat. PAs obligatoire, on le voit en ce moment avec Mouriho, mais quand même.
Et surtout, si tu as de supers joueurs, même si l'ambiance n'est pas la même dans le groupe on serait à minima second.
LA cohésion, ...c'est important quand tu es moins bon. Quand tu as uen super équipe c'est moins nécessaire.
S'il n'y a pas de vente, ce sera compliqué de remplacé AVB.
Avec une vente, je ne serais pas aussi inquiet.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vente OM c'est reparti
MessagePosté: 16 Mai 2020, 08:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46341
Localisation: DTC
jemsey a écrit:
cobra a écrit:

Apres, soyons honnete: le vrai probleme du Qatar(je met de côté ici les histoires de corruption, et autre), c'est pas qu'ils soient propriétaire d'un club.
Le vrai probleme c'est qu'il triche en utilisant ça , que ça passe et surtout que ce soit le seul à tricher.
Apres on peut le voir de deux façons: deux qui trichent c'est pas mieux qu'un, c'est pire. Oui, c'est une vision.
Mais y en a une autre et on pourrait pour cela prendre l'exemple des combi en natation: si une seule personne a la combi, c'est de la triche, si tout le monde l'a est ce que c'est encore de la triche???(indépendamment des records, bien sur).
Tout ça pour dire, que si on ne peut rien faire pour empêcher le psg de tricher la seule option est de tricher aussi.
Dans un sens Monaco triche aussi.
Donc au final, et je suis d'accord que dans le fond ce n'est pas la panacée, je trouve ça pas si moche qu'on soit repris par un état. En tout cas tant que le psgt l'est, ou tant que Monaco a des avantage fiscaux et un richissime russe à sa tête(encore que eux ça se voit moins).

Ce n'est pas ce que je place en premier dans ce qui me déplait, c'est plutôt ce que représente l'Arabie Saoudite en terme de droits de l'homme et droits de la femme. Ce n'est pas conforme à l'image que "le peuple marseillais" essais de véhiculer sur le plan des valeurs et de la tolérance


Oui, sur ce plan, c'est pas top top......:-(

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vente OM c'est reparti
MessagePosté: 16 Mai 2020, 10:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29424
cobra a écrit:
jemsey a écrit:
Le jour où on sera vendu j’espère bien que ce ne sera pas le saoudien, c’est l’état qui aura le contrôle et pas l’homme d’affaire.


Apres, soyons honnete: le vrai probleme du Qatar(je met de côté ici les histoires de corruption, et autre), c'est pas qu'ils soient propriétaire d'un club.
Le vrai probleme c'est qu'il triche en utilisant ça , que ça passe et surtout que ce soit le seul à tricher.
Apres on peut le voir de deux façons: deux qui trichent c'est pas mieux qu'un, c'est pire. Oui, c'est une vision.
Mais y en a une autre et on pourrait pour cela prendre l'exemple des combi en natation: si une seule personne a la combi, c'est de la triche, si tout le monde l'a est ce que c'est encore de la triche???(indépendamment des records, bien sur).
Tout ça pour dire, que si on ne peut rien faire pour empêcher le psg de tricher la seule option est de tricher aussi.
Dans un sens Monaco triche aussi.
Donc au final, et je suis d'accord que dans le fond ce n'est pas la panacée, je trouve ça pas si moche qu'on soit repris par un état. En tout cas tant que le psgt l'est, ou tant que Monaco a des avantage fiscaux et un richissime russe à sa tête(encore que eux ça se voit moins).


Non mais je m'en tape que le qatar triche pour sponsoriser le PSG. Le PSG est tenu par un pays, et un pays de merde j'ai pas peur de l'ecrire, où les droits fondamentaux ne sont pas respectés, où ils financent des organismes à des fins politico religieuses voir terroristes.

Et l'arabie saoudite, c'est les mêmes: un pays qui a tué 189 personnes l'année dernière, soit son record, pays ou la flagellation en place publique est une peine comme une autre, pays ou les femmes sont assignées à résidence et j'en passe.

J'avoue que ca me ferait bien chier si l'arabie saoudite en tant que pays reprenait l'OM.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vente OM c'est reparti
MessagePosté: 16 Mai 2020, 10:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29424
jemsey a écrit:
Ce n'est pas ce que je place en premier dans ce qui me déplait, c'est plutôt ce que représente l'Arabie Saoudite en terme de droits de l'homme et droits de la femme. Ce n'est pas conforme à l'image que "le peuple marseillais" essais de véhiculer sur le plan des valeurs et de la tolérance


C'est clair. J'avais pas vu la page suivante.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vente OM c'est reparti
MessagePosté: 16 Mai 2020, 10:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12271
Ce qui me tue c’est que personne n’en parle de cet aspect, est-ce un sujet tabous ou est-ce que personne n’en a rien à foutre que notre club appartienne à ces gens là !?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vente OM c'est reparti
MessagePosté: 16 Mai 2020, 11:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20277
Localisation: Septemes les Vallons
Perso je m'en tape. On a été géré par la pègre marseillaise pendant des années aussi. T'aura les memes problème avec la russie, ou la Chine.

La politique je m'en tape. J'ai allumé les parisiens sur ce sujet parce que le folklore veeut que je les allume mais en vrai on s'en fout.

Ce qui me dérange c'est que le qatar organise la CDM en se servant d'esclave. La c'est génant. Après qu'ils financent notre économie avec leur argent salle, tant qu'à faire je préfère en profiter. Car de toute façon, ils le dépenseront.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vente OM c'est reparti
MessagePosté: 16 Mai 2020, 12:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46341
Localisation: DTC
JE rejoins à peu pres Cart.
Oui déontologiquement, ça fait mal au cul.
Mais il faut se rendre à l'évidence: est ce qu'en L1, on peut lutter à armes égales contre le psg?
La réponse est non.
Donc soit on continue à prendre, au mieux, des millionnaires qui vont compter leurs sous, par choix ou par obligation.
Mais ça sous entend qu'on sera, au mieux, et c'est loin, tres loin d'être sur, 2e, et encore si Monaco continue de faire n'importe quoi, parce que sinon c'est au mieux la 3e place.
JE comprends tres bien qu'on puisse préferer ça, bien sur, qu'à accepter d'être dirigé par quelqu'un de pas trop clean.
Mais perso c'est dur à chaque fois de me dire que de toute façon on va prendre une fessée.
Alors à choisir, je prefere avoir encore le plaisir de les défoncer.
Maintenant, oui, ça me ferait aussi chier de passer sous la coupe de MBS.

En revanche, par rapport à Cart, c'est pas pour le folklore que j'allume les parisiens: c'est parce que c'est les seuls à avoir cet avantage.
Si je joue à la guerre et que tout le monde à des canifs, ça me gonfle que quelqu'un ait une kalash.
Donc je critiquerai ce fait. PAs parce que j'aime pas les kalash, mais parce que les autres en ont pas.
Et pas par jalousie: même si ça me ferait chier, c'est pas parce que moi je l'ai pas: c'est parce que y en a qu'un qui l'a.
Ca gâche tout l'interet. et empeche les repreneurs car y a une place en ldc bloquée.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vente OM c'est reparti
MessagePosté: 16 Mai 2020, 15:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29424
moi je m'en fous pas: le sigle OM, Marseille, ca représente quelque chose. Les Emirats Arabes Unis par exemple, c'est autre chose. L'Arabie Saoudite ca fait partie des pires.

Apres sur quel club je m'identifie: perso, certainement pas Manchester City ou Paris. Plutot dortmund et liverpool. Donc je maintiens qu'avec un peu de moyens, et on en a eu sur ce point, et une strategie correcte (et non surpayé des vieux, une strategie à la diouf quoi), tu peux arriver non pas à gagner un titre chaque année mais au moins le podium et glaner un titre de temps en temps. Lyon l'a bien fait. On est plus con que lyon?!?

Apres j'ai l'impression que Mc Court perd du fric, mais il tente de rentrer dans ses sous. Les prix de vente qui circullent me paraissent hallucinant: 250me, sachant que tu as 100me de dette, et que tu dois investir, ca fait une opé dans les 500me?!?

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vente OM c'est reparti
MessagePosté: 16 Mai 2020, 15:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46341
Localisation: DTC
batigoal a écrit:
moi je m'en fous pas: le sigle OM, Marseille, ca représente quelque chose. Les Emirats Arabes Unis par exemple, c'est autre chose. L'Arabie Saoudite ca fait partie des pires.

Apres sur quel club je m'identifie: perso, certainement pas Manchester City ou Paris. Plutot dortmund et liverpool. Donc je maintiens qu'avec un peu de moyens, et on en a eu sur ce point, et une strategie correcte (et non surpayé des vieux, une strategie à la diouf quoi), tu peux arriver non pas à gagner un titre chaque année mais au moins le podium et glaner un titre de temps en temps. Lyon l'a bien fait. On est plus con que lyon?!?

Apres j'ai l'impression que Mc Court perd du fric, mais il tente de rentrer dans ses sous. Les prix de vente qui circullent me paraissent hallucinant: 250me, sachant que tu as 100me de dette, et que tu dois investir, ca fait une opé dans les 500me?!?


JE ense que tu as la mémoire courte pour Lyon? Un titre de temps en temps? Tu sais quand c'est le dernier tire Lyonnais?

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vente OM c'est reparti
MessagePosté: 16 Mai 2020, 16:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46341
Localisation: DTC
Je t'aide un peu :2012: comme nous quoi........
En fait, comme nous ils n'ont plus gagné un titre depuis qu'il y a le QSG.(je compte pas la première année, ou il y avait encore des joueurs moyens à Paris).
Apres, PAris lâchent quelques titres (enfin, ils en ont surtout lachés l'an dernier), mais globalement ils lâchent pas grand chose.
Et Lyon aussi a du mal à rester chaque année en ldc comme ils le faisaient avant.
Monaco chient dans la colle, mais logiquement ils devraient être dans les deux.
Ce qui fait qu'on n'est pas plus cons que les autres, mais on est 5 sur la 3e place : Lyon, Rennes, Nice, Lille et nous.
Ce qui rend cette place aléatoire et cette politique quasiment impossible.
Sachant qu'on n'est pas proprio du stade, qu'on n'a pas de centre de formation performant(il faut le faire, mais c'est long, trs long et entre temps on saute des qualif en ldc qui coulent nos efforts).
Liverpool, c'est pas les même droits tv : ça change beaucoup de choses.
Et là encore augmentation des droits tv: partage égalitaire: on va avoir 20M: tu crois qu'avec 20M on va rattrapper le Qatar?
C'est injouable en france, entre les impots, les charges, les droits tv,.......

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vente OM c'est reparti
MessagePosté: 16 Mai 2020, 16:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46341
Localisation: DTC
JE reviens sur les pas plus cons:
Lille sont pas plus con, mais une seule qualif en 4 ans.
Lyon n'es pas plus con, mais ça doit etre une, maxi qdeux qualifs en 4 ans.
Nous et Rennes c'est la premiere.
PErsonne n'est plus con, mais personne n'arrive à conserver la dernière qualif en ldc. Car c'est trop aléatoire avec nos moyens.
D'ailleurs même Monaco, avantagé, n'y arrive pas systématiquement.

La seule solution envisageable, c'est tu multiplies le prix des places par 5.
Mais d'une part je ne suis pas certain de préferer ça, mais surtout je suis pas sur que ça marcherait.
D'une part parce que personne ne paierait 200€ par match pour voir Germain.
Et même si on avait de meilleur, je sais pas si c'est dans la mentalité marseillaise, et je sais pas si j'aimerai voir que des riches au stade.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vente OM c'est reparti
MessagePosté: 16 Mai 2020, 16:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29424
je suis désolé, lyon à part l'année dernière où ils se vautrent complet sportivement, c'est stable et c'est carré. Ca achete les jeunes stars, ca fait des plus values de ouf, c'est pas ridicule en LDC et c'est tres souvent qualifié. Paris ou pas Paris. Ensuite, ils ont des contraintes financieres enormes (le stade, la bourse) qu'on a pas. On doit arriver à faire a minima du Lyon, chose que l'on arrive même pas à faire. On fait un coup d'eclat (la finale de l'uefa) et puis c'est la cata.

Moi je regrette la période diouf, certes on a rien gagné, mais chaque année je voyais une progression. Là je m'attends à tout, parfois le meilleur, souvent le pire.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vente OM c'est reparti
MessagePosté: 16 Mai 2020, 16:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20263
Ok avec bati. Lyon c'est intelligent et régulier.

Mais la tu ne prends helas encore pas le chemin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vente OM c'est reparti
MessagePosté: 16 Mai 2020, 18:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46341
Localisation: DTC
batigoal a écrit:
je suis désolé, lyon à part l'année dernière où ils se vautrent complet sportivement, c'est stable et c'est carré. Ca achete les jeunes stars, ca fait des plus values de ouf, c'est pas ridicule en LDC et c'est tres souvent qualifié. Paris ou pas Paris. Ensuite, ils ont des contraintes financieres enormes (le stade, la bourse) qu'on a pas. On doit arriver à faire a minima du Lyon, chose que l'on arrive même pas à faire. On fait un coup d'eclat (la finale de l'uefa) et puis c'est la cata.

Moi je regrette la période diouf, certes on a rien gagné, mais chaque année je voyais une progression. Là je m'attends à tout, parfois le meilleur, souvent le pire.


JE te dis pas que c'est pas stable ou pas carré. Y a une stabilité, un super stade, tout ce que tu veux.
Mais, il ne gagnent plus un seul titre depuis 8 ans maintenant. Je l'invente pas.
donc même en étant stable, tu peux rien gagner avec ce shéma.
Et c'est de pls en plus difficile( ça fait 4 ans que Lyon n'est plus second) d'être en ldc, car en face en plus du psg, désormais tu as Monaco(certes défaillant depuis 2 ans) mais aussi Lille, parfois nous, et que désormais il faudra compter sur Rennes et Nice.
Le schéma lyonnais était exceptionnel il y a encore 10 ans, mais ça c'était avant.

Oui on peut regretter l'époque de Pape. Mais Pape aujourd'hui ne ferait pas de miracles: on ne serait pas champion.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vente OM c'est reparti
MessagePosté: 16 Mai 2020, 18:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46341
Localisation: DTC
Incassable a écrit:
Ok avec bati. Lyon c'est intelligent et régulier.

Mais la tu ne prends helas encore pas le chemin


Intelligent et régulier, mais 0 titres en 8 ans. Donc à minima il faut évidemment s'inspirer mieux.
Mais tout en étant intelligent, régulier, avec le milleur centre de formation de France, un stade, la bourse un super président(même sur le déclin)bin à la fin ils ont un zob.
Donc même en étant intelligent et tout ce que vous voulez, on l'aura tous els ans dans le cul en championnat, et on peut espérer un miracle en coupe de France, sachant qu'en plus y aura plus la coupe de la ligue........

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vente OM c'est reparti
MessagePosté: 16 Mai 2020, 23:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46341
Localisation: DTC
Mon vier Kyril, réveille toi!!!!

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vente OM c'est reparti
MessagePosté: 16 Mai 2020, 23:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46341
Localisation: DTC
En tout cas il suit toujours: https://www.laprovence.com/actu/en-dire ... it-la.html

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vente OM c'est reparti
MessagePosté: 19 Mai 2020, 21:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 10:03
Messages: 5267
Ok on peut clôturer ce sujet.
Pas de vente dans les tuyaux quand le club et son propriétaire actuel font des propositions de contrat au coach.

_________________
Marcelino : "Mon expérience très courte me fait penser que c'est un club où créer un projet est absolument impossible."
Tudor: "C’est un très grand club mais ces situations le rendent trop petit."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vente OM c'est reparti
MessagePosté: 19 Mai 2020, 22:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20277
Localisation: Septemes les Vallons
Mouais, j'attends de voir.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1952 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 98  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 121 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com