ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 28 Mar 2024, 12:30

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 584 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 30  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 22 Oct 2020, 09:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:37
Messages: 6290
L'autre problème des centres, c'est qu'en plus d'y être globalement nuls, même si jamais on fait un centre potable, ceux qui devraient être à la réception sont tellement pas inspirés que tout finit sur une tête de défenseur ou dans les bras du gardien adverse. On dirait qu'ils voient qu'ils sont nuls mais ils font rien pour s'en sortir. "Oh, un centre, je vais rester dans le tas, on sait jamais, peut-être que les défenseurs adverses vont pas sauter"...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Oct 2020, 09:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29296
patettik a écrit:
2 gros problèmes pour moi hier. Le manque d'intensité en 2eme mi-temps (en 1ere, on les contrôlait beaucoup mieux). Et l'attachement d'AVB à ses titulaires. Payet et Benedetto ont été en dessous de tout, Sanson aussi, mais ils sont invariablement sur le terrain. Et Thauvin commence à serieusement me gonfler à faire sa croisade tout seul. C'est pas un hasard si notre seul bon match, on l'a fait quand Payet n'était pas là. Cela dit, beaucoup d'entraineurs sont comme AVB, ils font confiance à leur equipe type.

Et désolé, je ne sais plus qui l' dit, mais être ailier faux pied ne t'empêche absolument pas de centrer, mais alors pas du tout. C'est juste une question de volonté, et Thauvin joue juste pour sa pomme, et Payet pense qu'il est encore capable de dribbler toute l'équipe adverse. Du coup, centrer, ils s'en fichent un petit peu.


Je veux bien ne pas etre joueur pro, mais bon je maintiens que les faux pieds, ca aide pas les centres. Hier bizarrement valbuena est droitier et distribue plus de centres qu'il ne tire. Thauvin c'est je repique l'axe, je repique l'axe, je repique l'axe. Mon vier maintenant!

_________________
Le foot le vrai: 11 joueurs engagé dans un collectif fort. Exemple l'OM 1993 vainqueur de la LDC


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Oct 2020, 09:45 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2010, 21:20
Messages: 6229
cobra a écrit:
Le point positif, c'est qu'on va battre un record!!! ......

En plus de manquer son entrée dans la compétition, l'OM se rapproche d'un triste record. Les Olympiens viennent en effet d'encaisser leur 10e défaite de rang en C1 mercredi soir et se rapprochent du record de 12 revers consécutifs détenu par Anderlecht entre 2003 et 2005.

Pour retrouver la trace d'un succès de l'OM en Ligue des Champions, il faut remonter à la saison 2011-2012 et une victoire 1-0 face à l'Inter Milan au Vélodrome, grâce à un but d'André Ayew en toute fin de partie.

Rappelons que l'OM recevra Manchester City (mardi 27 octobre), puis se déplacera à Porto (mardi 3 novembre) lors des deux prochaines journées.


La dernière campagne de Champions était desastreuse en termes de résultat, mais j'ai quand même le souvenir qu'on jouait mieux que ce qu'on a montré hier.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Oct 2020, 09:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46165
Localisation: DTC
patettik a écrit:
cobra a écrit:
Le point positif, c'est qu'on va battre un record!!! ......

En plus de manquer son entrée dans la compétition, l'OM se rapproche d'un triste record. Les Olympiens viennent en effet d'encaisser leur 10e défaite de rang en C1 mercredi soir et se rapprochent du record de 12 revers consécutifs détenu par Anderlecht entre 2003 et 2005.

Pour retrouver la trace d'un succès de l'OM en Ligue des Champions, il faut remonter à la saison 2011-2012 et une victoire 1-0 face à l'Inter Milan au Vélodrome, grâce à un but d'André Ayew en toute fin de partie.

Rappelons que l'OM recevra Manchester City (mardi 27 octobre), puis se déplacera à Porto (mardi 3 novembre) lors des deux prochaines journées.


La dernière campagne de Champions était desastreuse en termes de résultat, mais j'ai quand même le souvenir qu'on jouait mieux que ce qu'on a montré hier.


Oui, on faisait à peu pres jeu égal à un ou de matchs pres(je crois à Dortmund par exemple), et ça se jouait sur de petits détails, un but à à la fin,... On avait souvent perdu d'un but. Contre des équipes fortes. et souvent en les bougeant. LEs résultats étaient catastrophiques, mais pas le contenu.
Là c'est les deux.

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Oct 2020, 09:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46165
Localisation: DTC
batigoal a écrit:
patettik a écrit:
2 gros problèmes pour moi hier. Le manque d'intensité en 2eme mi-temps (en 1ere, on les contrôlait beaucoup mieux). Et l'attachement d'AVB à ses titulaires. Payet et Benedetto ont été en dessous de tout, Sanson aussi, mais ils sont invariablement sur le terrain. Et Thauvin commence à serieusement me gonfler à faire sa croisade tout seul. C'est pas un hasard si notre seul bon match, on l'a fait quand Payet n'était pas là. Cela dit, beaucoup d'entraineurs sont comme AVB, ils font confiance à leur equipe type.

Et désolé, je ne sais plus qui l' dit, mais être ailier faux pied ne t'empêche absolument pas de centrer, mais alors pas du tout. C'est juste une question de volonté, et Thauvin joue juste pour sa pomme, et Payet pense qu'il est encore capable de dribbler toute l'équipe adverse. Du coup, centrer, ils s'en fichent un petit peu.


Je veux bien ne pas etre joueur pro, mais bon je maintiens que les faux pieds, ca aide pas les centres. Hier bizarrement valbuena est droitier et distribue plus de centres qu'il ne tire. Thauvin c'est je repique l'axe, je repique l'axe, je repique l'axe. Mon vier maintenant!


Oui et non. Si tu débordes, évidemment, il vaut mieux etre sur son bon pied, c'est une évidence. Mais tu as aussi droit de centrer sans déborder. C'est aussi possible de jouer le coup à deux en dédoublant et en décalant un latéral sur son bon pied.
Mais on le fait pas.
Et je parle même pas de centre de l'extérieur du pied.
Perso, j'ai toujours jouer en faux pied, et même si j'étais pas le mec qui centrait le plus au monde, ça m'a jamais posé de soucis: tu peux déborder et te remettre sur ton pied. Si t'es technique, en core, plus: tu élimines ton adversaire et tu centres tranquille. Et y a apas que les centre en hauteur: tu peux repiquer et la donner en profondeur, déborder et centrer en retrait, tu peux même utiliser le gauche une fois rentré dans la surface.
Sauf qu'on dédouble peu et quand on le fait les latéraux savent pas centrer, on centre peu meme en se mettant sur son pied, on déborde peu, on n'arrive pas à éliminer(Payet) et quand Thauvin élimine en se recentrant, il ne pense qu'à tirer.
Maintenant soyons clair: un vrai pied est plus en disposition pour centrer, c'est une évidence(au détriment d'autres avantages). Mais même en faux pied, on peut le faire plus et on devrait le faire plus. On le fait pas.

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Oct 2020, 10:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29296
evidement tout est possible, même centrer exterieur du pied. Maintenant je regarde les equipes qui jouent les centres, tiens comme l'olympiakos hier, et bizarrement ils sont sur leur bon pied. On joue pas cette tactique, et pourquoi pas apres tout. Mais alors faut un 10 derrière benedetto, ou faut des milieux qui percutent.

Bref, peu importe les arguments, on fait pas de jeu, nos joueurs sont inoffensifs, donc faut du changement.

_________________
Le foot le vrai: 11 joueurs engagé dans un collectif fort. Exemple l'OM 1993 vainqueur de la LDC


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Oct 2020, 10:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:37
Messages: 6290
Le seul bon point de ce match, c'est que nos supporters se sont bien tenus et n'ont pas sifflé Valbuena :gla:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Oct 2020, 10:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46165
Localisation: DTC
batigoal a écrit:
evidement tout est possible, même centrer exterieur du pied. Maintenant je regarde les equipes qui jouent les centres, tiens comme l'olympiakos hier, et bizarrement ils sont sur leur bon pied. On joue pas cette tactique, et pourquoi pas apres tout. Mais alors faut un 10 derrière benedetto, ou faut des milieux qui percutent.

Bref, peu importe les arguments, on fait pas de jeu, nos joueurs sont inoffensifs, donc faut du changement.


Oui, mais c'est pas une question de choix: c'est une question de joueurs.
Je reste sur mon exemple: je sais pas jouer à droite. Donc tu peux me mettre à droite tant que tu veux, je serai pas bon à droite. Thauvin, s'il joue jamais à gauche avec tous les entraîneurs qui sont passé, c'est qu'il est pas bon à gauche.
JE vais te prendre un exemple imparable: Chris Waddle. Il jouait la plupart du temps à droite : il arrivait pas à centrer? Combien de caviar il a mis à JPP?
Pour jouer avec des centreurs, il faut recruter des centreurs. Il faut aussi imposer à ceux qui jouent de le faire.
Thauvin est trop perso. A un moment, c'est le rôle de l’entraîneur de lui dire, et de le sortir de l'équipe si il respecte pas. Et c'est le rôle de l’entraîneur d'envoyer Payet en cure. C'est facile de taper sur Mitro et de le blacklister. Mais faut pas à coté donner de passes droit aux autres.

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Oct 2020, 14:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 10:03
Messages: 5259
Les mecs dorment, ils sont pas survoltés ni motivés plus que ça alors que c'est la C1.

A moins d'insulter la femme de l'un sur les RS ou de les charrier sur Instagram, ils vont pas te sortir une masterclass ces cons!

_________________
Marcelino : "Mon expérience très courte me fait penser que c'est un club où créer un projet est absolument impossible."
Tudor: "C’est un très grand club mais ces situations le rendent trop petit."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Oct 2020, 19:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 21:45
Messages: 2435
Localisation: Grenoble
Triplé de Darwin Nunez avec Benfica. Ca va laisser des regrets je sens ....

_________________
"unis, nous sommes invincibles" @Bielsa


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Oct 2020, 21:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11450
C’est qui ce Nunez?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Oct 2020, 21:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46165
Localisation: DTC
C'est le coordo terrorisme :D :D

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Oct 2020, 05:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12164
Skal a écrit:
C’est qui ce Nunez?

Un attaquant qu’on était près de signer et que Benfica nous a raflé avec une surenchère


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Oct 2020, 15:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12164
D'habitude quand l'OM et les joueurs se font ouvrir par les chroniqueurs tu trouves toujours quelque chose à rétorquer pour les défendre mais là que peut-on répondre ?

Par contre il y a un nouveau consultant sur RMC qui s'appelle Valbuena qui a démonté les joueurs sur l'état d'esprit, le manque d'envie, le manque d'âme... alors au match retour si nos joueurs ne le retournent pas lui et les autres c'est vraiment qu'ils n'ont aucun amour propre.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Oct 2020, 15:51 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2010, 21:20
Messages: 6229
jemsey a écrit:
Skal a écrit:
C’est qui ce Nunez?

Un attaquant qu’on était près de signer et que Benfica nous a raflé avec une surenchère


Jorge jesus (l'entraineur de Benfica) vient de déclarer sur Nuñez: Ce garçon est l'achat le plus cher de Benfica, et il sera probablement la vente la plus élevée de Benfica. Il sera le meilleur au monde, et malheureusement nous (Benfica) le perdrons rapidemment.

Mais bon, c'est déjà bien qu'on commence à s'intéresser à ce genre de joueurs. En ce moment, notre capacité d'investissement est limitée, mais ça reviendra, et on pourra vraiment commencer à bien bosser.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Oct 2020, 18:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21726
Pas de Benedetto ni Payet


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Oct 2020, 19:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29296
J'AIME!!!

_________________
Le foot le vrai: 11 joueurs engagé dans un collectif fort. Exemple l'OM 1993 vainqueur de la LDC


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Oct 2020, 19:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46165
Localisation: DTC
Sur le papier oui.
Apres Radonjic, on a plus souvent été déçu que l'inverse.

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Oct 2020, 19:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29296
Attends les mecs vont se frotter à MC. tu vas avoir 2 ou 3 opportunités de contre dans le match. Je pense que RN7 dans ce cadre est plus efficace que germain ou benedetto.

_________________
Le foot le vrai: 11 joueurs engagé dans un collectif fort. Exemple l'OM 1993 vainqueur de la LDC


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Oct 2020, 19:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46165
Localisation: DTC
batigoal a écrit:
Attends les mecs vont se frotter à MC. tu vas avoir 2 ou 3 opportunités de contre dans le match. Je pense que RN7 dans ce cadre est plus efficace que germain ou benedetto.


JE pensais plus à Payet:
*experience.
*cpa
*talent pur.
*esprit de revanche.

Mais à part ça, compo qui me convient.

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 584 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 30  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com