ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 29 Mar 2024, 10:29

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [J8/L1] Lorient - OM
MessagePosté: 24 Oct 2020, 22:17 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2010, 21:20
Messages: 6229
cobra a écrit:
L'équipe manque de créativité. Donc moi je verrais bien cuisance plus bas + PAyet.
Ca fait un joueur de plus capable de joueur au foot.


Au jour d'aujourd'hui, Payet ne crée que dalle, et n'est capable de pas grand chose, le match d'Olympiakos m'a suffi. Payet, sur le banc pour le moment, histoire qu'on continue à gagner des matches en championnat encore un petit moment. Qu'il revienne quand il sera à jour physiquement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J8/L1] Lorient - OM
MessagePosté: 24 Oct 2020, 22:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46168
Localisation: DTC
Oui mais si tu parts de là, Benedetto? Lui c'est pas grave s'il met pas un pied devant l'autre? Sanson aussi?
Moi je veux bien, mais offensivement, qui est meilleur sur le banc? Radonjic?
A voir mais pas évident en début de match.

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J8/L1] Lorient - OM
MessagePosté: 24 Oct 2020, 22:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46168
Localisation: DTC
Apres je precise, je suis le premier à vouloir qu'il aille se faire une cure à Merano, ou qu'il tourne quand il joue pas bien (ce qui est le cas).
Mais il faut aussi mettre quelqu'un à sa place.
Et un milieu Gueye-KAmara-Rongier-Cuisance, c'est ultra defensif. Ok contre City, mais contre Lens, ça me va pas.
C'est pour ça que j'en sortirai un. Et ce un serait pas Cuisance qui est le plus technique.
Mais apres faut mettre quelqu'un. Qui?
Sanson est pas meilleur que Payet en ce moment. Enrique, c'est pas son poste, Radonjic non plus(si on est en 442). Donc pas énormément de choix.

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J8/L1] Lorient - OM
MessagePosté: 25 Oct 2020, 05:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21730
Pas faux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J8/L1] Lorient - OM
MessagePosté: 25 Oct 2020, 06:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20230
Deja dit hier. Depuis 2020 après qq mois de jeu, de pressing on a tout abandonné et ça tiendra pas.

Hier cetait moche moche moche.
Ce milieu incapable de tenir un ballon. Ce buteur qui n'a pas marqué depuis des mois.

Tu t'en remets à thauvin qui malgré ses défauts sera décisif...

On tiendra pas comme ça. C'est du garcia.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J8/L1] Lorient - OM
MessagePosté: 25 Oct 2020, 07:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12164
Ce qui est bizarre c’est qu’on est tous d’accord pour dire que le match à Lorient était pourrit, et ça tape principalement sur Payet alors qu’ils n’était pas là :sarcastic:

Quand on aura quelqu’un meilleur que Payet, OK pour le mettre sur le banc, mais il reste notre meilleure option derrière Thauvin pour marquer ou faire marquer autrement que sur CPA.
Bon s’est pas nouveau, ça fait longtemps que les supporters voient s’imposer un autre joueur à la place de Payet mais personne n’a encore réussi à lui prendre la place.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J8/L1] Lorient - OM
MessagePosté: 25 Oct 2020, 08:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29298
coup franc de thauvin tiré... à gauche. Il sait centré apparement... je dis ca je dis rien.

_________________
Le foot le vrai: 11 joueurs engagé dans un collectif fort. Exemple l'OM 1993 vainqueur de la LDC


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J8/L1] Lorient - OM
MessagePosté: 25 Oct 2020, 09:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46168
Localisation: DTC
batigoal a écrit:
coup franc de thauvin tiré... à gauche. Il sait centré apparement... je dis ca je dis rien.

Quel rapport? Évidemment qu'il sait centrer de son bon pied.
Le probleme du coté n'est pas un probleme de centre: c'est un probleme de sensation, d'élimination, ....A gauche il arriverait mieux à centrer qu'à droite mais il arriverait probablement (je dis probablement car c'est pas possible de connaître la vraie raison, seul Thauvin et ses entraîneurs la connaisse, mais comme je l'ai deja expliqué, j'étais dans la même situation et je suis incapable de centrer du gauche, et pourtant j'ai toujours joué à gauche: j'avais beau mieux centrer à droite, je jouais 10 fois moins bien à droite: j'arrivais moins à me mettre en position de centrer, et je perdais ma faculté à rentrer et, soit à frapper, soit, ce que ne fait pas assez Thauvin, à juste déséquilibrer l'équipe adverse avant de changer le jeu))moins bien à se mettre en position de centre. Et perdrait en plus sa spéciale.
Tu penses que c'était une connerie de mettre Roben à droite? Que tous les entraineurs successifs de ces joueurs sont cons?

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J8/L1] Lorient - OM
MessagePosté: 25 Oct 2020, 09:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29298
si on compare thauvin à robben maintenant...

D'ailleurs tu ne fais que me confirmer ce que je disais: un 4-3-3 faux pied, t'as interet que tes attaquants de cotés soit des monstres, et ton attaquant axial soit un mec qui se demerde seul. A l'OM on a aucun de ses criteres...

_________________
Le foot le vrai: 11 joueurs engagé dans un collectif fort. Exemple l'OM 1993 vainqueur de la LDC


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J8/L1] Lorient - OM
MessagePosté: 25 Oct 2020, 09:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46168
Localisation: DTC
batigoal a écrit:
si on compare thauvin à robben maintenant...


C'est pourtant exactement la même situation: un gaucher qui joue à droite et qui aime rentrer et tirer. Et ne parlons pas de niveau.
Non, mais sérieusement, je t'assure, j'ai vécu ça, des entraîneurs m'ont mis à droite: une cata(même si tu pourrais dire qu'à gauche aussi :-) ). Même moi, je me suis volontairement à droite, pour te dire que c'était pas de la mauvaise volonté(ce qu'on pourrait prêter à Thauvin) et j'y arrivais pas quand même. Apres, j'avais pas des entraînements tous les jours pour corriger ça.
Mais quand je vois que tous les entraineurs mettent Thauvin à droite, j'imagine qu'il y a une raison.
Ils ne changent même pas pour un matchs(quelques minutes parfois). Ils sont pas tous complètement débile.

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J8/L1] Lorient - OM
MessagePosté: 25 Oct 2020, 09:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29298
Dans tous les cas, on a un effectif TRES desequilibré et une fois encore on en sait pas comment faire jouer l'equipe.

Juste en deux mots, l'année dernière je parlais du 4-4-2 losange. Pourquoi? parce que Sarr et Amavi pouvait etre des lateraux offensifs, parce que payet qui etait plutot bon etait en 10, parce que benedetto n'etait plus seul.

--------Benedetto -- Thauvin

---------------Payet

------Rongier---------Sanson

--------------Kamara

Amavi-----CC---Alvaro------Sarr

Cette année, on a 150 milieux c'est ahurissant:
Rongier-gueye-Cuisane + les anciens Sanson-Kamara-Strootman

de bons: gueye, rongier, Kamara. Cuisance c'est pas mal, mais bon pas de quoi se taper le cul par terre non plus. Sanson je sais plus. strootman sert à rien. Assez genial de voir payet, stroot, thauvin sont nos plus gros salaires et les plus décriés.

Le 4-4-2 losange actuel? Sakai ne sait pas centrer, cuisance n'est pas un 10. Donc désolé, AVB met ce schema... quand il lui manque les joueurs en forme ou disponibe pour le faire. Comprends pas.

_________________
Le foot le vrai: 11 joueurs engagé dans un collectif fort. Exemple l'OM 1993 vainqueur de la LDC


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J8/L1] Lorient - OM
MessagePosté: 25 Oct 2020, 09:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46168
Localisation: DTC
batigoal a écrit:
D'ailleurs tu ne fais que me confirmer ce que je disais: un 4-3-3 faux pied, t'as interet que tes attaquants de cotés soit des monstres, et ton attaquant axial soit un mec qui se demerde seul. A l'OM on a aucun de ses criteres...

Ca c'est un autre probleme et effectivement peut etre le vrai probleme. Tes attaquants ne sont pas du tout adapté à ce systeme.
Et sans aller jusqu'à avoir des monstres, moi ce qui me gene avec Thauvin, c'est pas qu'il soit à droite ou qu'il soit pas un monstre, c'est qu'il fait toujours pareil et que quand il change, ses passes sont catastrophiques.
Restons sur Thauvin à droite, je dis n'importe quoi: il repique pour tirer 6 fois sur 10.
Déjà c'est trop. Et sur les 4 cas qui reste, au moins deux fois il rate sa passe. au final sur 10 fois il doit faire un bon centre et un bon décalage pour Sakai....qui ne sait pas centrer. C'est ça la problématique.
Et encore, je dis sur 10, mais je tiens pas compte des fois où il perd la balle car il rate son dribble.
alors ok, son niveau pose probleme, mais si au lieu d'avoir ce ratio, il avait par exemple:
4 fois il repique pour tirer.
2 fois il repique pour la donner.
2 fois il décale Sakai.
2 fois il déborde.
Bin déjà il passerait plus souvent car il serait plsu imprévisible.
Sakai aurait deux fois plus de balle donc plus de chance de réussir un centre.
Benedetto aurait deux fois plus de ballons.
Et il destabiliserait deux fois plus la defense pour donner a un milieu qui se retrouverai face à une defense mal placée.

Alors mon ratio est imaginaire, mais je pense qu'il est "plausible" au sens où il joue trop perso. Et qu'il veut juste traduire une chose: le probleme n'est pas que Thauvin joue sur son faux pied, c'est qu'il n'utilise cette position (presque) QUE pour tirer.
Il devrait plus s'en servir pour centrer, pour déborder ou déstabiliser.

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J8/L1] Lorient - OM
MessagePosté: 25 Oct 2020, 09:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46168
Localisation: DTC
batigoal a écrit:
Dans tous les cas, on a un effectif TRES desequilibré et une fois encore on en sait pas comment faire jouer l'equipe.

Juste en deux mots, l'année dernière je parlais du 4-4-2 losange. Pourquoi? parce que Sarr et Amavi pouvait etre des lateraux offensifs, parce que payet qui etait plutot bon etait en 10, parce que benedetto n'etait plus seul.

--------Benedetto -- Thauvin

---------------Payet

------Rongier---------Sanson

--------------Kamara

Amavi-----CC---Alvaro------Sarr

Cette année, on a 150 milieux c'est ahurissant:
Rongier-gueye-Cuisane + les anciens Sanson-Kamara-Strootman

de bons: gueye, rongier, Kamara. Cuisance c'est pas mal, mais bon pas de quoi se taper le cul par terre non plus. Sanson je sais plus. strootman sert à rien. Assez genial de voir payet, stroot, thauvin sont nos plus gros salaires et les plus décriés.

Le 4-4-2 losange actuel? Sakai ne sait pas centrer, cuisance n'est pas un 10. Donc désolé, AVB met ce schema... quand il lui manque les joueurs en forme ou disponibe pour le faire. Comprends pas.


A bin là je suis d'accord, le recutement est halucinnant.
Mais depuis le début.
Tu avais déjà Thauvin et PAyet(plus jeune en plus) et tu recrutes Germain et Mitro. Incroyable.
Derriere tu prends Benedetto.
Et cette année, on recrute des milieux.
Incompréhensible.

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J8/L1] Lorient - OM
MessagePosté: 25 Oct 2020, 09:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46168
Localisation: DTC
batigoal a écrit:
si on compare thauvin à robben maintenant...

D'ailleurs tu ne fais que me confirmer ce que je disais: un 4-3-3 faux pied, t'as interet que tes attaquants de cotés soit des monstres, et ton attaquant axial soit un mec qui se demerde seul. A l'OM on a aucun de ses criteres...

A noter qu'un truc que fais pas Thauvin, c'est prendre la profondeur comme un Niang.
Et comme ton avant centre la prend pas, personne la prend, et ça aide pas à bouger la defense adverse.
Du coup les defenses en face sont bien en place, bien tranquilles.

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J8/L1] Lorient - OM
MessagePosté: 25 Oct 2020, 09:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29298
Et pour finir, on n'a pas de 10 actuellement, cuisance ca ne me convainc pas non plus. Donc si tu veux garder des milieux vu que tu en as plethore, si tu veux avoir un peu des debordements sur le coté pour varier un peu (et donc pas de sakai), je partirai sur un 5-3-2 ou 3-5-2.

Contre MC, perso j'hesiterai pas.

----------Bendetto---Thauvin

-------gueye----------Cuisance

Amavi---------Kamara-------Sanson/khaoui

---------CC-----Alvaro---Sakai

_________________
Le foot le vrai: 11 joueurs engagé dans un collectif fort. Exemple l'OM 1993 vainqueur de la LDC


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J8/L1] Lorient - OM
MessagePosté: 25 Oct 2020, 11:57 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2010, 21:20
Messages: 6229
cobra a écrit:
Oui mais si tu parts de là, Benedetto? Lui c'est pas grave s'il met pas un pied devant l'autre? Sanson aussi?
Moi je veux bien, mais offensivement, qui est meilleur sur le banc? Radonjic?
A voir mais pas évident en début de match.


Pareil que Payet, mais lui au moins, son problème n'est pas physique, on peut espérer que ça se débloque, et il participe au pressing défensif. Mais je ne serais pas contre voir Aké plus souvent.

Comme hier, 4-4-2 losange, avec Cuisance à la pointe du losange.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J8/L1] Lorient - OM
MessagePosté: 25 Oct 2020, 14:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21730
Quelqu'un a remarqué cette scène quand Mandanda veut dégager et le public compte 1,2,3... Jusqu'à 12 ?
Je trouve ça super marrant et en plus, les règles stipulent pas plus de 6 secondes, non ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J8/L1] Lorient - OM
MessagePosté: 25 Oct 2020, 14:29 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 08:41
Messages: 9577
C'était excellent oui :)
Une bonne façon de montrer à l'arbitre quand le gardien abuse !

_________________
Gunpla is freedom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J8/L1] Lorient - OM
MessagePosté: 25 Oct 2020, 18:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12164
Rochi a écrit:
Quelqu'un a remarqué cette scène quand Mandanda veut dégager et le public compte 1,2,3... Jusqu'à 12 ?
Je trouve ça super marrant et en plus, les règles stipulent pas plus de 6 secondes, non ?

Les 7 secondes c’est quand le gardien a le ballon dans les mains, là c’est un dégagement aux 6 mètres, du coup j’ai pas compris pourquoi ils comptaient.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J8/L1] Lorient - OM
MessagePosté: 25 Oct 2020, 18:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46168
Localisation: DTC
C'est des Bretons, ils connaissent pas la regle...

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com