ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 29 Avr 2024, 06:00

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 311 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Souley Diawara
MessagePosté: 16 Oct 2012, 12:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20271
Ca permettra a ABDALLAH de se montrer encore un peu.

Tro


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Souley Diawara
MessagePosté: 28 Jan 2013, 19:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46362
Localisation: DTC
Très belle itw:

Il serait malhonnête de dire que Souleymane Diawara se fait rare en interview. Cependant, à l'image des autres footballeurs constamment sollicités, il prend rarement le temps de se poser pour faire un vrai entretien en longueur, où le football et l'OM ne sont pas forcément la toile de fond. Où il parle de son évolution en tant qu'homme, de ses aspirations dans l'humanitaire pour son après-carrière. Cette interview, parue sur Sofoot.com vendredi dernier, vous est aujourd'hui proposée dans sa version longue, avec en bonus son regard sur le capitanat de Mandanda et les récentes réunions entre joueurs à la Commanderie.
"Si je fais un bon match, il n'y a personne qui dira : "Il est vieux mais il est bon"

Après la défaite contre Sochaux pour la reprise de Ligue 1, tu n’as pas été épargné.

Souleymane Diawara : "Quand tu fais un mauvais match, quand tu reviens d’une blessure, on dit de suite que tu n’as pas récupéré, que c’est l’âge. À Sochaux, je pense que je n’ai pas été le seul à faire un mauvais match, il y a des jeunes qui n’ont pas été tops. Eux, c’est sûr, on ne va pas leur parler de leur âge. Contre Montpellier, ça n’a pas été super non plus, mais là on a parlé de « manque d’expérience ». Il faut toujours une excuse quand il y a un mauvais résultat… Mais je ne calcule pas tout ça. Je rate mon match, je peux ne pas empêcher les journalistes de parler de mon âge. Je sais aussi que si je fais un bon match, il n’y a personne qui dira : "il est vieux mais il est bon"."

Tu trouves qu’on ose plus avec toi ?

S.D : "Les journalistes savent que moi, je fais un mauvais match, j’assume. Quand t’es bon, tu prends les éloges. Quand t’es pas bon faut le dire. Si on me critique, ça ne va pas m’empêcher de venir en conférence de presse le lendemain. Donc c’est peut-être plus facile de me critiquer moi que certains joueurs qui vont les ignorer derrière pendant trois mois. Mais ce n’est pas grave. Quand je ne suis pas bon de toute façon, je suis le premier à le savoir. C’est sûr que ça ne fait pas plaisir à entendre, mais c’est le métier qui veut ça. J’irais toujours à la rencontre des journalistes avec le sourire, pour montrer que ça ne m’atteint pas."

Même quand c’est des blagues sur ton goût pour les soirées ?

S.D : "Ah l’hygiène de vie, les sorties … Quand j’étais champion, je sortais encore plus. Maintenant, au contraire, j’ai une vie casée. Alors bon…"

Ce n’est pas bon signe si l’on se réfère à l’anecdote de Jean-Louis Gasset à ton arrivée à Bordeaux…

S.D : "Ah, tu la connais ? C’est la preuve que ça veut rien dire tout ça. Il m’avait fait rire Jean-Louis. Ça faisait deux-trois matchs que je n’étais pas au top à Bordeaux. J’étais en soins, il était venu me voir et il me dit : "Oh papa ! Qu’est-ce qui se passe, je te sens pas ?" Au moment où je lui dis que je ne sors plus, il pète les plombs : "Dépêche-toi, va t’amuser, va te défoncer la gueule et reviens-nous en forme." OK. Le match derrière, on joue contre le PSG, on gagne 3-0 et je marque. Il y en a qui ont besoin de se reposer pour bien jouer, d’autres de sortir. Après, ce n’est pas pour ça que je sors tous les jours comme peuvent le dire certains. Je ne serais pas à l’OM à cette heure-ci sinon."
"Ici, on te parle tout le temps d'argent, de respect"

Tu es conscient qu’en France, c’est difficilement compris ? Les récents déboires de Yann M’Vila le prouvent.

S.D : "Comme ça n’allait pas en équipe de France, même des gens qui ne comprenaient rien au foot lui sont tombés dessus. Les espoirs auraient gagné, personne n’en aurait parlé. C’est le football : quand ça gagne on ferme les yeux, quand ça perd il faut des coupables, quitte à chercher la petite bête. A Sochaux, j’ai été nul, pourtant je ne suis pas sorti la veille, ni pendant les fêtes de Noël. J’ai joué en Angleterre, je ne vais pas citer les noms, mais j’en voyais certains qui jouaient dans de très grands clubs, je me disais : "S'ils arrivent en France, même avec le quart de ce qu’ils font, ils sont morts". Les mecs, ils sont chiffons, il faut les aider à marcher pour qu’ils rentrent chez eux. Mais le week-end, ils sont à 200%. Ici, on va te parler d’argent tout le temps, de respect … Ce n’est pas un manque de respect que de sortir. L’argent, je ne l’ai pas ramassé par terre. Attention, je ne suis pas un médecin, je ne sauve pas des vies. Mais je n’ai volé personne non plus. Un footballeur n’est pas voué à rester chez lui."

Tu dis que maintenant, tu as une vie posée...

S.D : "C’est vrai qu’avant, sitôt le match terminé le week-end, je sortais. Maintenant, j’ai eu la chance de rencontrer une belle femme qui me stabilise, donc mes besoins ont évolué. Je prends du plaisir à aller régulièrement au cinéma, à faire les boutiques, à aller au restaurant, prendre une bonne bouillabaisse. Je me surprends même à faire du bricolage désormais, de la déco… des trucs de couples."

Plus de virées ?

S.D : "Ça m’arrive encore de sortir attention, mais je m’intéresse à d’autres choses. Je suis parrain d’une association, « Graine 2 Tournesols », et ça me prend du temps. Je vais deux fois par mois dans les hôpitaux voir les enfants malades. Parfois, la présidente de l’association m’appelle parce qu’un enfant va mourir et qu’il faut passer. Ce n’est pas une simple visite de courtoisie, il y a un suivi … Avant, je préférais rester chez moi, garder des forces pour enchaîner le week-end. Ça me semble presque loin maintenant. Je commence à voir au-delà de la bulle du footballeur. Quand tu vois ces enfants qui n’ont pas la santé … Cet été quand j’étais blessé, je me disais que je n’avais pas le droit de pleurer pour un croisé vis-à-vis d’eux."
"Mes remontées de terrain me manquent un peu"

Tu as dit récemment que tu avais aussi beaucoup pensé au parcours de Ronaldo pour revenir (voir la vidéo).

S.D : "J’ai pris l’exemple de Ronaldo en conférence de presse, mais j’ai aussi appelé Yahia de Lens, Ouaddah, que j’ai souvent au téléphone. Ils me disaient qu’au début ça allait être difficile pour la vitesse, pour la détente. Pour moi, c’est dur parce que le physique, c’est mon football. Après, j’ai travaillé deux fois plus aux entraînements. Quand j’ai été indisponible pendant 7 mois et demi, il y en a pas mal qui m’ont oublié. C’est normal, c’est le football. On ne retient que la fin. Desailly, on oublie que ça a été le meilleur à son poste. On parle du fait qu’il a fini au Qatar, qu’il a fait des pubs pour le téléphone, les chips … Moi je suis prêt à ça. Je sais qu’un autre joueur va prendre ma place un jour. Mais je ne vais pas faire l’année de trop. J’ai 34 ans, mais j’ai la patate. Après, j’irais dans un championnat moins relevé, histoire de jouer numéro 10 ou attaquant, pour claquer des buts."

À Bordeaux, tu partais parfois de ta défense pour mettre des buts.

S.D : "Je vois où tu veux en venir, tu veux qu’on parle du match de Rennes ? À Marseille, on m’en parle encore de ce match. C’était en 2009 pourtant (alors que l'OM pensait prendre le large au classement après avoir gagné à Nice plus tôt dans la journée, Bordeaux s’impose au finish à Rennes, ndlr). Le week-end dernier, Mamadou Niang est venu à la maison. On en a reparlé. Le soir même, je lui avais envoyé un texto : "Vous êtes bêtes. Vous pensiez vraiment qu’on allait vous laisser vous échapper pour le titre… ". J’en parle de temps en temps avec Mandanda, Cheyrou, Valbuena. C’est vrai que ces montées, ça me manque un peu. Là pour l’instant, j’essaie de bien de remettre physiquement. Mais je sens que petit à petit ça revient."

Et la sélection ? On a l’impression qu’il y a encore des problèmes dans l’équipe du Sénégal. Ce n’est pas propre au Sénégal d’ailleurs.

S.D : "C’est toujours compliqué en Afrique. Ça ne va pas être maintenant qu’une équipe africaine va gagner une coupe du Monde. Parce qu’au-delà des joueurs de qualité, il y a les gens de l’ombre. On n’est pas encore professionnels. Il y a toujours un problème avec les équipements, les primes. Parce que oui, on est patriotes tout ce que tu veux, mais c’est notre métier donc… Ça créé toujours des tensions. J’ai l’impression que dans chaque fédération il y a les mêmes problèmes, toujours des dirigeants qui se tirent dans les pattes."

Un peu comme à l’OM…

S.D : "Non l’OM, il y a eu des problèmes qui ont débouché sur un déficit, mais ça a été bien géré. Je pense que tu mets le problème de l’OM en Afrique, ils mettent des dizaines années pour refaire surface."

Au club, tu as un rôle de grand frère auprès des jeunes.

S.D : "Moi je m’entends bien avec tout le monde. Jeune, les anciens type Alain Caveglia ou Alexander Vencel m’ont énormément aidé. Donc j’essaie de donner à mon tour. Je sais ce que c’est. Ils ont du mal à monter leurs qualités. J’essaie de les prendre sous mon aile."

Comment ça se passe quand il y a une cassure entre un joueur dont tu es proche, comme Alou Diarra, et le reste du groupe ?

S.D : "La cassure pour Alou, elle était plus avec les dirigeants qu'avec le reste du groupe. Il s'est expliqué avec les autres joueurs à Divonne cet été, et personne ne lui en a vraiment tenu rigueur. Peut-être aussi parce que tout le monde savait qu'il était sur le départ, c'est vrai".
"On le sait, dans le foot, il y a pleins de comédiens"

Pourquoi tu n’es pas capitaine ?

S.D : "Soit t’es né leader, soit t’es pas leader. Tu ne peux pas t’inventer une vie. Mandanda, c’est un très bon capitaine. Il gueule pas, mais quand il parle, tout le monde l’écoute. Il parle bien, il explique les choses. On le sait dans le foot, il y a pleins de comédiens, des mecs qui te tapent dans la main devant les caméras, et qui, lors des réunions, ne savent rien dire d’autres que "il faut mouiller le maillot". Ce n’est pas un discours ça ! Je préfère un Steve qui est posé, qui ne parle pas beaucoup mais qui dit des choses vraiment intéressantes."

C’est que, ces derniers temps, il y en a eu des réunions à la Commanderie…

S.D : "À un moment donné, c’était faire des réunions pour faire des réunions. Après le match de Lorient, on a vraiment crevé l’abcès, il y en a plein qui se sont lâchés. Ça a piqué certains joueurs, il y a eu des embrouilles. On en revient à Steve, dans ces moments-là, il a vraiment bien parlé, il a arrangé les choses. Et derrière, il y a eu trois victoires".

On l’a vu, tu t’entends bien avec les joueurs, tu t’entends bien avec les journalistes. Tu vas finir agent de joueurs.

S.D : "Agent, c’est avec le président que tu dois bien t'entendre ! À la limite, je me verrais plus comme un conseiller du président. Mais je parlais tout à l’heure de mon engagement dans les assos, je ne compte pas lâcher. Je vais commencer le 25 février, avec une journée de lutte contre la faim. C'est la première fois que je prend ce genre d'initiative, et je suis soutenu par Action contre la faim. L'objectif, c'est de récolter un maximum de sachets nutritifs pour les enfants en bas âge. Ça sera à Marseille, je fonde de gros espoirs dessus. J'ai un peu la pression, l'organisation, c'est pas évident. Mais j'ai vraiment envie de m'inscrire là-dedans. Le déclic, c’était au Havre. Il y avait un SDF. On le connaissait tous, on lui disait bonjour, quand on allait au grec, il venait avec nous, on lui offrait à manger. Une fois, on est venu nous trouver pour nous dire qu’il était mort à cause du froid. Ça nous a touché. Du coup, dès qu’on voyait un SDF, on lui donnait de l’argent. Bon, c’était une erreur, parce que les mecs, ils sont jamais allés s’acheter un manteau. Plus à boire, je pense. Mais sur le coup je m’étais dit que si j’avais la chance de bien gagner ma vie, j’essaierai de les aider de manière structurée, pas sur le court terme. Le moment est venu."

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Souley Diawara
MessagePosté: 04 Mar 2013, 20:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46362
Localisation: DTC
Belle mentalité.
Toi, en ce moment, tu as de plus en plus un second rôle.

S.D : "Je ne le vis pas bien parce que je déteste être remplaçant. Mais après ce sont les choix du coach, il faut les respecter. Il faut plutôt se poser les bonnes questions : "qu'est-ce qui ne va pas ? Qu'est-ce que je devrais changer ?" Tout compétiteur n'aime pas être sur le banc. Mais voilà, faut travailler, faut mettre l'aspect personnel de côté et penser au collectif. Les victoires de l'équipe, c'est le plus important".

Tu feras le point en fin de saison ?

S.D : "Non, je ne suis pas du genre à dire 'je vais partir en fin de saison'. Je vais juste me mettre au boulot. Si la situation ne change pas, je vais bosser deux fois plus pour qu'elle change. Tout simplement".

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Souley Diawara
MessagePosté: 30 Juin 2013, 10:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20271
52
a+ a- imprimer RSS
A la recherche d’un défenseur central, Lille s’intéresse à Kader Mangane. Selon nos informations, le LOSC aurait déjà pris des renseignements sur l’ancien Rennais, sous contrat jusqu’en 2015 avec le club d’Al-Hilal. Autre nom évoqué : celui du Marseillais Souleymane Diawara.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Souley Diawara
MessagePosté: 30 Juin 2013, 11:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21789
oui mais trop cher en salaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Souley Diawara
MessagePosté: 30 Juin 2013, 12:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20271
Si Lille lui propose 2 ans au lieu Dun ici. Et un salaire en baisse mais plus de contrat Ca peut le tenter. Sans oublier une place de titulaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Souley Diawara
MessagePosté: 30 Juin 2013, 12:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46362
Localisation: DTC
CE qui est fou, c'est que le mecs sont pret à partir en baissant leur salaire, mais rarement à rester....en baissant leur salaire.
J'ai du mal à comprendre.
Parce que Souley, moins cher, je le garde.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Souley Diawara
MessagePosté: 30 Juin 2013, 13:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20271
Peut etre aussi qu'on ne lui propose pas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Souley Diawara
MessagePosté: 19 Oct 2013, 13:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29428
il a interet de se reprendre vu son match :/

Donné pour incertain il y a encore quelques heures, le cas de Lucas Mendes a rapidement évolué. En effet, le défenseur brésilien de Marseille a été déclaré forfait pour le match de Ligue des Champions de l’OM face à Naples. Par un communiqué publié sur le site officiel du club phocéen, le staff médical du club indique que Lucas Mendes souffre d’une entorse de la cheville gauche. Cette blessure signifie que le joueur ne pourra pas prendre part au match de mardi et est incertain pour le match face à Reims pour la 11eme journée de Ligue 1, samedi prochain.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Souley Diawara
MessagePosté: 19 Oct 2013, 13:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21789
blessure ou suspension de Nkoulou et on est vraiment dans la merde


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Souley Diawara
MessagePosté: 03 Mai 2014, 07:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46362
Localisation: DTC
En fin de contrat à l'issue de la saison, Souleymane Diawara a déclaré dans une interview accordée à La Provence ce samedi qu'il n'avait pas de nouvelles de Vincent Labrune, qui devait venir le voir pour discuter d'une prolongation.

Le défenseur de 35 ans s'est donc fait à l'idée de devoir peut-être quitter l'OM, mais il espère toujours pouvoir prolonger son contrat si le club lui propose.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Souley Diawara
MessagePosté: 03 Mai 2014, 07:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29428
merci souley mais non :)

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Souley Diawara
MessagePosté: 03 Mai 2014, 10:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2013, 14:10
Messages: 2627
Localisation: Par GPS
J'aime bien ce gars, c'est un des rares qui n'ont pas démérité malgré une fin de carrière difficile. Il a contribué au titre et, avec Mbia, a constitué une défense centrale très efficace sous l'égide de Deschamps, mais là effectivement il est temps pour lui de changer d'air et pour le club de faire des économies avec des joueurs plus jeunes.


Dernière édition par Agassins le 03 Mai 2014, 16:16, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Souley Diawara
MessagePosté: 03 Mai 2014, 12:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12279
Oui au revoir souley, je retiendrai de lui le beau duo qu'il fesait avec m'bia et tous les pénos qu'il nous aura coûté


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Souley Diawara
MessagePosté: 03 Mai 2014, 16:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2013, 14:10
Messages: 2627
Localisation: Par GPS
T'es vache (bon c'est un peu vrai faut dire) ! :top:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Souley Diawara
MessagePosté: 17 Mai 2014, 22:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46362
Localisation: DTC
Le défenseur sénégalais a joué son dernier match avec l’OM.

Arrivé à l’été 2009, Souleymane Diawara a disputé, samedi soir contre Guingamp, son dernier match sous les couleurs olympiennes. Il a même, après la sortie de Steve Mandanda, hérité du brassard de capitaine. En fin de contrat en juin 2014, le Sénégalais a été honoré par le président de l’OM, Vincent Labrune et le stade Vélodrome juste après l’échauffement du match contre Guingamp. Un clip retraçant sa carrière à l’OM a été diffusé sur l’écran géant de l’enceinte marseillaise. Vincent Labrune lui a remis un maillot floqué à son numéro, le 21, et à son nom. Le défenseur est le premier joueur à entrer dans le « Hall of fame » de l’OM. A la manière des clubs de NBA, le 21 est retiré du choix de numéro de maillot. Plus personne ne portera ce numéro à l’OM. Le stade Vélodrome l’a longuement applaudi. Et il le mérite amplement.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Souley Diawara
MessagePosté: 17 Mai 2014, 23:18 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 08:41
Messages: 9597
C'est n'importe quoi ça...
Sur Twitter ça râle ! Et à raison !

Faut pas exagérer... On fait quoi on n'attribue plus le 9 non plus en l'honneur de Papin ?

J'adore Souley mais là c'est disproportionné par rapport à ce qu'il a apporté à l'OM.

_________________
Gunpla is freedom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Souley Diawara
MessagePosté: 18 Mai 2014, 06:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21789
et c'est surtout un pied de nez à tous ses prédécesseurs qui ont vraiment marqué le club comme Waddle, Papin, Amoros, Pelé....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Souley Diawara
MessagePosté: 18 Mai 2014, 06:24 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 08:41
Messages: 9597
Ou Boli... Qui jouait au même poste et qui a un tout petit peu plus marqué le club.

Sans compter l'hypocrisie de la situation où le mec est un peu mis à la porte quand même... Il est encore en forme, a très envie de rester mais on le dégage quand même. Drôle de façon de l'adorer.

_________________
Gunpla is freedom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Souley Diawara
MessagePosté: 18 Mai 2014, 06:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20277
Localisation: Septemes les Vallons
Après ça dépend, a-t-il accepté une baisse de salaire ?

Je pense qu'à 100 ou 150k, le club l'aurait prolongé.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 311 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 178 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com