ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 28 Avr 2024, 21:13

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 311 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Souley Diawara
MessagePosté: 18 Mai 2014, 06:36 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 08:41
Messages: 9597
On le saura pas.
Mais il n'est pas fou, il sait qu'il n'y a pas beaucoup de clubs qui lui proposeront le même salaire qu'ici à son âge.
Et effectivement, à sa place je préfère toucher 150K en restant à l'OM que 120K en allant à Lorient ou Metz.

_________________
Gunpla is freedom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Souley Diawara
MessagePosté: 18 Mai 2014, 07:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21789
vous rêvez là : 150 K€, ça devient presque exceptionnel hormis Paris et Monaco
N'oubliez pas qu'à Sainté, le Salary Cap est de 90
Alors si Souley à 36 ans, arrive à avoir entre 80 et 100, c'est exceptionnel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Souley Diawara
MessagePosté: 18 Mai 2014, 07:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46362
Localisation: DTC
Je sais pas si on a proposé des trucs, combien, s'il a refusé,....
Mais Souley, vu ses 3 derniers matchs, avec une(grosse) baisse de salaire,je l'aurais bien gardé. On peut dire ce qu'on veut de sa vie extra sportive, mais dans un groupe, c'est un leader, un gagneur. Son expérience aurait pu apporter beaucoup.
Style deux titulaires +Souley et des jeunes pour l'axe, ça aurait pu être pas mal.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Souley Diawara
MessagePosté: 18 Mai 2014, 07:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46362
Localisation: DTC
Niveau itw aussi: toujours là, même les soirs de défaite ou les mauvais soir(je me souviens qu'après Nice, c'était un des rares à réagir), toujours agréable, dispo,...

Belle itw:
[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/x1vc4tj_om-1-0-guingamp-la-reaction-de-souleymane-diawara_sport?start=300[/dailymotion]

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Souley Diawara
MessagePosté: 18 Mai 2014, 07:40 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 08:41
Messages: 9597
Et aussi festif qu'est son style de vie, il a toujours été affuté et bosseur.
Il est réputé pour ça mais lui il ne se cache jamais et répond tjs présent, contrairement à d'autres...

Mais bon, faut aussi se dire que ça ne passera pas avec Bielsa.
Je me souviens d'une interview ou un journaliste lui a demandé si il connaissait la méthode Bielsa, et il a répondu "A voir si lui il connait la méthode Souley" :lol:
C'est rigolo mais ça veut aussi dire ce que ça veut dire :) et je doute que ça se passe très bien.

_________________
Gunpla is freedom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Souley Diawara
MessagePosté: 18 Mai 2014, 07:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12278
Chewee a écrit:
C'est n'importe quoi ça...
Sur Twitter ça râle ! Et à raison !

Faut pas exagérer... On fait quoi on n'attribue plus le 9 non plus en l'honneur de Papin ?

J'adore Souley mais là c'est disproportionné par rapport à ce qu'il a apporté à l'OM.

c'est juste une façon pour Labrune de s'excuser de ne pas le prolonger. Si on part sur ce chemin pour ce type de joueur on arriverait vite à des numéros de maillot à 3 chiffres.

Je ne vois pas Diawara accepter une baisse de salaire suffisamment importante pour pouvoir rester en France


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Souley Diawara
MessagePosté: 18 Mai 2014, 08:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29428
on verra où il signe et pour combien. Mais ridicule le coup du maillot. Le petit film aurait largement suffit. Même A. Ayew s'est moqué du truc.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Souley Diawara
MessagePosté: 18 Mai 2014, 11:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Sep 2010, 10:27
Messages: 2202
J'espère que c'est une blague tout de même... on est ridicules là. J'aime bien Souley, on peut le remercier pour son passage à l'OM, mais y en a tant d'autres qui ont fait plus que lui.
Rien que Valbuena a plus marqué de son empreinte... on enlève pas son numéro pour autant. Quel manque de respect pour tous.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Souley Diawara
MessagePosté: 18 Mai 2014, 11:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46362
Localisation: DTC
Tu leves pas le 10 comme tu leves le 21....

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Souley Diawara
MessagePosté: 18 Mai 2014, 12:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Sep 2010, 10:27
Messages: 2202
On s'en fout. Quand tu fais ça c'est peu importe le numéro, encore que ça se fait au Basket et autre sports chez les américains. Mais là c'est quoi l'explication ? Diawara a marqué de son empreinte l'OM lors de ces 4 saisons ?
Aucun autre joueur n'a marqué comme lui ? Mandanda a pété le record des gardiens de l'OM à ce moment là. Il porte pas le n°1. On peut virer le numéro. Valbuena, idem.
Quel rapport avec le 21 et Diawara, ça a marqué sa carrière ? D'ailleurs sa carrière il ne l'arrête pas.
Bref, pour tout ça, je trouve que faire ça c'est être à côté de la plaque, c'est manquer de respect envers bien d'autres de l'effectif actuel et passé, et ça ne rime à rien, sauf à nous faire passer pour des guignols.
Après c'est mon avis, je conçois que l'on ne soit pas du même que moi. J'explique pourquoi ça me choque en tout cas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Souley Diawara
MessagePosté: 18 Mai 2014, 13:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46362
Localisation: DTC
Moi je trouve que ça n'a aucun intérêt aussi.
Je donne juste un élément de réponse sur pourquoi lui et pas les autres.
1) Par rapport aux joueurs actuels, car c'est le premier à partir à coup sur.
2) Par rapport aux anciens, ça a un lien avec le "hall of fame". Ca existait pas à leur époque. C'est nouveau. Souley est le premier à y rentrer.
3) C'est anecdotique et pas chiant à faire: le 21, tout le monde s'en tape et c'est pas un numéro "officiel", c'est pas comme enlever un numéro de 1 à 11. Eux tu peux pas les enlever car ils sont obligatoires dans certaines compet.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Souley Diawara
MessagePosté: 18 Mai 2014, 18:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2013, 14:10
Messages: 2627
Localisation: Par GPS
Ouais c'est clair…

J'aime bien Diawara aussi, mais là c'est franchement grotesque, Jester a raison, on ne parle pas de Maldini ou de Cruijff quand même… On va encore passer pour des cons quoi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Souley Diawara
MessagePosté: 19 Mai 2014, 12:21 
En ligne

Inscription: 07 Juin 2010, 21:20
Messages: 6282
cobra a écrit:
Moi je trouve que ça n'a aucun intérêt aussi.
Je donne juste un élément de réponse sur pourquoi lui et pas les autres.
1) Par rapport aux joueurs actuels, car c'est le premier à partir à coup sur.
2) Par rapport aux anciens, ça a un lien avec le "hall of fame". Ca existait pas à leur époque. C'est nouveau. Souley est le premier à y rentrer.
3) C'est anecdotique et pas chiant à faire: le 21, tout le monde s'en tape et c'est pas un numéro "officiel", c'est pas comme enlever un numéro de 1 à 11. Eux tu peux pas les enlever car ils sont obligatoires dans certaines compet.


Ouais, c'est quelque chose qui vient d'être mis en place, je trouve ça pas si mal. Un mec qui a fait au moins 5 saisons avec l'OM (mais pas comme potiche, hein ?), ou qui a marqué spécialement le club, pourquoi ne pas l'honorer, à partir du moment où son numéro est retirable. je retiens surtout l'hommage fait aux joueurs qui ont passé un certain temps ici. Donc, le retrait du numéro un peu stupide, l'hommage fait aux joueurs, et le hall of fame, très favorable.

Sinon, juste pour rappel, ce n'est pas Labrune qui a décidé de ne pas prolonger Diawara.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Souley Diawara
MessagePosté: 19 Mai 2014, 14:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2013, 14:10
Messages: 2627
Localisation: Par GPS
Je comprends ton idée, le principe ne me déplaît pas, c'est aussi une façon de retisser les liens entre le club et ses supporters, mais de là à supprimer un maillot pour un gars comme Diawara y a de la marge quand même… Et pour Papin, Waddle, Pelé, Boli, Mozer, Skoblar, Mangnusson ou Bonel, on fait quoi, on retire le short :hide: ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Souley Diawara
MessagePosté: 19 Mai 2014, 15:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46362
Localisation: DTC
Comme dit plus haut: ils sont déjà parti.
Mais j'espère qu'on les intègrera progressivement dans ce hall of fame. Sinon, ça n'aurait aucun sens.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Souley Diawara
MessagePosté: 19 Mai 2014, 16:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46362
Localisation: DTC
Et n'oubliez pas que sur les 20 dernières années, comme certains le répètent souvent, on n'a qu'un seul titre (je compte pas la coupe en bois de castor).
Donc sur les 20 dernières années, c'est un des plus légitimes, d'autant qu'il est resté encore 4 ans après.
Et que même si on compte les tites en bois, bin il les a tous, y compris les trophés des champions.
Donc c'est un des plus légitimes. Au même titre qu'en Mandanda, un ayew ou un Valbuena qui ne sont pas encore parti.Et même a un degrés moindre Cheyrou.
Qui a plus marqué le club que ces 4 là sur les 20 dernières années. Peut être Drogba, mais qui n'est resté qu'un an ou Mamad, mais après? Nasri parce que c'est le fleuron de notre formation.
A sa manière, Baka :lol:

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Souley Diawara
MessagePosté: 19 Mai 2014, 16:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2013, 14:10
Messages: 2627
Localisation: Par GPS
OK pour le hall of fame, ça me va, mais le coup du maillot, non c'est ridicule.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Souley Diawara
MessagePosté: 19 Mai 2014, 16:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46362
Localisation: DTC
La décision de Vincent Labrune de retirer le numéro 21 après le départ de Souleymane Diawara a énormément surpris. Mais pourquoi diable avoir pris cette décision ?
Souleymane Diawara : le Michael Jordan de l'OM !

Souleymane Diawara est donc devenu samedi soir dernier, le Michael Jordan de l'OM. Le retrait du numéro d'un joueur, en hommage à ses prouesses, n'est pas une nouveauté dans le sport, mais il n'est généralement associé qu'à des joueurs de légende comme le 23 de Jordan aux Chicago Bulls, le 10 de Mardona à Naples, le 3 de Maldini au Milan AC ou du 14 de Cruijff à l'Ajax. En effet, qui se souvient du numéro 10 napolitain qui précédait Maradona ? C'est la première fois dans l'histoire de l'OM qu'un numéro de maillot est définitivement retiré. Il s'agit donc si l'on sent tient aux faits, d'un hommage monumental rendu au roc sénégalais, qui aura porté les couleurs de l'OM de 2009 à 2014.

Dans 30 ans, il n'y aura plus que les numéros 39, 58 et 77 de disponibles...

Un geste noble du club, mais qui amène beaucoup de questions. Que va-t-on faire au départ de Mandanda et Valbuena ? Retirera-t-on le 28 et le 30 ? Si l'on suit la logique, ces deux joueurs, désormais installés dans le top 5 des plus capés du club, auront aussi droit à leur retrait de numéro. D'autres joueurs de l'OM ne méritaient-ils pas cet hommage plutôt que Diawara ? Papin, Skoblar, Magnusson, Drogba, Mozer ? A l'avenir, si chaque joueur qui a marqué l'histoire du club à la hauteur de Souleymane Diawara, voyait son maillot retiré, dans 30 ans il n'y aurait plus que les numéros 39, 58 et 77 de disponibles. Cette décision n'est d'ailleurs pas comprise par l'ancien numéro 21 de l'OM, Christophe Dugarry. Le consultant de Canal+ a ainsi déclaré qu'il ne comprenait pas "pourquoi les dirigeants marseillais ont pris cette décision. Ce n’est pas que je remets en cause les performances de Diawara, qui ont été remarquables, mais d’autres joueurs plus emblématiques ont défendu les couleurs olympiennes sans pour autant bénéficier de cette reconnaissance".
Au revoir et merci Souley !

Même si la décision concernant le numéro de maillot retiré n'est pas comprise, Souleymane Diawara a clairement mérité que Marseille lui fasse honneur. En disette depuis 17 ans, le club remporte avec lui en 2010 la Coupe de la Ligue, puis le championnat de France dans la foulée. Souleymane Diawara réalise alors une grande saison. Le Sénégalais aura été l'un des hommes forts de ces titres remportés sous l'ère Deschamps. Le retrait de son numéro récompense peut-être aussi tous les joueurs de l'époque qui ont permis à l'OM de revenir sur le devant de la scène et de dépoussiérer l'armoire à trophées. Au cours de ses cinq années passées à l'OM, Souleymane Diawara aura fait l'unanimité dans le club. Ambianceur, professionnel jusqu'au bout des ongles, il ne se sera jamais plaint de son statut de doublure depuis l'éclosion de Lucas Mendes. Tout le monde a salué la bonne personne qu'il était. Alors pourquoi finalement, le président Vincent Labrune a-t-il décidé d'insister avec un tel geste ? Histoire de définitivement fermer la page et couper net aux rumeurs de prolongation ? Lui seul le sait. Quoi qu'il en soit, il ne reste plus qu'à dire à Souleymane Diawara : au revoir, et merci.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Souley Diawara
MessagePosté: 19 Mai 2014, 16:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2013, 14:10
Messages: 2627
Localisation: Par GPS
cobra a écrit:
Dans 30 ans, il n'y aura plus que les numéros 39, 58 et 77 de disponibles...

:lol:

Bah voilà ouais, et puis dans l'absolu je me demande si c'est vraiment un service qu'on rend à Diawara, c'est pas évident de porter un truc pareil quand même… 


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Souley Diawara
MessagePosté: 19 Mai 2014, 16:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Sep 2010, 10:27
Messages: 2202
Tu crées un "HOF" (comme à la WWE :D ) ok. Mais retire pas le maillot, couillon de LaBurne :gluk:
Tu dis, à l'OM on fera chaque année un HOF, celui qui inaugure cette saison c'est Saoulé Man. Basta. Non ?
Et rendez-vous la saison prochaine pour savoir qui de Skoblar, Magnusson ou Papin verra son portrait accroché au centre RLD. Vous pourrez bien entendu voter et participer (3 SMS + coût fixe à 7€55) sur le site officiel.

Mais l'histoire du maillot... et comparer à Jordan, basketteur de NBA qui a passé 14 années à Chicago, et pourquoi pas Messi à Barcelone aussi non ? :hide:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 311 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Incassable, patettik et 173 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com