La Ligue aujourd'hui sur place 83 contributions Publié le jeudi 09 février 2012 à 07H11
Magnifique, le Parc des Sports d'Annecy sous la neige. On joue avec les crampons ou avec les raquettes ? Et si on chauffait les gens qui en ont besoin plutôt que la pelouse ?
Photo PQR
Drôle de décade même, car jusqu'à mardi ou mercredi, l'actualité du football, autour de l'OM, mais aussi autour de nombreux clubs et nombreux sites, va continuer de tourner autour des conditions météorologiques et de l'état des terrains. L'OM a finalement pu affronter Lyon sur un terrain correct, par un froid très vif, mais sans le mistral cinglant qui aurait rendu la soirée insupportable. Si, depuis, la température reste bloquée autour de zéro à Marseille, elle n'a pas évolué positivement non plus ailleurs.
Et comme nous l'a bien précisé Hervé Carrier, directeur du Parc des Sports d'Annecy, il n'est pas du tout prévu qu'elle remonte de manière spectaculaire dans les jours qui viennent, en Haute-Savoie. Moins 4 à midi, moins 10 un peu plus tard et encore moins la nuit. "Personnellement, j'ai un avis négatif, je ne vois pas comment nous pourrions livrer un terrain praticable en temps et en heure pour le match de samedi. Il ne neige pas sur la pelouse, elle est protégée par une bâche mais elle reste très dure et elle durcira encore une fois que nous aurons enlevé la bâche, à trois heures du coup d'envoi. On chauffe, mais l'utilisation du fuel peut avoir d'autres priorités."
Si l'inquiétude grandit à Annecy autour de l'organisation du match Évian-Thonon-Gaillard-OM, samedi à 15h (initialement prévu à 19h, et avancé mardi par la LFP), comme "La Provence" l'a indiqué hier, elle a touché aussi la LFP. "Un délégué de la Ligue, en vacances dans la région, est passé mercredi matin, pour jeter un coup d'oeil à la pelouse", nous a expliqué le directeur des sports d'Annecy. "Il a alerté la LFP, qui envoie une commission d'inspection, jeudi en début d'après-midi, afin de juger de l'état de notre terrain et décider le plus vite possible de la tenue du match." On voit mal en effet la Ligue surseoir à une décision, qui maintiendrait l'incertitude pour tout le monde. À Marseille, pour le moment, on se prépare au déplacement et au match. À Évian-Thonon aussi et avec une envie bien plus grande de jouer, face à un OM encore privé des frères Ayew, de Mbia et de Gignac.
|