ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 10 Mai 2024, 16:10

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 263 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 23 Fév 2021, 12:38 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2010, 21:20
Messages: 6315
cartmanfire a écrit:
Non mais le problème c'est pas gomis. Le problème c'est d'avoir écouter un peu trop Garcia qui a mis des veto à pas mal de joueur pour au final se retrouver en panic buy avec mitroglou.


Ça, on ne le sait pas trop. Par contre, ce que l'on sait, c'est que Garcia voulait garder Gomis.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Fév 2021, 13:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46451
Localisation: DTC
LE vrai soucis, c'est pas de vouloir prendre mieux que Gomis.
LE vrai souci c'est encore une fois le pêché d'orgueil.
On était SUR de trouver mieux. Parce qu'on est les plus forts!!!! #jhe.
Ici, la solution rationnelle était de garder Gomis PUIS d'aller chercher "Aguero".
Tu le choppe ton grand attaquant, tu as Gomis pour le banc. C'est cher pour le banc? Faut mettre en perspective qu'on a pris Germain pour le remplacer. C'est moins cher, mais c'est moins bon. Et en réalité on ne paye que la différence de salaire, en enlevant le prix d'achat. Pas si cher, surtout si on compare à ce qu'on met sur Strotman ou Payet.
Tu le choppes pas, tu as Gomis, tu as juste à trouver le remplaçant.

Je vais plus loin: tout est une question d'anticipation. Tu découvres pas en juillet que Gomis t'appartient pas(et même qu'il est pas jeune) et qu'aussi belle que soit sa saison, bin c'est pas aguero non plus. Donc on aurait pu déjà sonder le marché des attaquants. Et avoir des juin un plan B.....ou se rendre compte que ce serait pas si simple.
Mais je suppose que Zubi a sagement attendu l'ouverture du mercato pour se mettre au taf.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Fév 2021, 09:19 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 08:41
Messages: 9607
Le seul truc que j'ajouterai, c'est que c'est au même moment où Paris lache 200M pour MBappe et donc le prix moyen pour acheter un attaquant a doublé voire triplé...

Au moment où McCourt arrive, avec 200M tu fais une équipe.
1 an plus tard, avec 200M tu achètes un seul joueur...
Je caricature mais il y a une part de vérité... Il n'a pas eu de bol sur le timing.

_________________
Gunpla is freedom


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Fév 2021, 09:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46451
Localisation: DTC
Chewee a écrit:
Le seul truc que j'ajouterai, c'est que c'est au même moment où Paris lache 200M pour MBappe et donc le prix moyen pour acheter un attaquant a doublé voire triplé...

Au moment où McCourt arrive, avec 200M tu fais une équipe.
1 an plus tard, avec 200M tu achètes un seul joueur...
Je caricature mais il y a une part de vérité... Il n'a pas eu de bol sur le timing.


oui et non: Sauf erreur, Neymar signe vers la mi aout et M'Bappe fin aout.
On sait que Gomis n'est que prêté, donc on pouvait commencer à chercher un autre /négocier qu'il reste début janvier.
On est mi-aout et toujours personne.
Donc oui, apres les prix ont peut être flambé, mais si on avait travaillé convenablement, on se serait pas retrouvé fin aout sans attaquant.
PAr ailleurs sauf erreur on bossait sur du Aboubakar ou des trucs comme ça. Ca aurait pas forcément été beaucoup mieux. Et je crois paq eu ça ait foiré pour le prix.
Enfin, y a cette théorie sur les prix qui ont flambé, mais est ce que c'est tous les prix qui ont réellement flambé? Et de combien?
Les énormes transferts ont flambé, style Dembélé ou Coutinho.
Mais les transferts moyen, quel impact réel? Un pépé(pas le même poste je sais mais c'est un exemple) il me semble qu'il est parti pour autour de 10M.
LA flambée n'a pas aidé, mais on a aussi été très mouligasses(#Zubi) et pas très inventif.
Longoria, sans argent, arrive à trouver des joueurs. On attendra pour les juger, mais il en trouve.
Zubi, avec de l'argent, même avec une flambée aurait du trouver des joueurs. Mais peu d'idées, peu d'actions et idées moyennes.
Pour conclure, un nom simple: Ballotelli.
Il était à Nice, donc "facilement" attractible(il joue pas au barça quoi), gratuit et bon(bien au dessus de ce qu'on a ). Donc sans imagination, sans argent (hors salaire bien sur, mais comparé au salaire de Mitro +15M) c'était faisable. On met un an et demi pour le faire. Trop long.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Fév 2021, 11:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:37
Messages: 6305
Et Mbappé était déjà prêté cette saison là on connaissait déjà le prix du coup donc le marché était déjà prêt à partir en sucettes.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Fév 2021, 11:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29485
Peu importe au final. Zubi a été nul, aucun contre pouvoir à RG, strategie trop courtermiste.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Fév 2021, 11:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46451
Localisation: DTC
Elric a écrit:
Et Mbappé était déjà prêté cette saison là on connaissait déjà le prix du coup donc le marché était déjà prêt à partir en sucettes.


Le pret c'est la même année que Neymar.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mar 2021, 07:09 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 08:41
Messages: 9607
Juste un petit truc... On va juger Larguet sur ces derniers matchs et c'est normal.

Faudra juste se rappeler que le mec a joué Paris, Lyon, Lille et Lens qui est en pleine bourre.
Sampaoli aura que des matchs plus faciles que ces 4 là déjà.

(Mais je ne cherche pas à le défendre... Larguet a failli, mais normal, ce n'est pas son job)

_________________
Gunpla is freedom


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mar 2021, 07:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29485
plus des matchs à 9 ou a 10. Et effectivement la fin du calendrier est plus calme sauf deplacement sté et montpellier.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mar 2021, 07:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20303
Larguet il avait rien a perdre. Juste rester sur sa pseudo philosophie, on doit jouer et ne pas craindre.

Au final moyenne d'1 point par match, une seule victoire alors que tu joues des plus malades que toi : bordeaux, nantes, nice...

Et surtout aucune logique, cuisance puis ntchm titulaire... Lirola sur le banc contre nantes alors qu'il te faudra attaquer. Luis Henrique performant sur sa titularisation puis au placard pour mettre thauvin qui s'en branle et pense a son futur contrat...

Désolé il n'aura servi a rien, faire 7 points en 7 matchs, AVB sur un malentendu y serait parvenu aussi...

Vite SAMPAOLI et un vrai schéma de jeu et une idée directrice j'espère


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mar 2021, 07:58 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 08:41
Messages: 9607
Evidemment, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit... Mais la plupart des coachs auraient fait les mêmes résultats ou presque.

Et dans la liste j'oubliais Bordeaux qui jouaient leur match de la saison aussi oui !

_________________
Gunpla is freedom


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mar 2021, 08:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29485
et dans quel etait il recupère l'equipe: crise de resultat, agression à la commanderie, entraineur pyromane et démissionnaire, bref...

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mar 2021, 09:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20303
Et il aura servi a rien a part faire le gentil formateur...
Sportivement, comptablement... un intérim de merde


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mar 2021, 09:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29485
rien que d'avoir vu Payet courrir hier et defendre, il a fait un exploit pour moi. Sampaoli recupère une equipe bien moins malade que lui.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mar 2021, 11:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20303
Oui après il avait pas l'effectif de nantes non plus et ça s'est pas vu

Quand à payer il court mais il sert à rien les 3/4 ○du temps donc.... comme thauvin ...

Il aurait installé henrique je lui aurais reconnu ça.

Mais la le gars aucune ou presque prise de risque


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mar 2021, 13:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 21:59
Messages: 1725
Le tableau est ternis par le résultat hier soir.

Le gars a fait ce qu’il a pu. Il a réussi à en remobiliser certains. A remis un peu de concurrence.
Alors certes les résultats ne sont pas top.
Mais Sampaoli va gagner du temps.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mar 2021, 13:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29485
je suis d'accord. Un nul ou une victoire c'etait positif. Là on finit sur une sale note :(

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mar 2021, 13:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20303
Nul ou défaite franchement. Quand tu vois les contenus des matchs...

Nantes-Bordeaux... C'était une blague cette absence de jeu, de volonté. DU AVB 2021 bIS

Lyon a 11 contre 10 pendant 25 minutes ou tu te fais dans le slip et n'essaie même pas d'attaquer

Moi cette mentalité de couille molle j'en ai ras le cul, ras le cul d'AVB 2020-2021, de LARGUET et tous ces mecs qui pensent a défendre, a attendre un miracle, un malentendu pour marquer.

Vous m'enleverez pas de l'idée qu'avec ce groupe on était capable de faire bien mieux. Alors LARGUET j'en attendais rien et il m'a pas déçu il n'a rien fait...

A part sa compo couillue contre NICE et étonnament la fraicheur et l'envie nous ont permis de gagner le match.

Mais le mec le match suivant il recommance encore et encore avec GERMAIN - THAUVIN - CUISANCE...

Benedetto hier en fin de match avec GERMAIN ET MILIK sans rire, 3 attaquants pour défendre, elle est ou sa logique a ce branque


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mar 2021, 14:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46451
Localisation: DTC
Apres LH:
Avb le fait jouer d'entrée(quelques minutes) puis une titu....Et l'aligne plus.
Larguet le titularise aussi....puis plus rien.
JE sais pas, y a peut etre une raison.
On verra si Sampaoli l'aligne.....

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mar 2021, 14:37 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 08:41
Messages: 9607
Incassable a écrit:
Et il aura servi a rien a part faire le gentil formateur...
Sportivement, comptablement... un intérim de merde


Il aura au moins servi à une chose... Attendre pendant 2 mois que Sampaoli soit libre.

Ca nous a éviter de devoir prendre un entraineur dispo immédiatement genre Génésio ou Beye.

_________________
Gunpla is freedom


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 263 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 217 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com