ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 28 Mar 2024, 11:16

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [J35/L1]OM- STRASBOURG
MessagePosté: 01 Mai 2021, 17:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12164
Même si ils m’ont déçu hier, je souhaite toujours le meilleur pour mon club et le meilleur c’était une défaite de Lens donc ça ne se discutait pas pour moi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J35/L1]OM- STRASBOURG
MessagePosté: 01 Mai 2021, 17:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46165
Localisation: DTC
jemsey a écrit:
Même si ils m’ont déçu hier, je souhaite toujours le meilleur pour mon club et le meilleur c’était une défaite de Lens donc ça ne se discutait pas pour moi.


au jour d'aujourd'hui, c'est malheureux, mais notre meilleur, c'est les défaites parisiennes....
PAr ailleurs, Lens pouvait perdre la semaine prochaine.

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J35/L1]OM- STRASBOURG
MessagePosté: 01 Mai 2021, 17:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46165
Localisation: DTC
Apres on jouerait un titre de champion, ce serait différent.

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J35/L1]OM- STRASBOURG
MessagePosté: 01 Mai 2021, 18:12 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2010, 21:20
Messages: 6229
Pour ma part, très satisfait de la défaite de Lens, et j'espère que le PSG gagnera aussi à Rennes


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J35/L1]OM- STRASBOURG
MessagePosté: 01 Mai 2021, 18:25 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2010, 21:20
Messages: 6229
Rochi a écrit:
Je ne dis pas que le gars n'a pas de potentiel, je dis juste que pour l'instant, il a fait des entrées très bonnes avec Sampaoli, mais quand on l'a titularisé, je l'ai beaucoup moins vu. Ça ne veut pas dire qu'il est condamné à être toujours remplaçant, mais comme il est jeune, je vous l'accorde, il faut patienter.
Je déplore aussi le fait qu'il ne soit pas buteur contrairement au profil qu'on nous a décrit à son arrivée :/


Titularisé par Larguet, 3 fois, contre Nice, très bon, contre Auxerre bon, contre Nantes, il n'a pas reçu un seul ballon, difficile de se distinguer.

Titularisé par Sampaoli, 2 fois, à un poste étrange entre arrière, et ailier, et jouant essentiellement en première mi-temps. Et qu'est-ce qui caractérise les premières mi-temps de Sampaoli ? Un jeu très médiocre. En plus, tu ne peux le juger que sur son jeu défensif, ce qui n'est pas son point fort, puisqu'il ne reçoit aucun ballon. Par contre quand il rentre en remplaçant en deuxième mi-temps avec Sampaoli, c'est justement quand l'équipe joue mieux. Du coup, tu as cette sensation qui en fait ne correspond pas du tout à la réalité.

Et lui reprocher qu'il ne soit pas buteur, c'est un peu fort, non ? Que ce soit avec Larguet ou avec Sampaoli, il a joué collé à la ligne de touche, avec Sampaoli, dans une position plus défensive, comment veux-tu qu'il aille marquer ? Surtout avec le peu de ballons qu'il reçoit.

Moi ce que je dis, c'est que quand il rentre, c'est dommage qu'on ne l'utilise pas beaucoup plus, il est très peu sollicité. Notre équipe penche terriblement à droite. D'ailleurs pour Strasbourg, c'était un régal de défendre, ils savaient parfaitement par où on allait arriver, et leur côté gauche était renforcée. Le pauvre Nagatomo qui s'est fait descendre, n'a reçi que des ballons longs de Caleta-Car, il avait le défenseur de Strasbourg sur le dos tout de suite, et personne avec qui combiner ou s'associer, parce que tous ses partenaires étaient de l'autre côté du terrain, du coup, le ballon revenait à Caleta-Car. C?est pas comme ça qu'on arrivera à surprendre une défense renforcée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J35/L1]OM- STRASBOURG
MessagePosté: 01 Mai 2021, 18:32 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2010, 21:20
Messages: 6229
batigoal a écrit:
oui faute tactique de Sampaoli, qui comme ses predecesseurs ne réagit que trop tard niveau tactique. Laurey a bien joué le coup pour contre le schema de l'OM, il fallait leur poser des problemes de façon differentes. Benedetto et LH typiquement l'ont fait: un mec de plus dans la surface et un vrai attaquant de couloir.


Je ne pense pas que ça aurait changé grand chose, c'est pas parce que tu as plus de mecs dans la surface que tu vas attaquer plus. Ce qui compte, ce sont les circuits de circulation du ballon, et ceux qui font la dernière passe, en l'occurence Payet et Thauvin nuls hier, et Lirola bloqué par l'accumulation de défenseurs strasbourgeois côté gauche. L'espace était de l'autre côté, il aurait fallu que LH rentre avant, et que les mileux lui fassent plus de passes. Mais bon je pense que la présence de Bellegarde côté droit a du faire douter Sampaoli, faire rentrer LH, c'est perdre défensivement.

Je n'ai aucune objection sur les 3 défenseurs centraux, je ne pense pas que ça a eu un impact, mais par contre, je préfere de loin Balerdi au centre, il est celui qui relance le mieux des 3.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J35/L1]OM- STRASBOURG
MessagePosté: 01 Mai 2021, 20:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21726
patettik a écrit:
Rochi a écrit:
Je ne dis pas que le gars n'a pas de potentiel, je dis juste que pour l'instant, il a fait des entrées très bonnes avec Sampaoli, mais quand on l'a titularisé, je l'ai beaucoup moins vu. Ça ne veut pas dire qu'il est condamné à être toujours remplaçant, mais comme il est jeune, je vous l'accorde, il faut patienter.
Je déplore aussi le fait qu'il ne soit pas buteur contrairement au profil qu'on nous a décrit à son arrivée :/


Titularisé par Larguet, 3 fois, contre Nice, très bon, contre Auxerre bon, contre Nantes, il n'a pas reçu un seul ballon, difficile de se distinguer.

Titularisé par Sampaoli, 2 fois, à un poste étrange entre arrière, et ailier, et jouant essentiellement en première mi-temps. Et qu'est-ce qui caractérise les premières mi-temps de Sampaoli ? Un jeu très médiocre. En plus, tu ne peux le juger que sur son jeu défensif, ce qui n'est pas son point fort, puisqu'il ne reçoit aucun ballon. Par contre quand il rentre en remplaçant en deuxième mi-temps avec Sampaoli, c'est justement quand l'équipe joue mieux. Du coup, tu as cette sensation qui en fait ne correspond pas du tout à la réalité.

Et lui reprocher qu'il ne soit pas buteur, c'est un peu fort, non ? Que ce soit avec Larguet ou avec Sampaoli, il a joué collé à la ligne de touche, avec Sampaoli, dans une position plus défensive, comment veux-tu qu'il aille marquer ? Surtout avec le peu de ballons qu'il reçoit.

Moi ce que je dis, c'est que quand il rentre, c'est dommage qu'on ne l'utilise pas beaucoup plus, il est très peu sollicité. Notre équipe penche terriblement à droite. D'ailleurs pour Strasbourg, c'était un régal de défendre, ils savaient parfaitement par où on allait arriver, et leur côté gauche était renforcée. Le pauvre Nagatomo qui s'est fait descendre, n'a reçi que des ballons longs de Caleta-Car, il avait le défenseur de Strasbourg sur le dos tout de suite, et personne avec qui combiner ou s'associer, parce que tous ses partenaires étaient de l'autre côté du terrain, du coup, le ballon revenait à Caleta-Car. C?est pas comme ça qu'on arrivera à surprendre une défense renforcée.

Mais toi Pat, quand il touche pas une, c'est tout le monde et quand il fait une partie correcte (j'avoue que ça ne m'a pas sauté aux yeux de le voir excellent en titulaire), c'est normale qu'il ne marque pas puisqu'il est collé à la ligne.
Et Thauvin, quand il jouait à droite, il avait bien marqué une vingtaine de buts et admettons que le système de Sampaoli l'empêche de jouer comme Thauvin dans un 4-3-3, c'est pas interdit de rentrer comme Lirola et marquer des buts..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J35/L1]OM- STRASBOURG
MessagePosté: 01 Mai 2021, 22:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 23:32
Messages: 6808
Rochi a écrit:
patettik a écrit:

Titularisé par Larguet, 3 fois, contre Nice, très bon, contre Auxerre bon, contre Nantes, il n'a pas reçu un seul ballon, difficile de se distinguer.

Titularisé par Sampaoli, 2 fois, à un poste étrange entre arrière, et ailier, et jouant essentiellement en première mi-temps. Et qu'est-ce qui caractérise les premières mi-temps de Sampaoli ? Un jeu très médiocre. En plus, tu ne peux le juger que sur son jeu défensif, ce qui n'est pas son point fort, puisqu'il ne reçoit aucun ballon. Par contre quand il rentre en remplaçant en deuxième mi-temps avec Sampaoli, c'est justement quand l'équipe joue mieux. Du coup, tu as cette sensation qui en fait ne correspond pas du tout à la réalité.

Et lui reprocher qu'il ne soit pas buteur, c'est un peu fort, non ? Que ce soit avec Larguet ou avec Sampaoli, il a joué collé à la ligne de touche, avec Sampaoli, dans une position plus défensive, comment veux-tu qu'il aille marquer ? Surtout avec le peu de ballons qu'il reçoit.

Moi ce que je dis, c'est que quand il rentre, c'est dommage qu'on ne l'utilise pas beaucoup plus, il est très peu sollicité. Notre équipe penche terriblement à droite. D'ailleurs pour Strasbourg, c'était un régal de défendre, ils savaient parfaitement par où on allait arriver, et leur côté gauche était renforcée. Le pauvre Nagatomo qui s'est fait descendre, n'a reçi que des ballons longs de Caleta-Car, il avait le défenseur de Strasbourg sur le dos tout de suite, et personne avec qui combiner ou s'associer, parce que tous ses partenaires étaient de l'autre côté du terrain, du coup, le ballon revenait à Caleta-Car. C?est pas comme ça qu'on arrivera à surprendre une défense renforcée.

Mais toi Pat, quand il touche pas une, c'est tout le monde et quand il fait une partie correcte (j'avoue que ça ne m'a pas sauté aux yeux de le voir excellent en titulaire), c'est normale qu'il ne marque pas puisqu'il est collé à la ligne.
Et Thauvin, quand il jouait à droite, il avait bien marqué une vingtaine de buts et admettons que le système de Sampaoli l'empêche de jouer comme Thauvin dans un 4-3-3, c'est pas interdit de rentrer comme Lirola et marquer des buts..



Il a 19 ans et vient d’arriver en Europe !Des joueurs plus confirmés mettent parfois 1 saison entière à s’acclimater. Je ne sais même pas s’il a des proches en France.T’as déjà entendu parlé des difficultés pour un gamin déraciné, dans un environnement où il ne connaît personne ? D’autant qu’il a l’air plutôt réservé et ne parle pas la langue. Pour moi on ne peut pas juger ce gamin comme les autres joueurs de cet effectif.

Il me semble assez évident qu’il joue pour servir les autres en priorité, certainement ce qu’on lui demande. Il n’ose certainement pas et n’a peut être pas assez confiance en lui pour prendre des initiatives plus individuelles pour aller frapper au but. J’espère qu’il prendra assez confiance pour le faire et qu’on le laissera faire. Parce qu’avec les mentalités de certaines starlettes de cette équipe il ne doit pas se rater
J’espère aussi qu’on lui donnera plus de ballons et qu’il pourra évoluer à un poste qui lui corresponde.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J35/L1]OM- STRASBOURG
MessagePosté: 02 Mai 2021, 12:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46165
Localisation: DTC
Rennes perd pour l'instant et y a une grosse ambiance:
55'

Les deux sortants côté rennais affichent leur frustration d'avoir quitté le terrain. Dalbert frappe les barrières sur le bord du terrain, Bourigeaud a aussitôt enlevé son maillot et a le visage enfoui dans ses mains.


Tout benef pour nous pour l'instant.

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J35/L1]OM- STRASBOURG
MessagePosté: 02 Mai 2021, 13:05 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29296
ouai si tu pars du principe qu'on aurait pu perdre, mais bon on etait à domicile et on pouvait faire un petit break. Une occase de gacher :(

_________________
Le foot le vrai: 11 joueurs engagé dans un collectif fort. Exemple l'OM 1993 vainqueur de la LDC


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J35/L1]OM- STRASBOURG
MessagePosté: 02 Mai 2021, 13:38 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 08:41
Messages: 9576
Au final on prends un point à Lens et à Rennes... C'est pas si mal comme week-end

_________________
Gunpla is freedom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J35/L1]OM- STRASBOURG
MessagePosté: 02 Mai 2021, 14:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12164
Avec la semaine prochaine Lens qui reçoit Lille et Rennes qui reçoit Paris (en espérant qu’ils soient pas trop marqués par leur élimination en LDC) il faudra pas faire un nouveau faux pas chez les verts


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J35/L1]OM- STRASBOURG
MessagePosté: 02 Mai 2021, 17:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20229
Yes surtout que les verts semblent de sauver ce soir.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: batigoal et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com