ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 25 Avr 2024, 18:07

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [J4/L1] OM- Saint Etienne
MessagePosté: 28 Aoû 2021, 20:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12266
dommage qu'on soit pas assez tueur et qu'à la fin, à part Payet qui cherche toujours à faire marquer, d'autres cherches l'action individuelle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J4/L1] OM- Saint Etienne
MessagePosté: 28 Aoû 2021, 20:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 10:03
Messages: 5267
Criminel LH qui ne sert pas ses 2 partenaires pour le but assuré et qui frappe à coté.. En même temps il a été un passeur plutôt décisif l'an dernier.

Je me répète mais ça va être chaud de marquer 3 buts à chaque fois pour gagner un match.

_________________
Marcelino : "Mon expérience très courte me fait penser que c'est un club où créer un projet est absolument impossible."
Tudor: "C’est un très grand club mais ces situations le rendent trop petit."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J4/L1] OM- Saint Etienne
MessagePosté: 28 Aoû 2021, 20:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 21:29
Messages: 5928
David a écrit:
Fragile!

On ne va pas gagner beaucoup de matchs en jouant avec ce schéma et cette philosophie de jeu.

On a été séduisants contre Montpellier mais les autres équipes ont fait les ajustements nécessaires tactiquement pour nous gêner.

Les joueurs sont bons, le souci c'est la tactique.


Je partage l'avis de David.
Perso je suis frustré ce soir, on peut gagner ce match 6-1 comme faire 3-3. ça manque trop de maitrise, on peut pas être tranquilles.Jusqu'à la dernière seconde on peut se manger un but (car y'a péno)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J4/L1] OM- Saint Etienne
MessagePosté: 28 Aoû 2021, 21:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 21:29
Messages: 5928
David a écrit:
Criminel LH qui ne sert pas ses 2 partenaires pour le but assuré et qui frappe à coté.. En même temps il a été un passeur plutôt décisif l'an dernier.

Je me répète mais ça va être chaud de marquer 3 buts à chaque fois pour gagner un match.


Si on doit concéder autant d'occases faut être chirurgical devant et c'est loin d’être le cas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J4/L1] OM- Saint Etienne
MessagePosté: 28 Aoû 2021, 21:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 21:29
Messages: 5928
L’équipe est à l'image de Guendouzi qui fait de super actions offensives mais qui a du perdre au minimum 5 ballons hyper dangereux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J4/L1] OM- Saint Etienne
MessagePosté: 28 Aoû 2021, 21:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 10:03
Messages: 5267
A noter un Steve impeccable qui nous garde dans le match. Rien que sur les 30 premières secondes il est décisif.

J'ai rien contre le fait de vouloir jouer propre en partant de derrière mais quand c'est ton équipe qui le pratique et que les défenseurs centraux sont obligés de dribbler 4 fois par match l'adversaire dans notre moitié de terrain pour pouvoir faire une relance courte.... :gla:

On a recruté les joueurs pour jouer de cette façon, mais ça ne m'inspire pas confiance niveau résultat.

_________________
Marcelino : "Mon expérience très courte me fait penser que c'est un club où créer un projet est absolument impossible."
Tudor: "C’est un très grand club mais ces situations le rendent trop petit."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J4/L1] OM- Saint Etienne
MessagePosté: 28 Aoû 2021, 21:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20259
Je vais laisser Sampaoli rôder son équipe et son schéma

N'oublions pas qu'on jouait sans buteur depuis le début de l'année et on a mis 8 buts déjà

Sans lirola priorité du club aussi

Bien sûr qu'on est déséquilibrés et qu'on peut-être l'équipe sympa qui finira ...aux places du cocu à la 38ème

Mais pour l'instant j'aime ce que je vois et cette volonté daller de l'avant, cette volonte de passes courtes, ces redoublements permanents...

On sent vraiment la pâte de l'entraîneur

Week-end prochain on aura l'équipe au complet
Kamara ?
Lirola prêt à démarrer

On va voir ce qu'il va modifier mais on a 7 points en attendant le résultat de Nice et on s'enmerde pas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J4/L1] OM- Saint Etienne
MessagePosté: 28 Aoû 2021, 21:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21782
ce qui est fou, tu peux donner beaucoup d'hommes de match :
Payet
Under
Guendouzi
Rongier
Mandanda
Gerson
Kamara


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J4/L1] OM- Saint Etienne
MessagePosté: 28 Aoû 2021, 21:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 23:32
Messages: 6815
Ben contrairement à vous, je trouve que c’est le match le plus abouti défensivement, pas parfait, mais le plus abouti depuis le début de saison.Les stéfanois n’ont rien dans le jeu.
Pas contre et c’est là le problème, c’est que c’est nous qui leur donnons les cartouches, sur des passes ratées. On finira par s’en prendre à cause de ses tentatives de relances parfois ratées.
En fin de match, à vouloir se faire plaisir, les efforts de replis ont été abandonnés ce qui donne l’action de la dernière seconde.

Par contre vivement qu’on retrouve un avant-centre, ça sera utile pour la finition mais aussi pour donner d’autres options de jeu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J4/L1] OM- Saint Etienne
MessagePosté: 28 Aoû 2021, 22:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46335
Localisation: DTC
Pareil que Jojo, j'ai bien aimé ce match.
Tout n'est pas parfait, mais j'y vois beaucoup de positif.
On a manqué des occases? Mais ça veut dire qu'on s'en est crée. Mais oui, il faudra etre plus tueur(Milik?).
Au milieu on a une bonne maîtrise quand même, ça circule bien, nos ailiers sont intéressants (under, tout n'est pas parfait, mais il a quand même un sacré ballon, cf par exemple un contrôle improbable, ou de sacrés appuis), mais ça manque de banc(on verra avec Harit).
Apres derrière on concède des occases. Mais encore une fois je vois plus des erreurs individuelles qu'un probleme de tactique ou de maitrise. Et parfois un peu d'approximation techniques, entre autre en début de seconde(un coup de mou?)
Un but sur corner(j'ai pas revu, donc je connais pas le fautif, mais à priori Rongier), pas mal de duels aériens perdus, quelques relances ratés(peut etre car on est trop ambitieux sur ce point).
J'ai pas aimé Luan. Des duels aériens perdus, parfois de l'attentisme ou de mauvaises appréciations, plusieurs relances ratés, ça fait beaucoup. Apres, il a fait plusieurs belles montées, plusieurs belles interventions, mais ça compense pas je trouve avec les erreurs.
J'ai beaucoup aimé Saliba, il est très serein, parfois presque trop. JE crois qu'à part moi dans un match à 7 moisi, j'ai jamais vu quelqu'un faire autant de dribble en dernier défenseur: un fou. Mais bien maitrisé.
Ces relances faut pas oublier que l'absence de Milik nous y oblige aussi: qui pour aller au duel aérien si on relance long(Gendouzi l'a un peu fait, mais bon, il est pas grand).
Gloablement ça a été maitrisé, à part quelques séquences où on était moins bien.
en tout cas, on s'ennuie pas.
Et le retour au stade l'a fait plaisir!!!(par contre sanitairement c'est pas ça: on était deux ovnis avec le masque en virage..).

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J4/L1] OM- Saint Etienne
MessagePosté: 28 Aoû 2021, 22:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46335
Localisation: DTC
A noter qu'à part sanitairement, des supporters(presque) exemplaires et ça fait plaisir. Aucun jet de projectile par exemple.
Le presque, c'est pour les fumis. Apres moi j'adore, mais bon, on risque des sanctions.
A ce sujet, j'aimerai rebondir sur ce débat. Oui, je sais, c'est interdit, point barre.
Mais bon, encore une fois, et le match de Nice en est la preuve, c'est pas l'objet el probleme mais ce qu'on en fait.
Allumer un fumi, et le poser après, c'est pas dangereux et c'est beau.
Une bouteille d'eau, mal utilisée, c'est dangereux.
Le vrai probleme, c'est qu'on sanctionne pas assez ceux qui détourne leur utilisation.
Mais c'est beau ces fumis qui s'embrasent sur un but.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J4/L1] OM- Saint Etienne
MessagePosté: 28 Aoû 2021, 22:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12266
Sur le but c’est bien Rongier au duel mais bon Rongier sur kolodziejczak on peut pas trop le condamner


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J4/L1] OM- Saint Etienne
MessagePosté: 28 Aoû 2021, 22:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12266
Luan Peres à part la première action où il nous met en danger je l’ai vu en net progrès par rapport à ses derniers matchs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J4/L1] OM- Saint Etienne
MessagePosté: 28 Aoû 2021, 23:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 23:32
Messages: 6815
Ça fait 2 matchs où je le demande de si Luan Pères a un problème avec Luis Henrique. Le petit fait des appels, il ne le sert jamais, mais jamais. Il faut le mettre en confiance ce gamin, sinon il va être en échec.

Et puis entre lui et Saliba (mieux maitrisé) , on se chie dessus bon nombre de fois par match. C’est beau la relance, mais contre certaines équipes on risque de le payer cher.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J4/L1] OM- Saint Etienne
MessagePosté: 29 Aoû 2021, 00:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46335
Localisation: DTC
jemsey a écrit:
Luan Peres à part la première action où il nous met en danger je l’ai vu en net progrès par rapport à ses derniers matchs.


Y a eu des relances dans l'axe interceptées Au moins deux belles.
Y a des duels perdus de la tete.
Y a un ballon ou il anticipe mal, s'avance ...Et est lobé, laissant le stéphanois déborder.
Des actions ou il est trop lent.
Et à côté de supers trucs.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J4/L1] OM- Saint Etienne
MessagePosté: 29 Aoû 2021, 05:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12266
Sur le phocéen ils ont fumé, ils ont mis seulement 6 à Payet dans leurs notes à chaud. Il a été énorme.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J4/L1] OM- Saint Etienne
MessagePosté: 29 Aoû 2021, 07:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46335
Localisation: DTC
Saliba :
115 ballons joués (6 perdus)
95,9% de passes réussies
10 duels disputés (8 gagnés)
6 dribbles réussis (sur 6 tentés).(à priori deux fois plus que n'importe quel autre joueur)
6 ballons récupérés
1 seule faute réalisée

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J4/L1] OM- Saint Etienne
MessagePosté: 29 Aoû 2021, 08:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29417
Saliba excellent avec des prises de risques reussies à faire peter un cable un entraineur normal.

Bon je suis content de lire les commentaires globalement: on sort content du match... mais avec aucune certitude. On fait 3-1 mais on était tout proche du 1-2.

Le point optimiste c'est qu'on a pas encore milik et ca pourrait faire enormement de bien devant. Mais tres inquiet avec l'arrivée de l'EL: on risque de pas tenir en etant incapable de gerer le tempo d'un match.

Sinon c'est guendouzi pour moi l'homme du match. Il a été enorme à la récup à la relance à la finition. Un match hyper complet.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J4/L1] OM- Saint Etienne
MessagePosté: 29 Aoû 2021, 10:41 
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2010, 20:06
Messages: 6290
Moi je suis juste heureux de voir du foot, du vrai.

Les remontées de balles depuis Mandanda sont flippantes certes mais on a l'impression d'avoir des joueurs de football

_________________
Les Maisons de Vincent / Location saisonnière dans le Pays d'Arles

http://lesmaisonsdevincent.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J4/L1] OM- Saint Etienne
MessagePosté: 29 Aoû 2021, 11:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29417
C'est un petit ste. Bordeaux nous remet 2 pions alors que c'est des breles. Face a des equipes du top ou même une equipe joueuse avec de bons milieux off de cote genre brest, je reste inquiet.

Apres on a pas milik certes...

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com