ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 20 Avr 2024, 13:54

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 127 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [J8/L1] OM-Lens
MessagePosté: 26 Sep 2021, 20:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 10:03
Messages: 5267
batigoal a écrit:
David a écrit:
Mais il n'aurait peut être pas sorti l'occasion du lensois qui zig-zag dans toute notre défense.
Au final ils ont eu pas mal d'occasions nettes en 2e.


Et nous un poteau, de frappes qui frolent la cage et un arret de Leca. Si on revient sur une de ses occases, pas sur que les lensois déroulent derrière. Apres oui je suis d'accord avec toi que c'est une belle equipe de lens, tres coherente.


Oui le match aurait pu tourner en notre faveur entre la 45 et 70 avec le poteau, la tête de Dieng et la frappe de Lirola.

Mais après ça a été un festival d'actions lensoises à partir du duel raté par Saïd.

Globalement, je trouve que Lens.a mieux maîtrisé que nous.

Et en effet ce Fofana a été monstrueux.

_________________
Marcelino : "Mon expérience très courte me fait penser que c'est un club où créer un projet est absolument impossible."
Tudor: "C’est un très grand club mais ces situations le rendent trop petit."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J8/L1] OM-Lens
MessagePosté: 26 Sep 2021, 21:01 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2010, 21:20
Messages: 6252
Rochi a écrit:
jo_l a écrit:


Ah bon ? Et qu’est-ce qui te fait dire ça ?

que Pau Lopez n'a pas été décisif(sauf une fois) et que Mandanda dans ses beaux jours en est capable


Franchement, je n'y crois pas un seul instant. Ni les deux derniers buts de ce soir, ni celui contre les russes.
Une chose est de ne pas avoir confiance en Pau Lopez, autre chose que est que soudainement Mandanda se soit transformé en Superman.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J8/L1] OM-Lens
MessagePosté: 26 Sep 2021, 21:03 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2010, 21:20
Messages: 6252
David a écrit:
batigoal a écrit:

Et nous un poteau, de frappes qui frolent la cage et un arret de Leca. Si on revient sur une de ses occases, pas sur que les lensois déroulent derrière. Apres oui je suis d'accord avec toi que c'est une belle equipe de lens, tres coherente.


Oui le match aurait pu tourner en notre faveur entre la 45 et 70 avec le poteau, la tête de Dieng et la frappe de Lirola.

Mais après ça a été un festival d'actions lensoises à partir du duel raté par Saïd.

Globalement, je trouve que Lens.a mieux maîtrisé que nous.

Et en effet ce Fofana a été monstrueux.


Le problème est que en deuxieme mi-temps, avec les changements qu'a fait Sampaoli, Guendouzi s'est retrouvé tout seul au milieu, Lirola et Gerson jouant plus haut, du coup, tu perds le contrôle au milieu, et t'as l'impression que ceux d'en face sont des cadors.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J8/L1] OM-Lens
MessagePosté: 26 Sep 2021, 21:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 23:32
Messages: 6814
Rochi a écrit:
jo_l a écrit:


Ah bon ? Et qu’est-ce qui te fait dire ça ?

que Pau Lopez n'a pas été décisif(sauf une fois) et que Mandanda dans ses beaux jours en est capable


Non mais je ne vois pas ce qui te fait dire que Mandanda aurait arrêté l’un des deux buts, je ne vois pas quelles caractéristiques de Mandanda l’aurait rendu plus efficace sur des buts où le gardien ne peut pas faire grand chose.
Et puis le Mandanda de début de saison, je ne le trouve pas décisif, et je ne dis pas ça pour « défendre » Lopes que je n’ai pas encore jaugé, mais que je trouve clean sur ce match à part sa glissade sur une relance. Je l’ai trouvé plutôt vif sur ses interventions.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J8/L1] OM-Lens
MessagePosté: 26 Sep 2021, 21:19 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2010, 21:20
Messages: 6252
jo_l a écrit:
Rochi a écrit:
que Pau Lopez n'a pas été décisif(sauf une fois) et que Mandanda dans ses beaux jours en est capable


Non mais je ne vois pas ce qui te fait dire que Mandanda aurait arrêté l’un des deux buts, je ne vois pas quelles caractéristiques de Mandanda l’aurait rendu plus efficace sur des buts où le gardien ne peut pas faire grand chose.
Et puis le Mandanda de début de saison, je ne le trouve pas décisif, et je ne dis pas ça pour « défendre » Lopes que je n’ai pas encore jaugé, mais que je trouve clean sur ce match à part sa glissade sur une relance. Je l’ai trouvé plutôt vif sur ses interventions.


Ce que je n'aime pas chez Lopez, à part ses gants de femme de ménage, c'est que quand on lui fait une passe au pied, je le trouve vraiment en arrière, pratiquement sur sa ligne. Il peut y'avoir un faux rebond, si l'attaquant le contre, c'est but assuré, et je trouve que comme ça, il a moins d'options de relance, ça me stresse pas mal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J8/L1] OM-Lens
MessagePosté: 26 Sep 2021, 21:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20250
Effectivement les changements osés en seconde ont perdu l'équipe
Guendouzi tout seul
Gerson pas assez bas pour l'aider
Et des contres lensois énormes de facilité
Défaite logique
A sampaoli d'éviter que cela se reproduise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J8/L1] OM-Lens
MessagePosté: 26 Sep 2021, 21:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 23:32
Messages: 6814
patettik a écrit:
jo_l a écrit:

Non mais je ne vois pas ce qui te fait dire que Mandanda aurait arrêté l’un des deux buts, je ne vois pas quelles caractéristiques de Mandanda l’aurait rendu plus efficace sur des buts où le gardien ne peut pas faire grand chose.
Et puis le Mandanda de début de saison, je ne le trouve pas décisif, et je ne dis pas ça pour « défendre » Lopes que je n’ai pas encore jaugé, mais que je trouve clean sur ce match à part sa glissade sur une relance. Je l’ai trouvé plutôt vif sur ses interventions.


Ce que je n'aime pas chez Lopez, à part ses gants de femme de ménage, c'est que quand on lui fait une passe au pied, je le trouve vraiment en arrière, pratiquement sur sa ligne. Il peut y'avoir un faux rebond, si l'attaquant le contre, c'est but assuré, et je trouve que comme ça, il a moins d'options de relance, ça me stresse pas mal.


D’autant qu’ils sont tous dans une logique de relance en passes quoi qu’il arrive. Il relance court même dans ses 6 mètres. Ce qui me dérange c’est qu’ils ne sont pas conscients qu’ils n’ont pas forcément la technique suffisante pour être dans la relance risquée. Faut pas se prendre pour le Barca de Guardiola


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J8/L1] OM-Lens
MessagePosté: 26 Sep 2021, 21:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 23:32
Messages: 6814
Je ne trouve pas la défaite logique dans la mesure où on a donné les buts aux lensois qui certes ont très bien joué.
Mais le péno, c’est une blague de très mauvais goût. Donner un but d’entrée à ce genre d’équipe, c’est du pain béni pour eux.
Le second OK, exploit personnel, dans une équipe qu’on a aidé à entre en totale confiance.
Le troisième but, regardez Luna Peres, c’est juste insupportable ce qu’il fait, je crois que même Amavi ne s’arrête pas comme ça en laissant partir son joueur. Ça part de lui à 100%.

Bref, on a pas été dominés de la tête et des épaules, on été gênés par l’adversaire, on a quand même des ballons pour mener (Milik aurait il marqué à la place de Dieng sur la tête ? Je pense que oui).
Le nul aurait été logique.

Par contre inquiétant ce déchet dans le jeu, ce manque d’impact dans les duels et les 3 derrière qui ont été calamiteux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J8/L1] OM-Lens
MessagePosté: 26 Sep 2021, 21:52 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 08:41
Messages: 9588
batigoal a écrit:
les occases ont les a eu. Mais d'un coté t'as un goal qui fait ce qu'il faut, et de l'autre... Bin rien. J'ai pas encore vu un arret réel je crois.


L'arrêt qu'il fait sur l'action du peno à la 5ème minute est vraiment pas mal j'ai trouvé

_________________
Gunpla is freedom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J8/L1] OM-Lens
MessagePosté: 26 Sep 2021, 22:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20260
Localisation: Septemes les Vallons
C'est un faux debat ce gardien. Il peut rien sur les 3 buts, et il fait qu'une couille sur tout le match (sur ses 4 matchs d'ailleurs).

Il fait 2 gros arrets, des bonnes sorties sur CPA et pour une raison obscure personne n'a confiance.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J8/L1] OM-Lens
MessagePosté: 26 Sep 2021, 22:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12236
Personne n’a confiance peut-être parce qu’il n’est pas du tout rassurant quand il a le ballon dans les pieds, il fait pataud. Encore ce soir avec ce ballon perdu qui a failli coûter un but.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J8/L1] OM-Lens
MessagePosté: 26 Sep 2021, 22:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46268
Localisation: DTC
Moi je vais redire ce que je disais avec Pelé : un gardien, y a pas que ses arrets: y a aussi l'impression qui donne.
Neuer par exemple il fait peur. Tu es face à lui, tu as tendance à forcer ton tir car tu penses qu'il peut l'arreter sinon.
Donc y a la face visible, les arrets, et la face invisible: le mec tire à coté car il est pas serein.
PAu lopez, je sais pas exactement ce qu'il vaut, mais je le trouve pas rassurant dans son expression corporelle, ce coté pataud que décrit Jemsey.
Il en impose pas. Et quand tu n'en imposes pas, les mecs en face sont en confiances....et les défenseurs en méfiance.
Alors apres, faut pas lui mettre sur le dos la défaite. Mais je pense pas qu'il fasse peur aux attaquants.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J8/L1] OM-Lens
MessagePosté: 26 Sep 2021, 22:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46268
Localisation: DTC
Mais ce soir, la défense à été bidon.
Et le milieu dépassé.
Les entrants ont peu apporté, Harrit et de la fuentes en tête.
Et Gerson, je le trouve inutile.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J8/L1] OM-Lens
MessagePosté: 26 Sep 2021, 22:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20260
Localisation: Septemes les Vallons
cobra a écrit:
Moi je vais redire ce que je disais avec Pelé : un gardien, y a pas que ses arrets: y a aussi l'impression qui donne.
Neuer par exemple il fait peur. Tu es face à lui, tu as tendance à forcer ton tir car tu penses qu'il peut l'arreter sinon.
Donc y a la face visible, les arrets, et la face invisible: le mec tire à coté car il est pas serein.
PAu lopez, je sais pas exactement ce qu'il vaut, mais je le trouve pas rassurant dans son expression corporelle, ce coté pataud que décrit Jemsey.
Il en impose pas. Et quand tu n'en imposes pas, les mecs en face sont en confiances....et les défenseurs en méfiance.
Alors apres, faut pas lui mettre sur le dos la défaite. Mais je pense pas qu'il fasse peur aux attaquants.


Sauf que ça tient pas, 2 face à face, un arret et un tir à coté.

Niveau relance il en rate qu'une en 4 matchs. Et si vous regardez un peu le foot vous verrez que toutes les équipes qui relance comme ça, forcement de temps en temps yen a une qui foire (meme à city, ou liverpool)...

Après il se prend une frappe lucarne et une tete à bout portant.

Ya un délit de sale gueule sur ce gardien et ça va nous désservir un jour. Et le pire c'est que mandanda est à la cave depuis 2 ans, donc il nous aidera pas non plus.

Son seul problème c'est qu'il a zéro flow, un joueur lambda de fifa qui n'a pas de skin personnalisé. Le meme en chauve avec des tatoo, et on aurait pas ce débat.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J8/L1] OM-Lens
MessagePosté: 26 Sep 2021, 23:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46268
Localisation: DTC
cartmanfire a écrit:
cobra a écrit:
Moi je vais redire ce que je disais avec Pelé : un gardien, y a pas que ses arrets: y a aussi l'impression qui donne.
Neuer par exemple il fait peur. Tu es face à lui, tu as tendance à forcer ton tir car tu penses qu'il peut l'arreter sinon.
Donc y a la face visible, les arrets, et la face invisible: le mec tire à coté car il est pas serein.
PAu lopez, je sais pas exactement ce qu'il vaut, mais je le trouve pas rassurant dans son expression corporelle, ce coté pataud que décrit Jemsey.
Il en impose pas. Et quand tu n'en imposes pas, les mecs en face sont en confiances....et les défenseurs en méfiance.
Alors apres, faut pas lui mettre sur le dos la défaite. Mais je pense pas qu'il fasse peur aux attaquants.


Sauf que ça tient pas, 2 face à face, un arret et un tir à coté.

Niveau relance il en rate qu'une en 4 matchs. Et si vous regardez un peu le foot vous verrez que toutes les équipes qui relance comme ça, forcement de temps en temps yen a une qui foire (meme à city, ou liverpool)...

Après il se prend une frappe lucarne et une tete à bout portant.

Ya un délit de sale gueule sur ce gardien et ça va nous désservir un jour. Et le pire c'est que mandanda est à la cave depuis 2 ans, donc il nous aidera pas non plus.

Son seul problème c'est qu'il a zéro flow, un joueur lambda de fifa qui n'a pas de skin personnalisé. Le meme en chauve avec des tatoo, et on aurait pas ce débat.


Oui mais tu parles encore arrets...
Oui je te parle de sale gueule si tu veux: il a zéro flow comme tu dis et pour moi ça joue. Moi je vois ce goal en face, je me marre et je tente une roulette Alors, peut etre qu'il va me la piquer parce qu'au final il est bon, mais peut être surtout que quand je vais arriver face à lui j'ai pas la pression. Et du coup je la joue mieux. Si en face j'ai Neuer, je vais transpirer et avoir le pied qui tremble.
Que tu le veuille ou non, l'apparence ça joue aussi au foot.
Apres, s'il fait 15 parades de ouf, physique ou pas, il inspirera la crainte. Mais à ce jour il a pas fait le parades et on voit surtout ses hésitations.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J8/L1] OM-Lens
MessagePosté: 26 Sep 2021, 23:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46268
Localisation: DTC
tiens je te dis ça et apres je regarde l'équipe du soir.
Brouard: il envoit pas une image positive à ses défenseurs. manque de prestance de charisme et ça rejaillit sur les défenseurs.
Même son de cloche chez Domenech.
Alors on pense ce qu'on veut d'eux, mais bon, tu as deux entraîneurs qui disent exactement pareil.
En tout cas, moi je l'ai déjà ressenti sur un terrain: quand y a un goal qui ressemble à rien en face, tu arrives en confiance face à lui et ça aide.
Apres si c'est un monstre (je l'ai vécu aussi: j'ai fait un tournoi, le mec, c'était igor des collègues, il ressemblait à rien, gant de jardinage et...un mur. Il les a tous ecoeurés) il va retourner la sensation. Mais sinon, c'est une certitude, le manque de charisme pour un goal est souvent un handicap.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J8/L1] OM-Lens
MessagePosté: 26 Sep 2021, 23:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20260
Localisation: Septemes les Vallons
ça rejailli sur les défenseurs ça me fait marrer.

3 clean sheet pour ses 3 1er match. Une défense au top.

Donc là, les défenseurs était au top, et aujourd'hui, il inspire pas confiance. Je suis désolé, mais pour moi ce délit de sale gueule c'est pas un argument. Le type est bon, ou pas.

Pour l'instant je suis incapable de le dire, sauf sur le jeu au pied, il a 2 mandanda dans chaque jambe.

T'es là à me dire, oue le type il ressemble à rien, quand t'arrive en face t'as pas peur tu réussi mieux. Oue sauf qu'il a 2 face à face à jouer, et il fait 1 arret et l'autre le mec tire à coter
Donc excuses moi mais c'est un argument à 2 balles.

Après c'est sur que si tu te bases sur l'avis de domenech (qui peut pas nous voir en plus), là on arrete les débats.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J8/L1] OM-Lens
MessagePosté: 27 Sep 2021, 05:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46268
Localisation: DTC
Je me base pas sur Domenech, je te dis que 5 minutes apres mon post, deux entraineurs dise nt la meme chose. Donc bon.
Après tu crois ce que tu veux. Pour ma part, c est un fait que ca joue, l apparence.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J8/L1] OM-Lens
MessagePosté: 27 Sep 2021, 06:14 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2010, 21:20
Messages: 6252
cobra a écrit:
Je me base pas sur Domenech, je te dis que 5 minutes apres mon post, deux entraineurs dise nt la meme chose. Donc bon.
Après tu crois ce que tu veux. Pour ma part, c est un fait que ca joue, l apparence.


Effectivement, ses énormes gants doivent faire peur, puisque lors des face à face avec lui, les lensois ont tiré à côté. Pour lui marquer des buts à Pau Lopez, il faut soit tirer de loin, comme ça, ils ne le voient pas, soit fermer les yeux comme Said lors de sa tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J8/L1] OM-Lens
MessagePosté: 27 Sep 2021, 07:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29369
On est d'accord que le probleme n'est pas le goal hier. Attaque pas tueuse, defense molle, milieu depassé. Reste l'attitude comme dit Cobra, quand je le vois plonger alors que le ballon est déjà au fond, je trouve ca bizarre. Il fait un arret reflexe sur sotoca, mais au niveau des plongeons, il fait bizarre. Même commentaire de miss bati hier soir. Sur la frappe magistrale, il n'y peut rien, mais c'est aussi bizarre de pas aller main opposé sur ce genre de tir...

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 127 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com