ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 11 Mai 2024, 14:32

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 114 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [J19/L1] OM- Reims
MessagePosté: 22 Déc 2021, 22:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 10:03
Messages: 5282
batigoal a écrit:
les reimois se font voler, tant mieux pour nous.

Sinon combien d'occasions reims avant leur but? Est ce qu'on a pas eu x occasions en premiere mi temps, un poteau, deux arrets miracle de rajkovic?
.


Car on a vu ce même scénario se dessiner plusieurs fois en championnat, notamment à domicile et en coupe d'Europe.

Domination ou pseudo maîtrise qui ne se concrétise pas.

_________________
Marcelino : "Mon expérience très courte me fait penser que c'est un club où créer un projet est absolument impossible."
Tudor: "C’est un très grand club mais ces situations le rendent trop petit."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J19/L1] OM- Reims
MessagePosté: 22 Déc 2021, 22:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21816
On joue à presque 8 défenseurs et notre tatoué nous sort Milik pour Konrad :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J19/L1] OM- Reims
MessagePosté: 22 Déc 2021, 22:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20303
Ce sont tjs les mêmes matchs c'est un fait
Rassurez vous ou restez optimistes

Moi je ne le suis pas
J'espère qu'on aura le podium bien sur et que mon pessimiste m'aura joué des tours

Mais je n'y crois pas
Tjs ces mêmes scénarios
Ces matchs ou tu possèdes mais marque pas
Milik à jamais un ballon ou un centre

C'est joli à voir jouer mais au final c'est stérile
On marque 1 but par match
Jamais plus
Donc tu t'exposes systématiquement au contre, à la défaite

Je vois des joueurs de grande qualité dans l'équipe mais au final ça colle pas

Rongier fait une super saison mais on voit bien que comme luan quand il était central dans une défense a 3 ça part dans le dos

Bref je n'ai que peu de motif d'espoir

On avait une serie de matchs faciles
Heureusement que nantes était à 10 pendant 60 car à part Strasbourg je vois pas comment se dire qu'on a convaincu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J19/L1] OM- Reims
MessagePosté: 22 Déc 2021, 22:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 10:03
Messages: 5282
L'effectif et les qualités des joueurs sont très mal exploités..

20000 milieux, pas de latéraux, quasi pas de centre pour l'attaquant.
Les ailiers se retrouvent dans des schémas d'animation stéréotypés et condamnés à l'exploit.

Franchement je ne sais pas ce que fout le coach, il est à l'ouest. On y arrivera pas comme ça.

_________________
Marcelino : "Mon expérience très courte me fait penser que c'est un club où créer un projet est absolument impossible."
Tudor: "C’est un très grand club mais ces situations le rendent trop petit."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J19/L1] OM- Reims
MessagePosté: 22 Déc 2021, 22:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12330
Nos défenseurs n'ont jamais passé autant de temps dans le camp adverse, les occasions on les a eu en 1ère mi-temps mais manque d'efficacité et de réussite. Il aurait peut-être fallu rester derrière et attendre de contrer mais on aurait vu un drôle de match avec des reimois qui seraient quand même resté derrière :sarcastic:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J19/L1] OM- Reims
MessagePosté: 22 Déc 2021, 22:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21816
Des stats de fous mais au final tu marques très peu.
L'absence de variation de jeu nous est fatal. Il suffit juste de regarder 2 matchs et tu sais contrer cette équipe.
Choix complètement bizarres dans ses remplacements.
Pourquoi sortir Milik à la 65 ème alors que tu pouvais sortir un milieu ou au pire under. Pfff


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J19/L1] OM- Reims
MessagePosté: 22 Déc 2021, 22:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12330
Et parlons-en de nos offensifs qui doivent nous débloquer les matchs, Milik/Under ont fait que de la merde, les rentrants Konrad/Dieng on n'en parle même pas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J19/L1] OM- Reims
MessagePosté: 22 Déc 2021, 22:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 10:03
Messages: 5282
jemsey a écrit:
Nos défenseurs n'ont jamais passé autant de temps dans le camp adverse, les occasions on les a eu en 1ère mi-temps mais manque d'efficacité et de réussite. Il aurait peut-être fallu rester derrière et attendre de contrer mais on aurait vu un drôle de match avec des reimois qui seraient quand même resté derrière :sarcastic:


Donc quoi? Manque de réussite et ça finira par payer? La moitié de la saison est passée. Honteux bilan en coupe d'Europe, assez cata à domicile en championnat niveau efficacité depuis deux mois.

_________________
Marcelino : "Mon expérience très courte me fait penser que c'est un club où créer un projet est absolument impossible."
Tudor: "C’est un très grand club mais ces situations le rendent trop petit."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J19/L1] OM- Reims
MessagePosté: 22 Déc 2021, 22:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21816
jemsey a écrit:
Nos défenseurs n'ont jamais passé autant de temps dans le camp adverse, les occasions on les a eu en 1ère mi-temps mais manque d'efficacité et de réussite. Il aurait peut-être fallu rester derrière et attendre de contrer mais on aurait vu un drôle de match avec des reimois qui seraient quand même resté derrière :sarcastic:

C'est là où la compétence du coach doit intervenir au lieu de faire un récital archi connu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J19/L1] OM- Reims
MessagePosté: 22 Déc 2021, 22:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 10:03
Messages: 5282
jemsey a écrit:
Et parlons-en de nos offensifs qui doivent nous débloquer les matchs, Milik/Under ont fait que de la merde, les rentrants Konrad/Dieng on n'en parle même pas


Ça risque pas de marcher lorsqu'on joue de cette manière sans vrai latéraux, les ailiers peuvent difficilement combiner et briller. Conséquence ton attaquant, qui a besoin d'être alimenté et de recevoir des centres, ne sert plus a rien.

On joue pas d'une manière adaptée aux forces de nos joueurs je trouve.

_________________
Marcelino : "Mon expérience très courte me fait penser que c'est un club où créer un projet est absolument impossible."
Tudor: "C’est un très grand club mais ces situations le rendent trop petit."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J19/L1] OM- Reims
MessagePosté: 22 Déc 2021, 22:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12330
David a écrit:
jemsey a écrit:
Nos défenseurs n'ont jamais passé autant de temps dans le camp adverse, les occasions on les a eu en 1ère mi-temps mais manque d'efficacité et de réussite. Il aurait peut-être fallu rester derrière et attendre de contrer mais on aurait vu un drôle de match avec des reimois qui seraient quand même resté derrière :sarcastic:


Donc quoi? Manque de réussite et ça finira par payer? La moitié de la saison est passée. Honteux bilan en coupe d'Europe, assez cata à domicile en championnat niveau efficacité depuis deux mois.

une défaite en 6 matchs en coupe d'europe, 2ème ex aequo avec 1 match en retard à mi-championnat avec la meilleure défense, oui en effet on est catastrophique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J19/L1] OM- Reims
MessagePosté: 23 Déc 2021, 00:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46451
Localisation: DTC
Faut pas oublier qu'il y a de belles équipes en face.
Franchement, impressionnant la defense de Reims.
Défense à 3, avec Abelhamid et rajkovic, c'est hyper costaud.
Konan, vraiment impressionnant sur son aile. Sur le but, il prend de vitesse Saliba, c'et pas si anodin, puis délivre un amour de passe.
Un peu plus tard, superbe contrôle et acceptation qui laisse sur place son defenseur.
Offensivement, il a 10 de la fuente par jambe.
Defensivement, je l'ai pas assez observé.
Etikite, c'est vraiment pas mal aussi: technique, il va tres vite, fait de supers appels.

Au final, on joue de bonnes équipes, on les domine, on se crée des occase....Et on marque pas.
Et derriere, fatalement, c'est compliqué.
On marque pas assez.
apres, c'est peut etre un probleme de systeme, si vous voulez.
Mais bon, c'est pas mal d'avoir 73% de possession: c'est une bonne base de travail, mais maintenant il faut claquer.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J19/L1] OM- Reims
MessagePosté: 23 Déc 2021, 00:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46451
Localisation: DTC
Apres, s'il faut critiquer:
1) je comprends pas la sortie de Milik, à ce moment du match, même s'il a été nul. D'autant qu'under était pas mieux par exemple.
2) Luan, je comprends toujours pas, et encore quand on est mené à 10 minutes de la fin.
3) pourquoi pas de LH en fin de match? (surtout si on avait gardé Milik). Il a pas été top dimanche, mais il marque enfin, ça aurait pu le liberer.

Bref, tout n'est pas parfait, mais encore une fois, il ne faut pas regarder que le résultat.
Si on met un but en premiere, on dit quoi à la mi-temps? C'est extraordinaire, on les bouffe, on a des occases, on mène,...
Alors ok, on marque pas, ça change beaucoup, mais ça doit pas tout effacer.
Place au mercato maintenant. J4espere un ailier.
Et faut regler le probleme milik

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J19/L1] OM- Reims
MessagePosté: 23 Déc 2021, 06:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20303
Ta possession est stérile.
En face t'as tjs l'impression d'avoir des monstres mais Metz aussi tu leur a pas mis 1 pion, angers aussi, brest te tape et se fait baiser le match suivant

Contre nous tu restes derrière et ils attendent.

On n'a pas de latéraux donc comme dit David les ailiers doivent tout faire seuls et ils y arrivent plus.

Nos relayeurs apportent notamment guendouzi mais c'est pas le dédoublement classique de l'ailier

On s'entête...

Et oser dire qu'en Europe tu n'as perdu qu'un match c'est digne de rudi garcia.... tu t'es fait éliminé au premier tour de la petite coupe d'Europe
Le seul club français cette année

En championnat t'es second et en 1 match tu peux être 5eme .... aucune marge

Donc faut pas s'arrêter au classement qui peut être très illusoire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J19/L1] OM- Reims
MessagePosté: 23 Déc 2021, 07:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20303
Et puis votre argument "et si a la mi temps"... on avais mis nos occases...

Quand le meme schéma se reproduit depuis 3 mois tu peux te poser des questions

On perd peu souvent c'est un fait mais tu n'as jamais de marge !

Combien de 0-0, de 1-0 dans un sens ou dans l'autre...

Tu n'as pas de certitudes dans cette équipe c'est bien ce qui me fait chier.

Tu as 70% de possession, des occases en premiere que comme d'hab tu ne mets pas (mais faut relativiser aussi c'est pas 3 occases ou tu as plus qu'a pousser, ce sont pas des face a face, ce sont des frappes en général a l'entrée de la surface sur lequel hier le goal fait pas non plus des arrêts de fou mais bon passons) et en seconde tu ne montres plus rien et l'adversaire sort et te plante sa banderille.

Et y'a des tas de matchs similaires ou l'adversaire a été inefficace comme des cochons (clermont, lorient et j'en passe ) ou ta victoire au final est plus qu'heureuse

Bref on serait MONTPELLIER ou LENS je serais aux anges de jouer comme ca avec un effectif médiocre voir mauvais

Mais quand tu as

PAU LOPEZ
SALIBA - CALETA - LIROLA
KAMARA - RONGIER - GUENDOUZI - GERSON
PAYET - UNDER - MILIK

Tu as quand meme l'une des meilleures équipes du championnat et tu n'as pas de certitudes... c'est bancal

On peut être content de faire mieux que LYON belle équipe et classement catastrophique mais j'ai vraiment plus qu'un doute sur le podium

Et si cette année t'es encore ridicule en EUROPE en te faisant encore éliminer et pas de podium malgré ce super effectif...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J19/L1] OM- Reims
MessagePosté: 23 Déc 2021, 08:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12330
On va toujours avoir le même baratin sur la tactique chaque fois qu’on ne gagnera pas, mais sur un match comme Strasbourg qui devait nous étriper on n’a rien entendu malgré la même tactique qui nous place à la 2ème place du championnat devant des Lyon/Monaco/Lille/ Rennes. Et oui tout le monde nous a cerné, il faut tout changer, 4 défaites en 25 matchs toutes compétitions c’est une catastrophe.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J19/L1] OM- Reims
MessagePosté: 23 Déc 2021, 08:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29487
et c'est là que je suis totalement en désaccord: lyon a un meilleur effectif que nous, Monaco a un meilleur effectif que nous, paris j'en parle même pas, rennes a investi 80me et lilles champion a perdu maignan au final et c'est tout.

Et nous on a recruté quoi?
- un petit jeune du barca B
- un defenseur bresilien inconnu
- un bresilien qui avait deja echoué en europe
- deux mecs qui jouent pas à Arsenal
- un remplacant de la roma souvent blessé

Alors soyons objectif, saliba on savait que c'etait bon, et guendouzi j'en parlais déjà quand il etait à lorient. Mais le reste, on a des certitudes?

Pour hier, j'attends de voir la note de Rajkovic vu qu'il a pas été brilliant apparement

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J19/L1] OM- Reims
MessagePosté: 23 Déc 2021, 08:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 10:03
Messages: 5282
Comme dit incassable, 1 défaite en coupe d’Europe mais combien de victoire et combien de buts marqués?

Les défenses adverses vous paraissent énormes car on ne sait pas vraiment les mettre en danger mais optiquement on dirait qu’on les bouffe car on a la possession et qu’on fait beaucoup de passe mais ça n’amène pas de buts ou de danger constant sur l’adversaire.

La c’est pas la faute à pas de chance, on a échantillon assez large désormais.
Le début de saison était canon avec un point d’orgue Monaco, mais depuis ça ne fonctionne plus et le classement en championnat ne vous y fiez pas car la dynamique actuelle (surtout a domicile mon Dieu, on ne plante pas plus d’1 but par match) risque de nous faire vite redescendre si on ne change pas cette approche de jeu….

C’est pas juste un souci d’efficacité. Je ne vois pas comment on y arrivera en jouant comme ça aussi plaisant que ce soit d’avoir la possession.

_________________
Marcelino : "Mon expérience très courte me fait penser que c'est un club où créer un projet est absolument impossible."
Tudor: "C’est un très grand club mais ces situations le rendent trop petit."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J19/L1] OM- Reims
MessagePosté: 23 Déc 2021, 08:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20280
Localisation: Septemes les Vallons
On a un vrai problème de profondeur d'effectif c'est clair. Sur 4 ailiers, on en a qu'un seul de bon et en ce moment il galère (under). Le reste ne serait titulaire dans aucun club de ligue 1.

Et c'est sur ces 2 postes qu'on doit recruter cet hiver. Faut meme pas des cracks, faut des mecs confirmés qui font le job. Un peu à la ocampos, qui vont courir partout et qui marque leur 7-8 buts par an. Et c'est pour ça que sampaoli voulait l'ailier droit de boca de 28ans (dont je ne me souviens plus le nom). Il a bien vu qu'il manquait un truc.
Parce que autant si kamara s'en va, on doit pouvoir bricoler au milieu, mais devant on a zero solution.

Et c'est dommage que milik soit toujours en pret. Parce que je serais pret à le vendre en janvier et récupérer 2-3 mecs à sa place.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J19/L1] OM- Reims
MessagePosté: 23 Déc 2021, 08:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 10:03
Messages: 5282
batigoal a écrit:
et c'est là que je suis totalement en désaccord: lyon a un meilleur effectif que nous, Monaco a un meilleur effectif que nous, paris j'en parle même pas, rennes a investi 80me et lilles champion a perdu maignan au final et c'est tout.


Je trouve pas forcément Lyon supérieur mais question de point de vue.
Rennes a acheté mais a mieux vendu que nous ausssi.

_________________
Marcelino : "Mon expérience très courte me fait penser que c'est un club où créer un projet est absolument impossible."
Tudor: "C’est un très grand club mais ces situations le rendent trop petit."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 114 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 98 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com