ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 27 Avr 2024, 18:34

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 135 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [J21/L1] OM-Lille
MessagePosté: 17 Jan 2022, 17:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 10:03
Messages: 5267
cobra a écrit:


Apres pas efficace? LEs équipes adverses nous connaissent et nous niquent?
Les gars, sans dec, faut juste être factuel : on est 3e, avec un match en moins et 3 points d'avance sur le suivant. Donc ils sont vraiment mauvais les autres car on est super prévisible, on nous contre facilement, on est pas bon et......ils arrivent pas à nous battre.


Cobra, on arrive plus à marquer 2 buts dans notre stade en L1 depuis quasi 3 mois. On risque pas de rester 3e avec 3 pts d'avance si on continue à ne marquer qu'1 but max les 3 prochains mois au Vélodrome.

Le classement actuel c'est une chose, le début de saison était canon et la L1 est moisie, mais juste un peu d'anticipation et de vision. Si on continue comme ça, ça ne peut pas fonctionner et on ne remplira pas les objectifs.

Après si sur les 10 prochains matchs on continue cette tactique et on plante 3 buts par match même à domicile, ok je serais le premier ravi de dire que je me suis trompé c'était pas la tactique.

_________________
Marcelino : "Mon expérience très courte me fait penser que c'est un club où créer un projet est absolument impossible."
Tudor: "C’est un très grand club mais ces situations le rendent trop petit."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J21/L1] OM-Lille
MessagePosté: 17 Jan 2022, 17:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46342
Localisation: DTC
David a écrit:
cobra a écrit:


Apres pas efficace? LEs équipes adverses nous connaissent et nous niquent?
Les gars, sans dec, faut juste être factuel : on est 3e, avec un match en moins et 3 points d'avance sur le suivant. Donc ils sont vraiment mauvais les autres car on est super prévisible, on nous contre facilement, on est pas bon et......ils arrivent pas à nous battre.


Cobra, on arrive plus à marquer 2 buts dans notre stade en L1 depuis quasi 3 mois. On risque pas de rester 3e avec 3 pts d'avance si on continue à ne marquer qu'1 but max les 3 prochains mois au Vélodrome.

Le classement actuel c'est une chose, le début de saison était canon et la L1 est moisie, mais juste un peu d'anticipation et de vision. Si on continue comme ça, ça ne peut pas fonctionner et on ne remplira pas les objectifs.

Après si sur les 10 prochains matchs on continue cette tactique et on plante 3 buts par match même à domicile, ok je serais le premier ravi de dire que je me suis trompé c'était pas la tactique.


Je le vois bien qu'on marque pas, et c'est problématique. (et chiant à voir).
Mais on a des occases. Peut etre pas de la façon dont on rêverait, mais les fait sont là.
Et oui si on continue à en convertir autant, on va pas y arriver, je suis d'accord.
Mais là où je suis pas d'accord, c'est que je suis pas sur que ce soit la tactique qui changera forcément la donne. Peut être, mais pas sur.
Pour faire simple, c'est quoi la tactique pour que Rongier(c'est le running gag) marque?

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J21/L1] OM-Lille
MessagePosté: 17 Jan 2022, 18:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 10:03
Messages: 5267
cobra a écrit:
David a écrit:

Cobra, on arrive plus à marquer 2 buts dans notre stade en L1 depuis quasi 3 mois. On risque pas de rester 3e avec 3 pts d'avance si on continue à ne marquer qu'1 but max les 3 prochains mois au Vélodrome.

Le classement actuel c'est une chose, le début de saison était canon et la L1 est moisie, mais juste un peu d'anticipation et de vision. Si on continue comme ça, ça ne peut pas fonctionner et on ne remplira pas les objectifs.

Après si sur les 10 prochains matchs on continue cette tactique et on plante 3 buts par match même à domicile, ok je serais le premier ravi de dire que je me suis trompé c'était pas la tactique.


Je le vois bien qu'on marque pas, et c'est problématique. (et chiant à voir).
Mais on a des occases. Peut etre pas de la façon dont on rêverait, mais les fait sont là.
Et oui si on continue à en convertir autant, on va pas y arriver, je suis d'accord.
Mais là où je suis pas d'accord, c'est que je suis pas sur que ce soit la tactique qui changera forcément la donne. Peut être, mais pas sur.
Pour faire simple, c'est quoi la tactique pour que Rongier(c'est le running gag) marque?


La tactique c'est aussi s'adapter aux qualités de tes joueurs.
Si notre absence de buts est due à des milieux comme Rongier/Kamara qui ne convertissent pas les situations de frappe favorables pour nous débloquer alors il y a un souci, on s'est trompé sur le plan de jeu pour convertir le danger.

Et l'attaquant il a combien d'occases nettes par match? Pourquoi on arrive pas à lui en créer? Le fait qu'on parle de Rongier et des buts montre l'étendu du souci tu ne crois pas? Il faut que l'équipe soit capable de mettre les joueurs capables de marquer en position favorable non?

_________________
Marcelino : "Mon expérience très courte me fait penser que c'est un club où créer un projet est absolument impossible."
Tudor: "C’est un très grand club mais ces situations le rendent trop petit."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J21/L1] OM-Lille
MessagePosté: 17 Jan 2022, 18:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46342
Localisation: DTC
Apres, on peut essayer de trouver une tactique pour que Milik marque plus.
Mais c'est là qu'arrive le débat: c'est l'oeuf ou la poule. Est ce que Milik marque pas parce qu'il est moins bien ou à cause du systeme?
On parle du systeme qui marche pas, ou de Milik pas servi, mais presque à tous les matchs où on a joué sans Milik...on a bien joué.
donc je sais pas, si au final, Milik n'est pas en parti responsable.
On peut parler du manque de centre, mais encore une fois, je le trouve pas disponible.
Et au final, il n'a marqué que contre des N3 ou des pénos.
C'est quoi, la réalité? Qu'on centre que contre des N3? Contre eux les consignes c'est de centrer alors qu'en L1 non? Ou alors Milik se démarque contre un N3 et n'y arrive pas en L1?
Franchement, j'attendais Milik comme le messie cette année, donc c'est pas du délit de sale gueule. et trois mois après, j'en peux plus de lui.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J21/L1] OM-Lille
MessagePosté: 17 Jan 2022, 18:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 10:03
Messages: 5267
cobra a écrit:
Apres, on peut essayer de trouver une tactique pour que Milik marque plus.
Mais c'est là qu'arrive le débat: c'est l'oeuf ou la poule. Est ce que Milik marque pas parce qu'il est moins bien ou à cause du systeme?
On parle du systeme qui marche pas, ou de Milik pas servi, mais presque à tous les matchs où on a joué sans Milik...on a bien joué.
donc je sais pas, si au final, Milik n'est pas en parti responsable.
On peut parler du manque de centre, mais encore une fois, je le trouve pas disponible.
Et au final, il n'a marqué que contre des N3 ou des pénos.
C'est quoi, la réalité? Qu'on centre que contre des N3? Contre eux les consignes c'est de centrer alors qu'en L1 non? Ou alors Milik se démarque contre un N3 et n'y arrive pas en L1?
Franchement, j'attendais Milik comme le messie cette année, donc c'est pas du délit de sale gueule. et trois mois après, j'en peux plus de lui.


Oui je suis d'accord qu'on a mieux joué sans lui.
A ce moment là il faut le mettre sur le banc, là encore pourquoi le staff s'entête à l'aligner s'il est responsable des manques offensifs de l'équipe?

Je pense aussi qu'on a mis un attaquant de classe internationale dans de très très mauvaises dispositions, il est éteint.. Il est à 30% de ses capacités en ce moment car on ne joue pas de la manière qu'il faut pour un 9 de son profil.

_________________
Marcelino : "Mon expérience très courte me fait penser que c'est un club où créer un projet est absolument impossible."
Tudor: "C’est un très grand club mais ces situations le rendent trop petit."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J21/L1] OM-Lille
MessagePosté: 17 Jan 2022, 18:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46342
Localisation: DTC
David a écrit:
cobra a écrit:

Je le vois bien qu'on marque pas, et c'est problématique. (et chiant à voir).
Mais on a des occases. Peut etre pas de la façon dont on rêverait, mais les fait sont là.
Et oui si on continue à en convertir autant, on va pas y arriver, je suis d'accord.
Mais là où je suis pas d'accord, c'est que je suis pas sur que ce soit la tactique qui changera forcément la donne. Peut être, mais pas sur.
Pour faire simple, c'est quoi la tactique pour que Rongier(c'est le running gag) marque?


La tactique c'est aussi s'adapter aux qualités de tes joueurs.
Si notre absence de buts est due à des milieux comme Rongier/Kamara qui ne convertissent pas les situations de frappe favorables pour nous débloquer alors il y a un souci, on s'est trompé sur le plan de jeu pour convertir le danger.

Et l'attaquant il a combien d'occases nettes par match? Pourquoi on arrive pas à lui en créer? Le fait qu'on parle de Rongier et des buts montre l'étendu du souci tu ne crois pas? Il faut que l'équipe soit capable de mettre les joueurs capables de marquer en position favorable non?


Tout à fait.
Mais comme je le dis dans le poste du dessus, je me demande jusqu'à quel point c'est le systeme ou Milik qui bouge plus.
Dieng par exemple il les reçoit ces ballons. Pas le même profil, mais justement: il bouge, propose, fait des appels....Et reçoit la balle.
Milik, je le trouve hyper statique.
Et n'est pas aidé par les bus posés par les adversaires.
Mais comment contrer les bus? En se mettant tous derrière aussi? La moitié des équipes cherchent juste le nul contre nous, donc on peut pas faire ça: on n'a pas le choix. D'ailleurs on le voit avec le psg: en L1, tout le monde met le bus contre eux et...ils s'en sortent pas si bien. Pourtant ils ont M'Bappe.
En ldc, les équipes en face font le jeu, et bim, ils tapent City.
MAis attention, je te dis pas, et je crois pas que quelqu'un le dise, qu'on est content.
On se fait chier.
Et on n'a pas de marge.
Je te mentirais si je disais que j'étais pas inquiet.
Mais y a pas le feu.
Mais bien sur, va falloir se mettre à marquer.
J'espérais qu'avec un peu de repos à noël ça irait mieux, qu'on retrouverai des cannes. C'est pas le cas.
donc pas rassuré. Mais pas au fond du trou.
Faut marquer :-/

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J21/L1] OM-Lille
MessagePosté: 17 Jan 2022, 18:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46342
Localisation: DTC
David a écrit:
cobra a écrit:
Apres, on peut essayer de trouver une tactique pour que Milik marque plus.
Mais c'est là qu'arrive le débat: c'est l'oeuf ou la poule. Est ce que Milik marque pas parce qu'il est moins bien ou à cause du systeme?
On parle du systeme qui marche pas, ou de Milik pas servi, mais presque à tous les matchs où on a joué sans Milik...on a bien joué.
donc je sais pas, si au final, Milik n'est pas en parti responsable.
On peut parler du manque de centre, mais encore une fois, je le trouve pas disponible.
Et au final, il n'a marqué que contre des N3 ou des pénos.
C'est quoi, la réalité? Qu'on centre que contre des N3? Contre eux les consignes c'est de centrer alors qu'en L1 non? Ou alors Milik se démarque contre un N3 et n'y arrive pas en L1?
Franchement, j'attendais Milik comme le messie cette année, donc c'est pas du délit de sale gueule. et trois mois après, j'en peux plus de lui.


Oui je suis d'accord qu'on a mieux joué sans lui.
A ce moment là il faut le mettre sur le banc, là encore pourquoi le staff s'entête à l'aligner s'il est responsable des manques offensifs de l'équipe?

Je pense aussi qu'on a mis un attaquant de classe internationale dans de très très mauvaises dispositions, il est éteint.. Il est à 30% de ses capacités en ce moment car on ne joue pas de la manière qu'il faut pour un 9 de son profil.


Pour le mettre sur le banc, le probleme, c'est pour mettre qui?
Harrit, Konrad ou LH? Ils sont presque tout le temps mauvais ces derniers temps.
Dieng? A la CAN.
Ce qui m’inquiète plus, moi c'est l'absence de cartouches offensives.
Donc je me dis qu'il veut pas complètement griller un attaquant de stature internationale pour aligner des mecs pas bons.
Mais force est de constater que ça fonctionne pas.
De toute façon, oui, on a un attaquant de classe internationale et effectivement, faut tout faire pour le mettre dans de bonnes dispositions.
Mais encore une fois est ce que lui est en état de l'être?
Car on peut pas y faire grand chose, y aura tres souvent le bus contre nous. D'ailleurs c'est pas un hasard si on est meilleur à l'extérieur: y a moins le bus, on a plus d'espaces, on joue quand même mieux. Mais au vel on est coincé, et Milik n'y arrive pas.
Et l'enlever c'est dur. Regarde; on entend beaucoup qu'on aurait pas du le sortir hier. Et sur le principe je suis ok: un tueur, hier, il le fallait. Mais de quel tueur on parle? C'est Scarie movie là!!!

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J21/L1] OM-Lille
MessagePosté: 17 Jan 2022, 18:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12271
David a écrit:
cobra a écrit:


Apres pas efficace? LEs équipes adverses nous connaissent et nous niquent?
Les gars, sans dec, faut juste être factuel : on est 3e, avec un match en moins et 3 points d'avance sur le suivant. Donc ils sont vraiment mauvais les autres car on est super prévisible, on nous contre facilement, on est pas bon et......ils arrivent pas à nous battre.


Cobra, on arrive plus à marquer 2 buts dans notre stade en L1 depuis quasi 3 mois. On risque pas de rester 3e avec 3 pts d'avance si on continue à ne marquer qu'1 but max les 3 prochains mois au Vélodrome.

Le classement actuel c'est une chose, le début de saison était canon et la L1 est moisie, mais juste un peu d'anticipation et de vision. Si on continue comme ça, ça ne peut pas fonctionner et on ne remplira pas les objectifs.

Après si sur les 10 prochains matchs on continue cette tactique et on plante 3 buts par match même à domicile, ok je serais le premier ravi de dire que je me suis trompé c'était pas la tactique.

Et pourtant si on ne marque qu'1 but et qu'on n'en prend pas à tous nos matchs on sera même mieux classé :fume:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J21/L1] OM-Lille
MessagePosté: 17 Jan 2022, 18:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 10:03
Messages: 5267
Je partage tes constats sur les 2 derniers messages, cobra.

Après faut repartir de la base. Est-ce que le staff a construit le bon système par rapport aux joueurs à disposition? Est-ce qu'il faut pas partir des forces et faiblesses des joueurs de l'effectif et ensuite construire une animation adaptée?

Je comprends pas pourquoi on achète Lirola très bon l'an dernier pour finalement mettre en place un système où il n'est plus piston par exemple mais ailier parfois pas sur le bon côté..
Pourquoi le meilleur 9 de l'OM des dernières années qui a bien marché dans une système avec des latéraux et ailiers qui créaient du mouvement se retrouve aussi nul aujourd'hui? Y'a son retour de blessure je suis d'accord mais clairement son profil de 9 requiert du mouvement, des changements de rythmes, des centres dans la surface adverse lorsqu'on a étiré la défense.. Je ne vois pas trop ça.

_________________
Marcelino : "Mon expérience très courte me fait penser que c'est un club où créer un projet est absolument impossible."
Tudor: "C’est un très grand club mais ces situations le rendent trop petit."


Dernière édition par David le 17 Jan 2022, 18:21, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J21/L1] OM-Lille
MessagePosté: 17 Jan 2022, 18:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46342
Localisation: DTC
batigoal a écrit:
cobra a écrit:
Tiens Milik ,le pauvre, y a pas de centres: on a centré 44 fois. Il est où Milik sur les 44 centres?


je vais reclarifier:
- J'ai jamais ecrit que milik faisait un bon match
- je maintiens que le sortie à 10mns de la fin pour faire rentrer Harit est un crime contre l'equipe

C'est quand même pas dur à comprendre que même en faisant un mauvais match, botman et fonte sont moins sereins avec milik dans la surface, qu'avec harit sur le coté et plus personne dans la surface.


Mais je suis pas certain qu'ils étaient pas serein. Botman-Fonte il en mangent un au petit déjeuner tous les jours des milik comme ça.
Encore une fois, sur le fond tu as raison: il faut un mec dans la surface dans cette situation. Et dans l'esprit je suis d'accord avec toi.
Apres y a le fond, et y a la réalité: la réalité, c'est Milik était inexistant.
Maintenant, ouais, pour faire rentrer Harrit.......
Je l'aurais laissé pour deux aisons Milik: essayer de pas lui mettre un coup derrière la tete en le sortant. Il a besoin de confiance. Et parce que les remplaçants, bin c'est pim pam poum.
Mais sa prestation.....

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J21/L1] OM-Lille
MessagePosté: 17 Jan 2022, 18:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46342
Localisation: DTC
David a écrit:
Je partage tes constats sur les 2 derniers messages, cobra.

Après faut repartir de la base. Est-ce que le staff a construit le bon système par rapport aux joueurs à disposition? Est-ce qu'il faut pas partir des forces et faiblesses des joueurs de l'effectif et ensuite construire une animation adaptée?

Je comprends pas pourquoi on achète Lirola très bon l'an dernier pour finalement mettre en place un système où il n'est plus piston par exemple mais ailier parfois pas sur le bon côté..
Pourquoi le meilleur 9 de l'OM des dernières années qui a bien marché dans une système avec des latéraux et ailiers qui crevaient du mouvement se retrouvent aussi nul aujourd'hui? Y'a son retour de blessure je suis d'accord mais clairement son profil de 9 requiert du mouvement, des changements de rythmes, des centres dans la surface adverse lorsqu'on a étiré la défense.. Je ne vois pas trop ça.


Oui, Lirola, je comprends pas. Achat bizarre.
Oui, j'aimerai aussi plus de changements de rythme,...mais je sais pas jusqu'à quel point c'est un choix, ou dicté par des joueurs qui savent pas le faire.
Konrad par exemple il essaie. Donc cest pas parce qu'on le bride. c'est juste qu'il y arrive plus.
Est ce que d'autres(à part under) le peuvent?
Est ce que Luan est capable?
Mais c'est peut être un mauvais recrutement. (comme pour Lirola). y a eu des incohérences dans le recrutement.
MAis c'est vrai que vu nos moyens on a fait un peu ce qu'on a pu.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J21/L1] OM-Lille
MessagePosté: 17 Jan 2022, 18:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 10:03
Messages: 5267
cobra a écrit:
David a écrit:
Je partage tes constats sur les 2 derniers messages, cobra.

Après faut repartir de la base. Est-ce que le staff a construit le bon système par rapport aux joueurs à disposition? Est-ce qu'il faut pas partir des forces et faiblesses des joueurs de l'effectif et ensuite construire une animation adaptée?

Je comprends pas pourquoi on achète Lirola très bon l'an dernier pour finalement mettre en place un système où il n'est plus piston par exemple mais ailier parfois pas sur le bon côté..
Pourquoi le meilleur 9 de l'OM des dernières années qui a bien marché dans une système avec des latéraux et ailiers qui crevaient du mouvement se retrouvent aussi nul aujourd'hui? Y'a son retour de blessure je suis d'accord mais clairement son profil de 9 requiert du mouvement, des changements de rythmes, des centres dans la surface adverse lorsqu'on a étiré la défense.. Je ne vois pas trop ça.


Oui, Lirola, je comprends pas. Achat bizarre.
Oui, j'aimerai aussi plus de changements de rythme,...mais je sais pas jusqu'à quel point c'est un choix, ou dicté par des joueurs qui savent pas le faire.
Konrad par exemple il essaie. Donc cest pas parce qu'on le bride. c'est juste qu'il y arrive plus.
Est ce que d'autres(à part under) le peuvent?
Est ce que Luan est capable?
Mais c'est peut être un mauvais recrutement. (comme pour Lirola). y a eu des incohérences dans le recrutement.
MAis c'est vrai que vu nos moyens on a fait un peu ce qu'on a pu.


Ouais peut être le recrutement, espérons que les ajustements auquel on procède cet hiver avec Bakambu et le latéral gauche permette de régler une partie des soucis..

_________________
Marcelino : "Mon expérience très courte me fait penser que c'est un club où créer un projet est absolument impossible."
Tudor: "C’est un très grand club mais ces situations le rendent trop petit."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J21/L1] OM-Lille
MessagePosté: 18 Jan 2022, 08:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20263
Citation:
L'OM n'a pas réussi à gagner contre Lille (1-1) à l'Orange Vélodrome, malgré plus d'une heure passée en supériorité numérique. Forcément, après la rencontre, la frustration est grande chez les supporters de l'OM. Comme l'impression que quelque chose ne tourne pas rond avec cette équipe, qui finit tous les matchs avec de grosses statistiques (88% de possession de balle sur la deuxième mi-temps, 22 tirs au but, 15 corners, 690 passes contre 208 seulement pour le LOSC) mais qui n'a gagné qu'un match sur ses six derniers en Ligue 1 à domicile (et encore, un petit 1-0 contre Troyes). Qu'est-ce qui ne va pas avec cette équipe ? Et surtout, comment y remédier ? Entretien tactique avec Bernard Rodriguez, que vous pouvez également retrouver en vidéo.

Bernard, contre Lille, Jorge Sampaoli a reconduit son animation offensive vue contre Reims, avec Gerson derrière Milik et Payet sur le côté gauche.

Bernard Rodriguez : "Je pense que Sampaoli a un peu des contraintes politiques avec Gerson. Ce n'est certainement pas un joueur de côté, donc tu ne peux pas le mettre sur la gauche. Il est pour l'instant très emprunté et pas assez décisif, que ce soit dans le jeu, dans les passes. C'est un joueur neutre pour l'instant, je préfère 100 fois Rongier que Gerson par exemple".

"En fait, tu tapes contre un mur"
Parce qu'il ralentit le jeu ?

B.R : "La problématique de l'OM, c'est qu'ils ont fait une rotation à 180°. Ils ont commencé avec du champagne, ça pétait de tous les côtés, quitte à bien évidemment à avoir des problèmes de déséquilibre, mais ça venait dans tous les sens, ça dédoublait de partout, c'était un jeu de fou. Mais comme Sampaoli a pris quelques revers car il n'a pas su bien gérer son déséquilibre, il est revenu à quelque chose de plus classique, le 4-1-4-1 que l'on voit aujourd'hui avec Kamara qui vient parfois même jouer cinquième défenseur selon contre qui tu joues et les situations de match. Cela se transforme donc en 5-4-1. Ce qui n'est pas idiot d'ailleurs, attention. Mais, depuis pas mal de matchs, le problème c'est que cette ligne de quatre derrière Milik devient en fait une ligne de cinq. Ils sont tous sur la même ligne ! On l'a vu dimanche contre Lille où on a quand même fait une demie-heure à dix. Tu fais un attaque-défense, tu as tout le temps le ballon, tu te le fais passer de droite à gauche, mais il n'y a jamais de verticalité. C'est normal puisqu'il n'y a pas d'espaces. En fait, tu tapes contre un mur. Alors si tu joues contre une DH tu vas gagner en faisant ça. Mais le problème, c'est que Lille c'est une équipe solide. Et il n'y a pas qu'eux. En Ligue 1, les équipes sont organisées. Le seul joueur qui peut faire des différences dans les petits espaces dans cette équipe c'est Under. C'est le seul qui est capable de rentrer dans les 18 mètres et de foutre le bordel. Mais si tu fais passer le ballon de droite à gauche tout le match, tu ne déstabilises rien. Et puis la frappe de balle, c'est quand même une arme offensive. Quand tu joues contre un bloc-bas comme ça, frapper de 25 mètres, ce n'est pas interdit".

Il faudrait que les actions partent de plus bas ?

B.R : "J'y reviens, il y a des incohérences au niveau du positionnement. Tout le monde est sur la même ligne devant, tout le monde se met sur son défenseur et tu as l'impression d'avoir affaire à un match de handball. Mais il n'y a rien de productif. Tu prends un but sur une faute de marquage de Saliba et tu égalises sur un exploit d'Under, mais où il y a aussi une faute de marquage. Parce qu'excusez-moi, mais laisser un mec comme ça tout seul aux 18 mètres, c'est presque une faute professionnelle. Mais combien d'occasions tu as créé ?"

En première période, Guendouzi s'est essayé aux dribbles, il a perforé la surface adverse. C'est possible...

B.R : "Je pense que la situation physique l'empêche. Je veux dire, à partir du moment où tu es positionné quasiment sur les 18 mètres adverses, tu le trouves où l'espace ? Dans cette position-là, il faut faire un maximum de centres, donc avoir une animation sur les côtés, mais aujourd'hui elle est très moyenne. Parce que tu as un garçon comme Milik, mais ce n'est pas Haaland ou MBappé, il faut l'alimenter. Et dans cette configuration que met en place Sampaoli, il ne peut avoir qu'un rôle de remiseur. Je suis dos au jeu, je viens, je remise. Ce n'est pas mal. Mais il se passe quoi derrière ? Si je remise, que derrière ça écarte, ça centre et que je suis à la finition, très bien. Mais ce n'est pas le cas. Du coup, Milik dans des espaces comme ça c'est très compliqué de le voir. Être au milieu de dix défenseurs dans les 18 mètres d'en face, c'est pour Messi ou Ronaldinho".

"Tu dois soit mettre ton bloc-équipe plus bas, soit aligner des joueurs plus fort dans les petits espaces"
Est-ce que Lille a appliqué une formule que toutes les équipes vont appliquer désormais quand elles viennent à Marseille ?

B.R : "Lille c'est un bloc médian, des fois bas, avec une organisation défensive et des mecs qui ont les jambes pour contrer. Et ça marche. Chaque philosophie est bonne. Au football, il n'y a pas de meilleure tactique que d'autres. Le 5-4-1, le 4-3-3... il faut juste mettre les bons joueurs aux bonnes places pour ce que tu veux faire. Donc à l'Orange Vélodrome, face à des équipes qui vont jouer derrière à 90%, tu n'as pas 36 solutions. Soit tu mets ton bloc-équipe un peu plus bas, pour aspirer l'adversaire et te donner de l'espace. Concrétement, tu vas dire à Milik, à tes joueurs de côtés, d'aller beaucoup moins haut, beaucoup moins vite, de pas secouer de suite les défenseurs adverses. Soit alors il faut que tu mettes des joueurs qui sont très forts dans les petits espaces. Mais est-ce que tu les as ? Oui, tu as Guendouzi, c'est un super joueur, tu as le petit Under, tu as Payet, qui est techniquement au-dessus de la moyenne, mais qui n'a pas plus la vitesse qu'il avait il y a quelques années. Il ne peut éliminer que sur une passe ou sur un dribble, mais c'est compliqué pour lui de courir longtemps avec le ballon. Tu avais De la Fuente qui avait donné cette illusion au départ mais qui a disparu de la circulation. Mais sinon, tu as qui pour faire ça ?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J21/L1] OM-Lille
MessagePosté: 18 Jan 2022, 13:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20263
"Tout le monde à cette image en tête, mais les coachs adverses surtout ont cette image en tête. Après le match, Jocelyn Gourvennec ne s'en est même pas caché, il a dit qu'il avait demandé à ses joueurs de resserrer bien dans l'axe, quitte à laisser passer les joueurs de l'OM sur les côtés, à gauche, à droite, mais au final il n'a pas trouvé que son équipe avait été mise tant que ça en danger.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J21/L1] OM-Lille
MessagePosté: 18 Jan 2022, 15:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46342
Localisation: DTC
On peut aussi mettre ça de B Rodriguez, sur Milik: "Après, c'est à lui de se démerder. Mais sur le match de Lille, il est tout de même très peu en mouvement dans la surface...".

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 135 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 111 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com