ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 28 Avr 2024, 05:25

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 135 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [J21/L1] OM-Lille
MessagePosté: 17 Jan 2022, 10:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20264
Et pour revenir on n'a jamais de joueurs lancés.... On est tjs dans la possession, ballon dans les pieds avec toujours 1 voir 2 joueurs en face de chaque gars

Ca me fait penser a la mode tiki taka (désolé pour l'orthographe) du grand barca que beaucoup voulait copier en se mordant les doigts. Faut être capable aussi de varier, de vite jouer les transitions, surtout qu'on a les mecs pour cela, bien plus que pour jouer au barca du pauvre.

Quand tu vois encore saliba hier avant le but perdre un ballon quand il s'amuse dans le camp adverse, combien de ballons perdus inutilement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J21/L1] OM-Lille
MessagePosté: 17 Jan 2022, 10:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20264
Ben la solution est de changer cette façon de jouer qui ne surprend personne d'ou le fait que tu ne marques jamais.

A jouer a la handballeur sans en avoir les qualités requises tu enchaines les moments stériles de forte possession, a centrer pour rien, a échanger la baballe aux 20 mètres et pour rien

Chaque fois le coach adverse te sort, ils avaient la possession mais n'étaient pas dangereux, et souvent ils ont raison.

Lille est sorti une fois en seconde et ils ont failli marquer a 1 épaule près
Je ne trouve stérile et c'est pas les chiffres de l'attaque qui me feront mentir
Et alors quand tu rentres harit pour n'avoir plus personne dans la surface, sans commentaire comme tu dis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J21/L1] OM-Lille
MessagePosté: 17 Jan 2022, 10:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29424
bin la facon de jouer a changé en deuxieme mi temps et on a vu la difference de mon point de vue.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J21/L1] OM-Lille
MessagePosté: 17 Jan 2022, 10:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20264
Tu étais a 11 contre 10 aussi ....
Faut relativiser


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J21/L1] OM-Lille
MessagePosté: 17 Jan 2022, 10:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20264
Et quand je vois la note de PAU LOPEZ identique je crois a celle GBRIC... c'est signe que même a 11 pendant 1 heure....tu dois autant sauver que le goal adverse... Pas rassurant du tout


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J21/L1] OM-Lille
MessagePosté: 17 Jan 2022, 11:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12271
Ça me tue ce truc de dire qu’on ne surprend personne, comme si les équipes adverses se plaisaient à être acculées sur leur but, et un schéma classique est sensé plus surprendre l’adversaire !? On surprend personne mais on ne nous marque pas beaucoup non plus. Tu surprendrais plus si on était capable de faire un centre ou une frappe correcte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J21/L1] OM-Lille
MessagePosté: 17 Jan 2022, 11:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:37
Messages: 6294
Lille a tenté pas mal de frappes de loin, nous quasiment jamais. Il est pas capable d'en faire Payet par exemple ? On parlait de Thauvin hier, il aurait justement pu débloquer la situation en tentant sa spéciale, tiens.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J21/L1] OM-Lille
MessagePosté: 17 Jan 2022, 11:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29424
je pense pas qu'en première mi temps à 11 contre 10, les lillois tremblaient beaucoup...

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J21/L1] OM-Lille
MessagePosté: 17 Jan 2022, 11:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29424
Elric a écrit:
Lille a tenté pas mal de frappes de loin, nous quasiment jamais. Il est pas capable d'en faire Payet par exemple ? On parlait de Thauvin hier, il aurait justement pu débloquer la situation en tentant sa spéciale, tiens.


C'est ce que fais under...

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J21/L1] OM-Lille
MessagePosté: 17 Jan 2022, 11:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20264
Ecoute si tu estimes que notre équipe surprend encore nos adversaires tant mieux pour toi mais moi ces matchs de hand qui se suivent et se ressemblent ou tu marques maximum 1 but ....

Ces matchs répétés et stériles depuis 3-4 mois...
Et je rajoute même les matchs en supériorité numériques tu n'y arrives pas la plupart du temps.

Ces matchs ou les entraineurs te disent qu'ils étaient peu inquiétés...

Les équipes reculent et défendent sans trop de soucis avec des mecs en face arrétés, jamais lancés, jamais de dédoublements ou presque et qui font du handball


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J21/L1] OM-Lille
MessagePosté: 17 Jan 2022, 11:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29424
non mais le probleme c'est ton "notre equipe surprend". Perso y a aucune equipe qui me surprend.

Que l'on critique un jeu de possession sterile, bin evidement je suis d'accord. Le barca gagnait des matchs à une epoque et c'etait chiant à mourrir. Et il faudrait se mettre d'accord sur le sterile.

Moi le sterile, c'est je pars à gauche, je repasse au milieu, je passe à droite, je repasse au milieu et il se passe rien.

En revanche, je dédouble et je centre ou je mets le ballon dans la surface, il peut manquer de l'efficacité, mais c'est pas sterile.

On a été sterile en premiere, inefficace ou en manque de reussite en deuxieme. Pas la même chose.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J21/L1] OM-Lille
MessagePosté: 17 Jan 2022, 12:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20264
Inefficace je te rejoindrais si j'avais eu la sensation qu'on était pas loin. Mais franchement a part les frappes de loin d'under, la déviation au 1er poteau de milik... J'ai pas souvenir de 40 occases que grbric aurait arrété. Du moins pas plus que pau lopez en première mi temps

C'est pour ca que c'est stérile ce jeu de possession bien chiant a faire tourner comme du hand. L'adversaire te connait, sait que s'il reste derrière patiemment et lance le contre quand saliba est au milieu du terrain, il te baisera. Brest t'a baisé comme ca. Hier saliba perd encore un ballon avec une passe de merde en étant dans la surface adversaire.

Et si tu veux surprendre ton adversaire, essaie de varier ton jeu. Possession puis être aussi capable de partir lancé comme en début d'année jusqu'a monaco ou hier quand under file ...
C'est pas une honte aussi de lancer tes mecs rapides en sautant parfois ton milieu
On ne sait pas varier.
Nous c'est baballe et hand aux abords de la surface, sans PERSONNE ou presque pour chercher une faille


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J21/L1] OM-Lille
MessagePosté: 17 Jan 2022, 14:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12271
De mémoire tu as eu le CF excentré de Payet que le goal détourne, un cafouillage sur corner avec Guendouzi à 2 m des cages qui tire sur le gardien, la frappe exter de Gerson qui rase se poteau, la tête de Gerson juste au dessus, une autre tête de Gerson alors que juste derrière Payet était en train d’ajuster une volée, le presque csc où on se demande comment le ballon a pu passer a côté, la dernière frappe enroulée 2ème poteau de Hunder détournée par le gardien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J21/L1] OM-Lille
MessagePosté: 17 Jan 2022, 14:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20264
Comme déja dit si tu estimes qu'on a largement les occases pour gagner tant mieux, moi ce type de match me fait chier, comme les précédents
Surtout en étant a 11 contre 10 pendant 60 minutes
Surtout quand tu as été confronté a ce meme problème depuis 3-4 mois et que tu reproduis les mêmes erreurs
Surtout quand ton goal qui est aussi bien noté que le leur a du faire 3-4 gros arrêts pour ne pas te faire sombrer pendant la 1ere


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J21/L1] OM-Lille
MessagePosté: 17 Jan 2022, 16:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20277
Localisation: Septemes les Vallons
Un seul gros arret pour eviter le 2-0. Les 2 autres parades sur les tirs lointain, si il les prend, ça part en insulte.

La vérité c'est qu'on fait 24 tirs, et yen a au moins 10 ou tu peux marquer. Donc vous pouvez sortir toutes les excuses du monde sur le jeu qui vous fait chier, mais c'est pas un problème de système quand t'as 24 tirs.

Et vous vous posez pas la question du pourquoi les adversaires finissent régulièrement à 10 ? C'est pas grace au système qui les met à bout ? Les mecs courent partout, ils voient jamais la balle, pas étonnant que ça déraille en fasse. Donc l'excuse de dire gnagna ils sont à 10, ça tient pas.

Le problème qu'on a, c'est un problème de finission. Voir milik jamais coupé un centre, c'est un problème, voir guendouzi pas capable de mettre un but c'est un problème, kamara qui cadre pas une frappe c'est un problème, payet qui fait ses feintes au lieu de tirer c'est un problème.

Et tout ça c'est de l'individuel, c'est pas un problème de manière de jouer.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J21/L1] OM-Lille
MessagePosté: 17 Jan 2022, 17:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 10:03
Messages: 5267
Les matchs se suivent les commentaires ici se ressemblent.

"On a eu des occases, on a eu les centres, on aurait du marquer, la faute au manque de réussite, pas de chance, le goal adverse, l'arbitre..."

Je ne vais pas répéter ce qu'a dit Incassable car je suis 1000% en ligne avec ce qu'il décrit.

C'est pas tant que le style de jeu est ennuyeux de mon côté, le souci c'est qu'à mes yeux il ne permettra pas de gagner et de finir sur le podium.

Il n'y a quasiment pas de changements de rythme, pas de dédoublement, d'actions tranchantes. Les staff techniques adverses savent comment nous jouer (notamment au Vélodrome) et de notre côté aucun changement, on s'entête de cette philosophie. On continue ce jeu de possession sans vrais latéraux avec plein de milieux qui passent latéralement face à des défenses regroupées.

Centrer dans une surface où toute la défense adverse est en place, 95% du temps ça ne marche pas. On a quand même réussi à éteindre un joueur du calibre de Milik avec cette approche tactique. Ok vous pouvez dire qu'il revient de blessure, que ses appels sont nuls, qu'il prend pas le dessus sur son défenseur blablabla. Mettez-vous à sa place, mentalement c'est très très compliqué pour lui dans ces conditions.

Alors miracle à force de tourner autour de la défense, le joueur olympien en forme du moment a réussi à enrouler une frappe sur son mauvais pied dans le petit filet opposé d'un tir en dehors de la surface. Bonne chance s'il faut en passer par ce genre d'actions pour gagner à domicile! :lol:

L'OM n'a pas marqué plus d'1 but à domicile depuis le 17/10 en Championnat.

_________________
Marcelino : "Mon expérience très courte me fait penser que c'est un club où créer un projet est absolument impossible."
Tudor: "C’est un très grand club mais ces situations le rendent trop petit."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J21/L1] OM-Lille
MessagePosté: 17 Jan 2022, 17:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46342
Localisation: DTC
cartmanfire a écrit:
Un seul gros arret pour eviter le 2-0. Les 2 autres parades sur les tirs lointain, si il les prend, ça part en insulte.

La vérité c'est qu'on fait 24 tirs, et yen a au moins 10 ou tu peux marquer. Donc vous pouvez sortir toutes les excuses du monde sur le jeu qui vous fait chier, mais c'est pas un problème de système quand t'as 24 tirs.

Et vous vous posez pas la question du pourquoi les adversaires finissent régulièrement à 10 ? C'est pas grace au système qui les met à bout ? Les mecs courent partout, ils voient jamais la balle, pas étonnant que ça déraille en fasse. Donc l'excuse de dire gnagna ils sont à 10, ça tient pas.

Le problème qu'on a, c'est un problème de finission. Voir milik jamais coupé un centre, c'est un problème, voir guendouzi pas capable de mettre un but c'est un problème, kamara qui cadre pas une frappe c'est un problème, payet qui fait ses feintes au lieu de tirer c'est un problème.

Et tout ça c'est de l'individuel, c'est pas un problème de manière de jouer.


Tout à fait. Certains confondent jeu chiant et "efficacité". (je le met entre guillemet, car il y a deux efficacités).
Est ce que notre jeu est chiant en ce moment? Oui plutôt. Plus que chiant, je dirai frustrant d'ailleurs.
Est ce que ça vient du système? En partie oui, mais pas que.
Apres pas efficace? LEs équipes adverses nous connaissent et nous niquent?
Les gars, sans dec, faut juste être factuel : on est 3e, avec un match en moins et 3 points d'avance sur le suivant. Donc ils sont vraiment mauvais les autres car on est super prévisible, on nous contre facilement, on est pas bon et......ils arrivent pas à nous battre.
La vérité, c'est qu'évidemment, notre jeu est plutôt prévisible sur le principe, mais que les mecs ont vraiment du mal à (réellement nous contrer). Alors globalement, ils font quoi? Ils mettent le bus, et ils nous contre. Et au final? Bin ça marche pas tant que ça : on perd quasiment jamais(que 3 défaites). Si on était si nuls on se ferait défoncer plus souvent et c'est pas le cas. Juste qu'effectivement, on lâche pas mal de points par manque d'efficacité(l'autre).
On fait chier tout le monde avec notre jeu. Vous croyez quoi? Que ça leur fait plaisir aux équipes de s'arc bouter derriere et de subir tout le match. Ca fait plaisir aux supporters adverses de les voir avec le bus?
Notre jeu est loin d'être parfait, par exemple parce qu'on trouve pas notre attaquant(y a un gros débat à avoir sur le pourquoi), parce que on maque de percussion, parce qu'on marque pas assez.
Perso, j'ai du mal à mater l s matchs en ce moment, car j'aime le jeu flamboyant, j'aime le prises de risques, j'aime quand ça va vite, quand ça attaque de tous les côtés, et pour tout ça je suis frustré. JE suis frustré car ça me rend fout de rater autant d'occasions(et dans occasions, je met les situation qu'on pousse pas assez). Mais dire qu'on est nul , ça ne veut tien dire, on est devant les autres et on n'a rien volé. On peut espérer etre premier avec 10 points d'avance, mais on n'a pas été racheté par l'AS, on n'a que des joueurs prêtés par leur club(on prete rarement son meilleur joueur), on a des difficultés financières, et je vois qu'à tous les matchs on a plus d'occases que les autres et on gagne plus souvent que les autres.
Donc râlons parce qu'on s'emmerde, ok, pas de souci, mais arrêtons de nosu rabaisser.
Et surtout faut qu'on arrive à s'améliorer devant le but.
Ca sera compliqué, car Rongier, c'est pas Lawandowski. Peut etre qu'il faut un systeme ou on se crée plus d'occases. Mais bon, on se crée déjà 20 occases par match, donc on fait quoi? un 2332????
On peut(et il faut) essayer de plus trouver l'attaquant, ça c'est une certitude. Mais un ou deux joueurs qui marquent un peu seraient bienvenus(Bakambu?)

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J21/L1] OM-Lille
MessagePosté: 17 Jan 2022, 17:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46342
Localisation: DTC
Un bémol : pour moi terrible début de match hier, et pour le coup on souffrait vraiment, et ça partait vraiment pas bien.
Maintenant comme dit Cart, c'est pas un hasard si ya autant de rouge contre nous: notre possession rend fou.
Donc c'est aussi par notre jeu qu'on a changé la face du match.
Pas assez, certes.
Apres dire, que le but d'under sort de nulle part. Peut etre. Mais bon, Lille marque sur corner......
Un jour faudrait qu'on le fasse aussi.
Tiens la dernière fois qu'on l'a fait, c'était un match abouti, à Strasbourg. Bin ouais, ça change tout.....

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J21/L1] OM-Lille
MessagePosté: 17 Jan 2022, 17:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:37
Messages: 6294
Après c'est sûr que c'est moins inquiétant d'avoir ce jeu chiant© où on fait des belles passes pleines de sang froid, et une remontée de terrain méthodique, que lors de certaines saisons où on balançait tout n'importe comment devant sans la moindre idée de ce qui se passe. Il faudrait que Sampaoli trouve ce qu'il faut pour les faire travailler en ce sens, sur l'efficacité devant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J21/L1] OM-Lille
MessagePosté: 17 Jan 2022, 17:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46342
Localisation: DTC
David a écrit:
Les matchs se suivent les commentaires ici se ressemblent.

"On a eu des occases, on a eu les centres, on aurait du marquer, la faute au manque de réussite, pas de chance, le goal adverse, l'arbitre..."

Je ne vais pas répéter ce qu'a dit Incassable car je suis 1000% en ligne avec ce qu'il décrit.

C'est pas tant que le style de jeu est ennuyeux de mon côté, le souci c'est qu'à mes yeux il ne permettra pas de gagner et de finir sur le podium.

Il n'y a quasiment pas de changements de rythme, pas de dédoublement, d'actions tranchantes. Les staff techniques adverses savent comment nous jouer (notamment au Vélodrome) et de notre côté aucun changement, on s'entête de cette philosophie. On continue ce jeu de possession sans vrais latéraux avec plein de milieux qui passent latéralement face à des défenses regroupées.

Centrer dans une surface où toute la défense adverse est en place, 95% du temps ça ne marche pas. On a quand même réussi à éteindre un joueur du calibre de Milik avec cette approche tactique. Ok vous pouvez dire qu'il revient de blessure, que ses appels sont nuls, qu'il prend pas le dessus sur son défenseur blablabla. Mettez-vous à sa place, mentalement c'est très très compliqué pour lui dans ces conditions.

Alors miracle à force de tourner autour de la défense, le joueur olympien en forme du moment a réussi à enrouler une frappe sur son mauvais pied dans le petit filet opposé d'un tir en dehors de la surface. Bonne chance s'il faut en passer par ce genre d'actions pour gagner à domicile! :lol:

L'OM n'a pas marqué plus d'1 but à domicile depuis le 17/10 en Championnat.


Sur la partie en gras, il y a deux lectures.
Effectivement, si on continue d'être sur le fil, avec des victoires 1-0, et des des nuls, on va pas y arriver, je suis d'accord, mais pour une raison simple c'est que quand c'est trop limite, la pièce bascule d'un côté ou.... de l'autre. Et si on reste aussi étriqué, on va finir par le payer.
Mais ça peut aussi basculer du bon côté: on met un peu plus de but, Milik se réveille(ou est mieux servi), et la face des matchs changent: ils peuvent plus rester derrière, on a des espaces, ou tout simplement certains joueurs prennent confiance et se mettent à marquer.
C'est pas l'éclate en ce moment, c'est un fait, mais comptablement on est bien, et on est aussi près d'aller mieux(en convertissant un peu plus de nos innombrables occasions) que d'aller moins bien, en encaissant plus sur les contres.
Rien de définitif pour l'instant faut juste basculer du bon côté.
Maintenant, je suis d'accord, ça manque de changement de rythme, de de dédoublement, .....Mais c'est plus une question de fout. Parce qu'au final, des occases on en a. Sauf qu'on les mets pas. Par maladresse et parfois aussi parce qu'on est mou. Peut etre à cause du rythme. Mais bon, Rongier(sans vouloir faire de fixette, mais il est vraiment symbolique du manque de réalisme), il a pas attendu Sampaoli pour metre des frappes de vieilles. Kamara, il marquait déjà pas avant, ..... C'est pas nouveau que certains de nos joueurs sont nuls devant la cage.
Moi je trouve qu'Under est assez symptomatique aussi: il accelere, il provoque, il tire il centre. LEs autres, on leur interdit? JE sais pas, mais j'ai plsu l'impression qu'ils ont pas les cannes. Konrad pourrait, mais il finit tout mal. On va voir avec Bakambu.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 135 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 100 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com