ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 28 Avr 2024, 15:07

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 114 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [J22/L1]Lens OM
MessagePosté: 24 Jan 2022, 12:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20264
Après c'est pas une surprise.
Guardiola joue sans numéro 9 et meme quand il avait aguero l'an dernier et jesus ils jouaient peu
Au Barca c'était souvent messi en numéro 9
La sélection espagnole c'était fabregas très souvent positionné

Bref ce n'est pas adapté a un buteur, il se fait chier coincé entre 4 défenseurs pendant que ses potes font du hand

Qure Sampaoli termine sur le podium, c'est tout ce qu'on lui demande. Après se régaler pendant les matchs ca viendra plus tard ...ou jamais


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J22/L1]Lens OM
MessagePosté: 24 Jan 2022, 15:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46342
Localisation: DTC
Bernard Rodriguez :quand on parle de match abouti, c'est ça. Déjà, sur le plan individuel, j'ai vu plusieurs joueurs auteurs d'une prestation pas loin d'être parfaite comme Saliba, Guendouzi, Kamara, Rongier et Payet qui ont été énormes. Notamment Kamara qui a désespéré les Lensois avec son alternance au milieu et en défense centrale. Globalement, la défense a été énorme et n'a rien laissé à l'adversaire. Et puis il y a cette animation offensive qui semble être celle que privilégie Sampaoli, sans Milik et avec une pointe illisible qui peut être Payet, Gerson, Ünder, ou même personne. Cette mobilité permanente est très perturbante, car le danger vient de partout".

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J22/L1]Lens OM
MessagePosté: 24 Jan 2022, 15:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46342
Localisation: DTC
Ce pressing étouffant dans le camp adverse a permis de voir que Sampaoli avait fait les bons choix devant, tout comme Longoria qui est allé chercher un joueur d'appels comme Bakambu. "Plus l'équipe joue haut, moins il y a d'espaces, confirme Rodriguez. Et dans cette configuration, il faut des joueurs très adroits dans les petits périmètres. C'est le cas d'un Payet ou d'un Bakambu par rapport à Milik qui, lui, est un joueur de surface qui attend les centres. L'illustration est le petit appel de Bakambu sur 5 ou 6 mètres qui transperce la ligne défensive lensoise. La synchronisation entre l'appel et la passe de Guendouzi est magnifique".

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J22/L1]Lens OM
MessagePosté: 24 Jan 2022, 18:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20264
Oui enfin bakambu il marque sur une séquence qui est tout sauf de la possession à l'extrême style hand

On verra à la maison contre un mur de 10


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J22/L1]Lens OM
MessagePosté: 24 Jan 2022, 19:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20277
Localisation: Septemes les Vallons
Incassable a écrit:
Oui enfin bakambu il marque sur une séquence qui est tout sauf de la possession à l'extrême style hand

On verra à la maison contre un mur de 10


Ca ressemble à toutes les phases de possession qu'on a eu, sauf qu'on a un jeu à une touche et un bel appel en profondeur. Certainement ce que demande sampaoli dans les 30 derniers metres !

phpBB [video]

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J22/L1]Lens OM
MessagePosté: 24 Jan 2022, 19:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20264
J'ai pas souvenir qu'il y avait 11 lensois dans la surface a ce moment et 5 marseillais sur la ligne des 20 mètres

Mais peut être est ce le cas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J22/L1]Lens OM
MessagePosté: 24 Jan 2022, 20:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12271
moi j'ai compté sur l'action qui amène le but 9 joueurs de champ lensois et 8 joueurs marsaillais sur une bande de 20 m sur cette vidéo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J22/L1]Lens OM
MessagePosté: 24 Jan 2022, 20:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20264
Vous avez raison. Yavait du monde. Espérons qu'à domicile on sera capable de reproduire ce type de séquence.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J22/L1]Lens OM
MessagePosté: 24 Jan 2022, 20:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20264
Angers
Métz
Clermont
Troyes

4 prochaines journées de ligue 1
Faut effectivement vite trouver une solution contre ces équipes en bois qui mettront le bus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J22/L1]Lens OM
MessagePosté: 24 Jan 2022, 20:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46342
Localisation: DTC
Bin oui, on te le dis depuis le début, c'est pas qu'un choix de faire tourner la balle, c'est aussi une question d'appel. Bakamabu a fait l'appel, ça a cassé la défense, bien aidé par la belle ouverture de Guendouz. Si y a pas l'appel on fait tourner stérilement. Mais s'il y est, y a pas de consignes de pas la donner, ou pire, de pas faire l'appel.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J22/L1]Lens OM
MessagePosté: 24 Jan 2022, 21:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46342
Localisation: DTC
Incassable a écrit:
Présent dans les rangs de l’Olympique de Marseille depuis un an maintenant, l’attaquant Arkadiusz Milik (27 ans, 11 matchs et 1 but en L1 cette saison) traverse un passage à vide. Peu efficace et critiqué, le Polonais ne semble pas forcément adapté au système prôné par son entraîneur Jorge Sampaoli. Laissé sur le banc contre Lens (2-0) samedi en Ligue 1, l’ancien Napolitain a d'ailleurs assisté en spectateur au match très abouti de ses coéquipiers.

Cette situation frustre l’avant-centre, qui a traîné son spleen lors d’un entretien avec Canal+ Pologne. "Parfois, je regarde le chronomètre, ça fait 20 minutes que l’on joue et je n’ai reçu que deux passes avec un adversaire sur le dos. Ce manque de passes diminue la confiance que j’ai en moi. Avec le coach, on cherche des solutions. Nous avons fait une session vidéo et le fait que nous ne nous procurons pas beaucoup d’occasions est un problème global", a pointé l’Olympien.

Concernant le match à Lens, Milik regrette notamment de ne pas avoir été associé à Cédric Bakambu, buteur pour sa première apparition, en fin de match. "Il est entré à gauche et je pense qu’on peut jouer ensemble. Mais tout cela dépend du coach", a-t-il ajouté. Le malaise est bien présent...



Battles trouve Milik pas lucide sur ces propos. Et qu'il doit faire plus pour avoir la balle: redescendre, aller sur les cotés, faire des appels.
Y a quand même des Payet dans l'équipe. Guendouz, on voit qu'il a une belle qualité de passe.
Le gars était intégré, et les mecs le cherchait l'an dernier.
Amendonné, s'il reçoit pa sun ballon, ça peut pas être que le systeme.
On voit quand même que Sampa est pas complètement con, il s'adapte. Il sait qu'il a un top attaquant, il va pas faire exprès de le cramer.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J22/L1]Lens OM
MessagePosté: 24 Jan 2022, 21:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20264
Encore une fois ce type de système ne favorise aucun attaquant. Je le disais ce matin. Barcelone, la roja, city
Tous le mêlé point commun de ne faire briller aucun 9

Donc j'espère que bakambu brillera et on le verra vite mais j'ai peur que dans une forêt adversaire il soit aussi inutile que milik


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J22/L1]Lens OM
MessagePosté: 24 Jan 2022, 21:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46342
Localisation: DTC
Incassable a écrit:
Encore une fois ce type de système ne favorise aucun attaquant. Je le disais ce matin. Barcelone, la roja, city
Tous le mêlé point commun de ne faire briller aucun 9

Donc j'espère que bakambu brillera et on le verra vite mais j'ai peur que dans une forêt adversaire il soit aussi inutile que milik


Je nuancerai ton propos: est ce que les attaquants brillent pas ou est ce qu'ils mettent ce système car ils ont pas l'attaquant qui convient?
Le barça par exemple à joué avec Etoo ou Suarez.
City voulait recruter Kane.
Moi j'ai plutot l'impression que leur attaquant s'en sort pas(en parti à cause du systeme peut etre, mais peut etre aussi par manque de niveau(attention, aguero c'est un top player, mais il était peut etre un peu moins bien à la fin, et pour city, ça suffit plus)) et que donc ils font autrement.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J22/L1]Lens OM
MessagePosté: 27 Jan 2022, 23:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46342
Localisation: DTC
https://letravaildelombre.com/lequilibr ... s-om-j-22/

Pour moi Kamara est typiquement le joueur qu'il a manqué à Bielsa.
Kamara>>>>Romao.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 114 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 107 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com