ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 27 Avr 2024, 21:55

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [J 25/L1] OM - Clermont
MessagePosté: 21 Fév 2022, 15:41 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2010, 21:20
Messages: 6264
Chewee a écrit:
C'est bien ça le plus énervant oui !
On ne sent aucune révolte... à un moment j'avais envie de leur hurler qu'on était menés au score et qu'il serait peut-être temps de commencer à jouer (mais bon, de chez moi ils ne m'auraient pas entendu :lol: )


Ça fait plusieurs matches qu'on sent une certaine apathie dans l'équipe, le pire a été la 2eme mi-temps contre Lyon, nous étions incapables de sortir de notre camp. Et c'est inquiétant, car ce n'est pas un problème tactique, physique, ou de choix d'homme. Non, c'est un problème de saturation mentale, et j'ai bien peur que nous finissions la saison comme ça. Je croise les doigts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J 25/L1] OM - Clermont
MessagePosté: 21 Fév 2022, 15:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29424
Alors il faut faire tourner...

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J 25/L1] OM - Clermont
MessagePosté: 21 Fév 2022, 17:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46342
Localisation: DTC
vinceman a écrit:
cobra a écrit:

La partie horrible, c'est du fait circuler, tu pars sur une aile, tu as peut etre une ouverture pour centrer et...on remet en arriere et on repart pour un tour.
C'est bien de préparer ses actions, mais à un moment, il faut aussi savoir la mettre dans la boite.



Je pense qu'on a un biais du fait qu'on a monopolisé la balle

On a fait que tourner ? Pourtant, 17 tirs. Ce n'était pas stérile,

En tout cas la seconde période (la première était très poussive, et zncore plus si on se focus sur les 30 premières où c'était du hand très clairement)



Je dis pas que c'est stérile(un peu quand même du fait du peu de frappes CADREES), mais juste qu'on peut avoir plus de situations. En centrant plus, mais aussi en se bougeant un peu plus le cul à la perte de balle. Car on les laisse trop se replacer.
Plus gros souci encore: un manque d'intensité: ça se voit dans les duels gagnés mais aussi, justement, dans les actions suites aux pertes de balles: on manque de gnac pour contrer quand on récupère. Typiquement le but de Kluivert contre nous: à la perte de balle, les niçois sont partis comme des fous, se sont projétés, nous ont mis hors de position . Ca fini par une frappe improbable, mais la partie intéressante, c'est la projection rapide et tonique. On le fait pas (assez).

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J 25/L1] OM - Clermont
MessagePosté: 21 Fév 2022, 17:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46342
Localisation: DTC
batigoal a écrit:
Incassable a écrit:
T'as raison, hier c'est 40 occases.
La faute à pas de chance
Si tu consideres les frappes de rongier comme des grosses occases forcément on sera jamais d'accord


Bin tu peux jouer l'ironie, mais bon apres il y a les faits.

Toujours l'equipe:
Des interventions assez simples face à Ünder (35e), Milik (42e) ou Gerson (43e) et une belle parade sur une frappe enroulée de Payet (38e).
Une horizontale parfaite sur une frappe de Rongier (56e ) puis une intervention du pied face à Under (57e). Il se couche bien sur un centre de Dieng (76e ).


Y a un supporter de Clermont à la radio hier qui disait qu'ils avaient enfin trouvé leur gardien.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J 25/L1] OM - Clermont
MessagePosté: 21 Fév 2022, 18:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29424
on reviendra pas sur bayo qui fait a un ballon et fait un but. Vous l'avez vu ensuite? Moi pas.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J 25/L1] OM - Clermont
MessagePosté: 21 Fév 2022, 18:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 23:32
Messages: 6815
cobra a écrit:
vinceman a écrit:


Je pense qu'on a un biais du fait qu'on a monopolisé la balle

On a fait que tourner ? Pourtant, 17 tirs. Ce n'était pas stérile,

En tout cas la seconde période (la première était très poussive, et zncore plus si on se focus sur les 30 premières où c'était du hand très clairement)



Je dis pas que c'est stérile(un peu quand même du fait du peu de frappes CADREES), mais juste qu'on peut avoir plus de situations. En centrant plus, mais aussi en se bougeant un peu plus le cul à la perte de balle. Car on les laisse trop se replacer.
Plus gros souci encore: un manque d'intensité: ça se voit dans les duels gagnés mais aussi, justement, dans les actions suites aux pertes de balles: on manque de gnac pour contrer quand on récupère. Typiquement le but de Kluivert contre nous: à la perte de balle, les niçois sont partis comme des fous, se sont projétés, nous ont mis hors de position . Ca fini par une frappe improbable, mais la partie intéressante, c'est la projection rapide et tonique. On le fait pas (assez).



D’ailleurs sur la combativité m, mon fils disait souvent, oh là là la chance ! Sur les ballons entre-deux (voire entre 3 ou 4). Mais en fait je lui disais que quand ça se reproduit aussi souvent, ce n’est pas de la chance, c’est que tu ne fais pas ce qu’il faut pour récupérer le ballon. Parfois 1 mec en face vs 2 ou 3 à nous sort avec le ballon. Et derrière il y avait toujours un gars proche pour récupérer les miettes.
Et le truc qui me met les nerfs, c’est de voir des équipes de seconde zone ressortir les ballons de derrière on dirait le Barca et les nôtres, aucun orgueil. A un moment donné quand en face limite ils te ridiculisent, ben tu vas au taquet, tu leur montes dessus. Ben non rien. Ça me rend fou !
Bref j’espère qu’ils ont plus dans les jambes parce que là ça serait très très inquiétant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J 25/L1] OM - Clermont
MessagePosté: 21 Fév 2022, 18:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46342
Localisation: DTC
jo_l a écrit:
cobra a écrit:


Je dis pas que c'est stérile(un peu quand même du fait du peu de frappes CADREES), mais juste qu'on peut avoir plus de situations. En centrant plus, mais aussi en se bougeant un peu plus le cul à la perte de balle. Car on les laisse trop se replacer.
Plus gros souci encore: un manque d'intensité: ça se voit dans les duels gagnés mais aussi, justement, dans les actions suites aux pertes de balles: on manque de gnac pour contrer quand on récupère. Typiquement le but de Kluivert contre nous: à la perte de balle, les niçois sont partis comme des fous, se sont projétés, nous ont mis hors de position . Ca fini par une frappe improbable, mais la partie intéressante, c'est la projection rapide et tonique. On le fait pas (assez).



D’ailleurs sur la combativité m, mon fils disait souvent, oh là là la chance ! Sur les ballons entre-deux (voire entre 3 ou 4). Mais en fait je lui disais que quand ça se reproduit aussi souvent, ce n’est pas de la chance, c’est que tu ne fais pas ce qu’il faut pour récupérer le ballon. Parfois 1 mec en face vs 2 ou 3 à nous sort avec le ballon. Et derrière il y avait toujours un gars proche pour récupérer les miettes.
Et le truc qui me met les nerfs, c’est de voir des équipes de seconde zone ressortir les ballons de derrière on dirait le Barca et les nôtres, aucun orgueil. A un moment donné quand en face limite ils te ridiculisent, ben tu vas au taquet, tu leur montes dessus. Ben non rien. Ça me rend fou !
Bref j’espère qu’ils ont plus dans les jambes parce que là ça serait très très inquiétant.


Exactement, c'est un manque d'envie.
Et sur les taquets, le même supporter de Clermont à la radio disait qu'il comprenait pas qu'on n'ait pas plus pressé Gastien: il est bon dans sa zone de confort, mais dès qu' on le presse, il lui arrive de perdre des ballons. Hier on aurait dit Pirlo le mec. Il a joué dans un fauteuil.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J 25/L1] OM - Clermont
MessagePosté: 21 Fév 2022, 18:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46342
Localisation: DTC
Dans le même style, un stoppeur qui prend la balle et monde comme un taré balle au pied, ça gagne pas, mais ça enflamme le stade et ça met un coup de pied au cul à l'équipe.
Là CC et Saliba, c'est plan plan, en premiere, la main sur le frein à main.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J 25/L1] OM - Clermont
MessagePosté: 21 Fév 2022, 18:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12271
CC et Saliba je l'avais signalé en première mi-temps, c'est ce qui m'exaspérait le plus de les voir tergiverser autant de temps avant de faire quelque chose du ballon.
Dans les interviews de Payet et Rongier le point qui ressort c'est le manque d'intensité, les absences dans les duels. N'importe qu'elle tactique devrait nous permettre de battre Clermont mais on a été déficient dans l'envie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J 25/L1] OM - Clermont
MessagePosté: 21 Fév 2022, 22:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 23:32
Messages: 6815
cobra a écrit:
Dans le même style, un stoppeur qui prend la balle et monde comme un taré balle au pied, ça gagne pas, mais ça enflamme le stade et ça met un coup de pied au cul à l'équipe.
Là CC et Saliba, c'est plan plan, en premiere, la main sur le frein à main.


Oui. Et même les rares fois où ça arrive, le gars arrive à créer une brèche, un surnombre, un décalage… ballon en retrait on sait pas pourquoi et on repart à 11 adversaires derrière le ballon.
Il fut un temps quand tu refusais d’attaquer, ou que tu étais trop léger dans l’engagement, le Vel te faisait comprendre qu’il n’aimait pas ça. Je pense que là, sans lâcher l’équipe, de temps en temps le Vel a son rôle à jouer pour leur faire comprendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J 25/L1] OM - Clermont
MessagePosté: 21 Fév 2022, 22:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46342
Localisation: DTC
jo_l a écrit:
cobra a écrit:
Dans le même style, un stoppeur qui prend la balle et monde comme un taré balle au pied, ça gagne pas, mais ça enflamme le stade et ça met un coup de pied au cul à l'équipe.
Là CC et Saliba, c'est plan plan, en premiere, la main sur le frein à main.


Oui. Et même les rares fois où ça arrive, le gars arrive à créer une brèche, un surnombre, un décalage… ballon en retrait on sait pas pourquoi et on repart à 11 adversaires derrière le ballon.
Il fut un temps quand tu refusais d’attaquer, ou que tu étais trop léger dans l’engagement, le Vel te faisait comprendre qu’il n’aimait pas ça. Je pense que là, sans lâcher l’équipe, de temps en temps le Vel a son rôle à jouer pour leur faire comprendre


ça a souvent grondé quand même en seconde mi-temps sur ce genre d'actions.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J 25/L1] OM - Clermont
MessagePosté: 21 Fév 2022, 22:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46342
Localisation: DTC
je sais pas ce que ça va donner, mais un hba, je le regrette vraiment.
Gratuit, je suis sur qu'il venait en courant.
Et est ce pire que LH ou Konrad?
le mec tu le fais rentrer la dernière demi-heure, il peut mettre le feu à n'importe quelle défense regroupée.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J 25/L1] OM - Clermont
MessagePosté: 21 Fév 2022, 22:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46342
Localisation: DTC
sinon, j'avais pas revu le corner: putain, c'est pas possible Gerson de se faire bouger comme ça........

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J 25/L1] OM - Clermont
MessagePosté: 21 Fév 2022, 23:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 23:32
Messages: 6815
cobra a écrit:
jo_l a écrit:

Oui. Et même les rares fois où ça arrive, le gars arrive à créer une brèche, un surnombre, un décalage… ballon en retrait on sait pas pourquoi et on repart à 11 adversaires derrière le ballon.
Il fut un temps quand tu refusais d’attaquer, ou que tu étais trop léger dans l’engagement, le Vel te faisait comprendre qu’il n’aimait pas ça. Je pense que là, sans lâcher l’équipe, de temps en temps le Vel a son rôle à jouer pour leur faire comprendre


ça a souvent grondé quand même en seconde mi-temps sur ce genre d'actions.


Oui mais pas un truc de fou non plus, du moins je n’en avais pas l’impression. Pour moi ça ressemblait à des raleries qu’à du bougez vous !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J 25/L1] OM - Clermont
MessagePosté: 21 Fév 2022, 23:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 23:32
Messages: 6815
cobra a écrit:
je sais pas ce que ça va donner, mais un hba, je le regrette vraiment.
Gratuit, je suis sur qu'il venait en courant.
Et est ce pire que LH ou Konrad?
le mec tu le fais rentrer la dernière demi-heure, il peut mettre le feu à n'importe quelle défense regroupée.



Complètement d’accord, même si je lui donne moins de crédit qu’avant


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 118 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com