ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 27 Avr 2024, 19:55

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 137 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [J 27/L1] OM - Monaco
MessagePosté: 06 Mar 2022, 21:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29424
rongier a eu du dechet sur les centres, mais il a été bon sinon. Je ne suis pas sur qu'à ce niveau, il ne soit pas capable de faire un centre. C'est pas un bon soir et c'est une tres mauvaise operation.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J 27/L1] OM - Monaco
MessagePosté: 06 Mar 2022, 21:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 10:03
Messages: 5267
jo_l a écrit:
David a écrit:

Je pense qu'on est juste interloqués de voir les deux vrais latéraux remplacer les deux "faux" latéraux à dix minutes de la fin. Bien sûr à la base beaucoup préfèrent commencer avec deux vrais latéraux mais on se dit que le coach sait ce qu'il fait s'il met Rongier et Luan à ce poste et que ça repose sur un plan de jeu une conviction.
Le fait qu'il revienne à ce qui nous paraît du bon sens à dix minutes de la fin, on a limite l'impression qu'il se désavoue et que c'est le bordel..


Oui je comprends ton analyse. Après Lirola depuis le début de saison est une catastrophe. Au final Rongier est même meilleur. Bon à gauche par contre y a degun.

Par contre les mouille le maillot ou casse toi, je les trouve un peu exagérés et prématurés[/quote]

Oui c'est sur. Je suis d'accord.
Après vu du stade peut être que c'est encore plus criant le langage corporel des joueurs et la sensation que eux aussi n'y croient plus, va savoir.

_________________
Marcelino : "Mon expérience très courte me fait penser que c'est un club où créer un projet est absolument impossible."
Tudor: "C’est un très grand club mais ces situations le rendent trop petit."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J 27/L1] OM - Monaco
MessagePosté: 06 Mar 2022, 21:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 05:37
Messages: 3775
Localisation: Martigues
jemsey a écrit:
darky13 a écrit:

Mais personne ne sait ou il joue dans cette equipe.

Tu es aux entrainements ? Il y un joueur qui te l'as dit ?



Non mais apres tout, si tukifff tant mieux pour toi.
Moi je me fais chier.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J 27/L1] OM - Monaco
MessagePosté: 06 Mar 2022, 21:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21782
Quand ça va mal, le coaching n'est pas créatif du tout


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J 27/L1] OM - Monaco
MessagePosté: 06 Mar 2022, 21:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29424
darky13 a écrit:
Cette défense à trois de merde, sans vrais latéraux.

un jeu lent.


De mémoire, ca fait tres tres longtemps qu'on est plus à trois derrière. Ca arrive que kamara redescende selon la phase de jeu, mais en plus ce soir il ne l'a pas fait. Donc je comprends pas.

Apres jeu rapide pareil. en première mi temps, je ne vois pas trop comment tu veux jouer plus vite. Du coup je ne comprends pas ce que tu entends par jeu rapide

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J 27/L1] OM - Monaco
MessagePosté: 06 Mar 2022, 21:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 23:32
Messages: 6815
Quand vous parlez de l’attaque défaillante, je ne trouve qu’on puisse le reprocher à Sampaoli. La construction dans l’ensemble est là. Pour moi ce sont les derniers gestes qui sont mal exécuté ou mal choisis.
Si on peu lui reprocher le jeu de transition qui ne donne jamais grand chose, mais est-ce que ce ne sont pas surtout les choix des joueurs sur le terrain qui vont un coup mal donner la ballon (comme Dieng ce soir), un autre ne pas faire la bonne passe ou un autre foirer le centre. Sans parler de la finition quand le centre arrive bien


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J 27/L1] OM - Monaco
MessagePosté: 06 Mar 2022, 21:54 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2010, 21:20
Messages: 6264
jemsey a écrit:
Maintenant qu'on joue avec 2 attaquants c'est parce qu'on a pas de latéraux qu'on marque pas :sarcastic: enfin bref


Et puis s'il avait mis Lirola au lieu de Rongier, on aurait eu droit à "Mais pourquoi il met pas Rongier ?"

Enfin bref ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J 27/L1] OM - Monaco
MessagePosté: 06 Mar 2022, 21:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21782
Dans 10 jours, on va à Bâle et 3 jours plus tard, on reçoit Nice au Vel qui peut nous mettre à 5 ou 6 points et probablement une 6 ème place en vue :/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J 27/L1] OM - Monaco
MessagePosté: 06 Mar 2022, 21:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 23:32
Messages: 6815
Rochi a écrit:
Quand ça va mal, le coaching n'est pas créatif du tout


Là je te rejoins. Il ne trouve pas de solutions qui changent la physionomie d’un match. Tactiquement, c’est limite je suis d’accord


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J 27/L1] OM - Monaco
MessagePosté: 06 Mar 2022, 21:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 05:37
Messages: 3775
Localisation: Martigues
batigoal a écrit:
darky13 a écrit:
Cette défense à trois de merde, sans vrais latéraux.

un jeu lent.


De mémoire, ca fait tres tres longtemps qu'on est plus à trois derrière. Ca arrive que kamara redescende selon la phase de jeu, mais en plus ce soir il ne l'a pas fait. Donc je comprends pas.

Apres jeu rapide pareil. en première mi temps, je ne vois pas trop comment tu veux jouer plus vite. Du coup je ne comprends pas ce que tu entends par jeu rapide


Bien par ex, tu as le ballon au poteau de corner, et en trois passes tu donnes le ballon a notre gardien. Bref c'est insupportable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J 27/L1] OM - Monaco
MessagePosté: 06 Mar 2022, 21:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21782
Milik : " ça a été compliqué sans ailiers"
Retour sur le banc en perspective


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J 27/L1] OM - Monaco
MessagePosté: 06 Mar 2022, 22:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20263
Ne soyons pas alarmiste non plus

On est seconds, en quart de la coupe de France, nos adversaires à 7 points et ils avancent pas.

Ah non merde...

Cette situation est hélas prévisible et annoncée au vu de tous ces matchs de merde trop souvent gagnés sans le mériter.

On finira en roue libre.
Sampaoli est incapable de reprendre la main et comme vous le dites en cours de match c'est un chibre.

Attendre la 80eme poir mettre des latéraux....
Pas comme si en losange c'était logique.

Ce soir rongier à pas été mauvais mais des centres pourris et avec son rôle hybride à la con de passer au milieu et ce soir il l'a fait , ça ne propose pas sur le côté

Quand à LUAN il est magique ce gars. Il a tellement bien assimilé le foot liquide qu'il faut pas y toucher


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J 27/L1] OM - Monaco
MessagePosté: 06 Mar 2022, 22:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20263
Monaco 10eme quand même
Que je plains les supporters abonnés cette saison
Quelle catastrophe à domicile
Tu sais à l'avance que tu vas te faire chier


Putain de gâchis avec cette équipe
Fait chier


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J 27/L1] OM - Monaco
MessagePosté: 06 Mar 2022, 22:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 10:03
Messages: 5267
Rochi a écrit:
Milik : " ça a été compliqué sans ailiers"
Retour sur le banc en perspective


Il s’est pas mal livré avec Henry.
Il dit que c’est pas facile car on change tout le temps de système, il manque de rythme car on le fait pas jouer 2 matchs de suite après qu’il ait eu des bonnes perfs.

Bref certains diront qu’il se cherche des excuses pour son faible niveau et d’autres diront que Sampaoli a mal géré le meilleur attaquant d’une équipe qui peine à marquer a notamment à domicile.

_________________
Marcelino : "Mon expérience très courte me fait penser que c'est un club où créer un projet est absolument impossible."
Tudor: "C’est un très grand club mais ces situations le rendent trop petit."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J 27/L1] OM - Monaco
MessagePosté: 06 Mar 2022, 22:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46342
Localisation: DTC
Rochi a écrit:
Milik : " ça a été compliqué sans ailiers"
Retour sur le banc en perspective


Bin écoute, ça nous fera pas forcément de mal: au final il fait sa diva, mais il fout quoi sur le terrain ce soir?
C'est facile de se cacher derrière les passes qui arrive pas, mais il bouge pas énormément, quand il a la balle au pied, il ressemble surtout à Brandao, il tombe facilement, les remises de la tête, faudrait déjà qu'il saute,......
Bakambu a été maladroit, mais putain, il a pas arrété de bouger de propsoer de faire des appels....Et lui il reçoit la balle.
Faudrait peut être se poser la bonne question? Parce qu'on l'aime pas à Milik ou parce qu'il est pas démarqué?
Alors certes, on fait des centres de merde, mais bon, c'est volontaire les centres de merde? On a des mecs qui techniquement sont faibles, on sait pas centrer.
Peut etre c'est la faute de Sampa qui les fait pas travailler. Peut etre. Mais bon, si on prend Rongier, son déficit dans le dernier geste date pas de Sampa.
Donc les centreurs on les a pas. Et je suis pas sur qu'on les aura d'ici la fin de la saison.
Donc au final, ça a beau être un top avant centre sur le papier Milik, on voit bien encore une fois ce soir, que dans cette équipe il apporte pas grand chose.
On fait une belle première mi-temps, on domine, on est dans la surface et....la balle arrive jamais à Milik.
Moi j'ai envie de dire: ferme ta gueule, occupe toi de tes matchs, et surtout bouge toi un peu le cul.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J 27/L1] OM - Monaco
MessagePosté: 06 Mar 2022, 22:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46342
Localisation: DTC
David a écrit:
Rochi a écrit:
Milik : " ça a été compliqué sans ailiers"
Retour sur le banc en perspective


Il s’est pas mal livré avec Henry.
Il dit que c’est pas facile car on change tout le temps de système, il manque de rythme car on le fait pas jouer 2 matchs de suite après qu’il ait eu des bonnes perfs.

Bref certains diront qu’il se cherche des excuses pour son faible niveau et d’autres diront que Sampaoli a mal géré le meilleur attaquant d’une équipe qui peine à marquer a notamment à domicile.


Désolé, mais il me gave.
Il est peut etre pas 100% responsable, et par exemple je comprends toujours pas son absence contre Troyes ou Karabagh.
Mais bon, quand tu fais des matchs de merde comme ça quand tu joues, franchement, tu peux fermer ta gueule.
Là il met le feu alors qu'il est pas non plus irréprochable.
A la limite à Metz, il rentre, il marque, ok, tu peux l'ouvrir, mais ce soir, bordel, fait profil bas.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J 27/L1] OM - Monaco
MessagePosté: 06 Mar 2022, 23:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 23:32
Messages: 6815
Milik, je pense effectivement que la gestion n’est pas bonne, mais pas facile en même temps.
Un attaquant comme ça, on ne peut pas le laisser sur le banc, de l’autre côté je pense que ce n’est pas le type d’attaquant qui convient à Sampaoli, qui à mon sens préférerait un Ben Yeder, un joueur mobile et technique.
Du coup c’est une gestion cul entre deux chaises. Et c’est là que c’est mal géré.
Si ce n’est pas le profil désiré, et ça peut se comprendre, il faillait lui donner son billet de sortie cet été ou cet hiver.
Si c’est pour le garder, on ne peut pas un coup le faire jouer, le match d’après le laisser sur le banc, puis le faire jouer puis re-banc etc…
C’est triste parce que c’est inespéré d’avoir un buteur comme lui, mais il faut trancher dès maintenant. Les problèmes dans le jeu ont commencé avec son retour. Malheureusement je pense qu’il faut le sacrifier et retrouver un jeu sans avant centre puisque c’est ce qui convient le mieux au jeu de Sampaoli. Il fera super joker, fera la gueule mais malheureusement il faut trancher avant de tout perdre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J 27/L1] OM - Monaco
MessagePosté: 06 Mar 2022, 23:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 10:03
Messages: 5267
cobra a écrit:
Rochi a écrit:
Milik : " ça a été compliqué sans ailiers"
Retour sur le banc en perspective


Alors certes, on fait des centres de merde, mais bon, c'est volontaire les centres de merde? On a des mecs qui techniquement sont faibles, on sait pas centrer.
Peut etre c'est la faute de Sampa qui les fait pas travailler. Peut etre. Mais bon, si on prend Rongier, son déficit dans le dernier geste date pas de Sampa.
Donc les centreurs on les a pas. Et je suis pas sur qu'on les aura d'ici la fin de la saison .


C’est clair que c’était dramatique les centres qui finissent derrière la cage de Rongier et les centres en louche de Luan…

C’est la que j’ai du mal à comprendre le schéma.
Un 442 losange avec deux latéraux qui n’en sont pas et ont 0 qualité de centre et les milieux excentres de ton losange tu as Gerson à droite qui est un milieu axial gaucher (qui s’est démené mais au final mais pas suffisant pour alimenter les attaquants). C’était quoi le plan pour mettre en danger Monaco avec les postes clés de ce schéma occupés par des joueurs inadaptés ?

_________________
Marcelino : "Mon expérience très courte me fait penser que c'est un club où créer un projet est absolument impossible."
Tudor: "C’est un très grand club mais ces situations le rendent trop petit."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J 27/L1] OM - Monaco
MessagePosté: 06 Mar 2022, 23:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46342
Localisation: DTC
jo_l a écrit:
Milik, je pense effectivement que la gestion n’est pas bonne, mais pas facile en même temps.
Un attaquant comme ça, on ne peut pas le laisser sur le banc, de l’autre côté je pense que ce n’est pas le type d’attaquant qui convient à Sampaoli, qui à mon sens préférerait un Ben Yeder, un joueur mobile et technique.
Du coup c’est une gestion cul entre deux chaises. Et c’est là que c’est mal géré.
Si ce n’est pas le profil désiré, et ça peut se comprendre, il faillait lui donner son billet de sortie cet été ou cet hiver.
Si c’est pour le garder, on ne peut pas un coup le faire jouer, le match d’après le laisser sur le banc, puis le faire jouer puis re-banc etc…
C’est triste parce que c’est inespéré d’avoir un buteur comme lui, mais il faut trancher dès maintenant. Les problèmes dans le jeu ont commencé avec son retour. Malheureusement je pense qu’il faut le sacrifier et retrouver un jeu sans avant centre puisque c’est ce qui convient le mieux au jeu de Sampaoli. Il fera super joker, fera la gueule mais malheureusement il faut trancher avant de tout perdre.


La question est: est ce qu'on a eu des offres?
Moi j'aimerai qu'on le fasse jouer, mais le constat est implacable: on arrive pas à le trouver.
Apres, je pense qu'il faut distinguer deux matchs: les gros et les petits.
Contre les petits faut l'aligner: on aura suffisamment la possession pour qu'il ait des occases.
Pour les gros, la question va effectivement se poser.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J 27/L1] OM - Monaco
MessagePosté: 06 Mar 2022, 23:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46342
Localisation: DTC
David a écrit:
cobra a écrit:

Alors certes, on fait des centres de merde, mais bon, c'est volontaire les centres de merde? On a des mecs qui techniquement sont faibles, on sait pas centrer.
Peut etre c'est la faute de Sampa qui les fait pas travailler. Peut etre. Mais bon, si on prend Rongier, son déficit dans le dernier geste date pas de Sampa.
Donc les centreurs on les a pas. Et je suis pas sur qu'on les aura d'ici la fin de la saison .


C’est clair que c’était dramatique les centres qui finissent derrière la cage de Rongier et les centres en louche de Luan…

C’est la que j’ai du mal à comprendre le schéma.
Un 442 losange avec deux latéraux qui n’en sont pas et ont 0 qualité de centre et les milieux excentres de ton losange tu as Gerson à droite qui est un milieu axial gaucher (qui s’est démené mais au final mais pas suffisant pour alimenter les attaquants). C’était quoi le plan pour mettre en danger Monaco avec les postes clés de ce schéma occupés par des joueurs inadaptés ?


LE souci, c'est qui mettre en latéraux?
A doite, Lirola semble évident....si on n'a pas vu jouer Lirola cette année. Ca va 5 minutes d emettre le système ou autre: ça fait un mois qu'il joue à sa place et fait de la merde. Rentrée catastrophique encore. Et le pire, y a une action, il vient de rentre, Saliba est emmerdé sur le côté et l'autre il fait quoi? Il reste à 50m sans se bouger le cul pour faire l'appel.
A gauche, franchement vu les matchs de Luan, je mets 6000 fois Kolo. J'ai du mal à comprendre. Ceci étant, j'ai l'impression que défensivement il est un light(cf le match contre Clermont). Donc est une bonne chose de le mettre contre Monaco.
Moi je suis pour l'offensive, donc j'ai envie de dire que oui. Mais peut être qu'à l’entraînement il prend l'eau.
Apres, perso, j'ai de plus en plus envie qu'on passe à une vraie défense à 3, et qu'on mette des ailiers en piston. A l'abordage!!!

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 137 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 113 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com