ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 28 Mar 2024, 10:09

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1212 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42 ... 61  Suivante

On repart avec Tudor l'an prochain?
Oui 29%  29%  [ 4 ]
Non 57%  57%  [ 8 ]
Ça dépendra le classement final. 14%  14%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 14
Auteur Message
MessagePosté: 29 Mar 2023, 08:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46165
Localisation: DTC
cartmanfire a écrit:
Plus clair tu meurs.


Plus con, tu meurs surtout.....
LE passage où il parle du joueur qui va te changer le match le dimanche mais qu'il fera pas jouer parce qu'il court pas est édifiant.
Quand on dit qu'il aurait été capable de pas faire jouer Messi parce qu'il courrait pas assez....

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mar 2023, 08:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46165
Localisation: DTC
Et j'aime beaucoup quand il explique pourquoi on lâche des points au vélodrome.
Bientôt c'est la faute du public.
Même contre Annecy on n'a pas été mauvais (bah ouais, on a couru 120km, c'est même un match d'anthologie). C'est juste pas de chance.
On est simplement malheureux.
Trop injuste.

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mar 2023, 08:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29295
cobra a écrit:
cartmanfire a écrit:
Plus clair tu meurs.


Plus con, tu meurs surtout.....
LE passage où il parle du joueur qui va te changer le match le dimanche mais qu'il fera pas jouer parce qu'il court pas est édifiant.
Quand on dit qu'il aurait été capable de pas faire jouer Messi parce qu'il courrait pas assez....


et peut etre qu'avec un certain niveau d'exigences, le psg aurait deux LDC.

_________________
Le foot le vrai: 11 joueurs engagé dans un collectif fort. Exemple l'OM 1993 vainqueur de la LDC


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mar 2023, 08:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46165
Localisation: DTC
batigoal a écrit:
cobra a écrit:

Plus con, tu meurs surtout.....
LE passage où il parle du joueur qui va te changer le match le dimanche mais qu'il fera pas jouer parce qu'il court pas est édifiant.
Quand on dit qu'il aurait été capable de pas faire jouer Messi parce qu'il courrait pas assez....


et peut etre qu'avec un certain niveau d'exigences, le psg aurait deux LDC.


Marrant parce qu'avec un mec qui court pas ils en ont gagné 2 ou 3 non le barça?

Faut pas confondre exigence est stupidité.
Evidemment qu'il faut être exigeant et demander aux mecs d'être pro, de faire les efforts, de s'entrainer,.....
Mais faut pas être complètement borné et aveugle non plus.
Si tu as un gars meilleur que les autres mais qui a moins de coffre que les autres, bin tu le sors pas juste par principe.

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mar 2023, 08:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46165
Localisation: DTC
Et parlant d'exigence, Cruijff fumait comme un pompier. 3 ballons d'or, 3 LDC, une carrière incroyable et tous ses entraineurs qui l'alignaient.
Tudor: non, moi le mec je l'aligne pas!!!
Après je te dis pas que les mecs doivent fumer ou s'entrainer en tong.
Et même je suis assez d'accord sur le concept de Tudor pour l'immense majorité des joueurs : entre deux joueurs de même niveau, je mets le plus pro, le plus motivé, ....
Mais maintenant, entre deux joueurs de niveau différent, je mets le meilleur, celui qui va me faire gagner le match, même s'il court moins ( au passage, moi si demain je me mets au marathon, je vais pas faire les jeux olympiques: on décide pas de courir un jour, on a tous un certain niveau de base, donc il faut pas confondre branleur et petit volume de course: ce sont des qualités différentes. Simplement, si celui qui est plus technique apporte plus que celui qui court plus, bin faut mettre le plus technique).
Mais encore une fois j'ai pas dit le gars en tong en train de faire la sieste sur le bord du terrain.
C'est pas la même chose.

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mar 2023, 08:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46165
Localisation: DTC
Pour faire simple:
Au top d'être exigeant comme Tudor: on essaie de bosser sur l'hygiène de vie, on les fait courir comme des fous à l’entraînement, on bosse le physique, le physique le physique. Donc tout ce travail aveugle: génial, il est dans le vrai.
Mais là où il est dans le faux, c'est qu'arrivé le samedi, tu dis pas: lui il a couru 1000 bornes dans la semaine et lui 800 borne, je mes celui à 1000. Non, le samedi, tu mets celui qui va apporter le plus, même si c'est pas dans tes principes. Car on parle de principe.
Quand on regarde l'article, il semble bien que ce soit un choix de principe.

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mar 2023, 09:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29295
ouai enfin quand bielsa fait pas jouer payet à l'epoque en super forme et 8 ans de moins, tu defendais l'entraineur. comme quoi.

Apres tu caricatures un max, tudor a pas cruyff ni messi. Donc tu extrapoles sur rien. On n'a pas de messi ou cruyff dans l'effectif et notre meilleur joueur est titulaire à tous les matchs... Si tu penses que tudor fait sa compo à partir des km parcourus dans la semaine...

_________________
Le foot le vrai: 11 joueurs engagé dans un collectif fort. Exemple l'OM 1993 vainqueur de la LDC


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mar 2023, 09:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46165
Localisation: DTC
batigoal a écrit:
ouai enfin quand bielsa fait pas jouer payet à l'epoque en super forme et 8 ans de moins, tu defendais l'entraineur. comme quoi.

Tu mélanges: il le fait pas jouer ponctuellement car il le trouvait pas impliqué. Et je suis toujours d'accord avec ça. J'ai pas dit qu'il fallait aligner un glandeur. Faut demander au gars de l'implication, du sérieux. Mais après tu n'alignes pas celui qui court le plus juste parce qu'il court le plus.





Citation:
Apres tu caricatures un max, tudor a pas cruyff ni messi. Donc tu extrapoles sur rien. On n'a pas de messi ou cruyff dans l'effectif et notre meilleur joueur est titulaire à tous les matchs... Si tu penses que tudor fait sa compo à partir des km parcourus dans la semaine...

Bin, c'est pas moi qui caricature, c'est lui qui le dit dans son itw.
Et il dit aussi qu'on fait pas un mauvais match contre Annecy CAR on a couru 120km. On dirait que y a que ça qui compte.
Et pour dire qu'ils ont été bon, il dit.....132km. Encore un argument physique.

Apres le meilleur joueur joue....mais il court beaucoup.
Mais il en parle d'un autre, il confirme qu'il était encore très bon y a pas longtemps et que s'il le fait pas jouer c'est...parce qu'il court pas assez. C'est pas moi qui extrapole, c'est lui qui le dit.
Relis bien les 3 dernières lignes.

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mar 2023, 09:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20247
Localisation: Septemes les Vallons
sauf que tu lis pas cobra. Il explique que le foot est beau parce que tout le monde peut avoir raison. Que tu peux dire que t'as pas bosser de la semaine, que t'as gagné le dimanche et donc t'as raison.

Et il explique que c'est pas son football.

C'est fou de remettre autant en question la philosophie d'un gars. C'est SON foot, il l'explique. Il dit pas qu'il a raison, il dit que c'est SA vision.

Et pour l'instant ça lui donne raison mis à part ce dernier mois.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mar 2023, 10:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20247
Localisation: Septemes les Vallons
Pour messi

1- faut pas avoir regarder le barca de l'époque pour dire qu'il courait pas.
2- il a de moins en moins couru
3- quand il était seul à tenir l'équipe, il n'a plus gagné en europe.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mar 2023, 10:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46165
Localisation: DTC
cartmanfire a écrit:
Pour messi

1- faut pas avoir regarder le barca de l'époque pour dire qu'il courait pas.
:lol:

Citation:
2- il a de moins en moins couru
ça c'est vrai

Citation:
3- quand il était seul à tenir l'équipe, il n'a plus gagné en europe.

C'est surtout quand la défense tenait plus cf par exemple l'élimination contre Liverpool. Il porte l'équipe à l'aller, mais le 4-0 du retour il y peut quoi? Ou le raté de Dembélé?
Idem l'année d'avant contre la Roma.

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mar 2023, 10:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20247
Localisation: Septemes les Vallons
Je dis pas que c'est sa faute. Mais le foot ça se joue à 11. Avec des mecs qui font les efforts aussi pour les autres sinon ça fonctionne pas.

Quand le barça s'est transformé en club de branleurs, ils ont plus rien gagné. Idem pour le psg et bien d'autres. Malgré les meilleurs joueurs du monde dans ces clubs.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mar 2023, 10:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46165
Localisation: DTC
cartmanfire a écrit:
sauf que tu lis pas cobra. Il explique que le foot est beau parce que tout le monde peut avoir raison. Que tu peux dire que t'as pas bosser de la semaine, que t'as gagné le dimanche et donc t'as raison.

Et il explique que c'est pas son football.

C'est fou de remettre autant en question la philosophie d'un gars. C'est SON foot, il l'explique. Il dit pas qu'il a raison, il dit que c'est SA vision.

Et pour l'instant ça lui donne raison mis à part ce dernier mois.


C'est marrant de, volontairement ou pas, tricher autant sur les dates.
On merde depuis deux mois et demi et la victoire contre Lorient. Faut pas se cacher derrière des victoires en trompe l'oeil en coupe de France.
Ca lui donne pas raison car éliminé dans 3 compet sur 4.

Et j'ai bien compris que c'est son foot(de merde): j'ai droit de pas aimer ou pas?
Ou on est obligé de tous aimer le même foot.
Choisir un gars plutot qu'un autre car il court plus, JE PENSE que c'est de la merde.
Qu'il faut être complètement CON pour faire ça.

Mais je le redis : j'aime son concept de base: on rigole pas à l'entrainement, on bosse, on bosse, on bosse. Personne ne doit se cacher. Un mec qui branle, pas de souci pour le mettre sur la touche. Mais je parle bien de glander, d'être en dilettante, de pas faire les efforts.
Une fois que c'est dit, et que tout le monde fait des efforts, JE TROUVE complètement STUPIDE de mettre sur le terrain ceux qui courent le plus au détriment de ceux qui ont moins de volume mais plus de talent. JE TROUVE.
Et pas besoin de chercher Messi ou Cruijff. Suffit de regarder un Pagis. Le mec court pas beaucoup, mais mois je regarde du foot pour voir jouer des Pagis. Tudor le ferait pas jouer car c'est pas son truc.

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mar 2023, 10:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46165
Localisation: DTC
cartmanfire a écrit:
Je dis pas que c'est sa faute. Mais le foot ça se joue à 11. Avec des mecs qui font les efforts aussi pour les autres sinon ça fonctionne pas.

Quand le barça s'est transformé en club de branleurs, ils ont plus rien gagné. Idem pour le psg et bien d'autres. Malgré les meilleurs joueurs du monde dans ces clubs.


Je pense que c'est pas comparable.

Mais je trouve pas que le barça étaient des branleurs.
Je pense qu'ils ont un peu été prisonniers de joueurs vieillissant qu'ils arrivaient pas à sortir de l'équipe(Piqué par exemple) ou des erreurs de recrutements(latéral droit).

Après, attention aussi, tu parles de ligue des champions. Nous on est en ligue 1 ou contre Annecy.
Forcément tu joues Liverpool avec des Mo salah ou des Sadio Mané, si les mecs en plus mettent de l'intensité, c'est compliqué.

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mar 2023, 10:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46165
Localisation: DTC
Bon et on parle on parle, mais donc ses explications sur nos soucis au vélodrome vous conviennent?

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mar 2023, 10:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46165
Localisation: DTC
Bon et on parle on parle, mais donc ses explications sur Annecy vous conviennent?

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mar 2023, 10:31 
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2010, 20:06
Messages: 6290
Je rejoins Carte sur son analyse

Tudor sort une interview très claire, il dit qu'il a sa philosophie, qui fait partie d'une myriade d'autres philosophie.

Personne n'a raison, personne n'a tort, mais au moins il est "honnête" et droit (obtu diront certains).

Et pour en revenir à Messi, est ce que Tudor ne le ferait pas joier ? Sûrement. Est ce qu'il aurait raison ? tout a fait !

Le mec raisonne en équipe. Changer un joueur pour en mettre un trois fois plus fort mais qui baisse la valeur équipe de 50% c'est pas intelligent.

Quoiqu'en disent ceux qui vont arguer "ouais mais il est trois fois plus fort que l'ancien". Ouais mais l'équipe jouera moins bien

_________________
Les Maisons de Vincent / Location saisonnière dans le Pays d'Arles

http://lesmaisonsdevincent.fr


Dernière édition par vinceman le 29 Mar 2023, 10:32, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mar 2023, 10:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20247
Localisation: Septemes les Vallons
Sauf que pour mettre en place un système t'es bien obligé de faire des choix de profil.

Est ce que Guardiola serait capable de gagner qu'avec des pallois ou des danilo peireira ? Non, il construit son effectif avec des mecs techniques, agile, etc.
Est ce que tudor serait capable de gagner avec l'effectif de l'an passé ? Il dit lui meme qu'il n'en est pas capable.

Tu peux trouver ça nul, mais le mec est cohérent. Il a construit un effectif avec le style qu'il veut mettre en place. Après payet c'est pas messi de l'époque non plus, faut raison garder. Demain tu lui met un mbappe qui fait pas d'effort mais qui te change le match à chaque action, il dira pas non.
Et il a essayé cette saison, et ça n'a jamais marché. On peut pas dire qu'il soit buter sur ce point.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mar 2023, 10:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29295
je vois pas où il a ecrit "et apres je regarde le volume de course et je les selectionne à partir de ça". Ca c'est ce que toi tu as envie de croire.

Et Pagis, il etait capable de faire un premier pressing. quand toute ta strategie est basée sur un pressing haut, bin oui faut que tout le monde le fasse.

Et bielsa faisait pareil, et payet a joué au passage. le payet d'il y a 8 ans, il aurait joué aussi.

C'est là où je comprends pas "le football de merde", parce qu'il est tres similaire à bielsa: faut courrir, faut presser, faut jouer vite vers l'avant, faut du depassement de fonctions quitte à etre mal derrière.

Va falloir vraiment m'expliquer ce que bielsa fait en plus ou en moins par rapport à tudor.

_________________
Le foot le vrai: 11 joueurs engagé dans un collectif fort. Exemple l'OM 1993 vainqueur de la LDC


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mar 2023, 11:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20229
Ce qui est incompréhensible c'est votre "il réussit"

En début d'année tu as l'effectif pour le podium, une bonne dynamique avec une seconde place, un bon recrutement, un mercato hivernal énorme et la qualif en c1 dans un groupe abordable

On se vautre en c1... Pas grave il réussit
On loupe la qualif en EL .... Pas grave il réussit
Fiasco en coupe de france ... Pas grave il réussit

En parallèle car c'est aussi son rôle quel joueur a t'il fait progresser ?

Gerson
Dieng
Guendouzi
Under
Balerdi
Touré

Aucun en gros. Rongier poursuit sur sa lancée de l'an dernier... Pour le reste ????


On est le 29 mars et on a plus que le championnat a jouer et vous continuez avec votre discours...

Désolé mais s'il finit second il aura justement assuré 1 objectif sur 2-3
Donc réussir est un bien grand mot et hélas au 29/03 on est loin d'avoir pris le large pour être rassuré


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1212 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42 ... 61  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com